Bon j'ai raté la première partie, mais je suis bien présent pour la seconde !!
Alors déjà, je vais couper court pour ceux que seuls la réponse intéresse : Zoro, c'est fait, c'est réglé !
Maintenant ma justification ô combien non objective ! :
-Luffy : Trop....Trop trop trop de luffy....Alors oui, c'est le MC, c'est "Mugiwara" no Luffy. Il a vaincu Kaido, et est devenu empereur, tout ça tout ça....Mais trop. Je ne le dénigre pas, il reste un de mes personnages préférés, mais qu'il laisse la vedette aux autres un peu.
-Franky : Grosse déception pour moi ! Aucune action depuis son combat contre señor Pink ! D'ailleurs de ce combat, on ne retient que la FB de Pink, moins Franky lui-même.....J'espère un retour sur le devant de la scène avec Egg et +
-Nami : Rien. Je n'ai aucun fais marquant qui me revient en mémoire en pensant à notre navigatrice préférée. Son côté maternel qui ressort avec les enfants de Punk Hazard ainsi que sa colère à ce moment est sûrement l'élément le plus marquant. Je pourrais parler de sa relations avec Luffy mais encore une fois, c'est un fait de gloire qui lui permet de soutenir luffy, et non un acte qui l'aide à se développer personnellement. Déception également sur Wano, j'aurais aimé un 2v2 contre Ultia et page one mais j'y reviendrais avec Ussop.
-Robin : No comment ! On sait que son développement personnel à eu lieu sur Enies Lobby, grandement, et qu'elle reviendra sur le devant de la scène quand il sera l'heure des révélations ! Pour l'instant,elle reste sous-exploité bien qu'un combat contre Black Maria où elle nous a montré ses progrès !
-Chopper : Coup dure pour notre ration d'urgence ! Mais bien que peu présent sur le devant de la scène, il a néanmoins fait bien une chose : Son taf. Chopper est et reste, le médecin de l'équipage. Certes, il n'est pas utile qu'il reste cantonné à ce rôle, mais il le remplit bien ! Non seulement il trouve un remède au virus de Queen, mais c'est bien lui qui rafistole l'équipage après chaque combat,, c'est lui qui remets Zoro sur pied afin qu'il nous montre enfin un vrai combat sur le nouveau monde ! Sans oublié, son aide apporté aux enfants de punk Hazard. La Rumball offerte à Bepo fut aussi un coup du sort utile. Plus qu'a attendre un combat à sa hauteur après avoir été aidé dans ses recherches par la technologie de vegapunk.
-Usopp : Bon bah rien à dire hein ?? Bon, j'suis méchant.... Notre sniper à eu son moment de gloire sur Dressrosa, gagnant le titre de "God Ussop". Il a notamment brillé en éliminant 2x Sugar, débloquant grandement la situation. Malheureusement, il n'a toujours eu aucun développement personnel, j'entends en ce qui concerne son rêve. Il continue de fuir devant les combats, alors que Nami et lui vs Ultia et Page One était pour moi un combat gagnable, mettant en place un affrontement basé sur la stratégie face à leur manque de force de frappe (bon Zeus pour Nami améliore un peu tout ça, mais Ussop manque de force de frappe.) Il n'a d'ailleurs toujours pas penché son intellect sur son développement du Haki de l'observation (aka le moment utilisé contre Sugar....) alors que c'est un power-up qui lui serait grandement utile, et logique. Bien évidemment, Erbaf sera le moment de gloire de notre fier menteur, en espérant que son développement ne soit pas raté.
-Jimbei : Malheureusement pour notre valeureux homme-poisson karatéka, il n'a pas encore pu profiter pleinement du titre de "mugiwara". Mais cela n'entache rien à ses actes ! Défié Big Mom alors que toute son espèce dépend de ses actes, montre une volonté sans faille face à l'empereur LinLin ! La transfusion de sang était également un moment fort symbolique ! Mais encore, ce sont des actes qu'il n'a pas réellement fait en tant que Mugi mais en tant que Jimbei, paladin des mers...Le fait de rentrer trop tard dans l'équipage le pénalise.
-Brook : MVP absolu de WCI ! Il a littéralement réalisé tout les objectifs seul, survécu à BM et lui a volé le ponéglyphe sous le nez ! Il manque de combat à sa gloire, et n'a pas eu d'action depuis WCI, mais il reste un de mes préférés !!
-Vinsmoke Sanji "la jambe noir" : Eh bien....Non ? Alors j'ai adoré tout son FB, son évolution et surtout tout ce draaaama ! Mais je n'ai pas aimé sa façon de gérer la situation....il a tenté de protéger luffy à sa manière ainsi que ses amis, mais c'est remettre en cause tout le caractère de Luffy. Il savait que Luffy allait se battre, il savait qu'il ne reculerait pas.....Et pourtant, il a tenté de "briser" les liens pour les protéger......Il est même aller jusqu'à attaquer son capitaine !! Zoro aurait été présent, il n'y aurait plus de sanji......Zoro l'aurait tué..... Pareil : je trouve son power-up navrant....Il a juste up car trop en retard en comparaison de Zoro (j'y reviendrais) et est devenu un "cyborg" à cause/grâce à ses modifications génétiques qui se sont activées....Alors que sa haine pour le germa et leur technologie est immense, tout les futur acte de gloire de sanji seront littéralement lié au fait qu'il est "fort grâce à sa génétique" et non pas grâce à son entraînement Sans se soudain power-up technologique, Sanji aurait été vaincu par Queen....La facilité scénaristique ici remets les efforts du cuistot en arrière-plan. Après c'est draama....et moi j'aime le drama....Le fait qu'il garde un coeur grâce au sacrifice de sa mère, ce qui en fait au final la seule vrai réussite du Germa....c'est du miel !
Parlons maintenant de Roronoa Zoro....... Déjà il fait parti tout court de mes personnages préféré, du coup objectivité 0 lol Ensuite il a prouvé à maintes reprise sur le NM à quel point il était devenu monstrueux....Il défait sans peine Pica, aurait pu vaincre les hommes poisson seule tellement il n'a pas transpiré, couche Apoo sans difficulté, envois Killer au cimetière (les 2 était désavantagés, mais Zoro l'était plus) A tanker l'attaque combiné de 2 YONKO ! Se qui a permit une retraire stratégique, à retenu Kaido en 1v1 grâce à son Ashura, et malgré tout ça.....Est revenu (grâce à la drooooooogue) pour ce faire King......Vous savez le mec qui a une génétique de b*tard tellement craquée qu'elle est l'une des principales raison de la force de l'arme ultime du GM, les seraphin ?? Il a éveillé son Haki des rois, nous rappelons qu'il est bien sur la voie du conquérant : Il veut devenir le plus fort épéiste, que son nom résonne jusqu'au paradis....Si ce n'est pas de l'ambition, qu'est-ce donc ??? Et malgré ça, il reste toujours loyal à Luffy, le ramenant à la raison plusieurs fois (cf le cas de Vivi) . Et comme il le dit si bien "pour prendre sa tête à mon capitaine, il faudra d'abord m'écraser la mienne" Son seul point négatif : Tout son développement raté à Wano.....Il n'a jamais apprit ses origines, pas plus que les gens en seront plus sur lui..... Cependant son âme à tout de même éveillé sa colère face aux cruauté de Wano, pour lui c'était devenu personnel sans le savoir, il a combattu pour sa terre natale, et par faute scénaristique, n'en saura peut-être jamais rien... De Thriller Back, Shunsui le lier à Wano, sans savoir qu'elle lui appartenait déjà par héritage...Sans le savoir il protègera cet héritage, agira en descendant de Damiyo en sauvant la fille du Shogun et recevra une lame qui le guidera vers les sommets, qu'ils soient aux cieux ou en enfer