Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 05:38 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 643
Je dois bien admettre que, pour cette seconde catégorie, j'ai été bien plus hésitant vis-à-vis de mon choix.
J'ai en effet été indécis entre la relation Kyros-Rebecca, Zeff-Sanji et Barbe Blanche-Ace, mais c'est cette dernière qui l'a emporté, de mon côté.
Je ne vais cependant pas étayer plus que ça les raisons qui m'ont poussé à choisir ce duo, étant donné que mes voisins du dessus les ont bien expliquées et détaillées. Toutefois, si je devais ajouter une petite chose, c'est que cette relation m'a d'avantage marqué pendant les différents petits flash-backs d'Ace sur le navire de BB plutôt que pendant la Guerre au Sommet elle-même (cela m'a en tout cas plus impacté), même si de nombreux facteurs peuvent sembler prouver que ça peut être le cas contraire pour de nombreuses personnes (et c'est compréhensible). De plus, dernièrement, le roman en trois volumes (ainsi que son adaptation en chapitres par Boichi) centré sur Ace a fortement contribué à faire pencher la balance de ma relation préférée en leur faveur en la complétant brillamment.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Dernière édition par Demons Fire le Mer 24 Jan 2024 20:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 10:27 
1 Berry

Inscription: 25 Mar 2022
Messages: 19
J’ai voté pour Yasuie et Toko car je suis toujours touché quand un enfant perd son père, et encore plus quand celui-ci est un héros à ses yeux.

Même si cela reste assez simple comme développement, j’ai trouvé que l’image de la lanterne à la fin de l’arc montre bien toute la résilience et l’espoir qu’il faut garder quand bien même on perd l’être le plus cher à ces yeux.

J'aime bcp évidemment celle d'Ace et de Sanji mais celle de Toko m'est beaucoup plus personnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 11:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1258
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Cette fois le choix a été possible, même si pas forcément facile.

D'abord, exit Yasuie-Toko, dont on ne voit pas vraiment la relation père-fille avant la morte de Yasu, c'est ballot. Même combat pour Sengoku-Rocinante: on en voit trop peu.
Barbe Blanche-Ace? Le personnage d'Ace me laisse indifférent, et mon problème ici tient au fait que BB est censé être la figure paternelle non pas d'Ace, mais de tout son équipage et ses alliés. Sauf que y a beaucoup de favoritisme envers Ace; le seul autre exemple (venant de BB), c'est Squardo, et uniquement parce qu'il a fait un co*$erie justement pour la raison que j'ai évoqué. Et c'est ballot.

Kyros et Rebecca c'était vraiment pas mal. Faut dire qu'Oda a mis le paquet pour qu'elle soit explicité en long en large et en travers, et ça fonctionne. Maaaais mon problème, c'est le manque d'évolution du côté de Kyros. Je m'explique: Kyros qui veut protéger sa fille à tout prix, de la violence comme de son "passé sombre", c'est parfaitement compréhensible (mais l'armure-bikini c'est bon ça passe, par contre, euh...). Nécessité faisant loi, , quand il était en jouet, il a dû lui apprendre à se défendre. Ça aurait dû lui montrer qu'elle se débrouille, qu'il n'est plus obligé de la voir comme un précieux bibelot fragile...mais non! Une fois humain, c'est "pose-toi-là, laisse-moi faire". Et une fois Doffy en PLS, retour à la case départ: il faut que je te protège de ma réputation. Même si tu as 16 ans, maintenant, même si tu as survécu à 10 ans d'horreur (grâce à du soutien, c'est normal, mais quand même), ... Je trouve ça pas ouf.

Zeff et Sanji ça marche bien, mais bon, on va pas se mentir, l'éducation de Zeff c'est pas la meilleure, entre les coups et les conseils foireux... Le côté "je t'aime-moi non plus" est à la fois regrettable, et à la fois bien dosé parce qu'on sent qu'il y a de l'amour et de ma fierté malgré tout.

Mais mon vote est allé à Tom. Parce que papa Tom il est magnifique: il est bon vivant, il te donne des leçons de vie sans te les faire rentrer dans le crâne à grands coups de latte (à une exception près qui appuye cet aspect), il inspire ses fils sans avoir à les forcer ou les critiquer, il croit en eux et les comprend... Et du côté de Franky et Icebarg, on voit le respect immense et l'amour qu'ils lui portent. Leur relation fraternelle aussi est un bon bonus, là aussi un "je t'aime-moi non plus qui marche très bien", Icebarg qui voit Franky revenir d'entre les morts...
Bref, c'est clairement la meilleure des six, et donc celle pour qui j'ai voté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 13:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1789
Localisation: Nouveau monde
Et une voix de plus pour Kyros-Rebecca !
Leur histoire m'avait beaucoup ému à l'époque. L'antiviolence prônée par un père qui culpabilise, la formant dans l'ignorance à se défendre face à de potentielles menaces. Hors de question pour lui qu'elle se salisse les mains, surtout de sang. Oda a tenu ses idées jusqu'au bout et c'est à mes yeux une réussite.
J'ai hésité avec la relation Zeff-Sanji qui m'a encore conquis dans le live action.

Demons Fire a écrit:
Je dois bien admettre que, pour cette seconde catégorie, j'ai été bien plus hésitant vis-à-vis de mon choix.

Attends de voir le groupe 2 :3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 14:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 92
Je vais procéder par élimination:
- Tom & Icebarg & Franky: J'y vois plutôt une relation prof-élèves. Un prof très impliqué cependant.
-Zeff & Sanji: J'y vois aussi une relation prof-élève. Mais à la différence de la relation du dessus, ici Zeff a un peu changé sa vie pour s'occuper de Sanji. Il a transféré la réalisation de son rêve sur Sanji.
-Sengoku & Rocinante: Cette relation a l'air très intéressante mais très peu développé, je trouve qu'on n'en connais pas assez.
-Barbe Blanche & Ace: La figure paternaliste de BB est belle et touchante mais ça relation avec Ace ne m'a pas marqué plus que ça. BB considère tout son équipage comme ses enfants, sans hiérarchie sentimentale. Donc du point de vue de BB, Ace était juste celui avec le plus grand potentiel.
- Yasuie & Toko: Comme pour Sengoku & Rocinante, la relation peu développé dans le récit, avec des infos données en SBS. Néanmoins il y a ici plus d'émotion transmise que pour la relation Sengoku & Rocinante.
- Kyros & Rebecca: Relation simple, voir même banale au début, mais efficace. Kyros qui ne s'imaginait pas père se retrouve à vouer sa vie pour sa fille qui l'a oubliée. Il essaye de la préparer à affronter les affres de la vie car il sait que sa condition de jouet ne lui permet pas de la protéger correctement. Et même si Rebecca finit par ce faire capturée, on peut dire qu'il a plutôt bien rempli son rôle. Il a pas d'objectif précis sinon celui d'essayer de donner le meilleur avenir à sa fille. En résumé, un homme au destin extraordinaire qui mène un combat ordinaire mais sans doutes son plus difficile à cause de sa condition. En tout cas c'est la relation qui m'a le plus marqué des 6 donc je vote pour Kyros & Rebecca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 16:58 
1 Berry

Inscription: 01 Jan 2024
Messages: 2
J'ai voté Kyros et Rebecca, en hésitant avec celle de Barbe Blanche et Ace. Mais c'est clairement la relation qui m'a le plus marqué.
D'autant plus que j'apprécie le Y2K style avec des vêtements vintage y2k comme des vestes et des pantalons, aesthetic et bien plus venant des années 2000.
Edit : cet épisode en particulier appuie mon vote https://tv.apple.com/fr/episode/un-p%C3%A8re-et-sa-fille-kyros-et-rebecca/umc.cmc.3jg0ja8qldn3djgsurkjp07fc


Dernière édition par Dukkha le Lun 12 Fév 2024 21:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 18:43 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
C'est vieux, mais j'ai voté Sanji et Zeff (la vraie version, pas l'édulcorée de l'anime).

Zeff qui a sacrifier sa jambe pour Sanji, tout en lui faisant croire que non, pour que Sanji ne se sente pas redevable.
Mais Sanji le découvre et sacrifie à son tour son rêve de découvrir All Blue pour rester aider Zeff.
Puis finalement Sanji qui quitte Zeff pour poursuivre leur rêve commun, que Zeff n'a pas pu atteindre...

tout ça sur fond de non-dit et d'insultes valant mots d'amours.

à chaque fois que je lis la scène de départ de Sanji du Baratie et le "ne prends pas froid, petit cornichon", je suis en larme.

Pour moi c'est un relation et une narration justement dosée, qui ne tombent pas dans le pathos de certaines autres relations du vote.

Ça me fait penser à la relation entre Marius et César dans la trilogie de Pagnol.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 20:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3826
Encore un très bon thème ! Oda, père de deux filles, est obnubilé par les relations parent/enfant et c'est totalement d'actualité quand on voit ce qu'il se passe dans les derniers chapitres.

Je pense que la plupart de mes candidats favoris sont dans le deuxième groupe mais, en attendant, j'ai voté pour Sanji et Zeff. Le côté tsundere de ce dernier est presque mignon et leur affection mutuelle pudiquement dissimulée par des altercations viriles est vraiment touchante. Les adieux de Sanji sont - avec ceux de Chopper - vraiment les plus beaux parmi les membres de l'équipage du chapeau de paille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 20:42 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 247
J'ai voté Franky/Tom, car Franky est un de mes perso préféré. De plus, j'aime bien le trope de la relation filiale entre le maître et l'élève qui va surpasser celui ci, ça me parle. Tout ça combiné, ça donne, ben ... mon vote.

Pour développer un peu plus, je dirais que c'est la présence de Iceberg qui fait le seul de la relation car on a un maître (Tom) dont les prouesses et les rêves sont hérités par ses deux héritiers, chacun dépassant le maître dans un domaine particulier. Tom a construit le seul navire ayant fait le tour du monde et le train allant sur l'eau ? Franky va non seulement construire un navire capable aussi de faire le tour du monde mais en plus être dessus à ce moment tandis que Iceberg va sauver définitivement Water 7 en la faisant flotter.
C'est pour ça que je préfère cette relation car c'est celle qui, je trouve, impacte le plus ses protagonistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 22:30 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 662
Localisation: Bastille
Je suis assez surprise que voir le tandem Rebecca-Kyros remporter autant de suffrage; Rebecca m'avait insupporté à l'époque...Même si le Coliseum a eu ses moments épiques, n'est-ce pas #GodUsopp? :D

Côté Ace-Barbe Blanche, pareil. Je crois que c'est réducteur de seulement parler de ces deux là: la figure paternelle de NeWgate ne prend toute son ampleur que considérée à l'échelle de sa flotte.

J'ai hésité avec Iceburg/Tom/Franky, trio infernal qui m'a toujours beaucoup touchée.

Mais tout de même: Zeff qui mange sa jambe pour donner une chance à Sanji, ça m'arrache toujours une larme. Ca m'a permis de pardonner beaucoup de choses à Sanji pendant le difficile arc Whole Cake Island. Merci Oda pour cette relation qui montre que l'affection, l'amour et le dévouement se passent de mots: chez Zeff et Sanji, tout est dans le poids des actes. Et c'est un grand oui pour Tatie :)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 22:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1046
Localisation: En terre d'Olydri
Vous ne me rendez pas la tâche facile !

J'allais naturellement me tourner vers le choix "facile" pour moi (cf mon avatar) et puis en faisant un effort de mémoire et d'analyse de ressenti de chacune de ses relations j'ai commencé à hésiter avec une autre. Et puis j'ai lu vos très bon textes de justification et je suis encore plus dans le flou avec un troisième candidat.>_<

Au moment où je suis en train d'écrire mon choix n'est pas encore arrêter alors je vais procéder par élimination.

Barbe Blanche & Ace /Sengoku & Rocinante, même combat pour moi, il ne sont pas dans mes favoris, comme vous l'avez très bien expliqué déjà pour les deux.

Yasuie & Toko il y a quelques choses je trouve, quand on apprend qu'il a mangé intentionnellement le smile pour accompagner sa fille dans sa malédiction alors qu'il avait déjà tout perdu, ça m'a touché MAIS !
Le chapitre "il faut aimer Yasuie " juste avant sa mort est trop rentré au forceps et me donne une animosité envers le monsieur. Je ne peut donc pas leur donner mon vote. En plus le jeux de mot " o-toko" n'est pas drôle.

Tom & Iceberg & Francky, personnellement autant je me souviens assez bien du déroulement des événements du flashback autant quand je vous lis j'ai l'impression d'être vraiment passé à côté niveau émotion. Donc certain avec leur message m'ont mis le doute mais je ne peut finalement pas voter pour eux car je n'ais pas eu cette charge émotionnelle.
Cependant j'ai vachement envie de relire ce passage du coup!


Reste Zeff & Sanji et Kyros & Rebecca et là je suis bien embêtée. Car en terme d'émotion en première découverte j'ai un souvenir plus fort pour sanji et zeff, forcément, j'adore l'enseignement que Zeff donne à sanji sur la volonté en regardant luffy combattre creek en relecture et avec les années qui passent (+ ma propre paternité très certainement) je ne peut qu'être émus à chaque fois devant ce père maladroit mais tellement aimant qu'est Kyros.
Alors que la méthode amour/haine de Zeff me parle moins finalement.
OK pour le développement de Rebecca, @Schrö, je suis d'accord avec toi mais une fois ça accepté en relecture la relation est vraiment chouette et j'allais voter pour eux et puis j'ai lu le message de @Tetra et je suis assez d'accord concernant whole cake à posteriori...










Et puis Zut il a bouffé sa jambe il a le droit d'être aigris le vieux loup de mer va pour Zeff & Sanji ! 

Oui j'ai tourner en rond >_<

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 23:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1789
Localisation: Nouveau monde
Tetra-Wisdom a écrit:
Je suis assez surprise que voir le tandem Rebecca-Kyros remporter autant de suffrage; Rebecca m'avait insupporté à l'époque...Même si le Coliseum a eu ses moments épiques, n'est-ce pas #GodUsopp? :D

Sans doute parce que dans cette catégorie on juge avant tout la relation, et non les personnages en eux mêmes. Je ne porte pas forcément Rebecca dans mon cœur, d'ailleurs j'ai bien d'autres personnages que je préfère dans cette liste à commencer par Barbe Blanche ou Zeff. Mais en termes d'écriture, grâce aux enjeux et aux thèmes insufflés, leur relation est belle/touchante. (j'avoue que je ne m'attendais pas à ce résultat non plus ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 23:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
J'ai hésité entre Zeff & Sanji / Tom & Iceberg & Francky mais c'est finalement le premier duo qui m'aura le plus marqué. L'ile déserte de la faim, le sacrifice, le rêve partagé, la scène de séparation, la petite crevette... plusieurs scènes parmi les plus poignantes de One Piece.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mer 24 Jan 2024 23:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29283
Localisation: Joker
Difficile de faire un choix, mais je décide de voter pour Yasuie & Toko car c'était l'une des bonnes surprises de l'arc de Wano, qui m'a touché. Disons aussi que c'est plus facile de voter pour un petit candidat face aux autres relations cultes, difficiles à départager pour le moment pour moi^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2024 00:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 929
Pour ce second tour, après hésitation avec Law et Rocinante, j'ai choisis de voter pour Hiluluk et Chopper.
J'ai décider d'écarter Kuma et Bonney de mon choix pour éviter le biais de récence. Law et Rocinante est une relation qui m'avait marqué par cette quête désespéré de Rocinante de trouver un remède au Saturnisme pour Law au point de faire le tour des hopitaux. Néanmoins, la relation entre Hiluluk et Chopper est l'une de celle qui m'a le plus marqué au niveau des émotions au cour du manga et ayant offert de magnifique scène au niveau de l'imagerie avec les cerisiers.

La relation entre Belmer, Nojiko et Nami est également intéressante et fait certainement partie des flashbacks fondateurs dans la narration de One Piece, étant le gros flashback venant s'insérer au terme de la saga d'East Blue et révélant les motivations derrière les actions de Nami, ce qui donne encore plus de poids dans le récit à ce FB que les précédents de cette première saga. Néanmoins, la relation bien que marquante n'est pas aussi développé que d'autres ultérieurement.

Concernant Dadan, Luffy, Sabo et Ace, j'avoue qu'étant loin d'être passionné par Luffy ou Ace (oui, même si j'ai voté pour la relation Barbe Blanche-Ace au tour précédent) cette relation m'a très peu affecté et je suis même peu attaché à la figure de Dadan.

Enfin la relation entre Pound et Chiffon est intéressante dans le traitement du père absent à la Oda mais est moins intéressant que d'autres de ces relations, comme Kyros-Rebecca ou Kuma-Bonney, par l'absence d'interaction tangible entre les deux personnages.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Jeu 25 Jan 2024 00:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com