Hmm... Choix difficile... Tous le fruits présents ont des capacités ravageuses, et malgré le certain manque d'imagination de la part d'Oda pour ce qui est des Logias, chaque fruit est intéressant. Évidemment, la palme de l'originalité revient au fruit d'Ivankov, mais je pense que mon vote ira au Pika Pika Fruit de l'Amiral Kizaru. Même si Leto II aura des soudaines envies de meurtre à mon égare, les capacités de la lumière, mis à part les attaques qui sont certes communes et facile à imaginer, sont géniales, non ? On a quand même le seul homme-lampadaire au monde qui est en plus un des plus haut-gradés de la Marine ! J'espère qu'Oda va se faire un petit délire hors-sujet genre
ça.
Ok je déconne un peu, mais je trouve que ce fruit va faire parler de lui, de par sa puissance (cheatée crieront certains), mais pas invicibles. Quelle sera l'issue du combat entre la Lumière et les Ténèbres, qui est tout de même un topos dans la littérature ? De qui Barbe Noire ou Kizaru sortira vainqueur (même si le pirate reste favori en tant que grand méchant)?
J'ai déjà dit que les attaques proposées par le Pika Pika sont classiques, et malgré le manque de logique scientifique, restent trippantes, surtout lors de la première apparition de l'amiral et du clin d'œil aux Aventures Fantastiques du Baron de Munchhausen (voir l'affiche du film). Sa réplique "La vitesse est synonyme de puissance, etc..", figurera sûrement dans la collection des meilleures réparties de One Piece.
Bref, n'oubliez de faire un vote lumineux !