Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 10:13 
65 000 000 Berrys

Que de passages mythiques....
J'ai choisi Norland car c'est le plus osé de tout les flashback : 400 ans en arrière et aucun lien avec l'équipage. C'est du pur bonus et pourtant, quel flashback extraordinaire !

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 10:45 
150 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Edit : et c'est là que la chose devient comique. J'ai voté pour Hiluluk au sondage précédent, pendant que j’écrivais, mais comme vous avez changé le sondage entre-temps, mon vote a fini sur Belmer qui occupe la même position dans le sondage........... T________T
Vous pouvez changez ou transférer mon vote sur Hiluluk lors du décompte final s'il-vous-plaît ? Pitiéééé ! C'est trop bête ! T_____T

Comme j'hésitais entre belmer et carmel j'ai voté pour hiluluk.

Comme ça mon vote correspond à ce que tu voulais Enitu et le tiens correspondra au miens, soit rassurer^_^

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 13:56 
1 Berry

Du super lourd dans ce groupe !

Mon vote va à Rosinante dont le flashback constitue probablement le meilleur moment post-ellipse à mes yeux, et dans la lignée d'autres grands disparus.

Mention spéciale à :
- Belmer qui est une énorme claque en termes d'émotions et de sentiment d'injustice,
- Norland le "roi des menteurs" séparé cruellement de son ami et issu d'un passé lointain comme le dit Emissamdeus,
- Hiluluk, le charlatan expert des sentiments (et d'eux uniquement !).

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 19:46 
125 000 000 Berrys

vote pour Rosinante , ah quel souvenir pour moi ce flashback, une mort injuste et tellement émouvante, un p..... de perso de type, quelle dommage mais grace a lui law a eu une chance, le flashback que je n'oublirai jamais c'est bien celui là, celui de belmer m'avait choqué et celui de norland était superbe aussi mais pour cette award, je vote pour rosinante aussi car dans les premier award il n'y été pas ( normal) et franchement pour moi c'est le number one , sur la fin de One piéce il y aura forcement un flashback qui le surpassera...

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 19:55 
4 000 000 Berrys

C'est difficile de venir chaque jour pour voter quand on à pas l'habitude x) Je loupe 1 vote sur 2 !

En tout cas pour celui d'aujourd'hui j'ai choisit celui de reine Otohime, parce que c'est un peu ce qui remonte l'arc des hommes poisson je trouve, et puis un peu d'originalité avant les phases finale ! Plus sérieusement, son combat est noble, et la reine est un personnage que j'apprécie.

En terme de flashback, celui de Norland est mon préféré pour la façon qu'Oda a de se réapproprier le mythe de la cité d'or. Peut être pour la finale donc !

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 20:30 
375 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Belle victoire de Kureha ;)

Il y a des filous qui ont voté au dernier moment xD

Pour cette triste catégorie, je vais voter pour une mort plus récente : celle de Rosinante. J'ai adoré le personnage. Une merveilleuse création d'Oda qui prouve une nouvelle fois sa capacité à inventer des personnages haut en couleur. Sa personnalité, sa dévotion, son amour pour Law, sa fin tragique. Tellement touchant. Un très très grand moment de One Piece.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 20:45 
500 000 000 Berrys

Chaosx a écrit:
J'ai voté pour Sauro. Sa mort m'a énormément touché. Quand Oda l'a introduit, je me suis très vite attaché au personnage avec sa droiture d'esprit et son caractère jovial. De lui, j'ai retenu plusieurs choses.

Un, l'amitié n'a pas de barrières, soit l'âge, le statut social et l'allégeance.

Deux, quand tout va mal, il faut garder le sourire.

Trois, il faut éviter d'obéir aveuglement à des instances lorsqu'elles prennent des décisions allant vraiment à l'encontre de nos valeurs.

Merci pour ce post Chaosx. C'est pour lire de tels messages que je participe à ces awards.

J'ajouterais aussi :

- Qu'il ne faut pas faire de conclusion hâtive sur quelqu'un. Les géants sont réputés pour être violents et Sauro dégageait une aura assez louche avec ses habits de naufragé et pourtant il portait son coeur énorme sur sa main. Il est le seul à avoir eu la présence d'esprit et la lucidité de s'insurger contre les crimes abominables planifiés par le gouvernement mondial. Et pour cela il a risqué et donné sa vie, abandonné son honneur de soldat et son haut grade de vice-amiral. Et que dire de sa bienveillance à l'égard de Robin...

- Que même quand on croit que l'on est seul et abandonné, on pourra toujours trouver des personnes avec qui on pourra se lier d'amitié et sur qui on pourra compter pour le reste de notre vie.

Edit : Yes Sauro bascule en 3ème position !

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 21:13 
10 000 Berrys

Vote original pour ma part, c'est la mort du fils de senor pink et ses conséquences qui m'ont émues le plus ! C'est bizarre mais ce fb m'a vraiment donné envie de revoir ce personnage atypique qui aurait très bien pu être sur le sunny comme compagnon de Franky. L'émotion provient sans doute de la surprise d'avoir un tel passé pour un personnage secondaire.
Vive senor pink !

J'aurai voté pour la mort de Belmer si cela avait été plus récent dans mon esprit, clairement un moment émouvant dans one piece !

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 23:13 
125 000 000 Berrys

Ce coup ci, je vote pour la mort de l'équipage de Brook, forte en émotion avec une mise en scène et une évolution des plus sublimes.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 23:23 
500 000 000 Berrys

De mon côté j'ai voté pour les archéologues d'Ohara même si ça fait un peu redite après mon vote pour Sauro. Je trouve que les adieux entre Robin et Olivia sont terriblement déchirants et j'admire le courage de ces femmes et de ces hommes qui ont lutté jusque la mort pour défendre la vérité et transmettre le plus de connaissances possible aux futures générations.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 23:38 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Aargh, j'avais pas vu l'heure!!! Bon, tant pis, mais après j'étais pas très inspiré non plus ^^' J'aurais probablement dit Otohime, cepedant, j'aimais bien ce personnage et son influence!

Pour ce nouveau tour, déjà, y a pas le Merry, c'est un scandale! :Zoro cri du sabre: Puis Sabo il est pas mort, je vois pas trop ce qu'il fout là ^^'
Ensuite, rien de très nouveau par rapport au tour précédent. Comparé à d'autres mangas, je suis pas très sensible émotionnellement parlant aux morts dans One Piece (sauf le Merry).

Mon vote ira à l'équipage du Rumbar, finalement: la dernière chanson qui est reprise par de moins en moins de chanteurs, le quintet de musiciens qui s'effondre les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Brook au piano...

Edit @Bolin
Argh! XD

Dernière édition par Schrödinger le Sam 29 Sep 2018 20:09, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 23:55 
500 000 000 Berrys

Schrödinger a écrit:
Pour ce nouveau tour, déjà, y a pas le Merry, c'est un scandale!

Peut-être parce qu'il n'est pas "mort" dans un flashback ^_^

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 00:41 
225 000 000 Berrys

Comme j'ai déjà voté pour Tom, je donne une chance à Fisher Tiger.

Il dégage une détermination et une prestance impressionnantes. J'admire son courage, son sens de justice et sa vision d'un leadership dénué de racisme. Il incarne à merveille l'esprit de liberté et l'univers d'One Piece.

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 16:06 
75 000 000 Berrys

Ai voté pour la seule femme portant le nom de D. qui soit apparu à ce jour sur OP; et parce que Ace a choisit son nom, ce serait dommage qu'elle reparte sans au moins une voix.

Pour avoir su conquérir le Roi des mers, protégé son fils jusqu'au terme au péril de sa vie, et parce qu'elle est la dernière case de la mort d'Ace et que c'est un beau parallèle avec un cycle qui se termine.

Aaaah tristesse T.T

J'ai faillit donner ma voix à Kuina, mais Zoro est déjà bien assez populaire dans les tours précédents ^^

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 18:36 
1 Berry

J'ai trouvé ce groupe plus facile que le premier.

A part les habitants d'Ohara, je n'ai pas le souvenir de passages réellement poignants, le contraste avec le groupe d'hier n'aidant probabement pas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]