Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 6 Fév 2024 23:26 
150 000 000 Berrys

Et bien ! Nous voilà réuni avec une sacré brochette de scélérats pour la dernière finale de la partie 1 de ces awards.

Ma haine balance si je commence à réfléchir alors je vais rester sur le relan viscéral que me procure Orochi.

Spandam a pour lui de presque être drôle dans son ridicule manque d'autorité.

Et Charloss à la décence de se faire molester

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Mer 7 Fév 2024 00:20 
375 000 000 Berrys

J'avais confirmé mon vote sur Hogback ! Une véritable pourriture qui joue avec les défunts ><

Bonne pause à tous les votants ! Et à dans deux semaines pour la seconde partie des One Piece Awards 2024 !
Vous avez aimé ? Vous avez hâte ?

Globalement j'ai trouvé les résultats plutôt intéressants. Pas toujours prévisibles et j'ai moins senti l'effet nostalgie de Paradise qui prend le dessus. C'était la raison même de la conception d'une partie spéciale Nouveau Monde, qui arrivera donc bientôt. J'ai hâte d'y être pour voir ce qui ressort du lot dans cette partie-là qui tout compte fait rattrape la première en termes de volume (environ 40 tomes contre environ 60)^^

MessagePosté: Mer 7 Fév 2024 00:42 
55 000 000 Berrys

Ces awards sont très sympas, merci à ceux qui les organisent. J'ai trouvé les thèmes intéressants et on se rend compte qu'on a pas tous les mêmes ressentis.

Je n'ai pas forcément le temps de justifier tous mes votes mais j'essaie de passer voter chaque jour.
J'ai hâte de découvrir la suite de ces awards.

MessagePosté: Mer 7 Fév 2024 00:44 
450 000 000 Berrys

J'ai pu me connecter à la dernière minute pour voter. Mais je n'ai pas pris le temps de réfléchir : d'autres choses à penser et à faire... Clairement, j'hésitais pour cette finale. Dans la précipitation, je suis resté sur mon vote contre Judge. Nezumi m'aurait bien tenté aussi, plus par affect cependant. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas relu ce passage. Judge est plus frais dans mon esprit.
Quant à Spandam, c'est un enfoiré. Mais un enfoiré qui avait su gagner un peu ma sympathie. Il a un côté bouffon (qu'on pense à Baggy d'ailleurs ! Pas un enfant de cœur non plus. Mais lui, clairement plus sympathique !).
Edit : Saint Charlos aurait eu mon vote également. Mais en avait-il besoin ? Je ne sais pas. Reste que le poing de Luffy était bien mérité. Un des moments les plus jubilatoire du manga. Notez plutôt cet mmv de 2014, il y figure comme un moment important/mémorable de l’œuvre ! (cet mmv conclue bien la partie Paradise des one piece awards soit dit en passant)

Je me fais la réflexion d'ailleurs qu'il y a certains éléments chez les personnages qu'on a pu voir pour cette catégorie qui sont juste rapportés. Je trouve en ce sens par exemple, beaucoup plus parlant l'abus de pouvoir de Nezumi. C'est plus frappant que la destruction de Bilca par Ener ou les expériences de Saturn par exemples.

Je ferai un post plus tard pour donner mon avis sur cette première partie.

MessagePosté: Mer 7 Fév 2024 10:57 
80 000 000 Berrys

Globalement, j'ai bien apprécié ces awards pour les mêmes raisons que Jambe de bois. Mon seul reproche est la courte durée entre chaque groupe, qui n'est que d'une journée : par conséquent, je n'ai pas pu expliquer deux ou trois de mes sélections et j'ai à peine eu le temps de choisir mon dernier (ou avant-dernier) vote. Si ça avait été rallongé de ne serait-ce qu'une ou deux journée-s- supplémentaires, ç'aurait été bien plus pratique et convenable pour moi.

Hâte de découvrir ce que nous proposent le trio des Guillaume pour la suite de l'événement.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Dernière édition par Demons Fire le Lun 19 Fév 2024 06:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 7 Fév 2024 19:56 
500 000 000 Berrys

Et bien merci pour cette première partie des awards ! C'était chouette, bravo !

La pause arrive au bon moment. Ça commençait à devenir dur de ternir le rythme et de poster une justif tous les jours. Elle est donc vraiment bienvenue et bien pensée.

En ce qui concerne les catégories, ç'a été une belle surprise aussi. Pas de doublon avec la précédente édition et mes votes m'ont rendu nostalgique : toute la partie East Blue est géniale et bien trop négligée.

Si je peux me permettre de poser un petit bémol : j'ai trouvé intéressante l'idée de proposer des catégories où l'on choisit le "pire" au lieu du "plus" et du "préféré" - je parle des caté "pire effet secondaire" et "personnage le plus détestable" - mais je trouve ça difficile de classer les crimes et les atrocités. J'aurais plutôt adopté un angle plus personnel et/ou drôle du genre : "plus grosse tête à claque" ou "effet secondaire qui vous effraie le plus".

Très curieux de voir ce que réserve la partie Nouveau Monde !

MessagePosté: Dim 11 Fév 2024 18:42 
75 000 000 Berrys

En retard, mais je tiens tout de même à apporter ma pierre à l'édifice: grand merci pour l'organisaiton des OPA!!

C'est génial de se connecter tous les jours pour découvrir la catégorie comme un oeuf de Pâques ^^ Et bien choisies avec ça.

Je me range derrière ceux qui suggèrent de rallonger d'un petit jour la possibilité de voter et de justifier son choix. C'est vrai que la vie étant ce qu'elle est, un jour pour peu qu'il soit remplit c'est un peu court jeune homme!. Puis ça laissera peut être l'orga souffler un peu aussi; bref, cherchons la formule gagnant-gagnant!

J'en profite pour signaler que ça a le mérite de mettre un peu d'ambiance sur le forum. Il ne manque plus qu'une petite partie de Loup Garou des familles, et je suis prête à retourner Wizzer tout le monde sur MSN :Luffy hilare:

Hâte de voir la suite donc, et merci, vraiment beaucoup!

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Lun 12 Fév 2024 17:28 
450 000 000 Berrys

Merci pour cette première partie !
Je fais également mon retour. J'ai apprécié qu'on ne soit pas sur exclusivement un cadre compétitif à base "de meilleur" ou "de pire". C'était plus chill et ça me convient mieux perso. Je trouve plus appréciable de partager, et de découvrir notre rapport à one piece. De parler de ressenti. D'ailleurs, mais du fait de la thématique, j'ai trouvé malaisant de classer ce qu'on considérait comme le pire effet secondaire. Je m'étais refusé à participer au vote sur cette catégorie. J'aurai préféré que la question soit articulée autrement. Pourquoi pas sur le traitement qui en est fait ? Après tout, on a notre avis sur comment nous est raconté l'histoire. Ou autre exemple, pourquoi ne pas juger de la mise en scène qui nous a le plus frappé dans ces catastrophes ?

D'ailleurs, je trouverai chouette que parfois la question posée soit plus précise, et qu'on ne soit pas tenté de la réinterpréter pour la requalifier en meilleur ou pire, ou en vote de popularité. J'avais bien apprécié la catégorie ethnie et l'idée de la choisir en fonction d'un personnage qu'on aimerait jouer sur un mmorpg. Si ça avait été plus loin, il y aurait pu y avoir un modèle de fiche-personnage vierge de proposé, qu'on aurait pu copier/coller éventuellement. Ça aurait pu inciter à s'en tenir à l'énoncé, et surtout ça donnerait peut-être envie aux participants de se prêter au jeu. Et donc de faire de l'animation ! (s'inventer un personnage dans one piece en quelques lignes, qui n'en a pas déjà rêvé ?)

Évidement il faut du temps pour faire ça. Je trouve également que le rythme de 1 jour/1 vote ne laisse pas toujours le temps de faire son commentaire. C'est un format qui privilégie le vote, encore que... Ce n'est pas grand chose mais ça demande tout de même une certaine disponibilité. Pourquoi ne pas faire fluctuer le rythme en fonction de la complexité des catégories et des enjeux ? Par exemple, qu'une grosse finale puisse se tenir sur deux jours ? Ou de créer un événement particulier sur une catégorie qui soit alignée sur le week-end ? Il y a moyen de faire varier les plaisirs, avec des votes de popularité, des catégories plus axées sur le ressenti et le partage, voir qui suscite volontairement du débat, d'autres qui puissent proposer de l'animation ou incite à l'interaction... Tout ça n'est pas exclusif. En tout cas, il y a des possibilités pour dépasser un format s'attachant au seul vote dans un sondage (sans préjuger de la dynamique du forum et des membres qui le composent).
Je précise pour ce format-là, dans ce qui était attendu (participation, quelques posts courts), que ça a plutôt bien fonctionné comme événement. A part quelques petits trucs qui reviennent dans les retours, et compte tenu de la faune du forum (qui a moins de disponibilités et d'énergie qu'autrefois), c'est une réussite de mon avis. Je suis curieux de découvrir la suite du programme en tout cas !

Tetra-Wisdom a écrit:
J'en profite pour signaler que ça a le mérite de mettre un peu d'ambiance sur le forum.
Ça faisait longtemps oui !

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2024 15:28 
1 Berry

Je prends 5mn pour faire part de mon ressenti sur cette 1ere partie des awards.
Personnellement, je n’y vois que du positif. Les thèmes abordés, l’angle de réponse proposé, le fait d'oser prendre le clavier pour écrire sur le forum sont les principaux points qui m’ont plu.

Ce que j’ai aussi aimé et qui est plus subjectif, c’est le fait de me replonger dans des moments de l’histoire que je n’avais pas forcément en tête et qui ramène à la sensation de joie/nostalgie/énervement que l’on a ressenti au moment de la lecture.

De plus, l’argumentation apporté par les différents participants m’ont permi de valider ou d’infléchir mon choix quand je n’avais pas une vision claire de chaque proposition. Toujours agréable de lire des textes argumentés, structurés sur un sujet qui tiens à cœur. D’ailleurs, Enitu, je ne suis pas le premier à l’écrire, mais ta plaidoirie de ST Charloss est magique et un magnifique hommage (en légère avance) à M. Badinter ;-)

Je ne cache pas mon impatience pour la suite de ces awards et je félicite les organisateurs pour leur implication, la qualité avec laquelle ils préparent les sujet et pour savoir si bien transmettre cette passion pour cette œuvre qui décidement n’est pas comme les autres.

MessagePosté: Sam 17 Fév 2024 13:03 
375 000 000 Berrys

Seconde partie des One Piece Awards 2024 : J-2 !!

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 00:53 
450 000 000 Berrys

J'inaugure cette seconde partie des D-awards.
Mon vote ira pour Sanji sans hésitation. J'ai beaucoup aimé Zou et la première partie de WCI. Il y avait un mélange de tension et de drame sur fond d'intrigues politiques qui m'ont ravi. Et puis, on avait enfin un arc resserré sur les mugis ! Voir Sanji dans autre chose que les coups d'éclat de mister prince m'a beaucoup plu. Et en même temps, s'il a eu enfin droit à un développement sur l'aspect sentimental, on a eu droit en réalité à un retour au fondamentaux du personnage : la gentillesse, nourrir le autres et la satiété, sa façon d'intriguer et d'être un homme de l'ombre (mais traité au revers : ici il échoue à être l'homme providentiel sauvant la situation. C'est justement cette attitude qui met en difficulté), le dilemme moral également (renvoyant autant à son principe de ne pas frapper de femmes qu'au fait de nourrir un ennemi). C'était très chouette, et je retiens des scènes marquantes : Sanji et Pudding qui s’enlacent en contre-jour d'un éclair provenant de l'orage provoqué par Big Mom, lequel renvoie à l'intervention de l'armée enragée combattant au même moment Luffy ; et le non-lieu de la pose clope qui n'arrive pas à s'allumer juste après la découverte des intentions de Pudding. Il y a eu aussi le combat contre Luffy qui était mémorable.

Autrement, j'aurai dit Jinbe pour la nouveauté.
Sinon je préférai les anciens designs de Franky, Nami et Robin. D'ailleurs, ces trois-là n'ont pas vraiment brillé depuis l'ellipse...

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 04:35 
225 000 000 Berrys

Sanji est sans doute le personnage qui m'a le plus épaté et surpris depuis le passage des Mugiwaras au Nouveau Monde! Le gentleman cuisiner qui est traumatisé par son séjour chez les Okamas et est maintenant capable de se vider son sang par la présence de jolies dames. À Punk Hazard, son esprit est inversé avec celui de Nami et a causé des scènes d'anthologie. À Dererosa, il rencontre la mystérieuse Violette! Sa vraie identité, membre de la fameuse famille Vinsmoke, est découverte et entraîne tout un chaos à Totland. À Wano, nous assistons à un power-up incroyable et tragicomique de Sanji contre Queen qui en payera le prix.

Votez pour Sanji en grand nombre! :sanjiamoureux:

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 07:43 
9 000 000 Berrys

Sanji sans hésiter. Depuis l’ellipse, c’est sans doute lui qui évolue le plus. J’ai beaucoup aimé l’arc Big Mom pour ça. La découverte de son histoire, son passé, sa personnalité et sa fragilité dont il a fait une force. Je reste frustrée que Zoro n’ait pas eu son équivalent à Wa (ou Francky à Egghead) mais bon...

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 09:58 
375 000 000 Berrys

Vous préférez les choux-fleurs ou les Mercédès ? Bon la question est hautement technique et mon esprit est fait pour chercher et non pour trouver.
Plus sérieusement j'ai voté Robin, je trouve ça dommage qu'elle soit si "sexualisée" pour ainsi dire mais son histoire à Water Seven, même si ce n'est pas l'arc que j'ai le mieux aimé lire, est incroyable, on la prend pour une ordure alors qu'elle est au sommet.
Par contre plus les personnages arrivent plus il s'invisibilisent. J'ai toujours pas bien compris Jinbe c'est un peu un étranger pour moi.
Ca serait bien que pour une fois il y ait une vraie compétition entre les personnages et que les votes ne reviennent pas toujours aux mêmes pour le suspens ^^.

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 11:09 
20 000 000 Berrys

Ce sera Brook, j'avais fais un laius pour expliquer pourquoi mais j'ai été honteusement déconnecté et j'ai perdu le texte. Je vais donc résumé mon avis en trois point : j'aime le personnage dans son ensemble (design, manière de se battre, caractère), il a hors monster trio l'un des meilleurs développement post-ellipse et une afro.

J'hésitais avec Nami mais son développement post-ellipse bien qu'intéressant manque un peu de sel, c'était visiblement trop demandé un vrais combat Nami-Ussop vs Ulti/Page -One. Il aurait douiller mais je suis qu'il pouvait le faire. Mais bon vu la médiocriété de Wano, je vais éviter de râler.

Nyctalopus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]