Quel plaisir de voir la victoire de Belmer. : D
Pour cette première phase, le choix est pour moi relativement simple, ça se joue entre le frigo de Franky, la formidable victoire de Pipo sur Sugar et le
PIRATE DOCKING 6, BIG EMPEROR!!!Le premier, pour son aspect protéiforme et modulable. En tant que gros fan de
Kirby, j'ai beaucoup apprécié le gag, chaque nouvelle coupe de cheveux me renvoyant à un chapeau de la petite boule rose. Oda continuait de construire le personnage de Franky et toute sa panoplie de gadgets foufoufou et après son formidable mode centaure (qui a tout intérêt à être présent dans une phase suivante), ce fut une continuité formidable. Chopper aurait pu continuer encore longtemps comme ça à lui envoyer différentes boissons, j'en redemandais. : D
Le victoire de Pipo, c'est mine de rien quelque chose pour moi, car c'est ni plus ni moins mon passage préféré de tout
One Piece en post-ellipse. Peut-être même un des rares. La flemme de retrouver le post que j'avais fait à l'époque, mais c'était vraiment LE coup de génie d'Oda. Cette victoire de Pipo réalisée par un véritable coup du sort en présence du peuple le plus naïf de l'univers OnePiecien était exactement ce qui lui fallait pour que sa réputation se construise encore davantage. J'attends toujours les retours de cette histoire via les rumeurs et légendes qui circuleront à son sujet.
Et pour finir, ce vers quoi mon vote ira.
Bolin a quasi tout dit, la symbolique du gag englobe tout ce qui me fait apprécier
One Piece et son équipage. Odz, c'était une menace peu commune pour un groupe hors du commun, un truc tellement énorme que le travail d'équipe était devenu une nécessité, et tout ça sans Luffy s'il vous plait. C'est une première depuis le début de l'oeuvre et condense environ une cinquantaine de volumes de bonne entente entre tous les membres d'équipage. Les coups pleuvent et chaque assaut commun ne fait que renforcer cette harmonie dans le groupe. L'union est belle et solide. Le Pirate Docking 6, c'est en substance la synthèse de ce que je cherche dans OP au sein de l'équipage en post-ellipse. Les trois lascars que sont Francky, Pipo et Chopper ont imaginé depuis leur départ de Water Seven à différentes tactiques et stratégies en équipe pour se sortir des situations les plus périlleuses (d'après l'anime, ce serait la quinzième), preuve d'une belle entente entre ces trois zigotos sur relativement peu de temps. Les deux autres lurons, bien naïfs qu'ils sont, acceptent la proposition sans réfléchir une seule seconde pensant à une vraie stratégie pouvant aboutir à un résultat concret. C'est une confiance appréciable qui continue à renforcer cette fameuse entente. Et forcément, le résultat complètement foutraque pour quelque chose qui a dû être élaborée avec tout le "sérieux" du monde pour enchaîner sur Robin qui, comme à son habitude, n'a pas besoin de se forcer pour créer une situation comique en étant le plus premier degré possible, et ce, à deux reprises. Le coup de grâce avec un Odz (avec l'esprit de Luffy) à la fois triste et tout colère de ne pas assister à cette improbable fusion. Et parce le gag est décidément très généreux, nous avons droit à une petite couche supplémentaire à base de chamailleries quasi innocentes suite à la déroute de cette stratégie pourtant prometteuse.
En définitive, le Pirate Docking 6, c'est un effet kiss cool à répétition: on pense que le gag est terminé qu'une autre couche s'ajoute, puis encore une autre, et puis une autre, jusqu'à enfin savourer sa fin.
Et si on dit que rire équivaut aux protéines contenues dans un steak, alors c'est tout un bœuf qui aura été englouti.
Pis en plus, ça tombe bien, là c'est vegan! Il en résulte aussi un formidable esprit d'équipe d'une bande d'amis, soudés comme jamais, tous prêts à faire mille pitreries même dans les moments les graves, mais sachant aussi être franc du collier et dire stop quand il s'agit de reprendre le volant.
Bolin a écrit:
Je me demande vraiment à quoi elle pouvait bien servir à part pour le gag ^^
Mais c'est pourtant évident voyons!
Via le bras droit, Pipo tire des missiles avec son lance-pierres faisant ainsi office de canon laser, donc, par extension, Robin était le bras pouvant créer un bouclier avec ses bras, une épée, une pseudo toile d'araignée avec tous ses bras mis bout à bout pour entraver l'adversaire ou même un super poing géant pour le finish.
SI LUFFY AVAIT DIT OUI, C'EST CE QUI SE SERAIT PRODUIT!
LA FERME!!!
...Une pensée émue pour Brook, seul à l'écart et sans émoticône.