Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 00:35 
35 000 000 Berrys

Un groupe pas génial aujourd'hui...

Après une petite hésitation avec Zoro vs Ryuma et Zoro vs les 100 chasseurs de prime, j'ai choisi les Mugiwaras vs les Pacifistas. 1ère défaite cinglante de l'équipage qui marque une coupure dans le récit.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 01:25 
20 000 000 Berrys

J'ai voté pour le combat de Franky contre Senor Pink, le seul qui sort du lot pour moi dans ce groupe. Bien que le combat soit pas mal pour l'action, les pouvoirs, etc. ; je vote plus pour la relation entre les personnages tout au long du combat énorme ! C'est grâce à ce combat qu'on s'est vachement attaché à Senor Pink. Pour moi ce fut le meilleur combat de Franky avec celui contre Buffalo et Baby 5 pour lequel j'ai voté hier.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 12:16 
375 000 000 Berrys

Pareil pour moi : Franky vs Senor Pink. Pourtant je déteste le machisme et les allusions sexistes qui ont parsemé ce combat (je pense à la gardienne de l'usine avec son aspirateur) mais c'était tellement burlesque ! J'ai beaucoup aimé cet adversaire, sans doute le plus intéressant parmi la doflamingo family, grâce à son développement, son flash-back ou tout simplement son chara-design unique en son genre (du pur One piece quoi !). Son fruit du démon était plutôt pas mal aussi dans son genre. Une vraie réussite donc, ce fut le combat inévitable entre deux machos en quelque sorte.
Autrement, j'aurais voté pour Zoro vs Ryuuma je pense, un vrai combat de bretteur qui s'achève sur une donation du perdant au vainqueur. Et pas n'importe quelle donation car le sabre se révèle être le trésor national du pays de Wa. Jolie intrigue que voilà et qui n'a pas fini de faire parler d'elle vu les quelques allusions présentes depuis Punk Hazard entre Zoro et les samurai.

J'ai voté pour Zoro vs Kaku au tour précédent car ce combat réunissait tous les ingrédients nécessaires à un bon combat à la sauce One piece : de l'action, du suspens, du burlesque, de l'humour... Une grosse réussite en somme.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 13:11 
15 000 000 Berrys

J'hésite entre Zoro vs Ryuma et Sanji vs Gyn...

Dans le premier, j'ai pris beaucoup de plaisr à voir le sabreur se mesurer à un adversaire digne de ce nom. Ryuma est pour moi un des meilleurs antagonistes de One Piece, à la fois très classe et mystérieux. Zoro a su se surpasser durant cette lutte et sa victoire fut amplement méritée. J'aime les combats où les participants se respectent, voire, s'admirent. Cela donne une autre dimension à la chose. Je suppose que nous entendrons reparler de lui au pays de Wa. J'espère seulement que Oda ne va pas nous sortir que Zoro est le descendant de Ryuma ou un truc du genre (pitié, épargnez-le...)...

Mais je vais quand même voter pour le second.

J'ai vraiment aimé Sanji vs Gyn. Tout y était : tension, techniques, émotions, coup de théâtre et sacrifice.

Les deux opposants vont au bout de leurs limites et se battent avec leur tripes (mais aussi la ruse du côté de Sanji) chacun ayant sa raison de le faire. Pour moi c'est un vrai combat à mesure humaine, aussi bien psychologique que physique, durant lequel j'ai ressenti les coups et j'ai eu mal pour eux. Les larmes de Gyn quand il craque, l'émotion de Sanji devant son sacrifice (qui passe de la surprise, à l'affliction puis à la colère vis à vis de Krieg - dans l'anime j'adore ce moment où Sanji lance un regard plein de rage contenue à ce dernier), tout cela me donne encore le frisson.

De plus, le fait que cet affrontement débouche sur une réelle amitié et la promesse de retrouvailles à tout pour me plaire ^^.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 14:50 
9 000 000 Berrys

Bon là vu la liste proposée j'ai surtout voulu opter pour l'un des combats de Franky, personnage que j'apprécie beaucoup notamment pour son style dans ses duels et ses adversaires étaient également toujours sympa (enfin bon il n'y en a pas eu bcq non plus...) lol mais là mon choix s'est porté sur le combat face à Senor Pink !!! mon préféré de la Doflamily et le meilleur des duels de cet arc à mon avis, un combat d'hommes et bien plaisant à lire

MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 15:43 
125 000 000 Berrys

je vote pour zoro vs ryuma , un combat fondateur pour le cactus et surtout le gain d'un sabre maudit il me semble....

MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 20:59 
350 000 000 Berrys

Hier, sans grande hésitation, j'avais voté pour le duel Usopp/Perona. Comme j'avais déjà expliqué, je préfère de très loin les combats de notre vaillant tireur à base de tricheries, de coups tordus et de bluffs. Des combats particulièrement rafraichissants comparés aux autres gros bills de l'équipage où c'est à celui qui tapera le plus fort. Ceci-dit, force est d'admettre que le duel Zoro/Kaku a lui aussi sa part de burlesque et Kaku y est aussi pour beaucoup.

Pour aujourd'hui, j'allais naturellement voter pour le duel Sanji/Absalom dans la mesure où c'était un combat qui m'avait assez marqué à l'époque, déjà par le côté patchwork d'Absalom et des ressources qu'il avait grâce aux différentes parties de son corps mais aussi de son fruit dont il avait tiré quelques subtilités sympatoches... pour ensuite se faire contrer par un Sanji qui avait prévu toutes les subtilités d'un tel fruit s'il avait été en sa possession. C'était fortement bien trouvé.

Mais... j'avoue... toujours dans l'optique de privilégier les combats qui sortent un peu de l'ordinaire, je vais voter pour le combat Franky/Nero ne serait-ce parce que le mode centaure de Franky tient du génie pur et prouvant ainsi par la même occasion que des attaques complètement décalées peuvent être aussi diablement efficaces.

Vote pour Franky, mais mon vote pour Sanji arrivera vite, car bon, il y a Wanze pas loin. N'est-ce pas? Hein, hein, hein? ^^

MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 23:09 
Chasseur de Rêves

Zoro Vs Mihawk, le combat le plus choquant dans One Piece. Je me rappelle que je me disais "mais qu'est-ce qui se passe punaise, c'est la fin ? c'est quoi cette débâcle ???". Déjà que Zoro en mettait plein la vue mais là avec l'arrivée de Mihawk, suite à un Air Slash de malade sur le bateau gigantesque de Krieg (chose que Zoro fera à Sabaody lors de son retour après l'ellipse) et puis la leçon qu'il donne à Zoro avec un tout petit canif. Wow juste WOW ! Si on devait compter en décrochage de mâchoire c'est bien celui là qui l'emporterait haut la main.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 23:50 
10 000 000 Berrys

Sanji vs Wanze :)

J'avais bien aimé le fait que ce combat fasse appel aux compétences de cuisine de Sanji avec l'utilisation des couteaux. C'était "nouveau" et mettait en avant toutes ses compétences où il s'avère être sacrement badass aussi bien avec ces outils que ses jambes.
Un combat de cuistot, à la fois très humoristique tout en mettant en avant Sanji. Et d'ailleurs cela serait assez sympa de revoir un peu ca pour Whole Cake Island. Je me demande comment Sanji pourrait se battre contre les sous fifres "bouffe" de BM si cela devait arriver.
Sinon Wanze était sacrement gratiné. Oda s'était complètement laché pour lui donner le design et les attaques les plus wtf possibles.
Je me rappelle à l'epoque, j'avais pas trop aimé car too much pour moi. Mais plus je relis et plus j'adore ce passage.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 00:12 
500 000 Berrys

J'ai un peu plus hésité que les autres jours mais j'ai finalement voté pour Mihawk contre Zoro. Un combat très marquant du début de One Piece et qui donne un aperçu de la puissance de Mihawk et des Corsaires, même si on a bien vu par la suite qu'ils n'étaient pas tous aussi forts.
Dans la liste j'ai hésité avec les Mugi contre Odz et Moria en terme de combat sérieux, et pour les combats plus humoristiques j'ai hésité entre Sanji vs Wanze, Chopper vs Gedatsu et Chopper et Usopp vs Mr 4 & Miss Merry Christmas.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 01:05 
225 000 000 Berrys

J'ai immédiatement voté pour le combat entre Pipo & Chopper vs Mr.4 et Merry Christmas.

Ce sont quatre personnages bien spéciaux qui ne sont pas les plus puissants, mais qui sont bien intéressants. Chaque paire a démontré leur parfaite complémentarité comme Mr.4 et son basset, ou Christmas qui est une taupe.

Que dire de Pipo et de Chopper! Au détriment de leurs blessures, ils triomphent.

Et le baptême de feu du marteau de Pipo, ce valeureux guerrier des mers!

MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 01:08 
35 000 000 Berrys

Beaucoup de bons combats aujourd'hui encore: Zoro vs Mihawk, limite fondateur des combats de Zoro et de la légende Mihawk, Sanji vs Wanze qui à la fois montrait l'étendue des talents culinaires / baston de Sanji, mais aussi drôlissime en mode porteninwak, les Mugiwaras vs Moriah et Odz, parce que j'aime les combats de groupe, Usopp et Chopper vs Mr 4 et Miss Merry Christmas, parce que j'aime ce duo, qu'ils en ont vraiment bavé, et pour le discours d'Usopp à la fin...

Mais j'ai une légère préférence pour Chopper vs Kumadori, parce que de voir notre Chopper adoré tellement desespéré qu'il se transforme en Monster Chopper et met une raclée en deux secondes et demie à son adversaire alors qu'il était sur le point de perdre quelques minutes auparavant, c'était à la fois effrayant et intriguant.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 10:38 
125 000 000 Berrys

law et luffy vs doflamingo, combat d'antologie assurément.....

MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 11:02 
1 Berry

J'ai voté pour Mihawk et Zoro, combat court mais impressionnant. On y vois toute suite la différence énorme entre eux deux.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 11:44 
9 000 000 Berrys

Encore une fois vraiment pas évident de faire ressortir un combat plus culte que d'autres dans ce groupe, avec le légendaire Zorro contre Mihawk du début d'aventure qui s'est terminé par la promesse faite à Luffy, le combat de l'équipage contre Odz qui n'en finissait pas, avec un début où on se disait c foutu et au final 1ère fois où l'équipage entier à un rôle dans la victoire, Luffy et Law contre Doflamingo, très dur avec le Gear 4 et la + grosse victoire... Mais bon finalement je vote pour celui que j'ai préféré lire la 1ère fois et qui me donne tjs autant de plaisir à relire Usopp et Choppu contre Mr 4 et la vieille !!! vraiment excellent du début à la fin :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]