J'hésite entre Zoro vs Ryuma et Sanji vs Gyn...
Dans le premier, j'ai pris beaucoup de plaisr à voir le sabreur se mesurer à un adversaire digne de ce nom. Ryuma est pour moi un des meilleurs antagonistes de One Piece, à la fois très classe et mystérieux. Zoro a su se surpasser durant cette lutte et sa victoire fut amplement méritée. J'aime les combats où les participants se respectent, voire, s'admirent. Cela donne une autre dimension à la chose. Je suppose que nous entendrons reparler de lui au pays de Wa. J'espère seulement que Oda ne va pas nous sortir que Zoro est le descendant de Ryuma ou un truc du genre (pitié, épargnez-le...)...
Mais je vais quand même voter pour le second.
J'ai vraiment aimé Sanji vs Gyn. Tout y était : tension, techniques, émotions, coup de théâtre et sacrifice.
Les deux opposants vont au bout de leurs limites et se battent avec leur tripes (mais aussi la ruse du côté de Sanji) chacun ayant sa raison de le faire. Pour moi c'est un vrai combat à mesure humaine, aussi bien psychologique que physique, durant lequel j'ai ressenti les coups et j'ai eu mal pour eux. Les larmes de Gyn quand il craque, l'émotion de Sanji devant son sacrifice (qui passe de la surprise, à l'affliction puis à la colère vis à vis de Krieg - dans l'anime j'adore ce moment où Sanji lance un regard plein de rage contenue à ce dernier), tout cela me donne encore le frisson.
De plus, le fait que cet affrontement débouche sur une réelle amitié et la promesse de retrouvailles à tout pour me plaire ^^.
|