Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 50  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT - 6ème édition (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 17:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Taïto Magatsu
Image

Magatsu est un des personnages les plus importants de l'Habitant de l'Infini. Il est tout d'abord présenté comme un des alliés d'Anotsu mais il se démarquera rapidement de ces compagnons par un comportement assez ambigu. Tantôt ennemi de Manji, tantôt allié, il va entretenir une relation particulière avec Manji, le respectant et une complicité se nouera entre les deux guerriers.
Il hait les samouraïs et la noblesse qui sont directement responsable de la mort de sa petite soeur, victime d'une injustice que le statut de sa famille paysanne ne permet pas de contester. De ce fait, même à l'intérieur du Ittô-Ryû, il contraste parmi ces compagnons. Plutôt solitaire, il ne semble pas vouloir créer des liens avec ses compagnons, surement à cause de leurs statut de samouraïs. Mais il reste le fer de lance de l'organisation car plus qu'attirer par les projets d'Anotsu, il le suit dans son aventure par amitié.

Magatsu est un personnage attachant qui dépeint du reste du Ittô-Ryû (sûrement parce c'est un des rares à survivre à plus d'une apparition) qui semble avoir un rôle assez important à jouer dans l'histoire mais reste pour le moment le bras droit d'Anotsu capable de se sortir de n'importe qu'elle situation.

Vote pour Taïto Magatsu.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 10:26 
Ô-Totoro

Fogia se tape Gally et en ce sens, c'est un gros bâtard de sa maman la femme de joie.

C'est aussi un bon personnage, Kishiro's seal of quality comme il nous en a pondu des tonnes dans Gunnm.

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 12:33 
150 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Fogia se tape Gally et en ce sens, c'est un gros bâtard de sa maman la femme de joie.

Ce post m'a fait rigoler. Et il parait qu'en citant du Leto, notre post prend beaucoup plus de sens.
Et Black Butler. Beh non.

Vote Fogia.

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 16:23 
150 000 000 Berrys

Image

Chuuuuut ... Le démon démoniaque ( HiHi ) est enfin arrivait à destination. Prenez-le avec vous pour ne pas qu'il ne fasse ravage au Grand Tournoi !

Il est classe ce débrouille bien en ( combat ? ) tout ! C'est le mec qui sais tous faire et je suis pas un menteur.

Il se débrouille évidemment en combat, mais aussi en sculptures, où encore en cuisine etc ...

Bref, Sébastien c'est le meilleur

Image

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 17:06 
175 000 000 Berry

Silvers a écrit:
Leto II a écrit:

Ce post m'a fait rigoler. Et il parait qu'en citant du Leto, notre post prend beaucoup plus de sens.

Tiens c'est à tester. Histoire de combler le trou de justifs qu'il y a en ce moment.
Et puis Fogia Four c'est un bon personnage car même s'il apparaît qu'un court instant ça a suffit pour donner à ce personnage une dimension bien intéressante contrairement à Yugo par exemple. Si on le revoyait plus souvent je suis sûr que ça pourrait être un personnage excellent. A défaut de ça il reste juste bon.
Puis Sebastian c'est juste un majordome classe. Le reste il m'a un peu déçu quand même, je m'attendais à beaucoup de sa part et même s'il a une petite évolution il est dès fois assez énervant. Je saurais pas l'expliquer, peut-être parce qu'il est trop parfait justement.

Bref, vote Fogia.

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 17:44 
25 000 000 Berrys

Ah enfin le moment est arrivé, l'instant où enfin un manga que j'assume rentre en scene. Je m'étais pas mal questionné sur le fait de si il serait là ou pas. Mais finalement oui, et voilà Black Butler plus resplendissant que jamais...
Évidemment vu le bon goût qui siège ici, il est évident que le personnage choisie sera Ciel.... Attend une minute... C'est Sebastian qu'on a?
Ah lala j'espère réellement qu'il y aura un second personnage de Black Butler mais j'en doute...

Bon et bien, au revoir le cerveau complexe dans un corp fragile, au revoire le personnage ultra profond, plafonnant à tous les tableaux et bonjon le majordome ultra badass et agrémenté d'une classe proche de la perfection.

Alors oui Sebastian ce n'est pas qu'un paraître, mais bon entre lui et Ciel, lequel est le plus intéressant?
Mais évidemment je suis la pour en faire la défense, alors parlons en de ce fameux démon.

Déjà, comme je l'ai dis précédemment, c'est un personnage étonnement classe. Il participe entierment à cette atmosphère où tous ce que l'ont vois est sublime, vêtements et hygiène impecable, posture droite. Rien ne dépasse tous est carré. Mais cette classe là où on la voit le plus c'est dans les dialogues, souvent dans le demi-mot, jamais insupportable. Black Butler est un moule que chaque personnages respectent à sa manière.
En terme de combat, très inégale parfois ultra impressionant par son ingeniosité, parfois agaçant par sa suprématie trop évidente. Sebastian reste un personnage qui stagne trop souvent dans son rôle de surhumain démoniaque et qui ne devient réellement interessant que dans quelque scène parfaite ou lorsqu'il est soumis à des difficultés.

Pour son caractère et sa mentalité. Encore une fois Sebastian est à l'image du manga, tantôt hilarant, tantôt intéressant. On passe de scène simple mais efficace à d'autre jouant plus sur l'aspect morale et intellectuelle. Souvent la réplique qui fait mouche, qui fait avancer les choses, qui montre un nouvel aspect psychologique d'une scène ou d'un personnage. Sebastian existe par Ciel autant que Ciel existe par Sebastian. Cette dualité qui est l'un des aspect intéressant de Black Butler et ce qui le caractérise le plus. Sebastian est la pour être fort et classe, Ciel est la pour être intelligent et manipulateur.

Et même si il est évident que je préfère Ciel, Sebastian n'en reste pas moins un très bon personnage qui vaut bien mieux que ce que peux en dire Sanjiloplus (désole mais c'est vrai).

Pour ce qui est de l'autre, je ne peux voter pour lui ne le connaissant pas et ne voyant pas de justif qui me permettrais de le connaitre (non parce que la justif de Leto je l'ai pas bien comprise et que du coup celle d'après...)

Votez Sebastian car BB mérite d'être représenté au tour suivant.

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 18:22 
100 000 000 Berrys

Well, well well...

On a un inconnu sympathique d'un coté du ring et de l'autre, un démon kikoo de l'un des mangas les plus kikoo jamais fait jusqu'à aujourd'hui...

Que faire ?

Perso je pense bien que je vais m'orienter vers l'inconnu sympathique ! Et puis, quand Leto II parle, on écoute Leto II !
Et puis vraiment, Black Butler & surtout Sebastian quoi ?! PLus kikoo tu meurt; ils ont ramener un demon immortel et parfait qui obeit à la volonté toute puissante de son maitre pré-adolescent :teach:

OK !

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 19:26 
500 000 000 Berrys

J'avais cru comprendre que Leto avait fait une formation récemment pour monter sur pied rapidement des sectes à sa gloire mais je ne pensais pas que l'effet se ferait si rapidement sentir : parce que Fogia brille dans mon tome préféré de Gunnm (le 6), parce qu'il est un moteur essentiel dans la vie de Gally (et que par conséquence, c'est un beau gosse irradient de charisme) et qu'il s'agit de l'un des personnages que j'affectionne le plus dans sa série d'origine (parce qu'il est drôle, touchant et à contre-courant de son époque), je prends une chaise au fond de la salle pour suivre l'un des séminaires du jour de Leto et je vote pour Fogia dans la foulée.

MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 21:31 
475 000 000 Berrys

Seul l'amour peut triompher : vote Fogia. Parce qu'avec Gally, ils forment tous deux un putain de beau couple !

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 16:10 
300 000 000 Berrys

Un personnage super cool et super classe pouvant invoquer des super poiscailles contre un vieux machin ringard et désabusé au regard fatigué ?

L'un des deux est juste le personnage ultime de ce GT, mon grand favori peu importe qui viendra par la suite et je vote pour lui !

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 18:22 
175 000 000 Berry

2 bons personnages qui s'affrontent. Ce duel est d'autant plus énervant que Sabba de Dreamland a déjà été éliminé et c'est un argument qui pourrait et qui aurait pu me faire voter Savane. Mais bon si ce dernier était assez intéressant au début et qu'il arrive à l'être de temps en temps il a souvent des passages à creux qui le rend moins intéressant que d'autres persos. C'est un peu un Zorro-Like mais en moins bon. Et même si ça m'attriste un peu je vais devoir voter Gesicht.

Parce que Gesicht c'est un très bon perso et un robot de surcroit. Un robot qui fait l'intérêt du manga et qui ne cesse de se poser des questions torturées comme tout les héros de Urasawa. Plus humain que les humains eux-mêmes il nous entraîne dans le récit et on suit à travers ses yeux l'avancement des choses, la perte de ses proches, ses propres problèmes personnels qui nous amène une bonne dose d'émotion combiné avec Astro qu'on retrouve dans peu de mangas.

Et pour cette fois je préfère voter l'émotion. Je préfère voter Gesicht.

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 19:03 
150 000 000 Berrys

Franchement, j'adore Dreamland. L'auteur a crée un excellent univers, et essaye d'aborder plusieurs trames s'entrecroisant, avec pas mal de personnages ne demandant qu'à être approfondis, le tout sur le suivi de vie réelle de Terrence et ses amis. Et j'aime beaucoup de personnages, mais pas Savane. Enfin si, car il fait parti des héros et qu'il détient un bon pouvoir, mais il n'atteint pas le niveau charismatique d'autres éléments que je ne citerai car Hamdoulillah.

Gesicht, personnage principal de Pluto, qui aborde une thématique intéressante, celle de la (in)capacité des robots à pouvoir ressentir, avoir des émotions. Dans cet univers, Gesicht est attachant par ses différents questionnements et l'aventure qu'il entreprend.

Vote Gesicht.

MessagePosté: Lun 17 Sep 2012 19:09 
15 000 000 Berrys

Hum...Un choix difficile a faire là!

D'un coté Gesicht, que je ne connais pas beaucoup n'ayant pour l'instant que le tome 1 de Pluto, un personnage qui a mon mon sens n'a pas encore "fait ses preuves" dans le manga. Je le comparerais, pour l'instant, a C3PO. Un robot neutre agissant seulement pour ce qu'il est capable de faire. Je trouve que ce qui fait, pour l'instant et pour moi, sa consistance c'est ce qu'il y a autour de lui. (bien que l'idée de "super robot" me plait énormément^^)

Et en face Savane. Un perso bien shonen, bien classe, remake de Zoro, mais pouvant invoquer des poissons. Toutefois a part cette force brute qui le caractérise, Savane n'est pas (enfin je n'en suis qu'au tome 4 donc je ne sais pas tout de lui) un personnage très recherché dans le fond. Et a mon sens un perso comme Gesicht, meme si je n'en suis qu'au tome 1 de Pluto, me semble plus apte a une évolution, une recherche approfondie et intéressante dans la suite de l'histoire que Savane.

Du coup je ne sais pas trop qui voté^^ Je lirais avec attention les futur post qui me donnereont de plus amples infos sur ces persos et qui peut être m'aideront dans mon choix^^

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 11:02 
100 000 000 Berrys

Bon, bon, bon... Je crois bien que je vais voter pour Ciel Phantomhive, parcque je dois bien sa à quelqu'un (il se reconnaîtra, Hein Mr Warrior ?!)

Enfin Bref, vote Ciel !

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 18 Sep 2012 15:16 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Peu de vote pour le moment, mais pratiquement aucun pour Noï.

Aie ! Aie ! Aie !

Image

Les premiers échos que j'ai eu de Black Butler n'ont pas été bon et le personnage qui est représenter aujourd'hui (le principal donc) ne m'emballe guère. Et là je me dis que ça serais fort dommage de ce passer de Noï pour le reste de la compétition tant le personnage joue avec les clichés pour mieux les détruire.

Alors oui, à première vue, Noï ne respire pas le cliché. C'est une espèce de masse de muscle se battant en duo avec son partenaire Shin. Mais on apprend rapidement que derrière ce masque ce cache une jolie blonde. Et là c'est le choc, Noï est le personnage cliché de la blonde à forte poitrine (et quand je dis forte c'est très forte) qui se retrouve assez souvent dénudé pour la plus grand gêne de Shin. Car oui, entre les deux personnages il y a clairement des sentiments, caché/refoulé pour Shin mais carrément assumé pour Noï. Elle est folle amoureuse de lui.

On a donc quoi, une blonde à forte poitrine complètement amoureuse de son partenaire. On ne fait pas plus cliché que ça vous allez me dire. Oui mais Noï a une particularité que de nombreuse fille de se genre n'ont pas. Elle peut éclater la tête de n'importe qui à coup de poing, et je vous rassure qu'il y a peut de personne pouvant se mesurer à elle en force brute (déjà de taille c'est une des plus grande). C'est que du muscle et elle devient une vraie tueuse quand il faut aller au boulot. De plus elle a un des pouvoirs les plus puissant qu'on peut avoir, celui de la guérison. C'est simple, elle peut guérir n'importe qu'elle blessure, bénigne ou mortelle, voir même des cadavres en décomposition pour voir de qui il s'agit. Son pouvoir s'accorde à merveille avec celui de Shin (détruire un corps sans tuer la personne) et à eux deux, ils forment un duo mortel où on finit assez souvent dans un doggy bag. Et pour revenir à son amour pour Shin, sachez qu'elle a abandonner sa formation pour devenir diable juste pour sauver son ami (oui oui, y a des formations pour devenir diable, c'est tout un job).
Rajouter à ça le complexe d'elle donne à Ebisu qui elle n'a pas de seins et ça donne un des personnages les plus rafraichissant qu'il peut avoir dans Dorohedoro. Et j'adore le fait que Noï ne représente pas tout ce que devrait être une blonde à forte poitrine un peu niais, une simple gourde spectatrice. Non, elle est complétement badass et sa bonne humeur tranche radicalement avec ces exploits meurtrier.

Shin & Noï, le duo d'assassin pour la vie
Image

PS: Et en passant le blonde à forte poitrine ne tient pas. Elle a les cheveux gris clair.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 738 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 50  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]