Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT#7 - Rock Vs Mikoto Misaka
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 14:27 
50 000 000 Berrys

OOH, un duel qui m'intérésse!!

Adorant Black Lagoon depuis son plus jeune âge, je vote indubitablement pour Rock et vous enjoint à faire de même.

Pourquoi?

- Parce que je le dis.
- Parce que Rock est l'image du Salary Man japonais qui courbe l'échine mais qui un jour se fait kidnapper par des pirates pour une rançon. N'étant considéré par son entreprise que comme un dommage collatéral. Celui-ci devient membre d'une bande pirate, la bande de Dutch à bord de son Black Lagoon.
- Parce qu'il est un élément important dans ce groupe. Malgré les connaissances en piraterie que les membres de l'équipage ont, Rock est un fin tacticien et sait parler un langage que les autres ne pratique pas vraiment. Il est souvent chargé de négocier et de ramener le calme dans des situations de folie.
- Parce qu'il forme un duo explosif avec Levy

Votez Rokuro Okajima. Votez Rock!!

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 14:50 
175 000 000 Berry

Je ne connais pas vraiment Mikoto (pour pas dire pas du tout) mais Rock lui a pour moi des raisons de passer au prochain tour !
Déjà parce que c'est un gars tout simple comme vous et moi. Il se fait entuber au tout début du manga et les conséquences sont une vie en compagnie de l'équipage du Black Lagoon et surtout de la dérangée Levy. Alors que ses coéquipiers sont plutôt des brutes dans leur domaine, soit en intelligence, se posant en tant que leader ou en étant juste une machine à tuer, Rock n'est qu'un simple négociateur, en général celui qui s'attire les embrouilles et qui peut pas souvent faire grand chose uniquement avec des mots.

Mais pourtant Rock est quelqu'un qui est attachant et qui fait changer un peu la série ne la transformant pas uniquement en un grand étalage de tirs ou de passages vides et creux. En fait la relation Rock - Levy apporte une petite touche subtile qui fait tout l'intérêt du manga (Enfin ceux-ci sont tellement peu nombreux que l'intérêt est court).
Mais justement quand Rock apparaît avec sa camarade et qu'ils discutent calmement, c'est toujours quelque chose. En bref un bon pacifiste normal qui par ses mots et son attitude devient passionnant à suivre. Et comme le dit si bien une de ses phrases cultes : « La violence aveugle n’est pas un remède ! »

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 15:04 
350 000 000 Berrys

J'ai envie de faire confiance à mes deux camarades du dessus. Le fait que Rock soit un élément posé dans un monde de brute me séduit pas mal en plus de porter le même nom qu'un personnage que j'aimais vraiment beaucoup à l'époque où un certain manga ne me laissait pas autant indifférent.

Bref, j'espère qu'avec Rock, ce sera promesse tenue.

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 23:31 
450 000 000 Berrys

Misaka s'impose d'elle-même. Y'a pas à dire, c'est un perso ultra sympathique qui tend à gagner en respect tant par ses capacités qui sont super bien maîtrisées, sa personnalité que ses tourments. Je pourrai faire un post plus construit et plus argumentatif, mais bon ... je manque de motivation. Le tout, c'est de retenir qu'elle est aussi chouette qu'un magicarpe, qui par ses écailles rouges et luisantes, ferait craquer tout dresseur pokémon en quête de pouvoir (car après magicarpe il y a ...).

Image

Votez Misaka, votez pour un pouvoir démentiel !

Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kengo Fujimoto Vs Mai Valentine
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 13:59 
175 000 000 Berry

J'aime évidemment bien Mai Valentine mais clairement pas assez pour la faire passer au 3ème tour. D'autant plus qu'il y a en face d'elle le quart de finaliste du tableau 5 (Oui oui j'y crois !)

Kengo Fujimoto tout simplement. Un personnage que l'on ne suit pas tout le temps dans le manga pourtant puisque celui-ci se concentre beaucoup sur les personnes qui vivent leurs dernières heures et qui reçoivent l'Ikigami de Fujimoto. Mais le perso est tellement profond alors que Mai est sympathique qu'il ne peut que gagner aujourd'hui. Et comme j'ai envie de faire court je proposerais sobrement une citation du personnage qui dont le passage m'avait clairement scotché sur le coup et qui montre l'intensité du manga :

« Rien n'est plus terrifiant que des idées bien arrêtées. J'avais le cœur figé, il en oubliait de battre. Les tendres pensées que je concevais pour elle avaient fui, elles s'étaient évanouies, complètement. Il n'y avait plus à hésiter, chaque seconde pressait. »

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 20:24 
425 000 000 Berrys

Gloire à toi peuple de la volonté !
Dans un tableau au moins il n'y a pas de perso tout pourri et pas intéressant du tout.
Bon je me posais la question parce que ces derniers temps tu avais vraiment un avis très mal avisé.
Après un tableau 1 logique, un tableau 2 désespérant un tableau 3 un peu crétin on a enfin un tableau qui proposera une finale intéressante.
En tout bien tout honneur je voulais t'adresser un merci.

Quid du tableau 5 ?
M'en fou y'a que des persos creux dedans ! =D
Il reste plus grand persos intéressant de toutes façons.
Heureusement il en reste des sympas.

MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 20:59 
85 000 000 Berrys

Egalité pour le moment. C'est déjà un bon résultat pour Mai, quoi qu'on en dise. Etant un personnage secondaire de son œuvre, elle se sera révélée tout de même suffisamment intéressante pour tenir jusque là.

Mais moi-même, j'estime qu'elle est allée suffisamment loin, et qu'elle n'a pas à avancer davantage. Mai est chouette, oui, mais clairement pas au point de gagner ce GT; il faudra bien qu'elle sorte à un moment donné. Autant donner la chance à son concurrent, qui même si je ne le connait absolument pas (ben ouais :( ) est intéressant et intriguant, et semble tout à fait capable de continuer.

Par contre les gars, un petit effort de votre côté: je suis très moyennement calé en manga et animés, et je ne veux pas perdre des heures en googlage, alors si vous avez un favori, défendez-le, OK? Que je sache quoi faire.
Sinon, autant voter pour Magicarpe, au moins je saurais où j'aurai placé mes jetons :teach:

Et le temps que j'écrive ce message, re-égalité... Sérieusement, les mecs? :P

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 00:57 
450 000 000 Berrys

Entre-temps, j'ai pu finir Ikigami. Et autant dire que la fin est chouette. Kengo Fujimoto s'affirme au péril de sa vie. Le fonctionnaire tranquille ne reste plus passif et de ses doutes, il en arrive à devoir agir. Les secrets de l'histoire veut que je mette tout ça sous balises ...

Spoiler: Montrer
Kengo Fujimoto sera constamment manipulé par les pouvoirs qui voient en lui un élément pouvant peut-être amené le trouble. Et il sera en conséquence testé. Un test dont il prendra conscience peu à peu jusqu'à essayer de paraître le plus "normal" possible. Le parfait salarié ! Mais voilà que le mindgame des haut-responsables se joue de lui et que c'est cette réaction-là en particulier qui le pousse à dévoiler ses pensées profondes. Ce qu'il va subir sera atroce et c'est un tout autre homme qui va en sortir ... ou presque ! J'aime beaucoup sa relation amoureuse et la façon dont à la fin il devient enfin courageux en osant et se battant pour un idéal.

Un personnage qui vaut de l'or par son évolution au fil des tomes. La fin de Ikigami est grandiose. Et à sa façon, l'histoire de Fujimoto égale celles de tous les personnes à qui il a remis un ikigami.
A côté Mai ne vaut pas grand chose.

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 01:25 
350 000 000 Berrys

Bon les loulous, il serait peut-être temps d'arrêter de voter pour tel personnage parce que l'animé passait durant nos années primaires/collèges vous ne croyez pas? :/

Mai est, qu'on le veuille ou non, un personnage tout simplement hyper-creux qui n'a malheureusement rien fait d'autre que de la figuration en plus de jouer le rôle des boobs du manga, c'est triste mais c'est le cas. Alors je sais bien qu'elle est assez singulière dans la mesure où c'est la seule qui semble d'un niveau un tant soit peu réaliste et pas trop WTFesque si on devait la comparer à un niveau de jeu "humain", mais c'est hélas tout ce qu'elle vaut et je ne vous parle même pas de son évolution à Domino City, passant de femme déterminée à princesse Peach Bis. C'est dire son importance.

En face, on a quand même un personnage tiraillé entre son sens du devoir pour sa nation et ses propres doutes sur le bien fondé des ses actions. Un véritable "acteur-marionette" qui ne cessera d'être malmené par la pensée unique et confrome de la société, nation soit-disant utopique peut-être pas si merveilleuse que ça en dépit des bourrages de crâne des politiques.

Bref, on fout sa nostalgie au placard et on vote pour Kengo Fujimoto qui le mérite autrement plus.

MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 03:48 
225 000 000 Berrys

Turbobuse a écrit:
Bon les loulous, il serait peut-être temps d'arrêter de voter pour tel personnage parce que l'animé passait durant nos années primaires/collèges vous ne croyez pas? :/

Mai est, qu'on le veuille ou non, un personnage tout simplement hyper-creux qui n'a malheureusement rien fait d'autre que de la figuration en plus de jouer le rôle des boobs du manga, c'est triste mais c'est le cas. Alors je sais bien qu'elle est assez singulière dans la mesure où c'est la seule qui semble d'un niveau un tant soit peu réaliste et pas trop WTFesque si on devait la comparer à un niveau de jeu "humain", mais c'est hélas tout ce qu'elle vaut et je ne vous parle même pas de son évolution à Domino City, passant de femme déterminée à princesse Peach Bis. C'est dire son importance.

En face, on a quand même un personnage tiraillé entre son sens du devoir pour sa nation et ses propres doutes sur le bien fondé des ses actions. Un véritable "acteur-marionette" qui ne cessera d'être malmené par la pensée unique et confrome de la société, nation soit-disant utopique peut-être pas si merveilleuse que ça en dépit des bourrages de crâne des politiques.

Bref, on fout sa nostalgie au placard et on vote pour Kengo Fujimoto qui le mérite autrement plus.

Image

Qui ose dire des choses pareilles à Mai? Cette génie gagnera ce tour!!! Au nom de tous les fans de Yugioh!
Je sais que c'est une vieille histoire, mais vive la nostalgie. Elle était une des femmes les plus fortes que j'ai connues dans les différents mangas.

Encore un vote et on fait l'égalité!

Sujet du message: Re: Le GT#7 - Arumi & « Sasshi » Vs Stocking Anarchy
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 10:04 
500 000 000 Berrys

Duel 100% GAINAX pour aujourd'hui, quelque chose de relativement rare dans l'histoire du Grand Tournoi pour le souligner. Bien évidemment, eu égard à leurs origines, je connais les protagonistes et mon âme de FanBoy ne fait pas un pli devant une telle affiche : j'ajouterai au voix au compteur de Stocking.

Avec sa sœur Panty, l'ange Stocking représente à mes yeux un parfait exemple du doux délire du réalisateur Hiroyuki Imaishi, un délire visuel et narratif qui a toujours su me toucher et bien m'amuser. Gaga de sucreries, nihiliste, sadique, inquiétante et diablement efficace avec ses katanas-collants, Stocking est un personnage haut en couleurs qui fait le spectacle. Ainsi, elle va même, je le répète, jusqu'à s'offrir l'un des twists les plus marquants de ces dernières années ; ce qui ajoute au caractère terriblement évocateur du personnage !

Et puis, comme l'a affirmé une philosophe ces dernières semaines : "You’re gonna hear (her) roar !"

Image

Sujet du message: Re: Le GT#7 - Arumi & « Sasshi » Vs Stocking Anarchy
MessagePosté: Sam 12 Oct 2013 14:48 
350 000 000 Berrys

Ainsi donc je perds Bullzor en soutien pour ce duel... Je m'y attendais et je saurai faire face. Image

Sans surprise, j'accorde mon soutien à ce sympathique duo dynamique que sont Arumi est Sasshi.

Deux pauvres gamins solidaires loin de chez eux cherchant le chemin de leur propre dimension perdue dans les méandres de l'espace et du temps.

On a certes un duo complémentaire et somme toute assez classique, mais l'alchimie entre les deux est telle qu'elle fonctionne à merveille. Si Arumi est la raison et l'adulte en devenir presque accomplie, Sasshi lui se veut l'éternel enfant profitant au maximum des différentes versions alternatives de leur quartier marchand. En même temps, qui ne rêverait pas de se ballader dans un monde régi par les lois de l'héroïc-fantasy à la sauce Dragon Quest, le space opera et les combats de méchas, l'époque des dinosaures et tant d'autres? :D

Leurs prises de bec sont bien sûr toujours très drôle et il est assez délicieux de voir de temps à autre un retournement des rôles où la trop sérieuse Arumi se prend un peu au jeu de l'univers dans lequel elle se trouve et un Sasshi qui, à sa manière, tentera d'arranger les choses lorsqu'un drame sera révélé.

De ces aventures complétement farfelues, les deux gosses verront leurs visions du monde totalement chamboulées et plus particulièrement pour Sasshi à vrai dire qui se révélera le véritable moteur de la série en plus d'être directement la cause de ces sauts dans ces différentes versions alternatives d'Abenobashi. Son passage de gosse un peu otaku sur les bords vers la dure réalité de la vie se faisant de manière assez brusque et assez violente, il fera tout ce qui est en son "pouvoir" pour préserver au maximum Arumi, quitte à faire des choix pas spécialement pertinants et même plutôt égoïstes, mais c'est ce qui fait tout le sel du personnage, forcé de passer de son "innoncence" à un une vision des choses forcément plus mature, mais toujours dans un déni de la réalité. Mais après tout, il n'est encore qu'un enfant faisant avec les moyens dont il dispose.

Bref, un petit soutien pour ces deux inséparables. ^^

Pis en plus, c'est une série en 13 épisodes seulement, n'ayez pas peur de vous laiser tenter. ;)

Sujet du message: Re: Le GT#7 - Yuno Gasai Vs Yokoya Norihiko
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 13:26 
100 000 Berrys

Bon bah mon opinion sur Yuno n'a pas changé en cours de route :

Moi lors du premier tour a écrit:
Yuno, sans aucun doute la yandere la plus réussie de tout sa génération ! Elle mélange parfaitement passion et tuerie et serait prête à tout pour sauver celui qu'elle aime ! Personne ne pourrait se mettre en travers de son chemin qui la relie à Yukiteru Amano ! Et si tel était le cas, elle s'en débarrasserait sans une once d'hésitation !

Les voilà donc, elle et Yukiteru, retrouvés dans un survival game où le gagnant rempotera la place de Dieu. Devant éliminer un à un chaque participant, Yuno devra choisir qui, entre elle et son bien-aimé, sera celui qui sera le dernier survivant de ce jeu aussi effrayant que palpitant !

Poussant le suspense jusqu'à la fin, Sakae Esuno révélera le passé Yuno Gasai petit à petit au cours du manga jusqu'au moment où il le confirmera lors des derniers chapitres. Un passé chargé qui nous montrera que ce que nous avions vu jusqu'à maintenant n'était rien que son côté angélique par rapport à ce qu'elle était en réalité capable.

En d'autres termes, Yuno est une psychopathe à la personnalité yandere qu'on adorera ou qu'on trouvera juste "bof" suivant si l'on aime ou non les histoires si romantiques et à la fois tellement sanglantes.

Ps : Yuno doit passer !
Pps : Votez Yuno !
Ppps : Un vote pour Yuno donné, un vote pour votre prochain personnage préféré offert !*
*offre seulement offerte aux titulaires de la carte GBF et si ce personnage n'est pas en duel face à Yuno Gasai.
Pppps : J'en profite pour refaire coucou à Yuno, recoucou Yuno ! Image

NB : Le "Ppps" vise un but humoristique, les non-titulaires de la carte GBF ne doivent pas prendre ça au sérieux.

Sujet du message: Re: Le GT#7 - Yuno Gasai Vs Yokoya Norihiko
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 18:28 
175 000 000 Berry

Hier j'avais voté pour Arumi & Sasshi, ils m'ont toujours fait penser depuis le début du tournoi à Blanc & Noir. Des gamins bien sympas à suivre et l'argument avec Dragon Quest était imparable pour moi (Même si j'avais voté avant). Au passage Bullzor la vraie phrase c'est : Hear me Roar ! qui a quand même beaucoup plus de gueule :p

Pour ce tour j'ai quand même vachement hésité. Le génie de Yokoya ou la folie de Yuno? C'était assez difficile de trouver les arguments pour voter l'un ou l'autre étant donné que je les aime tout les deux et que peu importe qui passe je serais ravi. Mais je me suis rappelé cette vidéo. Et vu que je l'avais regardé pas mal de fois et qu'elle m'avait bien fait marrer j'ai voté Yuno.

Sujet du message: Re: Le GT#7 - Lelouch Lamperouge Vs Sakata Gintoki
MessagePosté: Lun 14 Oct 2013 20:00 
250 000 000 Berrys

Lelouch est un personnage très fun qui m'est très sympathique, surtout parce qu'il représente très bien à lui tout seul l'esprit nanardesque de Code Geass. Néanmoins il n'arrive pas à la cheville de Gintoki qui pour le coup est vraiment une figure marquante du shônen moderne !
Gintoki est un héros très fun qui synthétise un petit tout ce qu'il y a de meilleur dans l'esprit des shônen ; au niveau de son caractère il y a un équilibre plutôt bien géré entre son côté abruti et badass - le personnage se paye même le luxe d'avoir un background pas dégueulasse du tout. Sérieusement, un samurai qui conduit un scooter, lit le JUMP et adore les sucreries, c'est quand même plutôt cool, vous ne trouvez pas ?

Votez pour une valeur sûre aujourd'hui et soutenez Gintoki !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]