Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 11:23 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Un classico-classique pour recommencer du bon pied! Et pour recommencer comme il faut, je...sais pas pour qui je vais voter.
Shiroite a écrit:
Vous préférez les choux-fleurs ou les Mercédès ? Bon la question est hautement technique et mon esprit est fait pour chercher et non pour trouver.

Excellente métaphore, parce que j'aime pas les choux-fleurs et les voitures me laissent de marbre. ce qui résume assez bien mon problème pour se tour. Merci Wano!

Bon, comme d'habitude, procédons par élimination:
-Ça y est c'est officiel, j'en ai marre de Luffy. Depuis deux arcs.
-Franky n'a jamais été parmi mes mugis préférés
-Chopper...non. Il a perdu toutes ses formes pendant l'ellipse et est maintenant cantonné à deux rôles: médecin et mascotte
-Usopp, mon pauvre Usopp... Ton dernier coup d'éclat remonte à 2015, depuis tu es transparent c'est d'une tristesse!
-Robin, un peu pareil: un personnage que j'aime bien mais qui est beaucoup trop sous-exploité
-Brook, le troisième personnage que j'aime vraiment bien mais qui est bien trop souvent en retrait. Heureusement qu'il a brillé à Totland!

Restent Nami, Jimbei, Zoro et Sanji. Tous les quatre avec de l'importance à chaque arc dans lequel ils apparaissent, mais qui me lassent un peu. Le syndrome des personnages principaux, en somme!

Du coup je vais opter pour Brook, parce que je l'aime bien et que c'était le MVP de Totland, ce qui est assez récent pour me laisser une bonne impression.

Nyctalopus a écrit:
J'hésitais avec Nami mais son développement post-ellipse bien qu'intéressant manque un peu de sel, c'était visiblement trop demandé un vrais combat Nami-Ussop vs Ulti/Page -One. Il aurait douiller mais je suis qu'il pouvait le faire. Mais bon vu la médiocriété de Wano, je vais éviter de râler.

Copain! :D

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 11:45 
375 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Plus sérieusement j'ai voté Robin, je trouve ça dommage qu'elle soit si "sexualisée" pour ainsi dire mais son histoire à Water Seven, même si ce n'est pas l'arc que j'ai le mieux aimé lire, est incroyable, on la prend pour une ordure alors qu'elle est au sommet.

Attention, il faut essayer de voter sans prendre en compte les arcs de la première partie ^^

Pour ma part j'ai voté pour Sanji car c'est clairement le personnage le plus développé du Nouveau monde. Et c'est réussi à chaque fois. J'ai adoré sa descente aux enfers sur Totland, sa relation avec Pudding, son atout qu'est la cuisine mis en valeur (crise de Big mom), son autre passé, son rapport à Zeff et les valeurs transmises, plus récemment son appel à l'aide sur Wano en direction de Robin (ce qui valorisait cette dernière par la même occasion dans la thématique du sauvetage et sa propre histoire). J'aurais pu voter pour elle d'ailleurs.

Wano médiocre ? Mouarf. Les difficiles.
Luffy, Zoro, Sanji, Robin, Jimbei, Francky ont eu un combat à ce propos, et Oda écarte le trio des faibles car ils n'ont pas le niveau mais ils brilleront sur Erbaf soyez en sûr. C'est purement narratif ^^

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 12:14 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Xehanort a écrit:
Wano médiocre ? Mouarf. Les difficiles.
Luffy, Zoro, Sanji, Robin, Jimbei, Francky ont eu un combat à ce propos, et Oda écarte le trio des faibles car ils n'ont pas le niveau mais ils brilleront sur Erbaf soyez en sûr. C'est purement narratif ^^

D'une, c'est pas parce que tu as aimé Wano qu'on est "difficiles" parce qu'on l'aime pas, merci
De deux, je parlais même pas forcément de l'aspect combat, même si ça a joué
De trois, Usopp et Brook n'auraient pas été là que tout aurait été exactement pareil, et je considère toujours que Zeus a fait tout le boulot à la place de Nami (et que même son revirement, qu'on aurait pu mettre au crédit de la navigatrice, n'est absolument pas convaincant à mes yeux vu comment elle l'a traité). Chopper au moins a eu son instant de gloire, mais côté médecine.

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 13:54 
375 000 000 Berrys

Schrödinger a écrit:
D'une, c'est pas parce que tu as aimé Wano qu'on est "difficiles" parce qu'on l'aime pas, merci

Ce n'est pas une question d'aimer ou ne pas aimer. Je trouve juste que le terme médiocre est excessif ^^

Schrödinger a écrit:
De trois, Usopp et Brook n'auraient pas été là que tout aurait été exactement pareil, et je considère toujours que Zeus a fait tout le boulot à la place de Nami (et que même son revirement, qu'on aurait pu mettre au crédit de la navigatrice, n'est absolument pas convaincant à mes yeux vu comment elle l'a traité). Chopper au moins a eu son instant de gloire, mais côté médecine.
Oda gère un paquet de personnages rien qu'au sein de l'équipage et en effet, sur certains arcs, quelques-uns peuvent ne pas avoir de moment de gloire. Pour moi ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Brook avait été MVP (après Sanji bien sûr) sur Totland, Ussop MVP sur Dressrossa, Nami a eu un beau rôle sur Totland également (duo avec Luffy entre autres). On se doute qu'Ussop va retourner sur le devant de la scène à Elbaf, tout comme surement le trio des faibles qu'Oda a ménagé sur Wano en termes de combat pur (premier affrontement contre un Empereur, ceci expliquant cela je pense). À voir dans la globalité une fois l'œuvre achevé.
Après oui on est d'accord, c'est pas sur Wano que ces personnages ont gagné des points même s'il y a eu des moments sympas^^

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 14:17 
1 Berry

Vu que personne n'a voté pour Luffy, je vais faire le fan boy.

Je trouve que dans le post ellipse, il garde ce côté infantile et il lui faut régulièrement des reprises de ses nakamas pour lui faire comprendre qu'il a changé de braquet et que pour atteindre son rêve, il va devoir prendre conscience de son rôle et des conséquences que cela a.

Mais je garde en tête la divulgation de son rêve qui laisse tout l'équipage bouche bée. Ce passage résume pour moi ce que j'aime dans ce personnage. Sa candeur et sa bonhommie ne suscite que de l'admiration et pas de la moquerie. Son attidude non chalente, traduit, pour moi, une nature que beaucoup de monde aimerait avoir mais s'en empeche à cause soit du regard des autres, soit de blocage psychologique dût à son éducation/vie. D'autres raisons doivent exister.

Cette liberté d'être colle parfaitement avec ce que j'attends quand je lis une oeuvre de divertissement, ce n'est pas moralisateur, cela ne véhicule pas de message pour ou contre une opinion, c'est juste l'histoire d'un héros qui a un but et qui pour y arriver à décider de le faire de manière libre et sans contrainte.

Son développement post ellipse, nous fait vivre des moments où il rempli son rôle de chef (avec momo et récemment avec Bonney), dans le but de donner confiance et engager la personne vers son objectif.

Et plus betement, la sortie de Wano, que ce soit en scan ou en animé, ca me fait hurler de rire et ça seul Luffy sait le faire aussi bien :Luffy hilare:

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 15:41 
Chasseur de Rêves

Zoro bien entendu.

Le meilleur tout simplement. Badass, drôle et une évolution crescendo intrigante. Je trouve qu'Oda lui réserve toujours des réactions et des parti pris intéressants avec des répliques bien pensées. C'est un perso qui participe grandement à la force et l'aura de toute l’œuvre et qui à mon avis nous réserve encore de bien belles surprises dans son évolution démoniaque suite à sa rencontre avec l'ange de la mort. Quand on sait que One Piece s'est dernièrement orienté vers la notion de divinité et que Zoro emboite souvent le pas à Luffy, on est alors en droit de penser voir Zoro sombrer davantage dans la démonologie voire l'occulte tangible et 1er degré.

Donc Zoro, un perso qui ne déçoit jamais et avec lequel Oda est toujours aux petits soins.

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 16:21 
1 Berry

Le choix devant être fait sur les aventures du Nouveau Monde fait changer beaucoup de chose de mon coté.

J'ai toujours été team Robin mais je dois dire qu'elle n'a pas montré grand chose depuis 50 tomes maintenant. Je retiens surtout son combat contre Black Maria avec un power-up stylé et quelques conversations éparses sur les ponéglyphes. Ca fait léger.

Après réflexion, j'en viens à voter pour un membre dont je n'aurai jamais cru être fan, mais me voilà face aux faits ! Zoro !

Son rôle de second a vraiment commencé à briller sur cette deuxième partie de l'oeuvre. Que cela soit par des discussions courtes avec les autres membres de l'équipage où des remarques à Luffy, distillées à travers les arcs, elles ont permis d'asseoir son rang de premier lieutenant, n'en déplaise à Sanji. Evidemment, j'ajoute à cela des combats magnifiques et grandiose contre Pika ou King. Des one-shot contre Apoo ou Monet. Ce qui nous amène à la grande scène de l'arc Wano avec Zoro dégainant Enma contre Kaido, moment intense et très bien pensé.

C'est un sans-faute pour le sabreur aux cheveux vert !

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 17:05 
150 000 000 Berrys

Alors pour ma part mon vote ira sans hésitation aucune à Sanji ! Déjà, comme certains l'ont justement mentionnés, il est le seul à avoir eu un réel développement de personnages parmi les mugis durant le nouveau monde, les autres assois leur position et personnalité habituels, ou pire, régresse (coucou ussop).
Seul Jimbe prend sa place au sein de l'équipage(normal c'est le seul nouveau membre)  et j'avoue être agréablement surpris par son intégration.
En soit ça suffit presque à justifier mon vote mais entrons dans le détails de ce développement quand même ^_^. Mais avant, j'aurais l'occasion d'en reparler certainement dans d'autres catégories à venir, il faut que je fasse un mini-preambule avant de développer.

J'apprécie le développement de Sanji(dans le NM) aujourd'hui car on a passé la fin de Wano amenant avec cette fin d'arc la conclusion du développement de Sanji( ou quasiment car les chapitres en cours semblent cristallisé cette conclusion à voir si les prochains me font mentir )

Je pense qu'au milieu de la parution de l'arc Tottoland je n'aurais pas dit la même chose car je trouve qu'il y a un vrai écart de ressenti émotionnel entre la découverte des chapitres en Hebdo et en relecture une fois les choix d'Oda digérés.
Ce que je veux dire c'est que parfois on apprécie pas certain passage car ça ne répond pas à nos attentes à l'instant T mais une fois que l'on a accepté (et compris parfois) les choix d'Oda et bien ces mêmes passages deviennent appréciable.
Cela est beaucoup dû à la longueur de l'œuvre je pense mais c'est pour ça que je trouve qu'il y a un vrai intérêt à relire les arc une fois ceux-ci entièrement fini.

Ceci étant dit, revenons à Sanji et tout ça pour dire que si certain choix du maître mon fait grincer des dents, j'apprécie le travail accompli dans sa globalité.

Je vous ressort un passage de mon bilan de Wano(par fainéantise) car je pourrai pas mieux l'expliquer ^_^

J'ai apprécié le traitement appliqué par Oda sur sanji car il a vraiment essayé de nous faire comprendre qu'il a changé/mûri après ses échecs face à Vergo et Doflamingo(qui l'on remis un peu sur le chemin de la raison après son manque de femme au début du NM) et surtout après whole cake et sa confrontation avec sa famille. Il y a des facilités, certes, mais acceptable pour sentir l'évolution du personnage.

D'abord le fait d'accepter de mettre la tenue, ça reste une façon de rentrer dans l'acceptation de son héritage.
Ensuite le passage (controversé) avec black Maria. Ce passage marque un sacré changement chez le cuistot mine de rien ! Il arrive enfin à faire ce que Nami lui avait reprocher à Ennies lobby !  Et Oda à gérer cela subtilement avec les sbires de Maria qui supposent que sanji va se sacrifier sans rien dire, ce qui le fait réfléchir(on le devine grâce à une petite case après le dialogues des sbires) et plutôt que se sacrifier bêtement il choisit de faire confiance à Robin. Je trouve ça beau.

Et pour finir son combat avec Queen est son power Up.
Ok il y a quelques facilités, comme le fait que son power up soit "activé" car il a mis la tenue ou que Queen soit comme par hasard un scientifique qui maîtrise les modifications comme judge et utilise les techniques du germa. Mais ces facilités amène à un discours en sous texte qui me plaît. Je pense personnellement que c'est surtout l'acceptation de son héritage qui lui a permis d'obtenir son exosquelette sans se renier lui-même (scène où il détruit la raidsuit) et le fait de donner le pouvoir du germa à Queen permet de donner un sens à la phrase parallèle de sanji et zeff à la fin de whole cake (comme quoi la baston vient après le repas) car en battant Queen (qui s'autoproclame meilleur scientifique que judge) sanji bat, par procuration, également le Germa sans pour autant renier ses principes(ne pas frapper ceux de son sang) .

Sur le power un en lui-même, il est parfait pour notre cuistot, les flammes bleues étaient attendus par la commu depuis des lustres et pour la partie hyper régénération c'est parfait pour combler une des lacunes de Sanji c-a-d sa tendance au sacrifice constant.

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 17:50 
350 000 000 Berrys

Voter pour le meilleur mugi, c'est pouvoir juger sur pièce des différentes apparitions et faits d'arme de nos héros. Depuis l'ellipse (et même avant à vrai dire), le focus a presque toujours été exclusivement basé sur Luffy et je dois bien avouer que pour moi aussi, il y a une surdose d'exposition. Je parle de Luffy, mais à l'inverse, les coups d'éclats des autres membres m'ont semblé de ce fait beaucoup plus disparates et plus rares. Il n'y a qu'à voir Dressrosa qui a explosé le groupe pour mettre en avant les futurs compagnons de flotte des chapeaux de paille. Totland a à mes yeux continué l'éclatement du groupe en mettant Sanji dans une position que je n'ai que moyennement apprécié, pas tant par l'idée de le sauver, qui ne m'a au fond pas poser problème, mais en optant pour un acte sacrificiel comme si l'équipage n'aurait pas agit comme un seul homme pour l'aider dans sa mauvaise passe. Je l'avoue, je ne l'ai toujours pas digéré. C'est vers la fin de cet arc que j'ai lâché One Piece. Quant à l'arc Wano, je ne l'ai repris qu'avec les traductions de Mangaplus, autant dire que j'ai raté pas mal d'événements. ^^'

Par conséquent, même s'il n'a pas beaucoup brillé depuis les retrouvailles de l'équipage, mon vote s'en est allé vers notre valeureux Pipo qui aura été étincelant durant Dressrosa avec un acte tout à son image, héros malgré lui, et une fois encore devant tout un peuple qui saura à n'en pas douter perdurer sa légende un peu comme la statue à son effigie à l'entrée du parc d'attraction de Skypiea. En vérité, le super piment que Sugar fait avaler à Pipo est mon passage préféré de toute la partie post ellipse et je continue de penser au coup de génie d'Oda d'avoir donné à notre sniper un haut fait autant burlesque pour le spectateur qu'il peut être héroïque au premier degré pour les tontattas.

Alors oui, c'est un acte héroïque (un et demi si on compte le match retour pour traumatiser de nouveau Sugar) sur tout le post ellipse, c'est bien peu, mais on va dire qu'il a été d'une telle qualité que ça compte rétroactivement pour l'ensemble de cette seconde partie.

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 19:16 
20 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Ce n'est pas une question d'aimer ou ne pas aimer. Je trouve juste que le terme médiocre est excessif ^^

Pour qualifier mon ressenti, il est parfaitement approprier : c'est actuellement l'arc qui m'a le plus ennuyé, il m'a fait demandé si je n'allais pas arrêté le suivi hebdomadaire, il m'a fait craindre pour la suite de One Piece un dévellopement à la bleach ou naruto.
C'est arc qui a un énorme ventre mou où j'ai déjà zappé la moitié de péripétie, ce qui m'arrive rarement quand une fiction m'intéresse. Même les "grand moments" comme le flashback d'Oden ne m'ont tiré qu'à moitié de mon sommeil.
J'ai jamais vu un arc qui apportait autant d'information et qui en simultané me tirait un baillement au passage, me faisant dire que je m'en foutais.
Je crois qu'il y a plus de chose qui m'ont cassé les pieds comme Tama qui fait un lavage de cerveau ou la révélation autour du fruit de Luffy que même si j'aime le gear five dans ses effets, me casse les pieds.
Donc oui je le qualifie de médiocre parce que si je dois relire un arc, je pense que je préfère encore relire Foxy, ou l'arc de l'îles des hommes poissons.
Mais je suis un peut-être dur, il était meilleurs que je pensais qu'il serait.

Nyctalopus

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 21:18 
85 000 000 Berrys

Bon j'ai raté la première partie, mais je suis bien présent pour la seconde !!

Alors déjà, je vais couper court pour ceux que seuls la réponse intéresse : Zoro, c'est fait, c'est réglé !

Maintenant ma justification ô combien non objective ! :

-Luffy : Trop....Trop trop trop de luffy....Alors oui, c'est le MC, c'est "Mugiwara" no Luffy. Il a vaincu Kaido, et est devenu empereur, tout ça tout ça....Mais trop. Je ne le dénigre pas, il reste un de mes personnages préférés, mais qu'il laisse la vedette aux autres un peu.

-Franky : Grosse déception pour moi ! Aucune action depuis son combat contre señor Pink ! D'ailleurs de ce combat, on ne retient que la FB de Pink, moins Franky lui-même.....J'espère un retour sur le devant de la scène avec Egg et +

-Nami : Rien. Je n'ai aucun fais marquant qui me revient en mémoire en pensant à notre navigatrice préférée. Son côté maternel qui ressort avec les enfants de Punk Hazard ainsi que sa colère à ce moment est sûrement l'élément le plus marquant. Je pourrais parler de sa relations avec Luffy mais encore une fois, c'est un fait de gloire qui lui permet de soutenir luffy, et non un acte qui l'aide à se développer personnellement. Déception également sur Wano, j'aurais aimé un 2v2 contre Ultia et page one mais j'y reviendrais avec Ussop.

-Robin : No comment ! On sait que son développement personnel à eu lieu sur Enies Lobby, grandement, et qu'elle reviendra sur le devant de la scène quand il sera l'heure des révélations ! Pour l'instant,elle reste sous-exploité bien qu'un combat contre Black Maria où elle nous a montré ses progrès !

-Chopper : Coup dure pour notre ration d'urgence ! Mais bien que peu présent sur le devant de la scène, il a néanmoins fait bien une chose : Son taf. Chopper est et reste, le médecin de l'équipage. Certes, il n'est pas utile qu'il reste cantonné à ce rôle, mais il le remplit bien ! Non seulement il trouve un remède au virus de Queen, mais c'est bien lui qui rafistole l'équipage après chaque combat,, c'est lui qui remets Zoro sur pied afin qu'il nous montre enfin un vrai combat sur le nouveau monde ! Sans oublié, son aide apporté aux enfants de punk Hazard. La Rumball offerte à Bepo fut aussi un coup du sort utile. Plus qu'a attendre un combat à sa hauteur après avoir été aidé dans ses recherches par la technologie de vegapunk.

-Usopp : Bon bah rien à dire hein ?? Bon, j'suis méchant.... Notre sniper à eu son moment de gloire sur Dressrosa, gagnant le titre de "God Ussop". Il a notamment brillé en éliminant 2x Sugar, débloquant grandement la situation. Malheureusement, il n'a toujours eu aucun développement personnel, j'entends en ce qui concerne son rêve. Il continue de fuir devant les combats, alors que Nami et lui vs Ultia et Page One était pour moi un combat gagnable, mettant en place un affrontement basé sur la stratégie face à leur manque de force de frappe (bon Zeus pour Nami améliore un peu tout ça, mais Ussop manque de force de frappe.) Il n'a d'ailleurs toujours pas penché son intellect sur son développement du Haki de l'observation (aka le moment utilisé contre Sugar....) alors que c'est un power-up qui lui serait grandement utile, et logique. Bien évidemment, Erbaf sera le moment de gloire de notre fier menteur, en espérant que son développement ne soit pas raté.

-Jimbei : Malheureusement pour notre valeureux homme-poisson karatéka, il n'a pas encore pu profiter pleinement du titre de "mugiwara". Mais cela n'entache rien à ses actes ! Défié Big Mom alors que toute son espèce dépend de ses actes, montre une volonté sans faille face à l'empereur LinLin ! La transfusion de sang était également un moment fort symbolique ! Mais encore, ce sont des actes qu'il n'a pas réellement fait en tant que Mugi mais en tant que Jimbei, paladin des mers...Le fait de rentrer trop tard dans l'équipage le pénalise.

-Brook : MVP absolu de WCI ! Il a littéralement réalisé tout les objectifs seul, survécu à BM et lui a volé le ponéglyphe sous le nez ! Il manque de combat à sa gloire, et n'a pas eu d'action depuis WCI, mais il reste un de mes préférés !!

-Vinsmoke Sanji "la jambe noir" : Eh bien....Non ? Alors j'ai adoré tout son FB, son évolution et surtout tout ce draaaama ! Mais je n'ai pas aimé sa façon de gérer la situation....il a tenté de protéger luffy à sa manière ainsi que ses amis, mais c'est remettre en cause tout le caractère de Luffy. Il savait que Luffy allait se battre, il savait qu'il ne reculerait pas.....Et pourtant, il a tenté de "briser" les liens pour les protéger......Il est même aller jusqu'à attaquer son capitaine !! Zoro aurait été présent, il n'y aurait plus de sanji......Zoro l'aurait tué.....
Pareil : je trouve son power-up navrant....Il a juste up car trop en retard en comparaison de Zoro (j'y reviendrais) et est devenu un "cyborg" à cause/grâce à ses modifications génétiques qui se sont activées....Alors que sa haine pour le germa et leur technologie est immense, tout les futur acte de gloire de sanji seront littéralement lié au fait qu'il est "fort grâce à sa génétique" et non pas grâce à son entraînement
Sans se soudain power-up technologique, Sanji aurait été vaincu par Queen....La facilité scénaristique ici remets les efforts du cuistot en arrière-plan.
Après c'est draama....et moi j'aime le drama....Le fait qu'il garde un coeur grâce au sacrifice de sa mère, ce qui en fait au final la seule vrai réussite du Germa....c'est du miel !

Parlons maintenant de Roronoa Zoro.......
Déjà il fait parti tout court de mes personnages préféré, du coup objectivité 0 lol
Ensuite il a prouvé à maintes reprise sur le NM à quel point il était devenu monstrueux....Il défait sans peine Pica, aurait pu vaincre les hommes poisson seule tellement il n'a pas transpiré, couche Apoo sans difficulté, envois Killer au cimetière (les 2 était désavantagés, mais Zoro l'était plus)
A tanker l'attaque combiné de 2 YONKO ! Se qui a permit une retraire stratégique, à retenu Kaido en 1v1 grâce à son Ashura, et malgré tout ça.....Est revenu (grâce à la drooooooogue) pour ce faire King......Vous savez le mec qui a une génétique de b*tard tellement craquée qu'elle est l'une des principales raison de la force de l'arme ultime du GM, les seraphin ??
Il a éveillé son Haki des rois, nous rappelons qu'il est bien sur la voie du conquérant : Il veut devenir le plus fort épéiste, que son nom résonne jusqu'au paradis....Si ce n'est pas de l'ambition, qu'est-ce donc ???
Et malgré ça, il reste toujours loyal à Luffy, le ramenant à la raison plusieurs fois (cf le cas de Vivi) . Et comme il le dit si bien "pour prendre sa tête à mon capitaine, il faudra d'abord m'écraser la mienne"
Son seul point négatif : Tout son développement raté à Wano.....Il n'a jamais apprit ses origines, pas plus que les gens en seront plus sur lui.....
Cependant son âme à tout de même éveillé sa colère face aux cruauté de Wano, pour lui c'était devenu personnel sans le savoir, il a combattu pour sa terre natale, et par faute scénaristique, n'en saura peut-être jamais rien...
De Thriller Back, Shunsui le lier à Wano, sans savoir qu'elle lui appartenait déjà par héritage...Sans le savoir il protègera cet héritage, agira en descendant de Damiyo en sauvant la fille du Shogun et recevra une lame qui le guidera vers les sommets, qu'ils soient aux cieux ou en enfer

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 21:37 
450 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Oda gère un paquet de personnages rien qu'au sein de l'équipage et en effet, sur certains arcs, quelques-uns peuvent ne pas avoir de moment de gloire. Pour moi ce n'est pas forcément une mauvaise chose. [...]
Après oui on est d'accord, c'est pas sur Wano que ces personnages ont gagné des points même s'il y a eu des moments sympas^^
Nyctalopus a écrit:
c'est actuellement l'arc qui m'a le plus ennuyé, il m'a fait demandé si je n'allais pas arrêté le suivi hebdomadaire, il m'a fait craindre pour la suite de One Piece un dévellopement à la bleach ou naruto.
C'est arc qui a un énorme ventre mou où j'ai déjà zappé la moitié de péripétie, ce qui m'arrive rarement quand une fiction m'intéresse. Même les "grand moments" comme le flashback d'Oden ne m'ont tiré qu'à moitié de mon sommeil.
J'ai jamais vu un arc qui apportait autant d'information et qui en simultané me tirait un baillement au passage, me faisant dire que je m'en foutais.
Peut-être peut-on souligner directement la dilution des intrigues et des personnages dans le Nouveau Monde puisque c'est en sous-texte. Depuis l'ellipse, on a des contractions thématiques d'île qui s'accompagnent d'un foisonnement de sous-intrigues aux enjeux mineurs au regard de la façon dont se dénoue l'intrigue globale. Et paradoxalement accroître les intrigues ne multiplie pas les espaces de développements des héros. Ces derniers sont noyés dans une masse de personnages secondaires. Il reste quelques combats et des hauts faits pour les mettre en lumière (et Zoro est plutôt avantagé sur ce plan-là), mais c'est assez maigre — et l'auteur privilégie les combats de mêlée. D'ailleurs, on notera à ce titre qu'Oda a carrément évacué du récit une partie de l'équipage sur Dressrosa, lui substituant une portion d'équipage alternatif en la matière des futurs commandants de flotte, avec également un héros alternatif qu'est Law. La façon dont se déroule le récit a changé, et c'est difficile de retrouver ce qui caractérisait Paradise. Cette catégorie centrée sur le NM a de fait un sens propre, et nous permet de nous interroger : comment penser les héros dans cette partie du récit ? Qu'attendre d'eux ? Et quelles histoires a-t-on envie de lire ?

Pour le coup, le focus sur Sanji (et son groupe) m'avait enchanté sur Zou et Totland. Zou notamment avait été un vent de fraîcheur, avec une histoire maîtrisée aux enjeux resserrés — bien loin du fourmillement et de l'étalement de DR et Wa. Et j'avais eu envie lire à ce moment-là quelque chose plus intimiste avec les héros, plutôt que de suivre de nouveaux personnages. De l'idée de lire une histoire où les héros soient davantage acteurs plutôt qu'ils ne subissent les événements (quoique on se retrouve ni dans une variante du lone ranger ni tout à fait dans les actions calculées à l'avance en vue de la réalisation d'un plan ; c'était davantage une initiative basée sur la nécessité et l'opportunisme). Ça a été une brèche dans la dynamique amenée par Law et son plan, et qui aujourd'hui s'est refermée avec Wa. Il nous reste maintenant à voir comment va se terminer Egg Head aux regard des derniers événements.

Voilà pour l'élargissement, tout en restant dans le sujet du jour ^^

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 21:58 
80 000 000 Berrys

Ma voix est partie en direction de Nico Robin, puisque sa possibilité de lire et déchiffrer les ponéglyphes fut tout de même indispensable dans le NM et le sera d'avantage à l'avenir (sans elle, pas de Laugh Tale, j'imagine).
Elle a aussi eu droit à quelques scènes annexes de combats depuis l'île des Hommes-Poissons, et à une vraie confrontation contre Black Maria (que j'ai bien appréciée). Alors oui, nous ne sommes pas ici au niveau d'un Luffy ou d'un Zoro (et je fais partie des lecteurs pensant que certains Mugiwaras ont été trop mis de côté depuis l'ellipse et n'ont brillé que très rarement), mais elle a pu apporter son utilité et se montrer puissante face à des adversaires de taille.
Ah et...elle a survécu à un troisième Buster Call (même si celui d'Egghead n'en est plus réellement un depuis l'arrivée de l'équipage des Géants leur permettant de se sortir de leur pétrin), quelle collectionneuse !

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Dernière édition par Demons Fire le Mer 21 Fév 2024 20:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 22:04 
125 000 000 Berrys

J'ai beaucoup hésité et je n'ai pas le temps de trop développer.

Si Zorro a été marquant à bien des égards en combat, je trouve personnellement qu'il n'a pas reçu de développement personnel particulier, à l'inverse de Sanji qui a vu le personnage être redéfini et relancer par sa trame familiale. Néanmoins, subjectivement je dois avouer que certains aspects de cette histoire m'ont un peu déçu. Je passerai aussi sur l'overdose de Luffy que beaucouuuuup de monde partage. Et au final je me suis arrêté sur Brook qui a vraiment été un MVP à WCI. La scène de Brook face à Big Mom est assurément l'une des scènes qui me vient directement en tête quand je réfléchis aux Mugis sur le Nouveau Monde.

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 22:44 
500 000 000 Berrys

Les Mugiwara dans le nouveau monde, on s'attaque d'emblée à la question qui fâche :Luffy hilare:

Je ne vais pas répéter ce qu'ont très bien dit Turbobuse et Enitu, on parle plus de coups d'éclat éparses dilués dans des sous-intrigues à profusion que d'autres choses. Et c'est très dommage !
Ce que personne n'a encore dit c'est que ce problème est antérieur au nouveau monde puisqu'il débute à Sabaody. Marine Ford est devenu l'arc le plus populaire du manga avec toutes les conséquences affreuses que l'on connaît...

La mise à l'écart de la moitié des membres de l'équipage sur trois arcs consécutifs n'est toujours pas passée pour moi. Surtout pour voir ce qu'on a eu à la place. Le sommet étant atteint à Dressrosa avec une bouillie infâme de personnages inutiles et superficiels. Bref voila pourquoi One Piece a perdu de son sel à mes yeux depuis l'ellipse. Et je rejoins de ce fait Xehanort sur Wano qui a été une vraie embellie de ce côté : réunion de l'équipage et place importante laissée aux combats sans que ça devienne trop lourd. Les premiers pas de Jinbe comme membre officiel ! Le premier vrai moment pour Robin depuis... Skypiea (on a bien mangé notre vache maigre) ! Zoro et Sanji qui s'amusent ! Tout était à prendre.

Pour le bulletin de note :
- Nami et Chopper ont été beaucoup trop passifs. À Totland c'était une cata pour Chopper notamment, on le distinguait même pas de Carott. Usopp même combat à part un gag sur Dressrosa :/
- Franky a eu des moments sympas, notamment son combat de malabar contre Senor Pink mais j'aime beaucoup moins son nouveau design.
- Brook a efficacement tiré son épingle du jeu à Totland mais j'aurais aimé que ça se poursuive à Wano. Dommage !
- Jinbe a enfin été intégré !
- Robin toujours trop effacée à mon goût malgré un rappel de son importance sur Zou. Elle a enfin eu un vrai combat sur Wano, je me pinçais tellement je n'y croyais plus. No comment sur son traitement dans l'arc en cours.
- Luffy est trop omniprésent et je sature comme pas mal de personnes. Et il me manque les moments où il est complètement débile comme les moments où il s'énerve réellement et distribue les mandarines...
- Sanji a eu le droit à un vrai focus. Mais je rejoins Turbobuse, ç'a été une vraie déception pour moi. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux qui voient ça comme quelque chose de positif. Oda a tenté quelque chose d'inhabituel, ce qui est louable mais il s'est avéré franchement mauvais dans ce genre de thématiques. Le flashback de Sanji qui fait inutilement doublon avec le premier a été écrit à la truelle. Et ce qui m'a le plus agacé c'est la réaction première de Sanji qui voulait couper les ponts. Je dis pas que les mugi doivent suivre Luffy comme des séides mais il y a eu l'arc Enies Lobby merde ! Bref j'aime beaucoup ce personnage et ça m'a fait mal de voir à quoi il a été réduit.
- Reste Zoro à qui j'ai donné mon vote. Pas d'évolution notable de son côté mais c'est peut-être pour le mieux. Son développement sur Wano est resté sobre et même si Oda nous a sorti son arbre généalogique ça reste du domaine de l'anecdotique. Pas d'origine prestigieuse pour lui, ouf ! Je vais pas lister tous les moments bien badass qu'il a eu, Ainz l'a fait pour moi mais je retiendrai son découpage en règle de Pica dans le marasme ambiant de Dressrosa. Ç'a fait un bien fou.

Un vote de fanboy, un !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]