Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 23:03 
The old man

Presque une semaine que je ne suis pas venu m'exprimer : ça passe vite !

Sur l'instant Lobby, j'ai voté pour les Supernovas comme la plupart des votants. Une bien belle création / idée d'Oda qui injecte une dynamique intéressante au Nouveau Monde : enfin de vrais rivaux et plutôt cool !

Sur Celui qu'on attend ce fut Kaido, là aussi un choix assez simple : Shanks et Dragon sont des figures lointaines pour lesquelles je ne suis vraiment pas sûr de la façon dont elles seront traitées (resteront-elles lointaines jusqu'au bout ?). Barbe Noire c'est un peu particulier car ça fait tellement longtemps qu'on le suit que ce n'est plus vraiment quelqu'un d'attendu vu qu'il est avec nous depuis un moment^^ Sakazuki : j'ai la drôle impression que le personnage va rester dans son rôle symbolique de donneur d'ordre désormais, avec peut-être un moment sur le terrain histoire de, un peu comme Sengoku lors de la bataille de MarineFord. Big Mom c'est un cas particulier maintenant, quant à Edward Weevil, vraiment douteux et plus un troll qu'autre chose je trouve.

Maintenant les arcs !
Au premier tour ce fut Skypiea parce que jusqu'à présent il s'agit d'une des plus belles aventures au sens "pirate" de la série. Pour le second, Water Seven/Enies Lobby, car arc monstrueux et vraiment, mais vraiment complet dans le genre. Un modèle presque indépassable j'ai l'impression. Ensuite j'ai voté l'arc d'Alabasta : efficace, émouvant et épique à un très haut niveau.
Pour la finale ce sera donc Water Seven/Enies Lobby, un souvenir mémorable et presque indépassable tout simplement : il y a tout ou presque.

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 23:20 
Chasseur de Rêves

Vote Water Seven. Un arc d'une intensité franchement unique. En plus un arc où l'équipage était au premier plan sur toute la longueur. Et quelle présence.

Un régal.

MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 00:25 
60 000 000 Berrys

Argggggg WS a perdu face à Skypiea !!
C'est pas possible ... :robin:
Pour les amis, je vais commencer par voter Law. Jinbei finira dans l'équipage (Luffy a dit), donc pour moi l'allié le mieux placé restant est Law, avec sa classe démante, son FDD surpuissant, son ours en peluche de second et ses 2 acolytes Penguin et Shachi.

MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 18:53 
1 Berry

Pour moi ce sera IVANKOV.
Emprisonné à Impel Down mais qui y créé son petit coin tranquille / reine de kamabakka / commandant des révos...
Il a aidé/sauvé Luffy qui était condamné sans lui à une mort plutôt douloureuse. (+aidé/formé Sanji)
Un fruit étrange donc des attaques étranges + un humour décalé + un physique décalé (cette tête) + Yeeeehaw!
Un personnage comme je les aime, puissant et tordu! (et qu'on reverra forcément)
(j'ai, tout de même, hésité avec Jinbe mais ce sera surement bientôt un Mugi à part entière!)

MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 22:36 
350 000 000 Berrys

Spoiler: Montrer

MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 23:12 
75 000 000 Berrys

@Turbobuse: Tu m'as tuée xDDDD!!

Kobby! Bien contente de le trouver dans ce groupe, j'aime énormément ce personnage: de ses débuts sur le bateau d'Alvida à son évolution sous l'aile de Garp, il a un développement des plus intéressants à suivre et j'attends avec impatience le moment qui le verra se confronter à Luffy. C'est la Marine du futur, la relève, la jeunesse et tous les espoirs qu'on peut poser sur elle: il fait partie de ce gang de Marines transgressifs dans leur propre ordre mais à la fois terriblement honnêtes dans leurs convictions (avec Hina, Tashigi, Smoker etc.).

Et puis zut bon sang: c'est tout de même le SEUL qui à sa modeste échelle a eu le cran suffisant pour s'opposer à la folie d'Aikainu lors de la guerre au Sommet dans ce cri épique et qui a peut-être bien, comme l'a relevé Shanks, décidé du Destin du monde...

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 23:21 
Chasseur de Rêves

Difficile de voter mais je vais dire Kobby car je me dis que son lien avec Luffy est très fort, depuis le début. Grosse hésitation avec Jinbe qui a aidé Luffy plus d'une fois, mais puisqu'il va rejoindre l'équipage (en principe) mon vote s'est reporté sur Kobby.

MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 01:58 
20 000 000 Berrys

Je m'attendais à ce que ce soit plié pour Ace, mais pour le moment il n'a qu'un vote, le mien. J'ai l'impression que ce groupe est un peu moins relevé que le premier.
Kinemon est assez sympa comme personnage, tout comme les deux sabreurs d'East Blue qui étaient marrants mais dont je ne me souviens plus du nom, sans doute la preuve qu'ils ne méritent pas d'être les alliés les plus marquants. Vivi en a marqué beaucoup mais je ne la trouve pas si exceptionnelle que ça.
J'ai donc voté pour Ace, assumant pleinement mon côté fanboy, qui pour moi est un personnage au top, il m'a plus marqué en tant qu'allié à Alabasta que Vivi.

MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 14:52 
Chasseur de Rêves

Vivi bien sûr, l'amie par excellence de l'équipage et qui s'était parfaitement intégrée. On sent aussi qu'elle aura un rôle à jouer prochainement avec la rêverie faisant d'elle un acteur toujours actif dans le récit global.

MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 14:55 
55 000 000 Berrys

J'ai voté pour Hancock qui ferait tout pour son Luffy, elle l'a dailleurs emmené à Impel down pour sauver son frère et a participé à la grande guerre pour lui en grande partie.

MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 15:12 
500 000 000 Berrys

Pour la "défaite" de Water Seven, je me sens un peu responsable: j'avais voté tôt pour Marine Ford mais finalement l'arc n'a jamais été dans la course pour la victoire finale! Mais bon, Skypiea est chouette aussi!

Hier, j'ai voté pour Ivankov, qui est un excellente création d'Oda!

Et aujourd'hui je trouve le groupe assez relevé. Ce qui m'étonne c'est que Ace est en train d'être éliminé alors que je le voyais l'emporter sans fioritures! Grosse surprise. Vivi a toujours la cote, Hancock ses fans, mais je suis assez tenté par Bartolomeo qui fut pour moi la bouffée d'oxygène de Dressrosa et la belle trouvaille/réussite de cet arc en matière de personnage. Allez: va pour Barto!

MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 17:51 
35 000 000 Berrys

Hier j'avais vté pour Kobby, l'ami par excellence, présent quasiment depuis le début, et qu'on retrouvera à coup sûr.

Aujourd'hui, j'ai voté pour Vivi, elle aussi une évidence, une presque Mugi qu'on retrouve régulièrement et qui a même été présente sur une couverture récemment alors qu'elle n'a été présente que sur quelques cases.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 18:32 
225 000 000 Berrys

J'ai loupé le vote de hier, mais j'aurais choisi Jinbe.

Aujourd'hui, c'est Vivi qui aura mon vote. Nous avons appris à l'apprécier sur environ quinze tomes. Elle affiche une prestance impressionnante pour son âge et elle fera une excellente reine. Son dévouement pour Alabasta m'a ému tout comme son discours public à la fin. Elle restera toujours une Mugiwara!

MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 18:50 
375 000 000 Berrys

J'ai voté pour Barto qui est devenu culte en très peu de temps je trouve. ^^

MessagePosté: Sam 5 Nov 2016 19:47 
125 000 000 Berrys

Mon vote va à Boa Hancock car :
-c'est une membre des 7 corsaires/preuve de son niveau
-c'est l'une des rares femmes dans les hautes sphères de la piraterie, la souveraine des Kuja (donc des amazones)
-c'est l'amoureuse autoproclamée de Luffy et donc un soutien de taille
-je la trouve classe et charismatique/lorsqu'on lui fait pas faire du vulgaire pour le fanservire #3D2Y :Zoro cri du sabre: :Mr 1 erriter: :Luffy decoife et enerve:
Je suis quand même étonné de voir Ace si bas dans le classement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]