Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Sujet du message: Re: Le GT#7 - Lelouch Lamperouge Vs Sakata Gintoki
Posté: Lun 14 Oct 2013 21:28
225 000 000 Berrys
Ce que j'ai beaucoup aimé chez Lelouch contrairement à Kira avec qui il est souvent comparé, c'est qu'il n'a jamais totalement été un monstre sans cœur. Là ou Kira tue les membres de sa famille sans sourciller pour que ses plans soient mener à bien, Lelouch souffre des pertes et des sacrifices qu'il doit consentir. On le voit faire des erreurs terrible et les assumer pleinement pour que ces sacrifices ne soient pas vain (je pense notamment à l'histoire de la "princesse génocide" qui est une scène trés choquante la première fois).
Pour moi un personnage BEAUCOUP plus réussi que Kira, et qui a réussi à trouver (contrairement à l'autre) un aboutissement à sa quête de manière surprenante et trés trés juste.
Si le coté mecha peu rébuter certain (pour ma part c'est plus les graphisme et le coté "daily life pour girly" de certains épisodes) d'entamer la série je l'ai pour ma part TOTALEMENT IGNORÉ tout au long des épisodes tant le fond me semblait incroyablement bien penser, pertinent, poignant, surprenant et avec un final vraiment maîtrisé! Lelouch passe par pas mal de modèle de personnage différent, on y voit un peu du batman un peu du V un peu du Kira... Sa motivation noble de protéger sa soeur le rend attachant, les crime qu'il commet pour atteindre son but le rend méprisant.
J'ai pas trop le temps de continuer à argumenter (la belgique et la colombie sont qualifié au mondial, je ressent l'appel du houblon) mais j'encourage tout le monde à voter pour Lelouch
ALL HAIL LELOUCH !
Edit :
Citation:
je ne vois pas d'autres mangas humoristiques qui ont tenu aussi longtemps et ça c'est grâce à Gintoki. Votez pour lui.
Kochi Kame: Plus d'une centaine de tomes, rien à dire Gintama est loin d'atteindre ce chiffre donc euh, argument en papier...
Je suis vraiment désolé de frustrer certain mais je ne peux m'empêcher de faire la fête si mes 2 pays de prédilections sont chaud pour tatanner du ballon au brésil durant ma période d'examen (pleurer pour moi) pour la simple et bonne raison que je ne pourrais pas faire la fête durant ma période d'examen... Je vous prie de comprendre ma douleur et d'accepter ma joie passagère et éphémère... Que cela n'entache pas la victoire de Lelouch qui se doit de passer ce cap. Gintoki pour l'avoir suivi dans certaines aventure est loin d'être transcendant. Il est sympa mais on a du sérieux en face... donc encore une fois
Votez LELOUCH !
Dernière édition par le-colombien le Mar 15 Oct 2013 01:55, édité 1 fois.
Posté: Mar 15 Oct 2013 00:12
30 000 000 Berrys
Inscription: 15 Déc 2011 Messages: 463 Localisation: Surveille le feu
C'est dur de construire un message sur Gintoki tant la série a pour thème l'humour et tant le personnage se suffit à lui même. Gintoki, c'est Gintoki, c'est le type hyper badass qui se retrouve bloqué pendant la moitié d'un arc parce qu'il n'a plus de PQ, c'est le samouraï invincible qui se trimballe avec une épée en bois et porte un casque en faisant du scooter ... Un super perso qui a su garder son efficacité malgré un concept qui avait tout pour s'épuiser : je ne vois pas d'autres mangas humoristiques qui ont tenu aussi longtemps et ça c'est grâce à Gintoki. Votez pour lui.
En plus la France n'est pas encore qualifiée au mondial et ce n'est pas dit qu'elle le soit. Ton message était très frustrant, je ne veux donc pas te faire plaisir.
_________________ "Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016
Posté: Mar 15 Oct 2013 10:30
300 000 000 Berrys
Qui peut surpasser Gin franchement ?
Son histoire, ses origines ? On s'en fout. Ses talents de combattants et son art du sabre ? Rien à battre. Son incroyable charisme, son côté ultra profond et sa capacité à émouvoir ? Haha ! C'est une blague ?
Je vote pour Gin car c'est le seul et unique héros ! à être passé par toutes les situations possibles et imaginables, toutes plus foireuses les unes que les autres. Avec toujours ce même flegme et ce côté " j'en ai rien à foutre de ce qui se passe autour de moi, foutez moi la paix ". Avec ces mêmes répliques sortant de nul part et totalement décalées sinon ultra référentielles.
Gin, c'est le coiffeur improvisé que nous rêvons de ne jamais rencontrer; c'est le lecteur assidu du Jump siégeant sur le trône de ses chiottes; c'est le testeur de MMORPG en pleine période Edo; c'est le regard blasé et moqueur porté sur notre société. Et c'est aussi le grand frère idéal pour nous conduire vers les aventures et les conneries les plus folles.
Posté: Mar 15 Oct 2013 12:50
425 000 000 Berrys
Inscription: 19 Déc 2007 Messages: 2104 Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
le-colombien a écrit:
[un long passage pompeux rempli d’inepties et d’erreur]
En plus le comparer a Death Note alors que Code Geass c'est juste un clone de ce manga... Non, Code Geass n’est rien de tout cela. C’est juste un énorme étron de l’animation japonaise apprécié par ‘la plèbe’ comme le dit JCC. En arriver à citer ce triste sire quand même… La série c’est juste un amoncellement de cliché et de twist tous plus débiles les uns que les autres. Enfin non. La première saison est regardable. Il y a plein de moment débile avec des personnages crétin comme Orihime, ouais ce n’est pas son nom mais Clamp à cloné tout les personnages à droite et à gauche pour moins d’originalité dans la médiocrité. La seconde en revanche !
Si le début est très lent est ennuyeux, la suite est complètement débile et à installer au panthéon des œuvres au scénario qui part en vrille de manière ridicule. C’est la foire au n’importe quoi et on veut nous faire passer cela pour du maîtrisé alors qu’n nous balance tout pour faire genre c’est cool, sauf que non. Les gens se reposent bien trop sur la fin pour vendre l’œuvre en oubliant le calvaire par lequel on passe au préalable.
Lelouch est le très bon représentant de cette série plus que médiocre avec un personnage qu’on veux nous faire croire compliqué. Tellement qu’on dirait qu’il est schizophrène. Le souci c’est qu’il ne l’est pas, du coup toute la prétendu profondeur du personnage ne repose qu’en fait sur les stupidités scénaristiques énormes de la série et le fait qu'il est un pouvoir à l'oeil qui le rendrait 'cool'. Sauf que comme vu dans Naruto, c'est pas un pouvoir dans l'oeil qui rend un personnage intéressant et…
Que… quoi ? Ha oui ! Suis-je bête ! En fait Code Geass c’est juste une pub de 50 épisodes pour Pizza Hut. Donc de 1 c’est trop long pour une pub. De 2 je préfère Domino Pizza.
Et puis du peu que je connais de Gin, celui-ci est largement supérieur à son adversaire.
Sujet du message: Re: Le GT#7 - Tomoyo Sakagami Vs Ryokan Kurita
Posté: Mar 15 Oct 2013 13:36
175 000 000 Berry
Kurita est passé à la place de Kyuzo, qu'à cela ne tienne c'est maintenant en lui que je vais devoir placer mes espoirs pour ce Tableau 7 (même si j'ai très peu d'espoirs u_u). Déjà je vais parler de la légitimité de Kurita dans ce Grand Tournoi. Si vous avez suivi les précédentes éditions des Grands Tournois et notamment le 5ème (Le All Star) vous avez pu vous apercevoir que la série Eyshield 21 a quand même une bonne popularité sur le forum et que bon nombre de ses personnages ont été défendus - ce qui au passage est normal car c'est quand même un manga de qualité - et ont donc passés pas mal de tours. Si je prends le All Star je me rappelle de Hiruma et de Sena qui avaient très bien marchés et qui dans leurs apparitions aux précédents GT avaient marqués les esprits aussi. Mais là ou ces deux compères étaient présents il n'y avait aucune trace de Kurita alors qu'Eyeshield c'est quand même pour moi avant tout l'histoire de ces 3 passionnés de football américain qui veulent réaliser leur rêve.
Et ce rêve c'est Kurita qui l'apporte et qui en est le plus touché et affecté au départ car c'est de lui que vient la passion pour le football américain. En un sens c'est grâce à lui que l'on a les aventures d'Eyeshield 21 et que les Deimon Bats ont vu le jour. Et Kurita ne se résume pas non plus qu'au rêve de gagner le SuperBowl mais c'est également un joueur que l'on prend du plaisir à voir sur le terrain car on peut très bien voir la trio que forme Hiruma, Sena et Kurita. L'un est la tête, l'autre les jambes et Kurita fait le corps. Tout est disposé entre ces 3 pour faire la belle aventure qu'est Eyeshield 21. Et en plus de ça le design de Kurita qui est simpliste est une merveilleuse idée de l'auteur pour ajouter des pages d'humour à travers ça.
Non vraiment Kurita a toutes les qualités nécessaires pour passer ce tour surtout après que Hiruma et Sena aient connus leurs heures de gloire sur le GT alors que Kurita en est à son premier essai.
Sujet du message: Re: Le GT#7 - Tomoyo Sakagami Vs Ryokan Kurita
Posté: Mar 15 Oct 2013 16:52
250 000 000 Berrys
Inscription: 05 Juil 2008 Messages: 1487 Localisation: Beyond the time
La série Eyeshield 21 a eu beaucoup d'impact lors des précédents grand tournoi notamment grâce au personnage de Hiruma et tout le soutien qu'il avait derrière. Peut être que certains se souviennent encore du fameux duel Hiruma Vs Nausicaa, qui a été l'occasion d'une guerre de MP entre Le Gourmet et EnOd à l'époque. Bref, je ne suis pas là pour faire le vieux en racontant une histoire de l'ancien temps, mais tout simplement pour souligner une chose : Hiruma est un personnage qui porte sa série et cette anecdote en est un bon exemple. Kurita, aussi sympathique qu'il soit, n'arrivera jamais à rassembler autant de personnes derrière lui. A mes yeux il a donc été assez loin dans la compétition compte tenu de son potentiel.
Et puis en face de lui, il y a un de mes favoris : Tomoyo Sakagami. Je pense que je l'ai déjà assez dit mais je vais encore le crier au haut et fort, au risque de paraître étonnement creepy (>implaying que je ne le suis pas déjà) : J'AIME TOMOYO. On a tous quelques personnages qu'on porte au fond de notre cœur et que l'on considère comme nos crush imaginaires ; Tomoyo rentre évidemment dans cette catégorie à ses yeux. A mes yeux, la demoiselle est un personnage qui a beaucoup à offrir. Certes, son chara-design ne doit pas l'aider en la classant instantanément dans la catégorie des personnages venant des anime pour "grotakus dégueulasses", mais il ne faut pas s'arrêter à cela mes amis car ce serait détourner son regard de ce qu'il y a de plus important.
Tomoyo est un personnage très intéressant, qui est coincé tout au long de CLANNAD dans une position inconfortable : en effet, dans les fait elle voudrait vivre simplement avec son petit ami Tomoya ; néanmoins, elle ne peut pas puisqu'elle a également besoin de réaliser son rêve : participer à la conservation des cerisiers qu'elle aime tant qui vont être arrachés sous peu. Et ce qui est particulièrement cool dans cette histoire, c'est que contrairement aux clichés habituels des séries dans le genre, Tomoyo ne va pas mettre son rêve de côté afin de pouvoir pleinement vivre sa vie de petite ménagère japonaise. Au contraire, elle va mettre son histoire d'amour de côté pour pouvoir pleinement se concentrer sur son objectif principal.
En mettant sa relation amoureuse de côté elle va bien sûr détruire Tomoya mais également se détruire elle-même, d'une certaine façon. Ainsi, nous allons suivre l'évolution de Tomoyo au fur et à mesure qu'elle avance vers la réussite de son but ; bien qu'elle ait conservé son côté battante et autoritaire, c'est dans l'ombre qu'elle progresse quotidiennement, machinalement, sans jamais ressentir une once de bonheur. Finalement, lorsqu'elle arrivera à conserver les cerisiers, ce n'est pas sa réussite personnelle ainsi que son ascension sociale qui fera son bonheur ; non, c'est de s’apercevoir que malgré son "égoïsme", la personnage qu'elle aime est toujours, à l'attendre.
Et là je ne sais pas, tu pleures toutes les larmes de ton corps, tu es heureux de voir qu'après tout ce qu'ils ont traversé L'AMOUR TRIOMPHE TOUJOURS et tu as envie de te cacher dans ta couette toute la semaine parce que ce que tu as vu est juste trop beau pour pouvoir être souillé par les images impures du monde dans lequel tu vis.
Il y a peu de personnages qui ont réussi à me faire vibrer autant intérieurement ; d'ailleurs, je pense que Tomoyo est très facilement dans mon top 5. On s'investit dans son histoire du début à la fin, on la soutient même dans les moments où on a l'impression qu'elle nous a lâché définitivement, on prie pour sa réussite et sa rédemption "sociale" (point dont je n'ai pas parlé mais que certains aborderont peut-être) et surtout on espère de tout cœur que derrière sa réussite future l'amour l'attend toujours.
Tomoyo c'est une de mes waifu, un personnage qui m'a fait vivre des choses que Kurita ne pourra jamais arriver à me faire vivre et je vous demande de tout mon cœur de la soutenir mes amis !
_________________ "Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.
Sujet du message: Re: Le GT#7 - Kaworu Nagisa Vs Hitagi Senjōgahara
Posté: Mer 16 Oct 2013 08:20
500 000 000 Berrys
Inscription: 01 Mar 2007 Messages: 3730 Localisation: Académie Honnōji
À l'occasion de ce duel, j'invite les membres à porter leur attention sur Hitagi Senjōgahara, personnage ô combien incontournable dans le paysage de l'animation japonaise de ces dernières années. En tant que FanBoy convaincu, je vais essayer de présenter ce phénomène qui fait des ravages depuis son apparition en 2009 et que j'espère voir au plus haut durant cette compétition.
Avant de revenir sur les raisons de l'efficacité de ce personnage, mieux vaut tout d'abord le présenter avec quelques précisions. Senjōgahara est une lycéenne à qui tout réussit sur le papier depuis le collège notamment : brillante dans les études, éclatante dans la pratique sportive, il s'agit d'une personne qui éblouit facilement les autres même si très rares sont ceux qui la connaissent réellement ou qui peuvent se réclamer d'être l'un de ses proches. Pensée comme distante sans chercher à l'être, Senjōgahara est en tout cas perçue comme une figure emblématique de son établissement.
Sa vie connaît un changement décisif le jour où malencontreusement, son pas assuré rencontre une peau de banane dans les escaliers de son établissement... Ce qui peut n'être qu'un banal accident se transforme vite en probable drame : sa glissade lui fait passer la rambarde des escaliers et elle chute à tout vitesse dans le vide. Heureusement, un élève passant par hasard au même moment, Koyomi Araragi, voit sa camarade chuter et parvient à la rattraper au vol. Certes, le dit élève est un depuis quelques semaines un simili-vampire à la force musculaire renforcée mais... Comment a t-il pu réussir à rattraper au vol et sans heurt une élève d'une telle chute ?!
Tel est le propos du premier arc des Monogatari Series, ici Bakemonogatari : comment une jeune lycéenne comme Senjōgahara peut peser aussi peu de kilos (cinq) ? Devant un tel mystère, Araragi ne s'éternise pas mais il est vite relancé par Senjōgahara qui le harcèle et le brutalise avec tout son attirail scolaire (règle, cutter, crayons et agrafeuse sont des armes dans ses mains) pour qu'il garde le silence sur sa particularité, le menaçant de mort alors qu'elle lui agrafe la joue. Remarquant son absence de blessure physique devant ce geste délibérément violent et traumatisant, Senjōgahara comprend très vite qu'elle n'est peut-être pas la seule à être spéciale...
Bien évidemment, l'histoire de Senjōgahara ne s'arrête pas qu'à cette intrigue ici présentée mais aller plus loin relèverait très certainement de trop gros spoilers. Néanmoins, histoire de l'évoquer, on peut s'attendre à ce que son background évoque des épisodes très difficiles qui peuvent évoquer les écueils de nos sociétés contemporaines. Toutefois, ce background n'est pas ce qui définit totalement le personnage, il existe et évolue bien au delà quand nombre de personnages par ailleurs auraient pu se contenter de tels éléments pour exister.
Venons-en quand même au cœur du sujet, ce qui doit inviter les néophytes ou les curieux à s'intéresser à Senjōgahara : les raisons de son caractère incontournable. Tout d'abord, élément des plus simples à évoquer pour commencer à brosser son portrait, c'est son charisme. Sincèrement, je ne pense pas me tromper si la très grande majorité des gens qui regardent ou lisent Monogatari Series le font pour voir comment évolue Senjōgahara à l'intérieur de cet univers fantastique. Au contraire des autres personnages de la série, Senjōgahara n'a pas un pouvoir ou une caractéristique quelconque qui lui permet d'être surhumaine, et pourtant, elle en impose comme pas deux ! Quelque soit la nature de sa présence, elle est toujours très remarquée et très désirée. Pour ainsi écrire, même si sa série d'origine est remplie de personnages hauts en couleurs qui valent le détour, il suffit qu'elle soit présente à l'écran ou qu'on entende le son de sa voix pour être convaincu qu'elle va une nouvelle fois voler la vedette à tout ceux présents alors. Senjōgahara n'est pas le personnage principal de Monogatari Series et pourtant, sa popularité est sans équivalence chez les amateurs de cette dernière, c'est dire l'influence que le personnage peut avoir (par exemple, on a même été sur ce forum à jouer un psychodrame sur le changement de coiffure du personnage, c'est dire l'addiction qu'il provoque).
Le deuxième point qui me vient à l'esprit quand il faut évoquer les réussites du personnage est son caractère imprévisible et raffiné. Ayant quelques connaissances de la culture pop, voici comment Senjōgahara se définit au début de la série (permettant ainsi à son créateur Nisio Ishin de s'attirer les faveurs d'une frange de son public par la même occasion) :
Le personnage se définit comme une Tsundere et souligne donc sa capacité à renvoyer dans les cordes ses interlocuteurs lors de discussions. De nature toujours franche, Senjōgahara n'hésite jamais à dire une dure vérité aux autres ou évite de se voiler le regard pour se réconforter. Sarcastique mais aussi très perspicace, Senjōgahara possède une caractéristique qui au fil du temps la rend toujours plus démentielle à suivre : Senjōgahara est capable dans une discussion d'embarquer n'importe qui dans la direction qu'elle souhaite et sans que l'on s'en rende compte. Derrière une excentricité affichée dans son propos ou son attitude, Senjōgahara parvient toujours à toucher son but et généralement, à faire prendre conscience à son interlocuteur d'une vérité décisive. À ce stade là, Senjōgahara bénéficie à plein régime de la qualité d'écriture de son auteur, qui parvient toujours à rendre dantesque dans le propos ses échanges et dialogues avec les autres personnages de la série. Senjōgahara est un personnage que je trouve ostensiblement raffiné et très singulier dans son genre, ce qui fait clairement son charme.
Enfin, le troisième et dernier point que je me vois obligé d'évoquer quand il s'agit de présenter Senjōgahara, c'est assurément le caractère romantique du personnage. Si jamais il ne fallait retenir qu'une seule et unique chose à propos de ce personnage, et dieu sait que ce serait criminel, ce serait assurément l'épisode 12 de Bakemonogatari, l'épisode final de la première saison à la télévision nippone. Je pourrais conseiller sans réserve de voir cette série uniquement pour cet épisode mais ce serait du gâchis : on peut très difficilement faire mieux dans l'évocation du sentiment amoureux que la relation entre Senjōgahara et Araragi. Au travers d'un travail ciselé de construction narrative dans le dit épisode, on ressent clairement une montée en tension qui permet de se convaincre que l'on ne peut pas dire « Je t'aime. » à Senjōgahara sans que cela sorte réellement des tripes. Une histoire réellement magique qui a contribué à la légende du personnage, pour sûr ! Tout au long de Monogatari Series, on ressent intensément le lien qui unit les deux personnages, même si les deux ne sont pas toujours ensemble à l'écran ; ce qui me permet d'écrire que Senjōgahara est un personnage romantique de valeur eu égard à la valse des passions qu'elle sait si bien orchestrer.
À la vue des divers points ici exposés, j'espère que vous avez pu apercevoir la richesse et la grandeur de ce personnage incontournable de ces dernières années qu'est Senjōgahara. Chacune de ses apparitions est la promesse d'un bon moment et j'ose espérer qu'elle pourra continuer la compétition à l'issu du duel du jour pour que l'on puisse ajouter de nouvelles pages à l'éclatante réussite de Senjōgahara.
Posté: Mer 16 Oct 2013 12:47
425 000 000 Berrys
Inscription: 19 Déc 2007 Messages: 2104 Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Duel un peu particulier aujourd’hui j’a envie de dire. D’un côté un personnage d’une série que je vomirais presque de manière officielle, en vrai mon avis est secret. Mais que j’ai apprécié dans sa dernière apparition, même si la tendance yaoi était plus que jamais présente. De l’autre il y a un personnage d’une œuvre que j’ai adorée car elle était très centrale, puis maintenant qu’on la voit moins bin la série me gonfle et j’ai même abandonné la véritable seconde saison d’ennui. Pour dire à quel point ce personnage est vraiment important. Du coup plein de sentiments se mélangent et je donne ainsi mon vote à la vente. Le plus offrant aura ma voix pour son personnage favori, voilà !
Posté: Mer 16 Oct 2013 15:11
250 000 000 Berrys
Si un jour on m'avait dit que je me servirais de cette image, je crois que j'aurais pris un aspirateur magique pour aller dans le futur pour me tuer de mes propres mains. Mais what is done cannot be undone, comme dirait Shakespeare.
Voter Senjougahara c'est voter comme pour twilight. Ca veut donc dire que vous êtes pire que Satan.
C'est pourquoi je vous encourage vivement à soutenir Kaworu. Et peut-être même que Keisuka aura son bisou s'il arrive à gagner, qui sait.
PS : ne me remercie pas Bullzor.
Si un jour on m'avait dit que je me servirais de cette image, je crois que j'aurais pris un aspirateur magique pour aller dans le futur pour me tuer de mes propres mains.
Ca peut encore s'arranger. Tu préfères l'overdose de Kancolle* ou une bonne vieille chambre close pour ton meurtre ? N'écoutez pas ce mouton perdu de JCC et lisez ce que raconte Bullzor, il a raison dans son message. Puis ensuite, méditez, allez vous doucher, méditez encore et votez Hitagi parce que vous avez vu la lumière.
*Si vous ignorez ce qu'est Kancolle, ce qui est très probable, sachez juste que c'est la grande folie en ce moment sur Pixiv**. **Si vous ignorez ce qu'est Pixiv, je suis désolé mais ce n'est plus de mon ressort***. ***Je rajoute du texte à mon message juste pour être sûr que je dépasse les 140 caractères mais en vrai, j'ai déjà tout dit****. ****En l'occurence, votez Hitagi.
Sujet du message: Re: Le GT#7 - Trafalgar Law Vs Ashitaka
Posté: Jeu 17 Oct 2013 09:38
500 000 000 Berrys
Inscription: 01 Mar 2007 Messages: 3730 Localisation: Académie Honnōji
J'espère JCC que tu as une assurance personnelle béton : j'aimerais bien te filer ma note de clinique d'hier, j'ai quand même eu un méchant infarctus devant ta démonstration.
Aujourd'hui, mon choix est en réelle balance entre Law et Ashitaka, qui ont des qualités à revendre à mes yeux en vue de la poursuite de la compétition. Je pense en y réfléchissant bien que Ashitaka a davantage mon estime (poids des années à son avantage) et qu'il est susceptible de recevoir mon vote, mais je ne serais pas non plus des plus peinés si jamais Law passe car il a aussi ma sympathie.
Posté: Jeu 17 Oct 2013 09:57
45 000 000 Berrys
Inscription: 16 Jan 2012 Messages: 526 Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Si la dernière fois j’avais raté le rendez vous de Greed vs Law et qui aurait permis à Greed d'égaliser voir de changer la donne (car il a perdu que d'une voie), cette fois si je soutiendrai le chirurgien de la mort qui a quant même une classe incontesté, même si j'apprécie aussi Ashitaka (soit dit en passant, qui est dans les mangas l'un des rares représentant Aïnou ou du moins qui en est inspiré).
(Par contre j'adore Greed surtout dans sa deuxième version notamment avec sa fin mémorable mais la première version anime de Full métal me donne vraiment des boutons, et il me semble que la photo d'identité de Greed présenté dans ce GT vient justement de cette version).
Posté: Jeu 17 Oct 2013 12:13
175 000 000 Berry
Puisque mon post sur Ashitaka avait été supprimé ça me fait que je peux très bien le remettre pour ce tour sans aucun remord :D
Alors j'apprécie beaucoup Law, je me demande même si ce n'est pas mon supernova préféré (hormis Zorro et Luffy) en tout cas c'est clairement l'un des personnages qui a attiré mon attention ces derniers tomes. Et plus les chapitres avancent et plus on en apprend sur lui plus il m'intrigue, son pouvoir y est aussi pour quelque chose tellement il est badass.
Toutefois il y a à côté mon Miyazaki préféré et Ashitaka n'y est pas pour rien, je trouve plaisant de suivre sa quête. Certains bouderont le perso ou le trouveront cliché mais pour moi ça marche très bien surtout accompagné de son fidèle Yakuru. Roh et puis C'est une raison suffisante pour le voter !.
Posté: Jeu 17 Oct 2013 14:20
250 000 000 Berrys
Bien que j'aime beaucoup Ashitaka qui est définitivement une valeur sûre provenant de l'univers de Princesse Mononoke , j'ai accordé ma voix à Law. Cela m'étonne moi-même compte tenu de ce que je pensais de tous les supernova, qui m'apparaissait plus comme des éléments fanservice que comme des personnages ayant une grande importance dans le récit. Finalement il s'est révélé que Oda a plutôt bien exploité tous ces pirates fort sympathiques, et force est de constater que le boulot réalise sur Law est très bon. Bien entendu, le personnage prend toute son importance dans les derniers chapitres, où il apparaît de plus en plus comme un électron libre avec des penchants anarchiques.
Le personnage gagne de plus en plus en charisme au fil des volumes et je mettrai ma main à couper qu'il n'a pas fini de nous faire écrire sur lui. Je vote donc pour Law.
PS : Je vois que cette petite image que j'ai retrouvé dans un coin très sombre de mon disque dur a fait son petit effet. Un DS en colère et un Bullzor au bord de la mort. C'est ce qui arrive quand on trahit EVANGELION.
Posté: Jeu 17 Oct 2013 14:30
100 000 Berrys
Choisir entre Law et Ashitaka... franchement... les portants tout les deux dans mon estime, que l'un ou que l'autre passe, je ne pourrai exprimer ni joie ni désarroi...
Par contre, étant sur un forum de One Piece, je ne pense pas que Law nécessite mon vote et celui-ci va donc directement s'ajouter à ceux porté sur Ashitaka (surtout que bon "Miyasaki, quoi" *clin d’œil appuyé à Triplem*).
Ps : Fait gaffe Yuushi Pps : L'alcool/drogue fait pas bon ménage avec le pouvoir Ppps : *s'enfuit par la fenêtre sans faire coucou*
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités