En voilà un sujet qui est intéressant! Quand je l'ai lu hier soir, je n'ai pas su quoi choisir car comme précédemment, c'est un vote, pas un top des trucs les plus nazes depuis le post elipse. Et pourtant il y en a des choses à dire.
J'élimine donc d'office: _ Fujitora, rien à dire de négatif à son sujet, peut être que certains auraient aimé le voir combattre avec acharnement, perso je m'en fiche, je pense que ce n'est que partie remise. _ Le chemin suivi, là encore, difficile de dire ce qui se serait passé s'ils avaient choisi le chemin choisi initialement, je trouve donc difficile de critiquer ce choix. _ la division de l'équipage à Dressrosa, certes cela a un côté frustrant parce que comme dit il y a quelques semains sur un post sur un des chapitres, il manque effectivement de les voir en groupe tous réunis, et puis pendant qu'on est avec un groupe, on ne sait absolument pas ce qu'il se apsse avec l'autre groupe, rien, nada,nichts, que dalle pendant des semaines et des semaines. Mais à part ce côté frustrant, aucune animosité particulière contre ce choix. _ Sabo, parce que j'en ai jamais rien eu à faire qu'il ait survécu ou pas, donc son retour m'a à peine évoqué un " ha... ", et je n'avais aucune attente particulière vis à vis du perso. Je peux néanmoins comprendre que certains soient déçus de voir un Ace bis. _ Le gear 4, parce que je ne suis pas une Luffy fan girl qui trépigne dès que Luffy " powers up ". _ Les îles visitées, bah non je ne vois pas, chacune d'elles a un folklore bien particulier comme cela se apssait sur Paradise. On peut critiquer ce qui s'y passe, mais pas les îles en elles-mêmes.
Il me reste:
_ Hody et ses sbires: jamais vu des méchants aussi creux, d'ailleurs le " nothing " prononcé par Hody lors de son combat avec Luffy est un excellent résumé de ce qu'ils représentent, et de ce que les aventures sur l'ïle ont pu représenter. A la limite on aurait pu critiquer l'arc en entier, parce qu'à part le FB sur Fisher Tiger et Otohime, il n'y avait rien de rien dans cet arc. Une impression de grand vide. Un gros " nothing " en quelque sorte. Mais je ne voterai pas pour eux, car même si la qualité de l'arc est discutable, je ne pense pas que qui que ce soit attendait quelque chose d'eux. Ils ne sont jamais apparus comme des méchants sérieux. _ Rebecca: là encore, le personnage est nase, mais je trouve injuste qu'elle y figure alors que je trouve que c'est à peu près toutes les figures féminines rencontrées qu'on peut rentrer dans cette catégorie ( à l'exception de Violet ). On est une fille et on est dans le camp des gentils, donc on est forcément une nunuche pleurnicheuse. Beurk. Mais je comprends que la déception soit plus grande avec Rebecca qu'avec les autres persos féminins, parce que sa première apparition en armure était classe, et parce qu'elle était un perso central. Donc oui, pour le coup, on pouvait avoir de grandes attentes, et tout ce qu'on a vu, c'est la voir pleurer, pleurer, pleurer, incapable de se battre, attendre que son prince charmant Luffy l'enlève sur son cheval blanc pour l'extraire d'une vie dont elle ne voulait pas, et danser dans une robe à frou-frou dans les champs avec son père. Mais je ne voterai pas pour elle car finalement elle n'est qu'un détail: elle est apparue avec l'arc, et a disparu une fois l'arc terminé. _ les combats des Mugiwaras: mais oui, où sont passés les combats halletants mode Enies Lobby où notre équipage favori a vraiment galéré pour s'en sortir? Bon déjà, les méchants n'ont pas l'envergure qu'on attend d'eux, soyons clairs. Pour Hody, je ne développe pas, Clown n'étant pas un combattant à proprement parler son cas a été vite évacué, Vergo, on a eu un petit aperçu avec Sanji mais le combat a tourné court, et le plus intéressant ne s'est pas passé avec un Mugi mais avec Law et Smoker. Reste la DF que je développerai juste après, et Monet qui était à mon avis le seul vrai combat intéressant d'un des Mugis post ellipse. Mais bon, ce n'est pas la faute des Mugis, on n'a qu'à leur donner des ennemis à la hauteur aussi... _ La Dofla Family, avec Doflamingo qui était attentu depuis ... des années, et enfin à la fin de PH, nous avons eu un aperçu de la Family qui était plus qu'alléchant. Hélas, trois fois hélas, ce n'était que du carton. Je ne me souviens même plus des combats contre Diamante ou Trébol, c'est vous dire à quel point ça m'a marquée. Nous sommes bien d'accord que Pica n'a jamais représenté une difficulté pour Zoro qui s'est littéralement balladé avant de donner le coup de grâce. Nous sommes également d'accord que Sugar n'a jamais été combattue, elle a juste été mise KO à deux reprises par gros choc émotionnel. Je n'ose même pas parler de Senior Pink, le combat soporifique par excellence ( heureusement qu'il était très dilué au fil des chpitres ). Quand à Doflamingo dont on espérait tant, qui nous a fait espérer en parlant de son pouvoir éveillé, et bien quand je repnse à son combat, on était quand même à la limite du one-shot par Luffy. Force est d'avouer que pour un méchant très attendu, son combat a vite fait pschiiit et est très loin d'un Luffy vs Crocodile ou d'un Luffy vs Lucci. Donc c'est pour eux que je vais voter parce qu'ils représentent à mes yeux le pire ratage d'Oda à cause du décalage entre nos attentes et ce dont ils ont vraiment été capables.
_________________ To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers
Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )
|