Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 09:06 
100 000 000 Berrys

Même ressenti que Tamago, les Corsaires ne sont plus ce qu'ils étaient (il suffit de se rappeler du dernier membre auto-proclamé, dont j'ai déjà oublié le nom). Ça n'imprime plus, ça n'effraie plus personne et le système est actuellement remis en question par les Marines, laissant présager sa totale disparition dans les gros boulversements à venir.

En revanche la Pire Génération est pleine de promesses, c'est ce groupe de pirates qui fait véritablement bouger les choses dans le NM, obligeant les Empereurs et le QG de la Marine à la plus grande méfiance...

Ce que j'aime avec les Supernovas c''est qu'ils constituent un groupe de rivaux caractérisé par l' ambition et la détermination de déstabiliser l'ordre en place, et en même temps individuellement ce sont tous des personnalités qui agissent selon des motifs très singuliers.
Chaque capitaine a son pouvoir délirant.
Évidemment, le traitement des équipages est déséquilibré, mais cela a permis un boom de popularité pour certains (je pense à Law et à Urouge notamment).
Oda ne peut que nous suprendre avec cette bande de détraqués !

MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 10:34 
125 000 000 Berrys

Vote pour les supernovas, rien que pour leur introduction a sabondy ca a bardé !!!!, culte apoo qui coupe kizaru en deux et l'amiral qui voit sa main taillé se balladé en l'air, urouge vs pacifista, hawkins se faisant défoncer par kizaru, law ,capone,eustass, bonney,DRAKE LE T-REX LE ZOAN LE PLUS COOL? explication au café en détail , et aprés on les voit tous en action , la pire génération c'est l'avenir...... :baggyvictory:

MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 19:02 
35 000 000 Berrys

Comme une vaste majorité, j'ai voté pour les supernovaes, désolée de le dire mais les Capitaines Corsaires sont complètement dépassés depuis qu'on est dans le Nouveau Monde ( et puis le dernier Capitaine Corsaire qu'on a découvert n'aide vraiment pas à remonter leur prestige ) alors que de l'autre côté, les Supernovaes sont partout et occupent le terrain dans tous les sens du terme.

Je suis juste un peu déçue que les Yonkous ne fassent pas partie des choix ( alors que les autochtones, bof ... ).

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 23:08 
225 000 000 Berrys

Oulah! Attention au spoil, Chaosx...

Sans doute Dragon.

Il est le personnage qui dégage l'aura la plus énigmatique et plus intéressante. Je suis persuadé qu'il va acquérir un rôle de premier plan d'ici vingt-trente chapitres.

Quel est son passé? Par quoi il veut remplacer le Gouvernement Mondial? Quels sont ses rapports avec son père? Pourquoi être révolutionnaire? Sur quoi il mise comme stratégies? Pourquoi l'intérêt envers Robin et les poneglyphes? Qui est la mère de son fils?

Que du suspense!

MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 23:28 
Chasseur de Rêves

Vote Shanks, dont chaque apparition est pour moi un moment culte. C'est presque un perso tabou, peut être même carrément, quand on se rappelle la fin de Marine Ford, Luffy ne devant pas le rencontrer, ou pas encore.

C'est ce que fait Oda de mieux dans le charisme et l'esprit de piraterie et de camaraderie. Mais on a bien vu aussi qu'il ne fallait pas l'énerver en touchant à ses amis !

Si le but est de voter pour celui dont la seule évocation du nom fait naitre le plus grand intérêt alors c'est bien le nom de Shanks qui répond le mieux à cet appel.

MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 23:38 
125 000 000 Berrys

Je vote à 2000 % pour Kaido !!!

Je suis méga hypé pour la découverte de son équipage, de son empire, de sa guerre, de sa chute.
En plus il a eu le droit à une des introductions les plus épiques !
Spoiler: Montrer
De plus, j'ai beaucoup aimé Jack, ce qui me rend encore plus impatient de découvrir l'univers de Wa et l'affrontement qui devrait y avoir lieu. Tout ça s'annonce génial.
C'est clairement celui dont j'attend le plus de tout les personnages de One Piece.
Kaido of the Be(a)sts ! Oh yeah !

MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 00:01 
35 000 000 Berrys

Quand j'ai lu le titre de la catégorie, j'ai tout de suite pensé à Végapunk. Raté, il ne fait même pas partie des choix.

Donc je vais voter pour Shanks, après une hésitation avec Barbe Noire. Parce qu'il est présent tout au long de l'histoire alors qu'on ne sait quasiment rien de lui ou presque, et que la rencontre avec Luffy et son équipage promet d'être épique.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 00:56 
500 000 Berrys

J'ai voté pour Shanks, avec la part de mystère qui l'entoure. D'un côté c'est l'empereur le moins intéressant je trouve, il est assez unidimentionnel pour l'instant et joue juste le rôle du perso badass et mystérieux; pas que ce soit une mauvaise chose, c'est justement parce qu'on en sait rien que j'ai envie d'en connaître plus. Et puis la réunion Shanks et Luffy, Usopp et Yasopp promettent d'être de grands moments de One Piece attendus depuis très longtemps (surtout Usopp et Yasopp en fait pour ma part).
C'est vrai qu'il est dommage qu'il n'y ait pas Vegapunk, mais je suppose que cette catégorie se concentre uniquement sur les grandes puissances de One Piece et qu'on vera Vegapunk dans une autre catégorie plus tard.
Ah et ça m'a amusé de voir Weeble dans cette liste, il a tellement aucune chance en comparaison à tous les autres teasés depuis des centaines de chapitres.

MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 13:43 
85 000 000 Berrys

Un vote pour Barbe Noire. Le parallèle avec Luffy a été tellement appuyé, avec leurs potentiels hors normes et leur mépris de l'adversité, avec en même temps l'opposition radicale du stratège Teach et du fonceur Luffy, avec également le mystère qui l'entoure depuis Marineford, bref, ce personnage a été tellement teasé que c'est bien lui vers qui tous les regards devraient se tourner. Depuis sa fameuse scène à Jaya, il est clair qu'il sera l'adversaire ultime de Luffy, celui par qui le récit s'achèvera.

Et je plussoie mon voisin du dessus: Weevil arrive comme un cheveu sur la soupe. Le seul côté intéressant du personnage est sa force surhumaine, même pas une caractéristique bien rare dans le Nouveau Monde. Le chara design est volontairement caricatural, son background est transparent, même sa mère mérite plus l'attention que lui. Et il est ironique qu'il figure dans cette catégorie à la place de, disons Eustass Kidd, après que le précédent vote se soit conclu par l'écrasante domination des Supernovae dans le fandom au détriment des Capitaines Corsaires.

MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 14:49 
9 000 000 Berrys

Alors là franchement dur dur de départager, comme beaucoup d'autres ici j'attend beaucoup de quasiment tous ces personnages et j'espère qu'ils me donneront de bons moments de lecture !!! mais bon vu qu'il faut choisir.... je dirai Kaido
ça fait déjà qqs années que j'attendais de voir + Big Mom et Kaido, et pour le moment je suis pas déçu de leur présentation et de l'univers créé tout autour, mais Kaido g vraiment adoré son apparition et le monde samourai qui nous attend avec lui m'inspire vraiment, de plus son équipage des 100 bêtes... bref vraiment hâte que l'histoire y arrive et j'espère vraiment qu'Oda fera du lourd pour cette partie ;)

MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 16:07 
500 000 000 Berrys

Pour être honnête, je suis un poil embêté pour cet award, mais pour de mauvaises raisons en fait!

- Shanks: de l'ordre du mythe pour moi. Et je préfère qu'il reste tel, qu'on ne le voit que de loin. J'attends sa chute, bien sûr, mais c'est tout. Une sorte de Barbe Blanche du Nouveau Monde à mes yeux, en somme.

- Dragon: j'ai fait mon deuil. Je ne crois presque plus à son implication directe dans les aventures du héros. Lui aussi, je ne le vois que sur la fin, et de manière périphérique et à l'arrière-plan.

- Sakazuki: je ne sais pas pourquoi, mais je n'attends plus grand chose de lui. Il me semble remplir avant tout une fonction (sommet de la Marine) et du coup pas vraiment attaché ou intrigué par le bonhomme.

- Edward Weevil: une sorte de troll à l'échelle du manga. Sinon...

- Big Mom: on est en plein dedans, du coup c'est compliqué de parler d'attente

- Kaidou: lui nous est superbement teasé. Mais le peu qu'on a vu de ses troupes m'a plutôt laissé une impression de soufflé.

- Barbe Noire: le vrai antagoniste. Mais finalement, j'ai l'impression d'être pleinement familier du bonhomme depuis les années qu'on le croise.

Du coup, je vais donner mon vote à Kaidou. Parce que si je me positionne à moyen terme, c'est quand même lui que j'attends vraiment.

MessagePosté: Dim 30 Oct 2016 19:11 
20 000 000 Berrys

Quelques mois en arrière, j'aurais voté sans hésitation pour Big Mom, pas vraiment pour le personnage en soit mais plutôt l'univers et l'équipage qui m'ont donné beaucoup plus envie d'en découvrir plus que Kaido. Mais maintenant qu'on y est et qu'on voit les membres de son équipage, les îles, ça me satisfait et découvrir pleinement Big Mom sera juste accessoire.

J'ai donc voté pour Shanks, c'est celui que j'attends le plus maintenant ; non seulement pour son charisme qui n'est plus à démontrer, son équipage qui a l'air vraiment puissant mais aussi pour le fait que nous ne savons pas encore quel rôle il jouera par la suite, car si l'on compare par rapport aux autres membres de ce groupe qui seront tous des antagonistes (mis-à-part Dragon) c'est le seul dont le rôle n'est pas encore sûr, voilà pourquoi c'est le personnage que j'attends le plus.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 00:43 
225 000 000 Berrys

Skypiea sans hésitation.

C'est vraiment l'esprit de l'aventure dans One Piece avec toutes sortes de rebondissements. Le cri de cœur de Cricket et l'aventure de son ancêtre. La lutte entre Gan Forr et Ener. La population extraordinaire des lieux. Les Shandias et le grand Wiper. Les nouvelles armes. Ce psychopathe d'Ener et le Fairy Vearth. Les grands prélats et la lutte sur la masse de Vearth. L'énorme anaconda qui digère Luffy. Les poneglyphes qui essaiment. Le son divin de la cloche d'or de Shandora.

Votez pour Skypiea!

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 00:50 
Chasseur de Rêves

Vote Skypiea. Une très belle destination et une magnifique aventure dans un endroit totalement improbable.

En plus l'équipage semblait impatable après la victoire d'Alabasta. Mais c'était sans compter l'entrée en scène de Wiper.

Enfin un arc franchement sympa même s'il était plutôt en écart du fil rouge de One Piece.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 01:02 
500 000 Berrys

J'ai voté pour Thriller Bark. Dans la liste il y a aucun arc exceptionnel pour moi, juste quelques très bon arcs avec d'autre qui me plaisent moins, mais aucun qui rentrerait dans mon top 3. Du coup finalement j'ai hésité entre Drum, Thriller Bark et Little Garden. Drum pour son histoire touchante (mais avec un méchant pas terrible), Thriller Bark pour l'ambiance qui s'en dégage et Little Garden car je trouve cet arc très amusant. Et finalement j'ai voté pour Thriller Bark pour son côté très décalé et parce que je le trouve assez sous-estimé globalement. Le flashback de Brook est un des meilleurs de OP pour moi, les généraux de Moria sont tous mémorables contrairement à d'autres (ceux de Doflamingo ou ceux d'Ener par exemple), et il y a de beaux combats comme celui de Odz contre l'équipage.

Il y a Skypiea aussi bien sûr, autant j'adore l'ambiance, les décors, le flash-back, toute l'histoire de fond, mais je trouve les combats et les enemis de cet arc vraiment pas terribles, mis à part à la toute fin contre Ener. Et même Ener, je le trouve sympa et unique mais c'est l'antagoniste d'un gros arc (ceux avec commandants+boss) que j'aime le moins. Bon après c'est aussi le seul qui est pas réapparu par la suite à part en mini-aventure donc ça joue peut-être. Du coup c'est deux ou trois éléments importants qui m'empêchent d'apprécier un arc qui dans l'ensemble est très bon :/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]