Tôji Tôji Chopper a écrit:
Ce duel est sûrement un des plus important de ce GT, car il représente ce que le GT veut faire passer, la découverte des personnages méconnu riche et complexe face à la popularité de personnage classe et basique. Pas sûr d'y arriver un jour ^^.
Parfaitement d'accord !! C'est ce que j'aime dans le GT. Bien que je m'y intéresse depuis quelques semaines seulement, ma cuiriosité à été piquée ici et là par quelques mangas au travers de certains personnages. Mais voilà, le problème est que pour certains qui n'ont pas une grande culture dans le milieux (j'en suis le parfait exemple), beaucoup (la plupart en fait) des personnages leur sont inconnus, et aucune recherche sur Wikipédia (oui, j'en use et en abuse) ne peut vraiment pallier ce manque qui fait que d'autres décèlent la véritable valeur de tel ou tel concurrent !! Moi, j'ai voté Ace pour la simple et b... pour la simple raison que Hachirota m'était un inconnu (bien que j'ai entendu parler vaguement de
Planetes.) C'est triste à dire (rho ?! A ce point là ??) mais mon vote est simplement dû à ma sympathie pour Ace et non à leurs véritables caractéristiques en tant que personnages.
Quoiqu'il en soit TTC, même si des personnages aussi "riches et complexes" ne vont pas aussi loin dans le classement, il faut espérer qu'il ait attiré un peu d'attention sur l'oeuvre à laquelle ils appartiennent. Pour ma part, les dernières justifications m'ont donné la sincère envie de découvrir
PLANETES.
Cassi-chan a écrit:
Ce que vous êtes grave... Si vous trouvez Ace cliché, ça ne regarde que vous, mais prenez pas votre cas pour une généralité. il est cliché pour vous, mais pas pour moi.
Bah, le fait est que c'est comme ça que le personnage à été construit, et que par conséquent, c'est bien une généralité. En toute subjectivité, Ace est un bon personnage (classe, tout ça, tout ça), mais c'est purement subjectif, et ça s'arrête là !!