Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 00:10 
125 000 000 Berrys

Après une bonne heure de réflexion à pas savoir s'il y en a un qui m'a fait vraiment rigoler, j'ai finalement voté Luffy se fait enlever par un oiseau avant d'atterrir à Orange même si c'est un peu au pif.

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 00:13 
225 000 000 Berrys

Le niveau 5,5 d'Impel Down. Oda a frappé un coup de circuit avec ce lieu d'Okamas, surtout avec Ivankov qui m'a bien fait rire. Jamais je n'aurais pensé à cela.

Ah, la nostalgie d'Impel Down et de Marineford!

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 02:25 
350 000 000 Berrys

Quel plaisir de voir la victoire de Belmer. : D

Pour cette première phase, le choix est pour moi relativement simple, ça se joue entre le frigo de Franky, la formidable victoire de Pipo sur Sugar et le PIRATE DOCKING 6, BIG EMPEROR!!!

Le premier, pour son aspect protéiforme et modulable. En tant que gros fan de Kirby, j'ai beaucoup apprécié le gag, chaque nouvelle coupe de cheveux me renvoyant à un chapeau de la petite boule rose. Oda continuait de construire le personnage de Franky et toute sa panoplie de gadgets foufoufou et après son formidable mode centaure (qui a tout intérêt à être présent dans une phase suivante), ce fut une continuité formidable. Chopper aurait pu continuer encore longtemps comme ça à lui envoyer différentes boissons, j'en redemandais. : D

Le victoire de Pipo, c'est mine de rien quelque chose pour moi, car c'est ni plus ni moins mon passage préféré de tout One Piece en post-ellipse. Peut-être même un des rares. La flemme de retrouver le post que j'avais fait à l'époque, mais c'était vraiment LE coup de génie d'Oda. Cette victoire de Pipo réalisée par un véritable coup du sort en présence du peuple le plus naïf de l'univers OnePiecien était exactement ce qui lui fallait pour que sa réputation se construise encore davantage. J'attends toujours les retours de cette histoire via les rumeurs et légendes qui circuleront à son sujet.

Et pour finir, ce vers quoi mon vote ira.

Bolin a quasi tout dit, la symbolique du gag englobe tout ce qui me fait apprécier One Piece et son équipage. Odz, c'était une menace peu commune pour un groupe hors du commun, un truc tellement énorme que le travail d'équipe était devenu une nécessité, et tout ça sans Luffy s'il vous plait. C'est une première depuis le début de l'oeuvre et condense environ une cinquantaine de volumes de bonne entente entre tous les membres d'équipage. Les coups pleuvent et chaque assaut commun ne fait que renforcer cette harmonie dans le groupe. L'union est belle et solide. Le Pirate Docking 6, c'est en substance la synthèse de ce que je cherche dans OP au sein de l'équipage en post-ellipse. Les trois lascars que sont Francky, Pipo et Chopper ont imaginé depuis leur départ de Water Seven à différentes tactiques et stratégies en équipe pour se sortir des situations les plus périlleuses (d'après l'anime, ce serait la quinzième), preuve d'une belle entente entre ces trois zigotos sur relativement peu de temps. Les deux autres lurons, bien naïfs qu'ils sont, acceptent la proposition sans réfléchir une seule seconde pensant à une vraie stratégie pouvant aboutir à un résultat concret. C'est une confiance appréciable qui continue à renforcer cette fameuse entente. Et forcément, le résultat complètement foutraque pour quelque chose qui a dû être élaborée avec tout le "sérieux" du monde pour enchaîner sur Robin qui, comme à son habitude, n'a pas besoin de se forcer pour créer une situation comique en étant le plus premier degré possible, et ce, à deux reprises. Le coup de grâce avec un Odz (avec l'esprit de Luffy) à la fois triste et tout colère de ne pas assister à cette improbable fusion. Et parce le gag est décidément très généreux, nous avons droit à une petite couche supplémentaire à base de chamailleries quasi innocentes suite à la déroute de cette stratégie pourtant prometteuse.

En définitive, le Pirate Docking 6, c'est un effet kiss cool à répétition: on pense que le gag est terminé qu'une autre couche s'ajoute, puis encore une autre, et puis une autre, jusqu'à enfin savourer sa fin.

:Luffy hilare: Et si on dit que rire équivaut aux protéines contenues dans un steak, alors c'est tout un bœuf qui aura été englouti.

:namipe: Pis en plus, ça tombe bien, là c'est vegan!

Il en résulte aussi un formidable esprit d'équipe d'une bande d'amis, soudés comme jamais, tous prêts à faire mille pitreries même dans les moments les graves, mais sachant aussi être franc du collier et dire stop quand il s'agit de reprendre le volant.

Bolin a écrit:
Je me demande vraiment à quoi elle pouvait bien servir à part pour le gag ^^

:Ussop tien tien: Mais c'est pourtant évident voyons!

:frankype: Via le bras droit, Pipo tire des missiles avec son lance-pierres faisant ainsi office de canon laser, donc, par extension, Robin était le bras pouvant créer un bouclier avec ses bras, une épée, une pseudo toile d'araignée avec tous ses bras mis bout à bout pour entraver l'adversaire ou même un super poing géant pour le finish.

:Chopper allucine: SI LUFFY AVAIT DIT OUI, C'EST CE QUI SE SERAIT PRODUIT!

:Zoro cri du sabre: :Sandji choked: LA FERME!!!

:robin: ...

Une pensée émue pour Brook, seul à l'écart et sans émoticône.

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 10:06 
150 000 000 Berrys

Très heureux de cette victoire de Belmer dans cette catégorie !
Je lui est accordé mon vote pour la finale car il s'agit de l'un des FB qui m'a le plus marqué de tout l'oeuvre et c'est le premier qui m'a réellement émus aussi.
La mort injuste d'une mère qui préfère se sacrifier que de renier ses filles, c'est beau tout simplement.

Pour cette nouvelle catégorie qui est les braises de l'histoire, mon vote ira pour Le robot Chapeau de Paille contre Odz pour ce premier groupe car comme l'on dit Bolin et Turbobuse, c'est une scène mythique, extrêmement drôle et qui démontre toute la complicité au sein de l'équipage.
C'est exactement ce genre de scène qui me manquent depuis l'ellipse ! Et je croise tout se que je peux, pour avoir de nouveau ce genre de scènes une fois l'équipage réuni pour de bon !

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 13:54 
1 Berry

Génial cette nouvelle catégorie ! Que de bons souvenirs !

Pour ce groupe, mon vote va pour les réactions de Franky face aux différents jus/boissons. C'était mythique ! Ce ce qui m'a fait encore plus apprécier Franky. Et la tête de Chopper qui se demande ce qui se passera ensuite. :Chopper allucine:

You just have to climb !

Rikya Gaou - Eyeshield 21

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 15:58 
75 000 000 Berrys

Hahahaha c'est vrai qu'on se marre bien ici :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Assez spontanément, je vote pour Tonjit coincé sur des échasses pendant dix ans.

Magnifique argumentation Turbobuse, et tu m'as presque fait flancher avec ton excellent résumé. Mais c'est ce vieillard attachant et décalé qui m'a arraché le plus gros éclat de rire; du burlesque à la One Piece; je m'attends à voir bientôt débarquer Gaimon coincé dans son coffre depuis dix ans ( :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: ) dans la même lignée, et le combat entre les deux sera rude!!

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 18:43 
500 000 000 Berrys

Tetra-Wisdom a écrit:
je m'attends à voir bientôt débarquer Gaimon coincé dans son coffre depuis dix ans

Il arrive, pas d'inquiétude ^^

En tout cas gg Turbobuse. Grâce à toi notre poulain fait cavalier seul ! Et je suis d'accord avec toi, il nous faut une scène comme ça dans le nouveau monde !

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 21:33 
65 000 000 Berrys

J'ai tellement vu et revu la scène en animé avec Franky et son cola à Enies Lobby que ce choix s'impose !

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 21:37 
375 000 000 Berrys

J'ai voté pour la victoire d'Ussop face à Sugar. Tellement WTF que ce n'était pas croyable ! Que ce soit la première réaction lorsqu'il avale la boule de tatababasco ou la manière dont il la met KO la deuxième fois : un tir d'une telle distance, un éveil à une forme de Haki et ce dessin de sa tronche prenant forme grâce au pouvoir de Kanjurou xD Un dernier truc pour vous convaincre que c'est le passage le plus WTF ? GOD USSOP x)

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 23:02 
The old man

Pour la catégorie « Souviens toi de moi », j'ai voté Montblanc Norland au groupe 1, car j'ai trouvé que sa mort sans avoir revu son meilleur ami, et sans savoir s'il allait bien, c'était mourir avec des regrets bien terribles. Cela m'a toujours serré le cœur contrairement à d'autres morts où il y avait tout de même le sentiment de « devoir accompli ». Ici non.
Ensuite ce fut pour l'équipage de Brook : là aussi le côté de ne pas avoir achevé ce qui devait être achevé a fait la différence chez moi.
Pour la finale j'ai par contre choisi Belmer car finalement c'est elle le personnage fondateur de la version 1.0 de cette famille de personnages. Quel moment incroyable quand j'y repense : la voir abattue m'avait pris de court car on n'avait pas vraiment assimilé à cette époque que les flashbacks pouvaient être si cruels et sombres T_T

Pour Les Braises de l'Histoire j'ai opté pour le girafe ! Quelle drôle d'idée tout de même. Je me souviens à l'époque de toutes les théories, parfois très compliquées, mais toujours très sérieuses, sur le pouvoir qu'avait acquis Kaku... et c'était une girafe, avec en plus des techniques plutôt classes. Dingue^^

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 23:30 
450 000 000 Berrys

L'introduction de Kaidou est complètement ouf. Une tentative de suicide en sautant d'une île céleste ! Jamais lu une introduction pareille. C'est burlesque et en même temps épique. La présentation même raconte ce qu'est Kaidou et ce qu'on est en droit d'attendre : disproportion et tourment.

MessagePosté: Lun 1 Oct 2018 23:38 
100 000 000 Berrys

Sans trop hésiter, la demande de Luffy à Brook ! J'étais halluciné ! Tellement simple, chic et percutant.

Ce passage a fait monter Luffy dans mon estime, comme lors de la demande à Chopper et à Jinbei. Au fond il dit quoi : qu'importe la différence physique, qu'importe la différence de génération, si tu partages la même vague que moi, alors viens, viens chez moi, viens chez nous. Je ne suis pas fana des messages de tolérance mais il faut dire que ce passage-ci me parle beaucoup plus qu'un arc entier sur la persécution des hommes poissons, par exemple.
Et ce passage rappelle aussi que Luffy est un être d'intuition, pas de grande concertation secrète, souterraine et stratégique, ce qui rend le bonhomme si accessible, et parfois si énervant pour ses coéquipiers, mais c'est ce qui fait son charme :-)

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 00:16 
55 000 000 Berrys

J'ai voté pour l'échange de personnalités sur Punk hazard, j'ai adoré les expressions inhabituelles des Mugis.
Oda a su dessiné des expressions reconnaissables sur les Mugis, Smoker et Tashigi de façon à ce qu'on puisse reconnaître l'esprit dans le corps.
Mention spéciale aux petits panneaux rappelant la vraie personnalité des mugis, à Sanji qui veut mater et prendre en photo son corps emprunté et à Smoker qui a viré le sous-tif de Tashigi pour être plus à l'aise.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 00:40 
225 000 000 Berrys

Dur à trancher… :pappugdeprime:

Je vote finalement pour les échanges des personnalités à Punk Hazard. Un vrai délire. Nami qui perd sa pudeur. Chopper en face de Franky. Le monde à l'envers. Un moment d'anthologie!

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 01:42 
1 000 Berrys

Il y a du lourd comme la rencontre avec Duval et tout le personnage en lui-même ou encore Foxy et ses déguisements (c'est juste la sœur de Foxy en fait.) l'échange des corps des mugis était pas mal aussi, Franky dans le corps de Chopper recadré par Robin, c'est épique ! Cependant, mon vote ira à Luffy prend le thé avec Miss Golden Week.

Pourquoi ? Tout simplement, car j'adore le personnage de Miss Golden Week !
Je sais que c'est un personnage assez mineur malgré qu'elle est une mini-aventure en son nom, mais j'aime vraiment l'arc Little Garden et elle y contribue. Elle est ce genre de personnage difficile à cerné, je trouve.
Je me demande toujours ce qu'elle à dans la tête. Puis sont coté feignant à en venir à prendre une pause thé pendant un combat ou ne pas ce lever pour récupérer sa tasse et fixé sont interlocuteur (MR3) pour qui la lui passe ma fait beaucoup rire! C'est assez drôle au final ce moment ou elle prend le thé avec Luffy, sachant que lui, on n'entend jamais ses pensées, je sais qu'il est manipulé par le Color Starp, mais vous trouver pas que c'est à se demander ce que les deux ont en tête à ce moment-là ? C'est ce qui fait le charme de cette scène pour moi !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]