Le Gourmet a écrit:
Honnêtement vous y croyez vraiment à tout cela ? A tout ce ramassis de bêtises que même JCC n’osera pas sortir avec le soutien de Aoi Nan, maîtresse en la matière ?!
Je suis maitresse en matière de quoi? ramassis de connerie? Visiblement tu m'a surpasser ^^
Citation:
Toutefois, il faut savoir quand même bien jauger cette bonté. Nausicaä se résume clairement à ça : « ELLE PUE LA BONTE ! » et cela en devient écoeurant.
Là j'avoue que je voit pas vraiment en quoi c'est ecoeurant, "la chaine du coeur" (le livre) est un ramassis de bonté ecoeurant; mais Nausicaä non, c'est suffisamment bien distiller dans un climat de guerre et de tuerie inutile pour que ça ne soit pas si choquant que ça. Et puis c'est une idée à moi ou (attention ceci est une généralité, que personne ne se sente visé, sinon ça risque de devenir agaçant) c'est une idée que je me fait en ce moment ou il vaut mieux aimer les gros bourrins-méchants-salauds voir pipi-caca que les personnage un brin développé et avec des sentiment bien plus humains que la haine et les envies de meurtres?
Sans rire Nana à été dégommé face à pipi-caca en personne, Nausicaä devrait tomber face à un bourrin avec des sentiment extremement rare et n'ayant pour seul atout qu'une panoplie d'arme totalement inutile et abusive?
Citation:
Franchement comment aimé un personnage qui s’émerveille devant un nuage, devant une forêt toxique (sans connaître sa partie cachée, après c’est plus compréhensible), être au bord des larmes car elle sent de la haine…
Sans rire, tu passe jamais trois heures le nez en l'air à regarder les nuages, histoire ne serait-ce que de trouver le dessins qu'ils font dans le ciel, ou juste de les voir bouger?
Pour la foret toxique, on en à pas, mais déjà à l'origine une forêt est source d'émerveillements.
Citation:
Je pourrais aussi parler de cette horrible admiration pour elle durant tout le manga, non, je vais faire mieux, je vais en parler. Traité moi de jaloux, tout ce que vous voulez (on m’a déjà dit que j’avais des goûts de merde, plus rien ne peut me toucher maintenant \o/) mais être autant aimer, autant admirer, cela frôle l’impossible… Non, attendez… C’est impossible ! Pas de chance pour elle, ce n’est pas Tom Cruise. Ce genre de personnage est horriblement détestable au possible, entendre des « Elle est formidable » « Quelle bonté ! » (je sais pas si celui-ci était ironique ou pas, le doute plante) « Elle est belle » et j’en passe.
C'est sur qu'il est plus logique d'entendre des "holala qu'elle super technique Hiruma va t'il inventé dans le feu de l'action grace à son esprit surpuissant" ^__~
sur ce terrain là Hiruma ne vaut pas mieux que Nausicaä (parce que oui, au risque de me faire tuer par Nonod, j'ai horreur du côté lèche botte de l'entourage de Nausicaä)
Sinon j'ai voter Nausicaä, pour toute ces qualités, et toutes celles qu'elle n'a pas.
Parce qu'elle est douce, simple et bonne (on y revient ^^).
Ps: merci Le Gourmet, il est plus facile de répondre que de faire un long texte ^^