Déferlante, déferlante....On va dire que je suis la brise qui annonce le tsunami alors ^^
Donc donc je vais préférer Onizuka...Ah je vous imagine déja dire : Ah là là ce qui lui plait c'est les blagues pipi-caca-boudin...Eh bien en partie oui parce qu'au final GTO est un manga qui ne vole parfois pas trés haut mais qui arrive à arracher un sourire là ou d'autres multiplieraient les gags parfois à outrance ( je vous épargne le nom du manga )..Et puis Onizuka est un mec banal certes mais il vit dans un environnement banal et avec ce petit grain déjanté de Zoku qu'il a, il nous fait passer de bons moments....Ses méthodes d'enseignement sont...originales mais elles ont le mérite d'apporter un peu de distraction et souvent une belle leçon de vie..Certes Onizuka est un looser mais ca ne le rend que plus proche d'un être humain et donc quelque part de nous ( ceux qui ne se sentent pas humains, je ne peux rien pour vous )...
Bref un prof fou-fou qui tout en partant dans du gras arrive à faire du fin et nous offre de belles scénes ( je pense à celle ou il est dans la barque avec la fille, cette scéne est tout bonnement m-a-g-n-i-f-i-q-u-e ! Y a pas d'autre mot ! )
Sans hésitation, Onizuka je vote pour toi !
Et si vous hésitez encore, vu l'âge du manga il peut être considéré comme un vieux de la vielle et donc quelque part culte...aprés chacun ses gouts...
Vote Onizuka