Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Oct 2016 18:11 
500 000 000 Berrys

Arlong pour moi! Le premier boss qui m'a veritablement donné des frissons, entre violence, manipulation et terreur!

MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 02:44 
225 000 000 Berrys

Crocodile, le meilleur! Le premier à nous avoir profondément marqués!

MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 06:33 
500 000 Berrys

Hum si j'écoutais mon coeur je voterais Baggy avec la nostalgie, mais "objectivement" je vais voter Magellan car je le considère comme étant le meilleur antagoniste que Luffy ait affronté, même à la fin il n'a pas perdu ce qui est assez unique pour un gros antagoniste de One Piece.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 09:46 
35 000 000 Berrys

Fidèle et cohérente avec moi-même, je vote une fois encore pour Lucci, un méchant qui m'a définitivement marquée, peut-être parce que j'ai découvert OP avec l'arc W7/EL, ou peut-être parce que Lucci est un vrai méchant, complètement au service du GM, une force phénoménale, et un charisme impressionnant, même quand au début il ne parle pas il se dégage de lui une aura vraiment particulière!

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 11:03 
1 Berry

Mon vote va à Ener car chaque fois que je relis cet arc, je n'attends qu'une chose, qu'il se fasse démonter ! :Ussop gloups:
C'est donc, à mon sens, un méchant qui fonctionne vraiment très bien dans son rôle, non ? X,D 
De plus,Son fruit du démon est définitivement mon préféré.
Pour finir, j'adore dessiner ce personnage, son design est vraiment unique, coloré mais harmonieux. Ah, et je je jure que par lui sur PW3 >.>

MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 12:31 
35 000 000 Berrys

Pour ma part, j'élimine Baggy et Magellan car je ne les trouve pas aussi mauvais que les autres concurrents.
Le premier, truand, opportuniste et lâche, ne semble pas vraiment une grosse brute sans pitié.
Le second tire sa haine et sa brutalité envers les mécréants par principe. Il exige la paix et la discipline de par une justice extrême et violente, certes, mais fiable.
Et puis ces deux-là ont des traits d'humour qui diminuent franchement leur antipathie.

Pour les autres c'est plus difficile de les comparer de cette façon. Donc forcément je me pose deux questions : pourquoi sont-ils comme cela ? qu'ont-ils fait ? Dans ce cas je choisis Doflamingo peut-être un peu par défaut car c'est le seul qu'on connaît vraiment pour juger objectivement et puis je le prèfère aux autres car c'est, pour moi, le plus détestable par rapport à ce qu'il a fait ^^ Eh oui ! FB oblige :

Ancien DC, il tient sa méchanceté de naissance. Enfant, il était déjà un être abjecte qui se prenait pour un Dieu sans scrupule au dessus de tout le monde. Il a renforcé sa haine au fil du temps non seulement envers le peuple mais aussi pour le GM et les gens au-dessus. C'est un anarchiste pur et dur : la Loi du plus fort, œil pour œil et dent pour dent, etc.
Dans les faits : devenu pirate de renommé de North Blue, il a manipulé un peuple pendant 10 ans, détruit des familles entières, tué son père. Il est une figure de la pègre, propriétaire de salles de ventes d'esclaves, trafiquant d'armes, de smiles. Son pouvoir et ses manipulations s'étendent sur plusieurs mers et quelque soit leur univers (Corsaire mafieux résidant dans le NM...) et ont déjà touché beaucoup plus de monde que les tentatives de pouvoir d'Ener et de Crocodile. Quant à Lucci, il semble petit à côté.
Enfin on l'a vu trancher la jambe de Oz Jr., trancher le bras droit de Law après lui avoir tiré dessus avec un gun à bout portant quelque temps auparavant, par deux fois on la vu utiliser cette fameuse cage à oiseaux symbole de souffrance, de peur et d'affolement pour les victimes. Et tout cela toujours avec le sourire bien sûr... Sadisme qui, je pense, est plus flagrant que chez Ener, Crocodile et Lucci.

Edit : je me rend compte que j'ai voté pour crocodile sans faire exprès ! Ça craint du boudin ^^

Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 19 Oct 2016 21:53, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 13:45 
125 000 000 Berrys

Croco fut le premier vrai grand méchant et surtout le premier adversaire sérieux de luffy. Magellan ce vilain pas si vilain que ca , je l'aime bien entre humour et détermination. Lucci, le terrible, qui a poussé luffy au seuil de la mort, presque aussi fort que croco ?? Et enfin doflamingo le personnage longtemps enigmatique, mais dans son arc, il a prouvé sa puissance, son sadisme, son orgueuil,et a forcer luffy a se découvrir et donc a utilisé son gear 4..... AH Baggy ce clown est trop sympathique pour étre taxer de vilainerie, pour moi Baggy est hors course, alors mon vote ira au flamand , un perso bien foutu avec une histoire, un pouvoir ( son fdd ) trés trés chouette, et pourquoi ne pas penser que BN refasse un tour par impeldown pour refaire son marché et donner une nouvelle chance au flamand de surfer sur la vague ou les plus fort survivront..... ptit oublie le dieu Ener eh bien lui super pouvoir, super rire, trop prétentieux pour obtenir mon vote

MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 13:55 
500 000 000 Berrys

Crocodile pour moi. Il demeure à mes yeux le bad guy emblématique de la série. Ener est un peu à part, j'ai déjà pu dire que Lucci me laissait relativement de marbre et enfin Dofla fut pour moi une déception au cours de l'arc Dressrosa, notamment du fait de l'abandon de la thématique des rêves, qui lui était associée au départ et fut en fin de compte abandonnée.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 14:25 
75 000 000 Berrys

Aaahhhhh zuuuuuuut...j'ai raté le tour précédent, dire que c'était ma seule opportunité de voter pour Kuro-le-démoniaque T.T

Allez, je relance les dés sur Magellan; le match est serré, tout est encore possible!

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 16:10 
500 000 Berrys

J'avais voté pour Baggy par affection au tour précédent mais là c'est l'heure du sérieux. Tout les gros antagonistes réunis. Sauf que le vote parle de vilains, pas d'antagonistes...et c'est là que pour moi le bat blesse.

Je ne comprend pas le vote massif pour Magellan. D'accord ce perso est amusant, stylé et très puissant (le seul à avoir vaincu BN jusqu'à présent)...mais est-il méchant pour autant ? Non, juste non. Même s'il est du côté du gouvernement il n'a jamais été méchant. C'est juste un type qui fait son taf. Il veut stopper un émeute dans une prison, empêcher des prisonniers fous dangereux de s'échapper et enfin stopper BN le plus gros méchant de OP...donc pour moi Magellan ne mérite pas le titre de vilain. Bien que ce soit un personnage que j'affectionne beaucoup.

J'ai le même cas de conscience avec Lucci. Certes il a donné ce qui est probablement l'un des tout meilleurs affrontements avec Luffy. Certes il est cruel, et sans honneur ni morale. Mais c'est juste un exécutant. Pire, il semble même parfois en désaccord avec la machination contre Robin. Alors certes la saga CP9 est géniale, le perso est génial, le combat avec Luffy est génial...mais j'ai du mal à l'élire au rang de top méchant.

Reste donc les 3 plus grands fous dangereux croisés jusqu'à présent : Crocodile, Ener et Doflamingo.

Crocodile a tenté de renverser un pays, et se l'approprier pour mettre la main sur une arme antique. Le tout en provoquant des milliers de morts sans problème de conscience. Il a vaincu Luffy a plusieurs reprises et je ne peux m'empêcher de visualiser Mugiwara empalé non sans me dire que c'était un grand moment du manga.

Ener, lui, a réduit en esclavage dans le plus grand secret une partie de la population pour faire son égoiste arche Maxim, a eu le melon suffisemment gros pour se croire un Dieu et surtout...a tenté d'éradiquer tout un pays de la carte. Comme ça. D'un coup. Et donc de tuer toute une population. Sur un simple caprice, parce que par principe la vie n'a rien à faire dans les cieux à ses yeux. Ce qui en impose...tout ça pour quel objectif ? Attendre la Lune, Fairy Vearth, le royaume des Dieux. Je crois qu'en terme de démonstration de force et de folie, Ener se place la.

Pour finir Doflamingo, le Démon Celeste, qui a créer le plus gros mensonge qui soit en manipulant tout un pays et en dénigrant une dynastie irréprochable. Comme certains ici je regrette que la thématique des rêves ait été oubliée pour le personnage. Au final il manque quelque chose dans son but, dans ce qu'il cherche à faire. Il veut se venger d'un système qui l'a fait souffrir, se faire sa propre famille...on ne sait pas trop en fait. Il est contre le gouvernement mais travaille pour lui...se moque des pirates mais a l'ambition d'en devenir le Roi (dixit Monet)...non, il manque un truc. J'espèrerai presque le revoir sortir d'Impel Down un jour.

Donc mon vote ira à Ener, incontestablement le méchant le plus fou dangereux des vilains vu jusqu'à présent. Parce que tué des gens c'est bien. Supprimer un pays au nom de la volonté divine c'est mieux. Enfin pire. C'est selon.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 16:15 
125 000 000 Berrys

Alors avant tout, j'ai voté par instinct vers une heure du matin sans réflexion préalable.
Cependant, je ne vais pas changer mon vote même après la réflexion globale que je vais vous exposer.

Un vilain. Quelles caractéristiques nous font apprécier un vilain ? Sa méchanceté, son charisme, sa puissance, son influence, son background, la nostalgie qu'il nous inspire, l'étape-clé qu'il reflète par rapport au héros et l'avancée de l'histoire ou tout simplement son design ou bien sa capacité humoristique ?

On voit d'emblée qu'un vilain a des infinités de possibilités en terme de caractérisation.

Baggy, un méchant nostalgique, récurrent et humoristique. Son background avec Roger et Shanks est également intéressant.
Mais il manque cruellement de puissance, d'influence (quoique à relativiser de nos jours) et ses actes malveillants sont dérisoires par rapport à ses concurrents.

Magellan, un monstre de puissance, comme les 4 suivants à la différence qu'il a imposé sa loi du début à la fin de l'arc sans qu'elle ne soit jamais brisée. C'est un obstacle majeur mais pas un méchant à proprement parler. Ses actes sont tout à son honneur. On peut juste lui reprocher la pratique d'une torture hardcore à mes yeux par le biais de ses sbires sur les prisonniers et qui n'est pas vraiment nécessaire. Il a aussi un capital humoristique très appréciable. Maaaais je n'ai pas voté pour lui et il arrive en deuxième place pour moi.

Doflamingo, le charisme à l'état pur, un background qui a marché sur moi et qui rend ce perso complexe et donc attirant.
Toutes ces apparitions plus ou moins furtives sont que du bon pour One Piece. Puis Dressrosa l'a desservi, s'il n'était pas là, on se serait fait chier, mais TELLEMENT chier !
Puis il y aussi l'influence de ses actes, le nombre de victimes qu'il a causé. Un éventuel contraste selon la lecture qui est faite avec sa famille (son équipage). Maiiis je n'ai pas voté pour lui.

Lucci, monstre de puissance, un charisme non négligeable, bien aidé par l'arc réussi de WS+EL maiiiiis c'est tout en fait pour moi.
Pas de background vraiment marquant (me souviens du tas de cadavre mais voilà quoi, tu remplaces par Baggy, ça me choquerait pas plus que ça), pas d'objectif machiavélique, pas du tout d'influence (chien du gouvernement en définitive).
Bref, il a toute sa place en finale mais j'ai toujours étonné de l'engouement qu'il suscitait ici ou ailleurs. Inutile de préciser qu'il n'a pas mon vote. ^^

Crocodile, premier GROS obstacle de Luffy, puissant, charismatique, manipulateur. Un bon gros vilain.
Un retour à Impel Down puis Marineford gagnant. Toutes les cartes sont là pour qu'on vote pour lui en plus de la nostalgie pour certains. Il a encore des choses à nous dévoiler. Ils méritent ses votes contrairement à Lucci d'un point de vue personnel.

Ener, invincible, invulnérable, comment le battre dans ce survival game trépidant ? On se posait tous la question à l'époque, certains avaient sûrement capté pour le caoutchouc mais ça n'a rien enlevé à la peur et le charisme qu'il a dégagé tout au long de l'arc.
C'est un personnage qui est caractérisé par l'apathie et un orgueil plus marqué que chez les autres méchants à mes yeux.
A titre personnel, j'ai découvert One Piece par l'animé et en plein dans le survival. Je ne comprenais rien, tout était dispersé mais je trouvais ça accrocheur quand même. Puis Ener est apparu avec la séquence de Kamakiri qui se détruit sans rien comprendre à sa vie. Puis plus tard, j'ai dévoré les tomes de Skypiea d'une traite dans un aéroport (retard d'avion, autant rentabiliser le temps uhu).
Donc gros point nostalgie sur Ener en parralèle à d'autres qui mettraient Crocodile ou Baggy.
Seul bémol personnel : desservi par le combat de fin interminable (surtout en animé, c'est infecte mais pareil pour le manga).

J'ai donc voté pour Ener.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 21:07 
60 000 000 Berrys

Bon j'hésite franchement entre Doflamingo et Crocodile. Deux vilains aux profils quelque peu similaires, jouant les gentils mais en réalité sombres manipulateurs ...
S'il n'y avait pas eu Dressrosa j'aurai voté sans me poser de questions pour Dofla tellement je trouvais ce personnage machiavélique au possible, avec un charisme à tout rompre et qui portait autour de lui bon nombres de mystères.
Mais bon l'arc de révélation s'est avéré décevant.
Pourquoi n'a-t-il pas eu droit à un combat intelligent contre Luffy et Law ? Le seul truc qui relève un peu tout ce gachis, c'est la scène où enchainé il parle avec Tsuru du futur ...
Le traitement de Crocodile dans l'arc Alabasta contribue au contraire à élever au plus haut le personnage, qui est vraiment magistral dans son rôle de chef de réseau secret à la Blofeld ...
Niveau des teams, ben je trouve que celle de Croco pue le charisme alors que la Dofla family relève plus du chapiteau de Baggy Le Clown que du panthéon des supers vilains.

Croco 1, Dofla 0

Quant aux autres :
Je ne considère pas Magellan comme un méchant, il fait juste drôlement bien son boulot ! C'est un personnage que j'aime bien, mais je ne veux pas lui voir décerner la palme du vilain...
Lucci m'irrite profondément. C'est simplement un extrémiste à la Akainu.
Baggy me fait rire
Quant à Ener, c'est un personnage que je n'apprécie guère du fait de sa désinvolture et de ses pouvoirs cheatés par rapport à l'état d'avancement des Mugis au moment de leur affrontement.

Bref j'ai voté Crocodile.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 22:13 
Chasseur de Rêves

J'ai voté pour Crocro mais j'ai carrément hésité avec Magellan qui lors de l'arc Impel Down a pour moi fait office d'un quasi-amiral qui survolait tout le monde, et c'est quelque chose avec un Level 6 plein de monstres !

Donc je confirme mon côté fan total de Crocro, LE capitaine crochet de One Piece, mais je salue grandement le perso de Magellan qui fut un des Boss les plus forts et efficaces dans One Piece.

MessagePosté: Mer 19 Oct 2016 22:42 
The old man

De mon côté, lors des premiers tours, j'ai privilégié les petits candidats vu que les favoris (qui étaient aussi les miens) étaient assurés de passer.
Au premier tour j'ai voté Don Krieg que j'aime bien, moins pour sa personnalité (assez basique et détestable) que pour le challenge qu'il a représenté. C'est le premier Boss de One Piece qui m'a impressionné par le déploiement de puissance (militaire et armement/force) et à l'époque il m'avait fait une grosse impression en tant que Boss, ce que j'imagine répond à la logique de l'Award^^
Au second tour ce fut Arlong, je ne pense pas que j'ai besoin d'épiloguer, mais ça reste un boss aussi inattendu que cruel, et lors de ma lecture il représentait un sacré palier et j'ai eu des frissons, que ce soit de peur ou d'exaltant, lors de ses différentes prestations.
Pour la finale ce sera Crocodile : un choix peu original mais Croco reste un boss marquant qui a laissé son empreinte chez moi. Quand on pensait que c'était juste le premier des sept corsaires, c'était dingue - même si on s'est rapidement dit que les 7 n'auront pas forcément ce genre de traitement car bon^^
Dofla aurait pu avoir une chance, mais la phase finale du personnage (à partir de la fin du flashback) m'a semblé trop basique après beaucoup de développements qui étaient sensés montrer sa complexité. Au final il est "juste" un psychopathe, certes particulièrement puissant et efficace, mais le fait qu'Oda le "donne à Law" (réduisant à minimum ses interactions morales et combatives avec Luffy) m'a déçu. Bon pas grave, ça reste un personnage qui a fait le job et qui bénéficie d'un bon développement, mais je trouve qu'il s'est "dégonflé" lors du final - on verra si Oda le reprendra pour remédier à ça.

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 00:33 
225 000 000 Berrys

Sans doute Water Seven, cette Venise onepiecienne!

Dès le début, j'ai été ébahi par la richesse de cette île. Des charpentiers surdoués grouillent dans les rues. Des routes marines nous permettent d'admirer la splendeur des édifices. Les habitants sont sympas et j'ai de la sympathie pour eux avec les problèmes des inondations annuelles. Une mention spéciale aux bonhommes masqués et au centre-ville!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]