Ainsi donc je perds Bullzor en soutien pour ce duel... Je m'y attendais et je saurai faire face.

Sans surprise, j'accorde mon soutien à ce sympathique duo dynamique que sont Arumi est Sasshi.
Deux pauvres gamins solidaires loin de chez eux cherchant le chemin de leur propre dimension perdue dans les méandres de l'espace et du temps.
On a certes un duo complémentaire et somme toute assez classique, mais l'alchimie entre les deux est telle qu'elle fonctionne à merveille. Si Arumi est la raison et l'adulte en devenir presque accomplie, Sasshi lui se veut l'éternel enfant profitant au maximum des différentes versions alternatives de leur quartier marchand. En même temps, qui ne rêverait pas de se ballader dans un monde régi par les lois de l'héroïc-fantasy à la sauce Dragon Quest, le space opera et les combats de méchas, l'époque des dinosaures et tant d'autres? :D
Leurs prises de bec sont bien sûr toujours très drôle et il est assez délicieux de voir de temps à autre un retournement des rôles où la trop sérieuse Arumi se prend un peu au jeu de l'univers dans lequel elle se trouve et un Sasshi qui, à sa manière, tentera d'arranger les choses lorsqu'un drame sera révélé.
De ces aventures complétement farfelues, les deux gosses verront leurs visions du monde totalement chamboulées et plus particulièrement pour Sasshi à vrai dire qui se révélera le véritable moteur de la série en plus d'être directement la cause de ces sauts dans ces différentes versions alternatives d'Abenobashi. Son passage de gosse un peu otaku sur les bords vers la dure réalité de la vie se faisant de manière assez brusque et assez violente, il fera tout ce qui est en son "pouvoir" pour préserver au maximum Arumi, quitte à faire des choix pas spécialement pertinants et même plutôt égoïstes, mais c'est ce qui fait tout le sel du personnage, forcé de passer de son "innoncence" à un une vision des choses forcément plus mature, mais toujours dans un déni de la réalité. Mais après tout, il n'est encore qu'un enfant faisant avec les moyens dont il dispose.
Bref, un petit soutien pour ces deux inséparables. ^^
Pis en plus, c'est une série en 13 épisodes seulement, n'ayez pas peur de vous laiser tenter. ;)