Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 01:35 
25 000 000 Berrys

Bordel, j'allais oublier de venir poser mon vote.

j'en avais lu que que deux, et notamment plus celui qui m'a fait plaisir/

TTC

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 10:09 
500 000 000 Berrys

Pour le groupe de repêchage, mon vote va au sujet de nouvelles d'EnOd, parce que je trouve la démarche vraiment intéressante!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 16:18 
225 000 000 Berrys

Si même seleniel vote et, plus important, justifie son vote pour mon sujet, je me dois au moins de le défendre un peu.

Premier temps, ma démarche était de concilier deux points : le plaisir d'écrire et le plaisir de lire. Le plaisir d'écrire parce qu'en adoptant les nouvelles, ça me permettait, au contraire des fanfics par exemple, de toujours écrire dans des registres divers et sur des thèmes divers. Le plaisir de lire, parce que le découpage en nouvelles permet justement de lire une histoire par-ci, une histoire par-là sans obligation de tout lire et encore moins de tout se souvenir pour pouvoir suivre et apprécier.

Second temps, je n'ai pas abandonné mes histoires farfelues, et par le fait que ce soit précisément des histoires indépendantes les unes des autres, je pense ne jamais réellement abandonner ce sujet (car le format lui-même suppose que l'on puisse toujours y revenir d'une manière ou d'une autre). D'ailleurs, j'ai depuis quelque temps ma prochaine nouvelle en tête, il faut simplement que je trouve le temps de l'écrire.

Merci à ceux qui ont voté pour mon topic, et merci à ceux qui le feront.
Si, en plus, vous pouviez y jeter un coup d'œil, ce serait la cerise sur le gâteau !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 19:17 
250 000 000 Berrys

Yahou, j'ai évité le triple post. Merci tout le monde ! \o/
Sinon aujourd'hui, j'ai un petit peu hésité entre la fiction de Le Chasseur et celle de EnOd, mais finalement j'ai donné ma voix à cette dernière. Pour le style d'écriture vraiment plaisant à lire et pour le scénario un poil foufou des histoires de la soubrette. Des nouvelles qui sont vraiment plaisantes à lire donc, et c'est pour cela que je vote pour elles. Même si c'est juste pour le vote ; mon favoris participe à la finale, donc bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 20:09 
25 000 000 Berrys

bon sa m'ennuyais vraiment de voter car j'ai pas tout lu, j'avais commencé celle du chasseur que je trouvais sympa, en tout sacré boulot, mais j'avais énormément apprécié le taf de Enod.
donc en fait je post juste pour pas grand chose, simplement pour dire que par respect pour de ceux qui ont écrit tout sa, je vais laisser des gens qui auront vraiment plus approndie la chose que moi.

AH AH aH, que le meilleur soit repèché

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 21:17 
475 000 000 Berrys

Je dois dire que l'initiative de NonOd était vraiment osé et relevé. Surtout que cela m'a fait repensé à une conversation que l'on avait eu et qu'on en avait parlé ensemble ^^

Donc, c'est avec un réel plaisir et une envie que tu continues la suiiiiite que je vote pour ton sujet, mon cher NonOd ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 22:52 
325 000 000 Berrys

Avant qu'il disparaisse de cet Award, je tiens à rassurer Le Chasseur. Ta fic est de très bonne qualité. Vivement la suite !

Ceci étant dit, mon vote se dirige tout naturellement vers les Aventures Farfelues d'EnOd. Plume agréable à lire, style personnel, histoire captivante. Le tiercé gagnant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 22:13 
175 000 000 Berry

Aujourd'hui, en ce lieu et devant vous, je veux rendre hommage à un membre.

*musique de fond solennelle, avec des trompettes, qui part très humblement et va crescendo avec le texte*

Aujourd'hui nous avons assisté à un évènement sans précédent dans l'histoire combinée des D-Awards et du Grand Tournoi. Dans l'histoire du forum même. En ce jour où plusieurs sujets s'affrontent pour décider duquel contient les textes de la plus grande qualité, un homme décide de se lancer dans la bataille d'une manière la plus admirable qui soit : en écrivant un texte qui colle parfaitement au sujet qu'il défend. Oui, mesdames et messieurs, plutôt que de venir se justifier dans le sujet approprié pour défendre son œuvre, cet homme retroussa ses manches et pour amener à voter pour son sujet, décida de l'étendre. Il écrivit un texte relativement court, mais à la force indéniable, à l'impact puissant, au fond tordu et à la forme parfaite. Je parle bien sur de l'incroyable récit de cette jeune fille de 15 ans au nom inconnu, extrait de son journal intime.
Cela peut ressembler à une défense pour un personnage dans le Grand Tournoi. Ou plutôt une réflexion sur le choix de personnage dans le Grand Tournoi. Mais il n'en est rien. Aujourd'hui, mesdames et messieurs, en postant dans le coin des justifications, EnOd, car c'est le nom de notre homme, n'a pas défendu le Major Kusanagi. Non. Il a défendu son recueil d'histoire farfelues. Réfléchissez-y : lorsque vous lisez un texte censé être écrit par une gamine en pleine puberté, se questionnant sur ses goûts en matière de garçons en évoquant des personnages de manga, qui utilise des mots du dictionnaire dont elle ne soupçonnait pas l'existence juste avant et qu'il apparaît que tout ceci n'est qu'au final un glaçage rose bonbon sur un délicieux gâteau qui serait un essai sur le vote du jour, ne suis-je pas en train de parler d'une histoire farfelue ? Et bien si, mesdames et messieurs ! En ce 14 février 2010, rendons hommage à EnOd, qui vient d'exploser le niveau de métatexte du forum avec son message du jour ! Vive EnOd !

*apothéose de la musique*

VOTE POUR LE RECUEIL D'HISTOIRES FARFELUES !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 22:17 
325 000 000 Berrys

Réussir à capter les doutes. En voila une tâche difficile. Les transmettre à son lecteur est encore plus difficile. Et pourtant, EnOd s'en est magnifiquement tiré. Loin de tomber dans des répétitions et des longueurs absolument inutiles qui décourageraient les lecteurs de continuer à le lire, il a su relever l'intérêt dans des moments clés. Il a su placer diverses pointes d'humour qui ont permis de ne pas tomber dans le simple pathos de l'indécision.

Je vais me permettre de reprendre une phrase que je trouve très bien dite : "Pour accentuer le côté doute et questionnement qui apparaît, il a choisi un type de personne particulièrement sujette au questionnement, à l'incertitude et au changement." Car, il faut bien l'avouer, se mettre dans la peau d'une jeune fille de 15 ans, en proie à la turbulence de l'adolescence était un coup de maître. C'est cette incarnation qui permet au texte de prendre tout son sens et toute sa splendeur. Une splendeur à laquelle je viens rendre hommage maintenant. C'est pour ça que ce soir, je vote, durant cette finale des D Awards, pour l'essai d'EnOd sur la défense de Motoko. Un grand bravo à lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 23:59 
250 000 000 Berrys

Bien que j'adore le topic de la soubrette et la défense qu'il a fait pour (il fallait l'oser, il l'a fait - quel suicidaire !), je reste tout de même à fond derrière ma fic favoris, qui est celle de Le Chasseur. Mais j'applaudis tout de même EnOd et ses histoires farfelues. Ainsi que sa défense encore plus farfelue. Chapeau. Cependant, malgré cela, je préfère tout de même la fic de la grande pomme. Pour des raisons plutôt simple en soi : le fait qu'il réussisse à nous scotcher avec des histoires vraiment banales. Pour son style d'écriture. Et surtout pour l'audace : là encore il fallait oser. Une fic sur la vie de tous les jours c'est tout de même pas banal sur un forum comme celui-ci, n'est-ce pas ?

Enfin, passons. Je vote pour la fiction de Le Chasseur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 00:24 
325 000 000 Berrys

Je vais laisser de côté mon précédent message qui n'était que l'aboutissement d'un délire avec TheEdgeWalker. Et me pencher sérieusement sur le duel en cours. Car, je dois bien vous l'avouer, en cet instant précis, j'ignore pour qui voter. Vais-je donner ma voix au Chasseur ou bien à EnOd. Les deux œuvres, ne sont pratiquement pas ressemblantes sur le fond ou le forme. Mais, ce qu'elles ont de commun, c'est leur qualité.

EnOd a choisi les essais pour laisse voler sa plume là ou Le Chasseur aura préféré se rapprocher de l'essai. Tout du moins, tel est l'intitulé qu'il a donné à son topic. De par leur dénomination, EnOd peut donc s'en donner à cœur joie à chacun de ses messages puisqu'il n'a ni ligne temporelle ni style à respecter. Juste la folie de ses neurones à écouter et à coucher sur papier virtuel. L'essai de Le Chasseur quand à lui, est obligé de respecter une ligne temporelle, ce qui lui impose des limites. Mais, étant donné que son essai peut tendre vers de l'autobiographie fictive, la difficulté reste moindre. Après, on pourrait se demander s'il existe de l'autobiographie qui ne soit pas fictive, mais la question n'est pas là.

L'absence de ligne temporelle et de thème précédemment mis en place permet justement à EnOd de pouvoir s'en donner à cœur joie. Il peut parler d'absolument ce qu'il veut, sans autre limite que ses capacités neuronales. Il peut multiplier les styles, faire et défaire ses personnages. Choisir l'époque, le contexte, le lieu. Et, il faut bien avouer qu'il s'en sort magnifiquement bien. A côté, Le Chasseur a choisi de placer son essai dans sa fac. Ce qui, en soi, était quand même grandement risqué. Il faut réussir à passionner le lectorat lorsque toute l'action a lieu dans une fac de médecine. Mais, c'est justement la connaissance poussé du lieu qui lui permet de faire rentrer immédiatement son lectorat dans l'histoire. Il sait exactement où il est. Il connait à l'avance des anecdotes sur chacun des endroits évoqués dans son histoire. Il rend vivant un lieu, le rajoutant en personnage pas si secondaire que ça.

Pourtant, le cadre de sa propre vie a aussi l’inconvénient de son avantage. Ici, c’est surtout le plaisir de lire qui est prédominant. C’est le but recherché par l’écrivain. Et, ce but est acquis. Oui, on prend énormément de plaisir à le suivre d’amphi en amphi, de déceptions amoureuses en conquête inattendu. Mais, c’est tout. Là où les nouvelles d’EnOd sont moins faciles à aborder. Le plaisir de lire est présent mais dans une moindre mesure que dans les chroniques. Par contre, derrière il y gagne une réflexion. Le lecteur s’interroge et réagit. Le lecteur cherche à aller plus loin que les simples mots qu’il voit s’afficher sur son écran. Il doute, essaye, se forge son propre avis. Toute cette recherche, cette implication du lecteur dans le texte qui manque à la Chronique.

Face à la Chronique du Chasseur, le plaisir est immédiat. On est emporté dans l’histoire et o suit avidement les pérégrinations du « je ». Ce que le texte d’EnOd n’a qu’en plus petite mesure. Mais, à la place, les nouvelles d’EnOd permettent au lecteur de réfléchir à ce qu’il a lu. EnOd perd son lecteur lors de sa première lecture. C’est, je suppose, un effet tout à fait voulu. Et qui n’est en rien gênant. Puisque justement, il permet une interprétation du texte. Chaque lecteur y voit ce qu’il veut y voir. Et, dans ce recueil, j’y verrais bien une victoire aux D Awards.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 00:43 
375 000 000 Berrys

Oh mazette j'ai failli oublié de me justifié.

Bien loin des longues tirades de mes camarades je vais la faire courte (en plus de longs textes n'encouragent pas forcément à voter pour un tel ou un tel ce qu'il faut c'est du message choc !). Une finale assez dithyrambique (hum tient il est sympa ce mot, j'sais pas trop ce qu'il signifie mais on va le placer en douce) qui oppose 3 de mes chouchous avec une autre fic que je n'ai pas pu lire et que je n'aurait pas le temps de lire avant la fin des votes mais que je lirais surement plus tard.

Après une longue hésitation entre LC et Celest c'est pour la fic ou plutôt l'essai du premier que je vais voter. Un texte simple et surtout très personnel, le genre de choses qu'on ne s'attend pas à voir sur ce forum. Ça fonctionne très bien et sans faire de grand chliffangher on a toujours envie de savoir la suite de cette petite vie sans grande prétention mais très bien raconté.

Vote chronique d'une vie !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 01:07 
200 000 000 Berrys

Dans cette finale, j'avouerai que je suis très content de voir que la victoire se jouera très certainement entre le travail d'EnOd et le mien. Car, sans prétention, c'est, je pense, ceux (les travaux) qui le "méritaient" le plus.

Dans cette confrontation, j'ai décidé de donner ma voix à ma propre création. Sans doute par fierté, sans doute aussi dans l'espoir de la voir gagner. Espoir qu'il me semble désormais vain toutefois, à croire que je ne gagnerai jamais contre la Soubrette.

EnOd est doué. Il manie avec efficacité les mots. J'en suis d'ailleurs souvent jaloux, pour tout avouer. Il a surtout cette capacité à intéresser, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. Le talent, certainement. Ou des choix judicieux. Sans doute un peu des deux.

Allez, que le meilleur gagne cette finale. Et s'il le faut, à l'année prochaine pour la revanche.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 11:21 
9 000 000 Berrys

Silvers.D Yôkhen
Signature sympathique mais trop peu personnel à mon goût

JCC
L'image est vraiment super. J'aime beaucoup mais à nouveau ce n'est pas très personnel. Mais bon l'image dégage vraiment quelque chose que j'aime bien

Docteur Jojo
Pas mal mais trop surchargé.

Nora
Original. Lorsqu'on voit cette signature impossible de se tromper de propriétaire.
Par contre j'aime pas beaucoup l'image. Mais je retiens l'originalité :)

Jiji-D
Alors là j'accroche vraiment pas. J'dis pas que c'est nul car ca ne l'est pas mais bon y'a rien qui passe.

Conclusion je vais voter pour JCC car j'aime vraiment bien son image et j'vais espérer que Nora part en repêchage.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 11:24 
375 000 000 Berrys

Bon ! J'inaugure les justifications pour les signatures !

Pas vraiment de signatures qui me plaisent aujourd'hui -__-

SDY et Docteur Jojo, pas assez original, OP ca va bien deux minutes hein ! :)

Jiji-d et JCC, hummmm, bof... (Vous voyez mon argumentation très developpée, hein !)

Donc, je vais me tourner vers les lapins guerriers tueurs ! Vote Nora !

Edit: Chiquillo m'a grillé...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]