Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 00:17 
325 000 000 Berrys

L'exhaustivité ou la plaisir de la lecture ?

C'est la première option que j'ai choisi. Et, je vote pour le topic rédigé par SneV. Sans la moindre hésitation vu l'avance qu'à le topic sur Metallica.

PS : Encore bravo à EnOd pour la victoire de son avatar. Il doit être un peu comme Alice au Pays des Merveilles après cette victoire. Ou alors, il se sera bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 06:43 
225 000 000 Berrys

Demon Slash a écrit:
Il doit être un peu comme Alice au Pays des Merveilles après cette victoire.

En effet, je m'étais dit que quelle que soit l'issue de la première catégorie des D-Awards, je changerai d'avatar. Kiki remplace donc Nana, mais j'ai choisi un autre personnage dont le nom est en écho avec lui-même.

Sinon, merci à tous d'avoir élu mon avatar comme avatar de l'année 2009. J'en suis bien sûr très content et reconnaissant, même si, évidemment, c'est Ai Yazawa qui a tout fait (j'aurais au moins eu le mérite de ne pas massacrer son beau dessin au découpage). En particulier, un grand merci à JCC pour avoir défendu avec ferveur Nana Osaki !

Et enfin, pour cette nouvelle catégorie, comme un certain nombre d'autres membres, je vais sans doute m'éclipser un peu, n'ayant pas beaucoup suivi le Disco l'année dernière. Cependant, Metallica est un potentiel archi favori vu le boulot abattu par el-d-brokeur, je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 11:50 
175 000 000 Berry

Pour le groupe du jour, c'est avec une honnêteté maximale que je vais pouvoir répondre : j'ai lu tous les sujets ! Wouhou ! Du lot, deux sortent : le sujet d'Isuzu sur Alela Diane et celui de The Undertaker sur Robert Johnson.

Le premier parce que c'est un compte-rendu de concert et que c'est un type de sujet suffisamment rare pour être relevé. Le second parce qu'il est complet (enfin, exhaustif, ha ha) et qu'il témoigne d'une envie profonde de faire découvrir l'artiste (et qu'il est lisible (pique gratuite, s'il en est)).
J'apprécie particulièrement le sujet d'Isuzu, très personnel, vraiment porté sur l'expérience... Mais justement, si on n'est pas sensible à cette approche, ce qui est possible, le courant ne passe pas. Ce qui est dommage. Et au final, j'ai vraiment envie de récompenser le travail de The Undertaker, surtout que son sujet existe en combo avec une présentation de manga ! Ça c'est du jamais vu comme mise en forme.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 12:01 
375 000 000 Berrys

Groupe très difficile aujourd'hui puisque plusieurs topic de qualités équivalentes, il va encore falloir chipoter.

Le premier, sur The pirate's Gospel d'Isuzu possède le désavantage d'être très dense avec peu de photos ou de couleurs dans le texte pour casser la monotonie néanmoins avoir fait un compte rendu de concert est original.

Le sujet sur Robert Johnson de The Undertaker avait éveillé ma curiosité à l'époque notamment à cause de la légende de crossroad que j'avais déjà vu dans Supernatural et même si là aussi le topic est assez dense l'histoire du bluesman fut intéressante à suivre.

Sum 41 de Snitch (O_o K.I.D Cudi en avatar *o*) est une présentation de groupe relativement classique mais suffisante. Ce qui me taraude c'est pourquoi moi qui aime bien quelques chansons du groupes je n'ai jamais posté sur ce topic, j'essaierais de me rattraper un jour.

Pour les Tierra Santa de RED on sent bien le passionné. Avec la petite originalité d'avoir mis quelques paroles et leur traduction.

Et enfin Carpe Diem de l'Undertaker (encore lui) que je classerais dans la même catégorie que Sum 41. Bref j'hésite fortement entre Johnson et Tierra Santa mais je vais voter pour le premier qui se démarque par son sujet, la vie d'un homme et ce qui l'a suivie.

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 17:43 
350 000 000 Berrys

je vais peu sur cette partie du forum donc,peu de justifications sur cet award,vote un peu au feeling,suivant la presentation si elle me plait ou pas et suit les justif des autres qui me convainc ,je vais donc regarder ces sujets et justif et voterai aussi plus tard

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 19:01 
375 000 000 Berrys

Un groupe qui ne sera pas évident à départager.

The Pirate's Gospel, un topic interessant à lire ^_^
Même si je ne connais pas le groupe, j'apprécie quand même les photos (même si elles sont un peu trop grandes) mais c'est pas grave.

Robert Johnson et Soyons épicuristes, pour les 2 topics de The Undertaker, sont bien présenté que ce soit l'un comme l'autre. Même si celui de Robert Johnson est vraiment celui que j'aime le plus. Donc je voterais certainement pour ce topic.

Sum 41, un groupe déjà pas mal, j'écoute un peu mais pour le topic, c'est une autre histoire. Description des personnage plutôt pas mal, les albums... Mais pour ce topic j'en reste là.

Enfin le topic sur le groupe de Metal espagnol, Tierra Santa de RED. Autant dire que j'avais voulu en savoir plus après avoir lu le topic. Mais j'ai pas trop aimé finalement...
Mais les descriptions et les discographies sont bien interprétés ^_^

Donc je vais voter pour Robert Johnson =)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 19:41 
250 000 000 Berrys

C'est un groupe assez relevé que nous avons là. Logique, il contient deux sujets de L'undertaker, un de RED, et un de Isuzu. Ce qui n'est pas rien. J'enlève celui de Snitch du tas, car pour moi il n'est pas assez bon pour passer. Il est un peu dans la même veine que le mien hier ; court, sympathique à lire, mais ça s'arrête là. Donc c'est pour ça que je ne le mets pas avec les autres. Peut-être que si il était tombé dans un groupe un peu moins chargé en poids lourds. Mais bon c'est ainsi. Au fait, pendant que j'y suis, avant d'entrer dans le vif du sujet, je remercie tout ceux qui ont votés pour mon sujet hier. C'est cool de voir que ça a plu à quelques personnes, ça m'encourage à créer d'autres sujets ! Thanks. Bon, reprenons maintenant.

Alors tout d'abord parlons du sujet de RED. Un topic vraiment intéressant, de par sa mise en page et de par son contenu. Je dois dire que encore une fois j'ai été bluffé par le style d'écriture de son auteur (RED's touch – désolé, j'ai des droits d'auteur sur celle-là à partir de maintenant !), qui rend vraiment son sujet passionnant. Je pense que si quelqu'un d'autre que RED aurait fait un sujet sur un tel groupe je n'aurais pas été aussi intéressé à la chose. Comme quoi, le style d'écriture d'une personne, ça aide vraiment à rentrer dans un topic. De plus, outre ceci, le sujet est vraiment intéressant en lui même. Et surtout, sans connaître en profondeur le groupe, je crois qu'il est exhaustif (phoque Jacky).

Mais voilà, il y a encore mieux : le topic d'Isuzu. Alors là, nous n'avons rien de génial pour ce qui est de l'esthétisme (en même temps le membre a déjà dit que c'était un domaine dans lequel il n'était pas un roi – ne lui en voulons pas), mais pour ce qui est du contenu c'est autre chose. C'est absolument passionnant, et ça se voit que c'est écrit par un passionné un vrai, qui n'a qu'un objectif : nous faire découvrir quelque chose. Et ça j'aime. Cependant, il y a encore un sujet que je trouve mieux. Désolé Isuzu, mais celui de l'Undertaker. Pas celui sur Carpe Diem, mais celui sur RJ. Tout simplement le meilleur sujet de la piste de disco. C'est tout simplement géant !

J'en garde un petit peu pour les prochains tours (histoire de le défendre), et je vote pour lui, sans aucune hésitation. Désolé pour les autres sujets, mais celui-ci est bien trop excellent. Ils iront en repêchage, c'est pas si mal. ^_^

PS : de rien EnOd pour avoir défendu ton avatar. C'est tout naturel en tant que fan de Ai Yazawa. Si je ne l'avais pas défendu, je dois dire que j'aurais eu honte de moi. Honte de ne pas avoir écouter le fan-boy qui est en moi. Enfin, tout est bien qui fini bien. Ton avatar a gagné, et Nana Osaki a enfin gagné un événement. Reste à savoir si elle peut faire mal dans un autre événement, comme par exemple, le grand-tournoi. Qui sait...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 19:46 
475 000 000 Berrys

Bien, bien !! Qu'avons nous aujourd'hui ?

- Deux topics de Ryûk (on met de côté, on repassera)

- Un très bon topic de RED, c'est vraiment du bon boulot RED.

- Un topic somme toute assez sympa de Sum 41, mais une chose m'a gêné : "source wikipédia". Le point positif, c'est que tu l'as mis Snitch, mais le point négatif c'est que se baser "que" sur Wiki pour un autre comme Sum 41, je trouve ça pauvre et pas assez approfondi. Un peu plus de recherches diverses aurait été préférable ^^

- Et Alela Diane d'Isu : j'avoue (je le dis), je n'ai pas encore écouté et je ne sais pas si j'aurais le temps. Mais le topic me plaît bien (le concept de raconter un concert pour présenter un artiste), quoique vraiment "lourd pavé" pas assez aéré j'ai trouvé. oO C'est un peu dommage je trouve que ce n'est pas assez clair, il manque la discographie ...
La dernière image toute noire, c'est un soucis ?

Revenons donc aux deux topics de Ryûk.
Les deux topics sont excellents, aucun doute là dessus. Surtout celui de RJ *___*

Mais je vais privilégier le topic sur Carpe Diem, car depuis ce topic, j'aime ce groupe ! Eh oui, je revendique : je suis épicuriste ^__^

Enfin, tout du moins, j'aime le son et la musique de Carpe Diem (ne pas confondre avec le groupe de rap du même nom, hein ^^).

Bref, ce vote ne fera pas vraiment avancer les choses, mais le topic aura mon deuxième vote ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 20:07 
Ô-Totoro

Arf, la plupart des topics sont au coude à coude, si j'avais su j'aurais gardé mon vote pour permettre au topic d'Isuzu tant il transpire d'amour pour une chanteuse peu connue.

Je n'ai fait qu'enfoncer le clou de Robert Johnson en votant pour lui, le topic étant diablement complet, très intéressant dans son contenu et sa structure ! Je l'avais dévoré lorsqu'il avait été créé et je viens de me le refaire, non définitivement je ne regrette pas d'avoir voté pour lui.

(Mais mention spéciale au topic de RED, dans la lignée de ceux qu'il nous fait d'habitude : du peu connu mais très bon, orphelin de réponses faute de connaisseurs ! Il mériterait lui aussi un petit ticket pour la suite).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 04:06 
175 000 000 Berry

Tchi-tcha, un nouveau groupe (on fait les phrases d'accroche qu'on peut...).

J'élimine le sujet sur Maximum the Hormone. J'aime toujours les nouvelles petites idées que met TTC dans ses topics musicaux pour que ceux-ci accrochent le lecteur, or je trouve que celui-là est le plus commun qu'il a ait ces derniers temps. Et ce à la différence du topic sur Gogol Bordello, dont la mise en page n'abîme pas les yeux malgré un certain nombre de couleurs différentes, et dont les liens vers certains titres disséminés un peu partout constituent un excellent moyen de découvrir progressivement l'univers du groupe, en même temps que TTC avance dans son explication.

Ensuite, je vais mettre de côté les sujets de yaki et JCC. Le premier parce que la présentation est simple et effcace, mais que la concurrence est bien trop rude pour lui ; et le second... en gros pour les mêmes raisons, en fait, bien que personnellement je l'ai trouvé un peu plus intéressant (par contre faudra vraiment m'expliquer cette manie d'invoquer Dieu à chaque description, on est pas chez les nudistes).

J'aime bien le topic de Snitch sur Tupac. Le style est bien différent de celui de SneV sur les B-52's mais j'ai l'impression que l'idée générale est à peu près la même : Snitch présente le rappeur pour donner envie de découvrir plus que pour retracer toute sa vie et sa carrière pourtant bien remplies. Juste une petite bio et une liste d'albums rapidement évoqués, le topic étant avant tout dirigé par son avis personnel, preuve en sont ses nombreuses petites remarques par-ci par-là.

Je penche plus pour "Des Gipsy à NY" concernant mon vote, et si sa position est assez confortable je voterai pour le topic sur Tupac.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 11:50 
175 000 000 Berry

Un peu pareil que Jacky. Au final, je retiens surtout le sujet sur 2Pac et celui sur Gogol Bordello.
N'empêche que le sujet sur Maximum de Hormone avait une idée amusante dans son introduction, celle de mettre toutes les réactions négatives de premiers contacts avec le groupe.
Les deux sujets que je retiens donc témoignent tous les deux d'une véritable envie de faire découvrir un groupe/artiste, un de ceux qui tiennent une place particulière dans le cœur des auteurs des sujets. La différence entre les deux est que celui sur 2pac semble vouloir plus faire passer quelque chose au niveau personnel et du ressenti, tandis que celui sur Gogol Bordello dispose d'une mise en forme peaufinée, preuve d'un travail attentionné. Hmmm...
Allez, je vote pour le sujet sur Gogol Bordello. J'ai toujours été fan de l'insertion intelligentes de liens.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 12:34 
375 000 000 Berrys

Beaucoup de topics équivalents présentant tous convenablement les artistes mais celui de TTC sur Gogol Bordello est vraiment bien fichu.
Plein de couleurs à l'image du groupe, ponctué de nombreuses photos bien foutus et avec en plus un titre accrocheur qui avait tout de suite attiser ma curiosité et c'est ça le plus important dans un topic musicale, non pas faire aimer le groupe (ce qui est pas gagner avec les participants d'aujourd'hui) mais donné envie de s'intéresser à eux et ne serait-ce qu'écouter au moins une ou deux musiques pour se faire une petite idée.

L'autre sujet de TTC est bien original dans son genre aussi mais je vais rester sur mon envie de voter pour les Gypsy à NY !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 15:26 
150 000 000 Berrys

Mon vote iras pour As de tréfles. Assurement le sujet qui m'a le plus donner envie d'écouter le grouppe.
J'apprecie grandement l'absence de details sur l'ensemble des membres du grouppes, ainsi que le côté suréxcités de JCC.
Les autres sujets sont tout aussi agréables, mais m'ont moins donnés envie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 17:24 
475 000 000 Berrys

Pour ma part, que deux sujets qui sortent du lot : GB et As de Trêfle (avec un accent circonflexe, hein JCC !!!!) ^__^

Bref, j'ai beaucoup apprécié le topic des GB et me suis même demandé quand est ce que tu l'aurais pondu ... Merci au fait pour le coup de pub, même si tu n'aimes pas ça ;-)

Mais au vue des résultats et du fait que je ne me doute pas trop que GB va avoir une bonne avance, sauf cas exceptionnel, je vais donner mon vote à As de Trêfle (toujours avec "^"). Car ce groupe mérite plus d'être connu et reconnu ... Et j'ai franchement bien aimé la façon et l'insistance de JCC pour son topic tant il transpirait l'admiration et l'effervescence ^^

Vas y ADT \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 19:42 
250 000 000 Berrys

Ah encore un beau groupe aujourd'hui !

Alors nous avons tout d'abord de très bons sujets de TTC. Un sur un groupe qui m'est complètement inconnu (et qui ne m'attire), « maximum the hormone ». Cependant, même si le groupe ne m'attire pas plus que ça, l'auteur de ce sujet a su me scotcher à mon écran lors de la lecture de son topic. Certes, il n'est pas aussi bien organisé et esthétique que le sujet sur Gogol Bordello, mais j'ai beaucoup plus accroché au trip. Même, j'ai également adoré le sujet « des Gypsy à New York »... Mais moins. Donc si je devais retenir un sujet sur les deux, je retiendrais celui sur « Maximum the Hormone ». D'ailleurs je pense fortement que je vais voter pour lui.

Ensuite on a le topic de Yaki Nagato. Un topic simple, mais néanmoins efficace. Dedans il y a le minimum et c'est déjà pas mal. Ca nous fait connaître le groupe rapidement, sans blabla en plus. Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de sujets. Mais de là à ce qu'ils gagnent ce genre d'événement, non. Je dois dire que l'exhaustivité passe avant toute chose tout de même (et la passion aussi – or, je n'ai ressenti ton côté passionné dans ton topic. Pourtant, je sais que tu as l'air de bien l'aimer ce groupe !).

Il en va de même pour le topic de Snitch, même s'il est un petit plus complet encore, et bien plus passionné. Cependant, ce n'est pas encore assez pour moi. Surtout face aux topics de TTC. Peut-être le repêchage, si tout se passe, car il mérite. Mais pas de qualification, direct, ça non.

Reste donc mon sujet. Un topic sur un de mes groupes préférés, As de Trêfle (oui El-d, je sais, on met un accent circonflexe ! Fais gaffe toi !!), que j'avais en une journée. Même si il n'est pas du tout comme je le voulais à la base, je dois dire que je suis assez content de mon boulot (j'ai eu des réponses, snif :')). C'est un topic dans l'esprit du groupe en fait : simple et dynamique. Tout l'esprit que je voulais. Je pense que dans l'avenir, je referai des topics de ce genre, car c'est vraiment sympa à faire. J'ai quelques idées de groupe en tête !

Bon, après réflexion, je vais rester sur ma première idée et voter pour le topic « Maximum the hormone », celui que j'ai le mieux aimé dans ce groupe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]