Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 19:42 
175 000 000 Berry

Après avoir un peu hésité entre Miss GoldenWeek et Baggy, mon vote va à la première... Déjà parce que comme je l'ai déjà dit, ça nous a permit de revoir Baroque Works en entier et j'adore Baroque Works. Ensuite parce que j'aime beaucoup le personnage en lui-même. Et enfin parce que le coup de l'Arc-en-Ciel final, c'est quand même vraiment très bon...

Et puis fondamentalement, c'est celui qui m'enthousiasme le plus des quatre, celui qui après lecture se démarquait naturellement... voilà.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 22:32 
10 000 000 Berrys

fiou il est dure ce vote longement hésité enttre Ace baggy et la Miss GoldenWeek !!

J'ai choisie Baggy !! Mon vilain préféré ^^ :Sanji amoureu: 1ère mini aventure Vive les clowns!
Actions/rencontre/sentiments/bagars que demandé de plus^^!

(Désolée miss GoldenWeek la solidarité féminine ne marche pas a tout les coups!! )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 23:06 
125 000 000 Berrys

Bon j'ai loooonguement hésité entre Baggy et Wapol, mes deux mini-aventures préféré et qui m'ont le plus marqué.

Au final j'ai décidé de voter pour le clown le plus ridicule de toute la galaxie(oui il parait qu'ils prospèrent un peu partout), surement en grande partie du au côté nostalgique mais j'assume. Et puis voir un méchant victime de son attaque ultime et qui galére à cause de ca, je trouve ca assez fort et puissant^^ et puis grâce à lui, on a pû revoir moult perso. tertiaires de One Piece dans des situations loufoques et marrantes, bref ce fut un véritable moment de plaisir.
j'dit pas quavec Wapol ce fut pourrie, bien au contraire, mais bon, une autre fosi peut être...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 23:33 
275 000 000 Berrys

Miss Golden Week, j'l'aime pas. J'aime pas son pouvoir, j'aime pas sa tête, j'aime pas sa mini-aventure. Voilà.

L'intérêt principal des minis-aventures, c'est quand même de nous donner des nouvelles de personnages secondaires, appréciés ou pas, ce ayant une influence ou non sur le scénario. Ainsi, celle de Kobby et Hermep m'a profondément endormi mais présentait en avant-première le vice-amiral Garp. Au contraire, celle de Gedatsu ne sert à rien scnéaristiquement parlant, mais fait plaisir à lire (sans plus).
L'aventure parallèle d'Ace, c'est le mélange des deux : un personnage pas secondaire, dans une aventure qui sert à rien. Pourquoi lui consacrer des planches alors qu'il tient déjà une grande place (à moins que ce soit à titre posthume XD) ? C'est comme si on avait une mini-aventure de Zorro ou Nami... Heum heum, no comment.

Il reste donc les deux dernières minis-aventures, les meilleures à mon goût.
Celle de Baggy, pas mal, elle est surtout forte en nostalgie. Ma toute première mini-aventure. *___*
Mais celle de Wapol est franchement énorme. J'ai vraiment souri de bout en bout, et je m'en sustense tout à fait.

Vote pour la mini-aventure de Wapol.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 05:59 
.

"Des minables qui se croient fort comme toi, il y en a à la pelle sur la "route de tous les périls" chapeau de paille." (Crocodile)

Parce-que c'est la classe ultime.
Que c'est la première fois que Luffy est complètement dépassé par son adversaire.
Parce-que ça fait mal de voir Luffy dans un tel état de faiblesse.
Parce-que Crocodile a trop la classe tout simplement.
:crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 06:48 
500 000 000 Berrys

Horrible, retour des matinales... Pour ce groupe inaugural de ce nouvel Award, j'ai choisi la réplique de Nami "Luffy... Aide-moi" plus pour sa portée et son contexte que pour la réflexion qu'elle pourrait entrainer. (En seulement trois mots, ça aurait relevé du tour de force. ^_^) Cette citation représente donc un souvenir assez poignant du début de l'aventure, c'est pourquoi elle a mes faveurs pour le groupe d'aujourd'hui. Parmi les autres, celle de Sandy retenait aussi mon attention, sans oublier celle de Crocodile.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 08:04 
Ô-Totoro

Citation:
"On m'appelle : Lord of Destruction ! "
Image

Parce que Pipo, que c'est sa meilleure réplique, et qu'une fin de chapitre n'aura jamais été aussi fantasmagorique concernant le personnage (et le chapitre d'après encore plus).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 09:21 
175 000 000 Berry

Bon procédons par élimination :
Les phrases de Sanji et Mr.2, bien que très sympa, n'ont pas, je trouve, la puissance des trois autres, aux oubliettes donc... (un moment de brutalité rarement égalé...).

Concernant celle de Nami... Je préfère largement celle de Luffy qui suit juste après, surtout avec le combo "Je-te-file-mon-chapeau + Phrase-qui-claque", je trouve qu'elle marche mieux et donc celle de Nami, en soit, est je pense moins efficace... (je préfère la conséquence à la cause).

Reste les phrases d'Usopp et Mr.0, deux personnages antithétiques s'il en est... Néanmoins, toutes deux traduisent deux moments très classes de chacun des deux personnages et c'est donc d'autant plus marquant pour Usopp. La phrase de Crocodile est un exemple même de "phrase crocodilienne", alors que celle de Usopp est d'autant plus forte que c'est juste une grosse co***. Et puis franchement, c'est probablement une des phrases les plus cultes du personnage et rien que pour ça, elle mérite le vote.

Pour le Lord of Destruction donc (aucune allusion à un certain mr. B, autre Lord of Destruction en titre).

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 12:17 
80 000 000 Berrys

la, jai super hesité entre la citation de sandy et celle de pipo
d'un coté, celle de sandy est super classe, jai franchement kiffé^^
et celle de Pipo est vraiment trop marrante, ça colle pas du tout au personnage de se faire appeler "Lord Of Destruction"...
aaah c'est trop dur.........

bon, je vote pour le roi de la destruction^^
vote: pipo

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 12:39 
55 000 000 Berrys

La citation de Crocodile, sans la moindre hésitation. Pourquoi? Comme l'a déjà dit Deu$, le Croco a trop la classe. Mais c'est surtout l'image et le contexte dans lesquels cette citation est dite qui changent tout... On a tout d'abord une image très classe des deux persos, avec simplement leurs silhouettes de dessinées, le crochet qui transperce Luffy et le Croco qui le soulève comme un insecte.

Après, le contexte: dramatique avec le guerre intestine d'Alabasta qu'on ne présente plus, le tout organisé par le meilleur des corsaires que l'on ait vu en action. Après, mon amour pour ce personnage fait le reste, et il reste l'adversaire contre lequel Luffy a le plus morflé et a eu le plus de chance...

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 13:00 
175 000 000 Berry

Pour les raisons déjà citées en sa faveur, je vote pour la phrase de Crocodile. Si je me souviens bien, aucune autre des citations en lice aujourd'hui ne m'a autant retourné que celle-là (à part peut-être celle citée par SneV, qui suit celle de Nami et qui a je trouve aussi beaucoup plus d'impact que celle-là, même si dans un tout autre registre). Quand j'ai vu la silhouette de Crocodile transperçant Luffy, avec cette phrase, un véritable sentiment d'impuissance m'a envahi, sûrement le même qui a evahi le Chapeau de paille à ce moment-là. Car c'est probablement la plus cuisante défaite qu'il ait jamais reçu. Et ça, ça pèse lourd.

Bref aperçu des autres.
Celle de Nami est donc occultée par ce qu'elle engendre comme action.
Celle de Pipo est à mourir de rire, mais l'impact est moins grand.
Celle de Bon Clay est, heu, bof. Le jeu de mot est loin d'être exceptionnel, du genre que j'aurais pu sortir moi-même, c'est dire le niveau. Même s'il colle au personnage ça ne suffit pas.
Celle de Sandy a un potentiel de classe plus élevé que les autres, mais pas suffisant pour surpasser mon choix premier.

Go Croco, go !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 13:03 
175 000 000 Berry

Je vote pour la phrase de Nami "Luffy.. aide-moi". La phrase sortie de son contexte de claque pas tellement -même si j'aime bien les phrases simples et marquantes comme celle-là ou encore pourdonner un autre exemple parlant le "Pardon" de Pipo lors du tome 45-, mais de même que Bullzor c'est plutôt ce qu'elle engage pour l'histoire qui m'a plu: c'est là que Nami entre définitivement dans l'équipage et donne sa confiance à Luffy...

Mes autres coups de coeur aujourd'hui (bien qu'il n'y ait pas de citation "mythique" aujourd'hui elon moi) étaient la réplique de Crocodile, classe; et celle de Bon Clay, parce qu'elle est tellement con...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 18:33 
55 000 000 Berrys

je vote sans aucune hésitation:

"on m'appelle Lord of destruction"

c'est tout simplement la meilleur de Pipo,la meilleur des réplique proposées,et peut-être la meilleur du manga.

je commente sur les autres:
"Luffy... Aide-moi" (Nami)
avec l'image du manga elle m'a donner envie de pleurer mais sans l'image elle ne vaut plus rien
"J'ai de la chance de vous avoir rencontré. C'est un cygne du destin !" (Bon Clay/Mr 2)
elle est sympa mais bon sans plus
"Des minables qui se croient fort comme toi, il y en a à la pelle sur la "route de tous les périls" chapeau de paille." (Crocodile)
j'ai aimé si il n'y avait pas celle de Pipo j'aurais voter pour celle là
"Un homme, un vrai, doit savoir pardonner à une femme ses petits mensonges." (Sandy)
une réplique de Sandy quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 18:40 
125 000 000 Berrys

Les yeux fermée, je bote piry la vitatioh de vrovofile (c'est pas aussi simple que ca en à l'air!)

- "Des minables qui se croient fort comme toi, il y en a à la pelle sur la "route de tous les périls" chapeau de paille."

Non seulement Croco' nous la lâche après avoir dézingué Luffy avec une facilité déconcertante, mais en plus à ce moment là il semble si fort et sur de lui et la situation semble être tellement entre ses mains qu'on voit mal comment les mugi' arriveront à sauver Alabasta, bref une phrase coup de poing pour une scéne coup de poing dans un arc coup de poing (vous avez compris?)

Les autres sont vraiment sympas, notamment celle de Nami avec son "Luffy...Aide moi!" qui entraine une fin d'arc East blue(oui pour moi Logue Town, c'est à part) excellente et sublissime.

Celle de Bon Clay fait sourire, mais bon sans plus tandis que celle de Sanjy, même si très bien adapté au contexte ne fait pas le poids face à celle de Croco' et de Nami

Bref vote pour Croco' qui je l'espere gagnera(je sais pas quels sont les autres citations, mais j'adore tellement celle là que je me vois mal en supporter une autre pendant la finale)

Image

PS: J'adore cette catégorie d'Award, Bravo TTC!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 18:44 
75 000 000 Berrys

"Un homme, un vrai, doit savoir pardonner à une femme ses petits mensonges."

Cette phrase est à prendre au sens simple autant qu'au sens figurée hein ^-^
et puis ça me fait sourire car pour moi, se serait plutôt le contraire...

Tel était l'objet de mon vote...

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]