Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, [163], 164, 165, 166 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 19:58 
50 000 000 Berrys

RYO! parce qu'en anti héro il se pause là, sa prestance, son charisme, se qui a fait sa personnalité et se qu'il en fait... votre mokotruc est bien loin de ça.

Un personnage que l'on aime autant qu'on voudrait le voir claquer, c'est bon ça... Ce qu'on recherche tous dans une oeuvre aussi bien cinématographique que littéraire c'est une interaction entre nous et cette oeuvre, une émotion.

QdeC m'en apporte à chaque tomes, et la suite est pas mal...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 20:11 
125 000 000 Berrys

Celui qui attrape par en dessous a écrit:
Mais si si, c'est un argument Dark Link ! Si un jour, nous nous trouvions devant un duel pour accéder au tableau final, opposant Orihime Inoue à Guts, je n'hésiterai pas à donner à ma voix au personnage de Bleach, tout comme tous les féministes du forum, je n'en doute pas une seconde

Arg c'est vraiment bas ca! Pour la peine pas de vote pour ton préféré, allez go Major écrase moi le favoris de ce petit être (et je ne parle même pas de Leto) qui ne voit même pas le sublime en Orihime, bouuh!

Toute façon je connais le major, elle own, je ne connais pas Ryô mais il à l'air d'owner, mais du point de vue des justifications, comme je ne peux pas prendre en compte le post de quelqu'un qui critique Orihime, va fait une justif' complete pour le Major venant de Bullzor et une demie venant de Leto ce qui fait que Kusunagi l'emporte haut la main! j'aimemes déductions logiques

C'était bien joué le coup de la double justif', si si, vraiment, fallait juste pas faire en sorte que le deuxième posteur ne fasse l'erreur, muHahHa. Et dire que cette personne m'avait presque convaincu de son bon gouts avec sa défense de Gon, les temps sont durs, on ne peut vraiment se fier à rien.

Allez, votez bien, votez Motoko Kusanagi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 23:06 
350 000 000 Berrys

J'ai voté Ryo, car même nom que ryo saeba ,il faut un ryo encore en lice^^.

Suivant les justif,je me laisserai plus tenter par ryo,tandis que motoko,euh,je me repete mais pas un souvenir extraordinaire de ghost in the shell(en tout cas le film),donc le choix est vite fait(en vérité,je m'en tape un epu de ce duel vu que y en un que je connais pas et une autre dont mes souvenirs s'amenuisent de jour en jour,mais bon faut tout de même voter,je me laisse tenter par ryo qui m'intrigue de plus en plus)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 03:05 
175 000 000 Berry

Damn. Damn, damn, damn. DAMN !
Je suis bien embêté.
Je ne sais pas pour qui voter.

Parce que même si je n'ai côtoyé l'oeuvre qu'un seul des deux protagonistes (le major), il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaître les qualités des deux personnages à travers les justifications.
Mais je n'arrive pas à trancher. Ils jouent dans des registres tellement différents, comment les départager ? Il faudrait que je puisse me baser sur un ressenti, or sans avoir côtoyé les deux, ça ne fait pas très équitable.

Synthétisons un peu histoire de nous remettre les idées en place.
Ce que je retiens du major, c'est un personnage qui se pose des questions afin de nous faire nous poser des questions (le trait est volontairement grossi). Et pas des simples, hein, des vraies grosses questions que des types sont capables de passer une vie dessus. Bon, soyons honnêtes, je retiens aussi le côté cyborg et mega technologie de la mort qui tue, mais je m'abstiens, c'est une justification sérieuse ici.
Ce que je retiens de Ryo, c'est un personnage qui pousse à fond le concept d'ambiguïté, en étant à la fois l'ordure la plus repoussante que l'on puisse imaginer et quelqu'un que l'on se plaît à accompagner. Bon, soyons honnêtes, je retiens aussi le côté gros bourrin psychopathe qui tue pleins de gens, mais je m'abstiens, c'est une justification sérieuse ici.

Double hit combo, next stage.

Attention, je ne dis pas que Ryo ne fait pas poser de questions. Ni que l'on n'aime pas suivre le major Kusanagi. Je tente juste de retenir l'essentiel (ou tout du moins ce que je peux dégager).

Mais ça ne m'aide pas beaucoup. Pourtant, j'ai cherché, vous pouvez me croire. J'ai essayé de trouver un argument objectif, ou tout du moins réfléchi, pour favoriser l'un plutôt que l'autre. Mais rien. Au niveau purement intellectuel, voter pour l'un ou l'autre me satisfait tout autant.
Même en ce qui concerne le fait de faire découvrir des personnages, qui est l'un des principaux (nobles) objectifs du GT, faire aller le major plus loin, c'est pointer du doigt les classiques, tandis que faire monter Ryo, c'est soutenir les découvertes, ce qui se vaut tout autant (rapport à la qualité de l'oeuvre).

Aaaaaargh, je ne m'en sortirai jamais comme ça ! Je vais être obligé d'en appeler au non-raisonnement. *soupir* Quand faut y aller...

Concentration.

Hmm...

"Hé, puisque Ryo est né pour le combat, lui apporter la victoire dans un face à face ne ferait que renforcer la logique du personnage."

Voilà.
En plus, il avait déjà été sorti par The Undertaker. C'est vraiment pas un raisonnement très glorieux mais...

Vote Ryo.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 17:55 
250 000 000 Berrys

Jusqu'à maintenant ( = depuis que les duels durent deux jours) je n'avais pas eu de difficultés pour voter, malheureusement il semblerait que ce soit fini ! Oh dieu qu'est-ce que ça ne me manquait pas... Ah si je pouvais remonter le temps et ne pas découvrir GiTS ; soit il y a même pas une semaine. Je n'aurais pas hésité une seconde. Non, mais qu'est-ce que je suis en train de dire ? Certes je n'aurai pas hésité, mais j'aurais loupé quelque chose. J'avoue j'ai aimé. Autant que Coq de Combat. Et c'est pareil pour les personnages que nous avons aujourd'hui. Je n'arrive pas à départager, que ce soit par moi même ou par l'influence de vos justifications (en passant en mode ignorant ! Et oui j'ai même tenté ça !). Vous aurez compris là c'est grosse pris de tête ! >.<

D'autant plus que maintenant c'est pire que d'habitude. C'est une place dans le tableau finale.
Je vote donc pour Ryô le connard, ou Le Major cette demi-déesse (Na la déesse c'est Sakura point barre /) ? Je sais pas alors je vote... Kaneda. Que je l'adore ce branleur même quand il est pas là. Allez vous tous :

Votez Kaneda !!

Quoi c'est pas le bon jour ?
M'en fout ! On a pas besoin d'attendre un duel pour crier qu'on aime un personnage. D'ailleurs votez pour lui contre Spike ce sera gentil, et vous aurez un cookie ! ^__~ (mon dieu je suis prêt à faire ça pour le sauvez ? C'est que je l'adore encore plus que je le pensais).
Passons les conneries, tout ça c'est juste pour dire que finalement je ne vais pas voter. Non je vais voter Blanc. Au moins c'est bon pas besoin de me prendre la tête. Et puis voilà \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 19:23 
200 000 000 Berrys

Bon, JCC toujours aussi inutile. Ravi de voir que certaines choses ne changent pas.

J'ai énormément hésité durant ce duel. Et non pas parce que les deux personnages m'ont impressionné, mais parce que dans les deux cas, j'ai lu le manga, ou une partie, et que ça ne m' a pas fait un grand effet.

Autant commencer par le commencement. Le plus prise de tête aussi.
J'ai nommé : Ghost in the Shell. D'avance, je préviens que je n'ai jamais vu l'anime, ce qui est une tare immense, j'en suis conscient. Toutefois, j'espère vraiment que le manga n'est pas comme le film. Car, si au tome 1, tout est plus ou moins clair et bien présenté, le tome 2 lui m'a complètement paumé. Plus que Lain. Et certains doivent se rendre compte de ce que ceci veut dire.
Pourtant le Major y est plutôt sympathique, pour ne pas dire vraiment bonne. Sans arrières pensées. Ne doutez pas de moi s'il vous plait.*

Ryô est lui, comme son manga, extrêmement noir. Tellement noir que c'en est quand même sacrément obscure. Je n'ai eu l'occasion de voir que les premiers tomes de Coq de Combat, et je n'ai pas du me préparer assez pour apprécier comme il se doit la lecture. Le sentiment de malaise, voulu, ne m'a pas, contrairement à d'autres, poussé à continuer la lecture malgré toutes les qualités de son personnage central.

Ainsi, dans ce duel, je reste vraiment sur un a priori mitigé concernant les deux œuvres, mais sur aussi une très bonne impression pour les personnages. Finalement, les instincts animaux ayant parlé, j'ai voté Kusanagi (j'ai failli écrire Katsuragi, preuve que dans mon esprit, "Major" correspond une vraie alcoolique).

Vote donc Kusanagi.

* Pfiou... Je commence à trop rentrer dans les personnages que je manipule moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 19:56 
325 000 000 Berrys

Le Chasseur a écrit:
* Pfiou... Je commence à trop rentrer dans les personnages que je manipule moi...

Celle là aussi était sans arrière pensée ? Parce que dans le genre, elle est bien au dessus de la précédente...

Mais, passons ce détail qui ne nous intéresse point aujourd'hui. Tout au plus, cela nous permet d'en apprendre plus sur Le Chasseur. Mais, comme on est loin des D Awards, ça n'a aucune espèce d'importance.

Je disais, juste avant, le duel d'aujourd'hui. Et, l'un des participants souffre d'un gros handicap. Qui, s'il n'était pas gênant avant devient de plus en plus problématique au fur et à mesure que le tournoi avance. Un défaut qui n'est même pas intrinsèquement relié au personnage. C'est dire. Et pourtant, on ne peut pas passer à côté. Ce handicap, ô combien pénalisant est l'absence de fanatisme absolu derrière le Major.

Alors, oui, Bullzor la soutient. Mais, on sait tous que ses chouchous viennent d'Evangelion. Alors, oui, Saito la soutient. Mais, on sait tous que ses chouchous viennent de D Gray Man. Alors qu'en face, on a The Undertaker. Qui défend Ryo corps et âme. Qui le défendra envers et contre tout. Quelque soit la personne en face. Et, ça, ça se ressent quand on lit les justifications. Elles sont beaucoup plus appuyées d'un côté que de l'autre. Ne serait ce que faire une défense à deux cerveaux montre bien que c'est quelque chose de travaillé. Que la justification n'a pas été pondu le matin en se connectant.

Et, avoir une base de fan derrière soi est devenu un critère obligatoire pour rentrer dans le tableau final. On ne fait pas partie des 8 derniers si on est juste appréciés. Il faut être adulé pour ça. Bien que, et je l'admets, adulé ne correspond pas du tout à l'état d'esprit face a Ryo. Mais, l'idée est là.

Alors, je ne remets pas en cause les qualités intrinsèques du Major. Loin de là. Mais, pour autant, je vote Ryo.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 20:38 
Ô-Totoro

Bon, les gars, il reste une base de 40 personnes potentiels qui ont voté lors d'un précédent duel, faisant péter le compteur, il faut se mettre en mode believe pour qu'elles se connectent ce soir et entendent nos prières, votent Ryô en masse et le fassent passer. Ca me donnerait envie de balancer un gros "Où étions nous ?" des No One Is Innocent afin de faire bouger les gens (et qu'ils ne le fassent pas uniquement lorsqu'on leur envoit des mp ! N'allez pas me dire que vous n'avez toujours pas pris conscience de l'existence du GT Oo - ce coup de gueule n'implique aucune polémique, évidement. Mais ça fait plaisir quand ça sort).

Alors oui, Motoko est le dernier personnage féminin en lice sur le dernier tableau, mais il est particulièrement hypocrite d'utiliser cela comme argument lorsqu'on en a éjecté d'autres, à croire que ce n'est que lorsqu'on est devant le mur qu'on le voit. (Sans animosité aucune, mais c'est grotesque. Toutefois, ça fait toujours une justification lorsqu'on n'a pas grand chose à dire, ça fait de l'animation donc bon, on ne chipotera pas).
Attention, je ne dis pas que le Major n'est pas bien, j'adore le personnage, mais je trouve que Ryô est plus singulier, plus unique, plus intéressant. Il est aussi triste de voir que Shamo est aussi moins connu que GiTS, ce qui implique l'écart énorme entre les deux. Ce dernier est culte, oui, mais pour une myriade de raisons, et Motoko n'en est qu'une parmi tant d'autres ; Ryô, lui, c'est le point central de son manga, l'oeil du cyclone (tout est calme dans son entourage très proche - sa soeur et le bonze qui lui sert de larbin -, tout est cataclysmique en dehors).
Vous le retirez, déjà Coq de Combat dégringole méchamment. Tout le manga est centré sur la montée en puissance et en aura du personnage, qui va peu à peu se métamorphoser en Démon pour le lecture. C'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas d'accord avec SneV sur la partie en Chine, qui constitue pour moi une très bonne période où Ryô entre dans un monde quasi-irréel, avec des techniques totalement abusées (mais point trop n'en faut, le dosage est assez juste) qui vont faire de lui un surhomme. Je regrette juste que dans le tome 20 et la suite, l'auteur n'explore plus cette face de Shamo et se concentre au contraire sur la déchéance du Démon (mais tout ceci a des points logiques qui valent le coup).

Voilà pourquoi, petit bonhomme de passage, arrivé sur ce topic par erreur : vote Ryô. Tu me feras plaisir. Et tu rendras service à l'human... inhumanité. C'est assez rare pour être souligné : aucun méchant dans le Tableau Final, donc un antihéros serait parfait (et permettrait de rééquilibrer. Osef du rapport Homme / Femme, osons la diversité !).

(Et je m'excuse à raziel et Gharde pour les propos de TU, venez voter Ryô bande de voyous).

Image
(Heroes' joke inside. Donc Isuzu, vote pour Narushima parce que cette série cay de la merde, tu vois, on est d'accord, tu peux m'accorder cette faveur. Merci à toi).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 20:54 
500 000 000 Berrys

Leto regarde encore Heroes. Et vote Ryo. Et ignore le major.

L'équation est assez simple, et constitue un bon entrainement au bac, c'est de saison. votez Ryo, c'est être recalé assuré.

Vote pour le major, parce que d'autres cyborgs féminins peuvent aussi aller loin dans le GT.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 22:25 
275 000 000 Berrys

« I was born with the wrong sign
In the wrong house
With the wrong ascendancy
I took the wrong road
That led to the wrong tendencies
»
Parce que Depeche Mode roxxe.

Me déguiser en EnOd et vous supplier de sauver Ryô aurait été une solution. Je n'suis pas convaincu de son efficacité. De la même façon, j'aurais pu vous pondre un pavé sur le pourquoi du comment Narushima se pose en personnage excellentissime. Indigeste, surtout à cette heure. Je me pointe après la bataille...

Lorsque j'ai pris conscience de la profondeur de Coq de Combat et de son personnage principal, je crois m'être pris la plus grande baffe dans la gueule à la lecture d'une série, depuis... Peut-être mon premier Dragon Ball. J'exagère ? A peine.
Pour être tout à fait franc, si Noiro et Blanco, Guts, Gally, Taigong-Wang, Tenma, Péco, Fee, Musashi et tant d'autres, se placent en références de mon univers manga, un seul les surpasse tous : Ryô Narushima. Pour ainsi dire, il s'agit de mon personnage préféré, tous mangas confondus.

Votez pour le Shamo ! Qu'importe si vous ne le connaissez point, je pense que Leto et moi avons d'assez mauvais goûts pour qu'on nous fasse confiance. Surtout que nous en sommes au point de supporter corps et âme le guerrier face à un gros calibre, je le perçois aisément.

Le but de Ryô est de survivre.
Laissez-le survivre un tour de plus !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 00:13 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Comme prévue, la participation n'aura pas tenu les fausses promesses de ceux qui croyaient avoir bien fait en faisant une campagne de vote massif pour un duel en particulier (on ne reviendra pas dessus, n'est-ce pas ? ^^), c'est dommage. Qu'importe, je remercie quand même les quelques nouveaux de s'être prit d'affections pour cet évènement, facile à trouver, facile à comprendre et facile à participer. J'espère qu'on grappillera quelques votes de plus dans les prochains duels, dont les quarts de finale qui vont commencer dans peu de temps.

Pas de réel décision pour ce duel sinon, je connais assez mal les deux participants et j'ai franchement du mal à faire un choix avec les justifications que j'ai pu lire. Toutefois, je pense avoir une légère préférence pour Ryô Narushima après ma terrible overdose de Ghost in the Shell l'année dernière à Epita.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 00:56 
150 000 000 Berrys

"Pour ce nouveau duel, je vote Musashi Miyamoto"

-(Le méchant) Et pourquoi donc, espèce de sale trapéziste de merde ?!

-(Le gentil) Parce que bien que je ne connaisse aucun des deux mangas, donc aucun des deux participants, je penche plutôt pour Musashi Miyamoto.

En fait, je pensais me mettre à la lecture de ce manga, mais le nombre de volumes (donc les sous dépensés) me fait hésiter. J'ai lu la synopsis, sur le topic consacré, qui m'a beaucoup plu et de plus, le héros à une classe monumentale!

Bref, malgré ma méconnaissance, je souhaite voir Musashi Miyamoto aller plus loin dans le GT donc mon épée est sienne.

-(Le méchant) Mmm ok, votre argumentation vous permet de passer au niveau 2!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 07:18 
125 000 000 Berrys

*keuf keuf*
*rire diabolique*

Alors j'ai en face deux moi:
  • Mes poignets, un couteau et une baignoire remplie.
  • Mon cou, une corde, une chaise et un plafond.
  • Mes jambes, la Tour Eiffel et la gravité.
  • Mon estomac, une vieille tradition japonaise et un sabre.
  • Ma gorge, 36 médoc' et une bouteille de vin rouge.

Voili, si Musashi ne passe pas d'ici là, j'aurais le temps de choisir mon suicide et de le mettre en place.
Si on a le droit aux MPs, on a le droit aux otages. Et ben mon otage c'est MOI.
Si d'ici 18h, si Musashi ne gagne pas de 88 votes, je me donnerai la mort.

Sur ce. Vote Musashi, mon Dieu ultime.
(OMG, pourquoi vous criez "Go! Go!" ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 07:37 
The Endless Sorcerer

Vote Ranma

Pourquoi? Allez voir le message de Le Chass...
Il a pas déjà posté ?! Bah attendez gentil qu'il le fasse.

En attendant moi, j'ai pas le temps de m'étendre sur la question.
Ranma est une évidence ...

Sinon, je suis mort ?! Non, ce n'est qu'un détail ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 09:20 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Ça va peut être vous paraitre bizarre, mais pour le duel d'aujourd'hui j'ai décidé de voter pour Ranma. Pourquoi ? En plus du faite qu'il est sympathique, jamais lourd, à moitié original ? Hé bien j'ai décidé de laisser sa chance à Ranma, chose qu'il aura bien besoin face à la montagne Miyamoto Musashi. En plus je ne suis plus trop les aventures du samouraï et de ce fait, malgré ses énormes qualités, je me sens moins attaché à lui. Je pense aussi qu'il n'aura aucun mal à se qualifier et c'est pour ça que j'aimerais changer cette vision en donnant une voix de plus à Ranma, histoire qu'il nous surprenne encore une fois ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, [163], 164, 165, 166 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]