Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 11:31 
175 000 000 Berry

Effectivement, du gros niveau dès le premier tour de cet award. En même temps, et sans vouloir faire de flatterie, vu les auteurs en lice et leurs antécédents, on est en droit de s'attendre à une certaine qualité partout. On pourrait presque d'ailleurs transformer cet affrontement de 5 sujets en truel de 3 auteurs, tant Bullzor et d'ange bleu adoptent la même forme pour tous leur sujet. Ce qui n'est pas un mal, au contraire : en adoptant une forme pour tous leurs sujets, ils montrent qu'ils ont trouvé un cadre qui leur convient pour s'exprimer et ainsi plus se lâcher sur le fond.
Même si j'ai bien apprécié le côté "je suis tout seul dans mon sujet, mais je m'en fous, je continue !" du sujet de Leto, au final j'hésite entre un sujet de Bullzor et un d'ange bleu. Le sujet sur K-On! de Mister B. est de très bonne facture, dans sa présentation comme dans ses interventions qui montrent bien la PASSION (youhou regardez-moi je suis membre de la blogosphère otaku française youuuuuuuhouuuuuuuu !) de ceux qui y postent. Mais il y a le sujet d'ange bleu sur Gundam 00 : non seulement il est complet et bien présenté, mais il se paye le luxe de comporter des analyses assez poussées de la série. Ça c'est le genre de truc osé qui me plaît, encore plus fort que la persévérance de Leto puisque, honnêtement, qui les a lues, ces analyses ? À part seleniel peut-être ? Récompensons-donc leur auteur en retour.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 15:59 
100 000 000 Berrys

Personnellement j'ai hésité entre 4, puis 3, puis 2 sujet, et voilà que je ne suis toujours pas décidé, faut dire sa commence fort !

◘ K-On! Be a Guitar Hero (or not) ET Bakemonogatari (Bullzor)
2 Sujets que j'ai écarté assez rapidement. Je me rend compte que maintenant qu'il sont du même auteur, donc rien de personnelle, juste qu'il ne m'accroche pas, et ne me donne pas envie de les lire ne entier désolé.

◘ Leviathan Saga, Aqua Knight (Leto II)
Il faut faire un choix, et j'ai exclu ce topic pour une raison très bête je l'avoue, mais le fait ai que des images qui ne s'affiches pas a le don de me soulé, donc encore une fois rien de personnelle, mais un bon topic (avis personnelle vous êtes en droit de ne pas être d'accord ^^) est un topic qui donne envie d'être lu, et donc est aussi un topic bien présenté.

◘ World Embryo (ange bleu)
Je l'avais déjà lu il y a quelque temps (je parle du sujet pas du manga), et j'avais trouvé la présentation des personnage très original. mais finalement je n'en retient pas plus.

◘ Gundam 00 (ange bleu) ET ◘ Lucky Star (Le Gourmet)
Alors la dilemme, autant le premier est remplie d'information et d'image (la première étant particulièrement belle je trouve), et les informations (plus ou moins bloc) disitillé par la suite sur le topic histoire de complété le sujet.
Autant l'autre commence part une image qui ne marche pas (en tous cas pas chez moi) mais qui regorge de couleur (non agressive au yeux) et d'une fluidité qui ma fait lire son sujet en entier (si je le jure!! et pourtant niveau histoire Gundam me plairais plus).

En claire j'hésite entre un sujet bien présenté et pleins d'information, et un sujet très bien présenté qui se lit comme du petit beurre (je sais sa ne veux rien dire).

[align=center]PS: remarquez aussi que le titre de ____Lucky☆Star, et (plus ou moins) centré
par une méthode (connue) de barre caché
car l'aligné center sa n'existait pas encore sur le forum,
c'est con mais c'est le genre de détail qui me donne envie de voté en sa faveur...[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 20:58 
250 000 000 Berrys

Hier je n'ai pas eu le temps d'intervenir, mais sachez que j'ai voté pour Lee et son sujet sur Chrono Chross, pour toutes les raisons que vous avez évoqués. D'ailleurs je suis heureux de voir qu'il a gagné ! Enfin, passons au topics du chantier naval maintenant ! Sûrement ma partie préféré des D Awards d'ailleurs ! Et pour ouvrir les festivités comme il se doit, j'ai voté pour le sujet de Le Gourmet sur Lucky☆Star. Ce dernier n'est pas forcément le sujet le plus sensationnel, mais disons que personnellement, j'ai bien aimé le lire. La petite pomme a créé un sujet à l'image de la sére qu'il veut présenter ; le topic sur Lucky☆Star est donc absolument déjanté et sympathique. Puis le sujet est pas mal aussi, hein.

Donc vote pour Lucky☆Star.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 21:12 
Ô-Totoro

Jiji-D a écrit:
◘ Leviathan Saga, Aqua Knight (Leto II)
Il faut faire un choix, et j'ai exclu ce topic pour une raison très bête je l'avoue, mais le fait ai que des images qui ne s'affiches pas a le don de me soulé, donc encore une fois rien de personnelle, mais un bon topic (avis personnelle vous êtes en droit de ne pas être d'accord ^^) est un topic qui donne envie d'être lu, et donc est aussi un topic bien présenté.

Bien sûr que je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai fait exprès de mettre des images HS (les hébergeurs sont parfois bien putassiers) parce que je n'avais pas envie d'être lu. Et j'y passe tous les quatre matins pour voir si elles n'ont pas été remises, eh oui, je suis comme ça moi ^0^.
(No, srly ?)

Par contre, il est vrai que je pourrais les remettre en état maintenant, mais à quoi bon : je ne les ai plus sur mon disque dur (et oui, je vide souvent mon fichier image de ce qui me semble dispensable) et de toute manière, qui lira le topic ? Bref.

Je vote pour Gundam, parce que j'adore les analyses comme celles faites par ange bleu, et en plus elles sont nombreuses. Ok, je ne les ai pas lu donc c'est très très malhonnête de ma part, mais en même temps je n'allais pas me spoiler (alors qu'il y a du schtroumpf dans tout le message) alors que je n'ai pas vu la série.
Néanmoins, si un autre topic devait passer, ce serait sans doute celui sur K-On!, parce que j'y ai participé et qu'il y a eu du débat (et de l'autosatisfaction, mais dans une moindre mesure !), c'était tendancieux, on s'insultait sans troller. Le bon vieux temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 21:43 
The Endless Sorcerer

Ah je crois que je vais bien aimé ce D-Award, surement la partie du forum que j'aime le plus trainé faut dire. Mais en passant, il manque pas des sujets dans les Awards précédents ? J'avais l'impression qu'on avait eu le droit à plus de sujet dans le topic Jeux vidéo et musique Leto n'avait pas fait un sujet sur l'instrument de la belle Mio, la Basse ?

Mio, Basse ? Ca va me permettre de parler de mon vote du jour tient. Je vais voter pour K-On! car j'ai aimé y participer et j'ai aimé la régularité de Bullzor pour parler des épisodes. Bien bon, il fait les choses bien, je trouve. Et même, l'ambiance était vraiment bonne dans le topic. On venait se retrouver après avoir passer 25 min excellente... Ah.

Ouais, vote K-On!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 23:28 
325 000 000 Berrys

Je me balade bien plus souvent du côté du Chantier Naval que dans d'autres parties du forum. Ce qui fait que je connais relativement bien les sujets en lice.

Et, pour ce tour d'ouverture, c'est le sujet d'ange bleu sur Gundam 00 qui va recevoir mon vote. Sujet bien détaillé, bien présenté. Et surtout, des analyses très intéressantes à lire. Même si je n'ai lu que la première pour me donner une idée générale.

Mention spéciale à Leto II qui a continué son topic envers et contre tous et dans la solitude la plus totale.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 10:34 
500 000 000 Berrys

Je n'ai pas de majeure hésitation aujourd'hui car je porte de suite mon vote vers L'Antre du Fanboy de LG. D'un, une entreprise de référencement, ça ne fait jamais de mal (donc fatalement c'est une bonne idée de sa part), et de deux, c'est alimenté bien souvent par du contenu intéressant de sa part (donc ça fait vivre le sujet, donc il ne tombe pas dans l'oubli et donc comme il faut distinguer les sujets qui se sont distingués l'année dernière...). Une bonne idée et de la constance, ça ne justifie pas une virée automatique vers le prochain tour pour ce sujet ?
:Vogue Merry:
NB : On notera la présence de l'un des seuls sujets du Chantier Naval à ne pas conseiller la série qu'il présente, c'est dire la qualité de la série concernée (on ne le dira jamais assez, évitez tant que vous pouvez les fausses promesses de cette série simili-écolo... \o/).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 11:17 
175 000 000 Berry

Choix presque évident aujourd'hui, dans le sens où deux sujets se détachent immédiatement des autres.
Le premier est le sujet du Gourmet, l'Antre du fanboy. Une initiative inattendue, qui remplit parfaitement ses objectifs, dans le fond comme dans la forme. Recenser tous les sujets sur les anime existants, puis faire des présentations de nouvelles œuvres, de bonne facture, voilà une entreprise qui mérite d'être mise en lumière. Le sujet est tellement fidèle à lui-même et à son concept qu'il contient des posts de fanboys faisant des rétrospectives funkys de l'année de japanim écoulée. Du bon boulot messieurs.
Le second sujet est celui de The Undertaker sur Me and the Devil blues. Exceptionnel ne serait-ce que par son couplage avec le sujet dans la piste de disco. Court mais complet, simple mais communicatif, c'est presque une leçon d'écriture de sujets de ce type. Il mérite aussi d'être souligné.
Dans l'idéal, j'aimerais voir l'un de deux sujets se qualifier et l'autre aller en repêchage, puis ensuite lors du repêchage je voterai pour celui-là, parce qu'ils méritent selon moi tous les deux d'être qualifiés. Donc je vote pour le sujet de The Undertaker qui n'a pas encore de voix.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 14:06 
375 000 000 Berrys

Un groupe dans la digne ligné du précédent, que de la qualité, donc pas facile à départager.
Pour la faire courte et rapide je vais donc voter pour l'antre du fanboy qui allie gros contenu et synthétisme (mot qui n'existe pas mais je vais en toucher un mot au petit Robert). On y découvre pas mal d'animes en très peu de pages avec en prime un ABC-daire et un top 11.

Bref vote pour L'Antre du Fanboy.

Épilogue : Hey mais en fait le mot synthétisme existe bien mais ne correspond pas du tout à la signification que j'ai voulu lui donner, tant pis.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 15:45 
500 000 000 Berrys

Synthèse, c'est un mot sympa aussi!

Sinon, J'ai hésité entre plusieurs sujets (comme c'est original). Et encore une fois, on sent bien la passion, notamment chez ceux qui ont proposé la review de séries dans une solitude de rédaction qui ne les a pas effrayée! Et ils ont raison, puisque l'absence de réponse ne signifie pas absence de lecteurs!

M'enfin au final, j'ai hésité entre l'idée de l'Antre, le Clannad bien fichu et qui a suscité pas mal de réponses de connaisseurs apparemment, et le devil Blues. C'est ce dernier qui récolte mon vote, parce qu'il m'a vraiment donné envie de découvrir la série, tout simplement.

Vote pour Me and the devil Blues , sujet de The Undertaker!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 22:01 
250 000 000 Berrys

Aujourd'hui je n'ai pas hésité une seule seconde. J'aurais pu voter pour le sujet de l'Undertaker sur Me and the devil blues, qui est vraiment bien foutu, mais non. J'aurais pu également donner ma voix à Clannad (best.anime.ever - petit rappel au passage), et au sujet de Le Chasseur, mais encore une fois, je ne l'ai pas fait. Non, j'ai préféré donné ma voix au frère de ce dernier, et à sa fameuse "antre". Car autant le dire tout de suite, j'adore ce topic. L'idée est simple mais efficace, le titre est génial (on se demande où il a trouvé cette idée... je cherche encore), la présentation est vraiment pas mal, et surtout, les critiques qui sont dedans sont au poil. Que ce soit le fameux bilan de Bullzor, ma foi original, ou les critiques du petit Gourmet, entre autre. En résumé, tout cela fait de ce sujet un must du chantier naval. Mais un vrai de vrai !

Je vote donc sans hésiter pour Le Gourmet. Longue vie à l'antre ! Par ailleurs, j'espère que pleins de fanboy iront y faire un tour, histoire de nous conseiller quelques animes, si ils en ont envie. ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 23:35 
475 000 000 Berrys

Tiens c'est marrant ça, seul deux sujets ont obtenus des voix, les autres rien du tout oO

Surprenant en tout cas ! En tout cas, pour ce tour ci j'ai voté pour le sujet de Ryûk. Un sujet qui s'accorde bien (et qui fait lien) avec son sujet dans la piste de disco ...

en tout cas, un très beau sujet pour un très bon manga. Un dessin superbe, des couvertures : *___*
Tout cela (entre autre), pour un artiste sublime !!!

Quoi de mieux ? Ben le vote, pardi !!! Sans aucun complexe, ni aucun doute, je vote pour Me and The Devil Blues !!! Parce que !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 23:47 
375 000 000 Berrys

On a seulement 2 topics qui ont été votés, les autres c'est basta !! ^^'
C'est plutôt étrange quand même, mais bon moi j'ai voté pour celui de LeGourmet, l'antre du Fanboy, son topic rassemblant les animés présentés dans le chantier naval.

En plus le début est prenant à lire, avec les textures en couleurs...
Les autres topics sont bien chouettes, mais j'ai préféré celui de LG voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 23:59 
325 000 000 Berrys

Les votes reflètent bien le groupe du jour. Deux sujets absolument excellents qui dominent les autres.

Le topic de The Undertaker sur Me and the Devil Blues. Déjà vainqueur de La salle de disco, RJ va t il en plus emporter le meilleur topic du Chantier Naval ? Avec une telle qualité, rien n'est impossible. L'ambiance qui se dégage du texte est absolument captivante et nous pousse à découvrir le manga. Manga d'ailleurs à l'image de son Topic. D'une excellente qualité. Mais, il n'aura pas mon vote ce soir.

C'est celui de Le Gourmet qui va le recevoir. Un topic dont l'idée est simple comme bonjour : recenser les sujets du Chantier Naval. Seulement, ce topic a ce petit quelque chose de plus. Un style omniprésent qui rend la lecture agréable. Des critiques d'animes trop méconnus pour avoir droit à leur propre topic. Des rétrospectives. Du sang, des larmes. Que du bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 14:48 
175 000 000 Berry

Ha ha ha, sur 5 sujets en lice, 4 sont d'ange bleu... Ça me fait toujours rire de le voir à chaque fois si surpris que l'un de ses sujets arrive en finale/gagne l'award alors que rien que statistiquement, c'est ce qui a le plus de chance d'y arriver ! Il n'empêche que le sujet de Saito est de très bonne facture et mérite que l'on s'y intéresse aussi. J'hésite donc entre ce sujet là et celui d'ange bleu qui me plait le plus, celui sur Carmen McCallum et Travis (très complet, très bien présenté).
Allez, encourageons les bonne initiative : je vote pour le sujet de Saito.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]