Merci pour avoir permis à 2 de mes sujets d'accéder à la finale, c'est la classe.

(où qu'y sont les smileys Barbe Blanche)
Dommage que mon Chrono Trigger en fasse les frais mais c'est vrai que je l'ai un peu moins bossé que celui de Chrono Cross. Il faut dire aussi que Trigger avait moins besoin de promotion que Cross, ce dernier étant bien moins reconnu que sa préquelle, considéré à juste titre comme l'un des meilleurs RPG de tous les temps. Mais j'ai beau aimer faire la gueguerre avec des amis comme Ichigo pour savoir lequel des deux est le meilleur, ces deux épisodes forment un tout, une Histoire (avec un grand H) incroyablement riche. Les fans de Trigger ont souvent redouté Cross au point même de l'abandonner. Il est vrai que les premières heures de jeu ne sont pas faites pour rassurer le fan de la 1ère heure, tant il semble se démarquer de son aîné, aussi bien au niveau de l'histoire qu'artistiquement. On a du mal à se convaincre que les deux épisodes forment un tout. Et c'est ce que j'ai voulu faire comprendre à tous les sceptiques car ce serait selon moi un gâchis monumental pour les fans de Chrono Trigger, et même pour les fans de RPG, de passer à côté de ce chef d'oeuvre (d'autres peuvent l'attester).
Je suis très content qu'Ichigo et bientôt Emilio fassent désormais partie de ces privilégiés et j'espère qu'il y en aura d'autres, c'est le but premier de mon topic.
Et un peu de promo grâce à ces magnifiques AMV :
Dreaming of you Remake
Desert Rose
Chrono Trigger/Cross :
Kryptonite
Le Gourmet a écrit:
La seule chose que je regrette, c'est qu'il n'est toujours pas fait un topic sur Persona 3 : FES. Mais je lui en veux pas, je sais qu'il s'en veut de ne pas l'avoir fait...
Je l'ai pas fait ici parce qu'il y a déjà un très bon topic, à savoir celui de RED. Mais il est clair que cette manie que j'ai de repousser à chaque fois la création de ce topic sur Ocean Pie m'énerve. Sauf que vu que ton frangin est à quelques jours de la fin du jeu, il va bien falloir que je me bouge.
Sans oublier Dissidia.