Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 04:14 
350 000 000 Berrys

Well, well, well... Une catégorie où l'on peut râler et afficher clairement une déception... Bien vu l'aveugle. ^^

Assez d'accord concernant l'évolution graphique de l'œuvre, ça aurait mérité un p'tit choix de vote. Pour ma part, j'aurais bien mis le fan-service et le traitement des personnages féminins dans sa globalité comme choix possible tant cela a gâché plus d'une fois ma lecture depuis l'ellipse. Bon, après, on n'a pas encore atteint le niveau d'un Fairy Tail bien sûr et je me doute bien que le personnage de Rebecca sucre ces problématiques, mais il me semble qu'elle en cristallise bien d'autres, d'où un choix de réponse bien à elle j’imagine.

Histoire de donner mon avis rapide sur quelques-uns de ces choix, je peux comprendre que les combats peuvent être source de déception, mais ce n'est pas tant par le manque de challengers coriaces face aux mugis, mais plutôt qu'ils sont devenus INFINIMENT trop forts et pas à un moment, je n'ai été inquiet pour eux. Ils ont avancé comme du beurre et les quelques fois où ils ont eu un semblant de difficulté, c'est parce qu'ils ont eu à subir un handicap plus ou moins artificiel. Je pense par exemple à Luffy dans la bulle face à Hody ou au combat Franky/Senor Pink qui était... qui était... ce qu'il était dirons-nous... Certainement le combat que je déteste le plus de tout OP. Et je pense être le seul fou de tout le forum à croire que si les deux ans d'entrainement n'avait pas eu lieu, on aurait eu des combats nettement plus haletants avec un équipage qui en aurait à n'en pas douter baver, mais dont l'avancée dans le nouveau monde aurait été tout à fait possible. Après tout, certains supernovas ne se sont pas si mal débrouillés que ça, donc...
Hody et ses sbires sont pour moi dans cette même logique, des monstres qui ont subi la trop écrasante puissance des Mugis alors même qu'ils avaient les moyens de se surbooster à outrance avec les pilules. Ils auraient pu représenter une menace bien réelle sans les deux ans d'entrainement. Puis bon, un homme poisson n'est-il pas supposé être de base dix fois plus fort qu'un humain normal? Bref, ils étaient là pour montrer à quel point l'équipage était devenu surpuissant. Donc en soi, on peut dire que le contrat est rempli et ne peut pas spécialement être pris comme un point de déception.
La faute aux mugis donc, pas tant par les combats en général ou la bande à Hody.

Cependant, je n'ai clairement pas hésité, ma plus grosse déception depuis l'ellipse est sans conteste la nouvelle séparation de l'équipage. J'en avais justement parlé il y a peu de temps, l'équipage n'a selon moi pas consommé ses retrouvailles en étant véritablement au complet et c'est un manque qui devient pour moi de moins en moins supportable. Je n'ai pas retrouvé le même esprit de groupe depuis l'ellipse et si on s'attarde sur la chronologie, ils se retrouvent pour se séparer de nouveau quasi le surlendemain. Ce ne sont pas les 5 ans de prépublication depuis l'ellipse qui me donnent ce sentiment d'un groupe de nouveau en osmose en dépit des aventures sur l'île des Hommes Poissons et Punk Hazard. :/

Une pensée aussi pour le Gear 4 dans la mesure où il n'a été qu'une simple synthèse au haki de tout ce qui faisait les attributs et la force de Luffy là où les deux précédents étaient des trouvailles d’une créativité sans limite tout ayant le bon goût que l'un ne supplante pas l'autre. C'est en tout cas l'effet inverse que me procure le Gear 4 et s'il n'y avait pas eu l'énorme contrecoup juste après (après, les contrecoups dans OP... hormis la cicatrice de Zoro après Thriller Bark et les saignements de nez mortels de Sanji, un peu de bave magique et en foreuse Peridot, c'est reparti...), cela rendrait complètement caduque le 2 et 3. Mais il a pour lui un design sympatoche, ça le sauve... un peu...

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 11:15 
35 000 000 Berrys

En voilà un sujet qui est intéressant! Quand je l'ai lu hier soir, je n'ai pas su quoi choisir car comme précédemment, c'est un vote, pas un top des trucs les plus nazes depuis le post elipse. Et pourtant il y en a des choses à dire.

J'élimine donc d'office:
_ Fujitora, rien à dire de négatif à son sujet, peut être que certains auraient aimé le voir combattre avec acharnement, perso je m'en fiche, je pense que ce n'est que partie remise.
_ Le chemin suivi, là encore, difficile de dire ce qui se serait passé s'ils avaient choisi le chemin choisi initialement, je trouve donc difficile de critiquer ce choix.
_ la division de l'équipage à Dressrosa, certes cela a un côté frustrant parce que comme dit il y a quelques semains sur un post sur un des chapitres, il manque effectivement de les voir en groupe tous réunis, et puis pendant qu'on est avec un groupe, on ne sait absolument pas ce qu'il se apsse avec l'autre groupe, rien, nada,nichts, que dalle pendant des semaines et des semaines. Mais à part ce côté frustrant, aucune animosité particulière contre ce choix.
_ Sabo, parce que j'en ai jamais rien eu à faire qu'il ait survécu ou pas, donc son retour m'a à peine évoqué un " ha... ", et je n'avais aucune attente particulière vis à vis du perso. Je peux néanmoins comprendre que certains soient déçus de voir un Ace bis.
_ Le gear 4, parce que je ne suis pas une Luffy fan girl qui trépigne dès que Luffy " powers up ".
_ Les îles visitées, bah non je ne vois pas, chacune d'elles a un folklore bien particulier comme cela se apssait sur Paradise. On peut critiquer ce qui s'y passe, mais pas les îles en elles-mêmes.

Il me reste:

_ Hody et ses sbires: jamais vu des méchants aussi creux, d'ailleurs le " nothing " prononcé par Hody lors de son combat avec Luffy est un excellent résumé de ce qu'ils représentent, et de ce que les aventures sur l'ïle ont pu représenter. A la limite on aurait pu critiquer l'arc en entier, parce qu'à part le FB sur Fisher Tiger et Otohime, il n'y avait rien de rien dans cet arc. Une impression de grand vide. Un gros " nothing " en quelque sorte. Mais je ne voterai pas pour eux, car même si la qualité de l'arc est discutable, je ne pense pas que qui que ce soit attendait quelque chose d'eux. Ils ne sont jamais apparus comme des méchants sérieux.
_ Rebecca: là encore, le personnage est nase, mais je trouve injuste qu'elle y figure alors que je trouve que c'est à peu près toutes les figures féminines rencontrées qu'on peut rentrer dans cette catégorie ( à l'exception de Violet ). On est une fille et on est dans le camp des gentils, donc on est forcément une nunuche pleurnicheuse. Beurk. Mais je comprends que la déception soit plus grande avec Rebecca qu'avec les autres persos féminins, parce que sa première apparition en armure était classe, et parce qu'elle était un perso central. Donc oui, pour le coup, on pouvait avoir de grandes attentes, et tout ce qu'on a vu, c'est la voir pleurer, pleurer, pleurer, incapable de se battre, attendre que son prince charmant Luffy l'enlève sur son cheval blanc pour l'extraire d'une vie dont elle ne voulait pas, et danser dans une robe à frou-frou dans les champs avec son père. Mais je ne voterai pas pour elle car finalement elle n'est qu'un détail: elle est apparue avec l'arc, et a disparu une fois l'arc terminé.
_ les combats des Mugiwaras: mais oui, où sont passés les combats halletants mode Enies Lobby où notre équipage favori a vraiment galéré pour s'en sortir? Bon déjà, les méchants n'ont pas l'envergure qu'on attend d'eux, soyons clairs. Pour Hody, je ne développe pas, Clown n'étant pas un combattant à proprement parler son cas a été vite évacué, Vergo, on a eu un petit aperçu avec Sanji mais le combat a tourné court, et le plus intéressant ne s'est pas passé avec un Mugi mais avec Law et Smoker. Reste la DF que je développerai juste après, et Monet qui était à mon avis le seul vrai combat intéressant d'un des Mugis post ellipse. Mais bon, ce n'est pas la faute des Mugis, on n'a qu'à leur donner des ennemis à la hauteur aussi...
_ La Dofla Family, avec Doflamingo qui était attentu depuis ... des années, et enfin à la fin de PH, nous avons eu un aperçu de la Family qui était plus qu'alléchant. Hélas, trois fois hélas, ce n'était que du carton. Je ne me souviens même plus des combats contre Diamante ou Trébol, c'est vous dire à quel point ça m'a marquée. Nous sommes bien d'accord que Pica n'a jamais représenté une difficulté pour Zoro qui s'est littéralement balladé avant de donner le coup de grâce. Nous sommes également d'accord que Sugar n'a jamais été combattue, elle a juste été mise KO à deux reprises par gros choc émotionnel. Je n'ose même pas parler de Senior Pink, le combat soporifique par excellence ( heureusement qu'il était très dilué au fil des chpitres ). Quand à Doflamingo dont on espérait tant, qui nous a fait espérer en parlant de son pouvoir éveillé, et bien quand je repnse à son combat, on était quand même à la limite du one-shot par Luffy. Force est d'avouer que pour un méchant très attendu, son combat a vite fait pschiiit et est très loin d'un Luffy vs Crocodile ou d'un Luffy vs Lucci. Donc c'est pour eux que je vais voter parce qu'ils représentent à mes yeux le pire ratage d'Oda à cause du décalage entre nos attentes et ce dont ils ont vraiment été capables.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 20:15 
20 000 000 Berrys

Franchement je suis beaucoup plus fan de la partie Nouveau Monde que la première partie, j'avais hâte que l'équipage rencontre les gros bras. Je ne suis ni déçu des combats, ni des personnages comme Sabo, et Rebecca à la limite je ne vois pas ce qu'elle fait là sachant qu'on attendait rien d'elle. Le seul bémol pour moi c'est la faiblesse de l'arc de l'Ile des Hommes-Poissons que j'ai vu comme un gros coup de mou dans le manga. La bande d'Hody n'était pas du tout à la hauteur des espérances que lon avait quant aux ennemis du nouveau monde, rien à voir avec un Dofla ou une Big Mom. Je ne suis déçu de rien à part cet arc pour le moment, et j'adore les îles qui sont beaucoup mieux que celles de la première partie, ça donne tellement envie de toutes les découvrir !

MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 23:13 
The old man

Pour les alliés multi-arc, j'ai d'abord voté pour Law, vraiment efficace dans le genre, même si je regrette toujours un peu qu'il ait "volé" Dofla à nos héros, mais dans le genre il est plutôt bon.
Ensuite j'ai voté pour Vivi que j'ai confirmé pour la finale car c'est Vivi quoi^^ la premier cycle de Grandline c'était assez fou pour l'époque et on ressentait bien d'être entré dans une nouvelle dimension, avec entre autres l'arrivée de cette princesses surprise et d'une intrigue de longue haleine !

Pour l'Award actuel, celui des déceptions, il est basé sur ce qui a été relevé comme sujet les plus débattus ici et ailleurs (mais en partie de mémoire^^), même si effectivement la partie graphique a été zappé et aurait été intéressant à proposer. Mais bon on ne peut pas penser à tout, dommage^^
De mon côté j'ai voté pour Rebecca, un personnage qui m'a fait ouvrir les yeux de plus en plus grand au fur et à mesure de l'arc de Dressrosa. Je reste convaincu aujourd'hui encore qu'Oda y a transféré ses fantasmes/angoisses de père par rapport à ses deux petites filles, mais a oublié au passage que Rebecca n'était plus une enfant, ce qui a donné un résultat très étrange, une infantilisation du personnage franchement pas heureuse.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 00:09 
Chasseur de Rêves

Vote pour la mini aventure d'Ener, dont son apparition dans une mini-aventure m'avait bien surpris à l'époque. Une super mini aventure, qui nous a lancé carrément sur la lune, alors que l'on ne maitrise toujours pas et jusqu'à maintenant le monde de One Piece...

Une sacré évasion, pas mal de surprises, et une annonce d'un retour quasi-certain et que l'on attend depuis longtemps maintenant.

J'ai pas mal hésité avec Wapol (le roi des jouets) et les nouvelles de l'équipage sinon.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 00:27 
125 000 000 Berrys

J'ai beaucoup hésité: Ener ou CP9.
ImageImage
J'ai donc relus les mini aventures et beaucoup réfléchi.
J'ai finalement choisis Ener car elle apporte un vent de fraicheur par rapport à la lune, les pirates de l'espace et surtout les fresques murales au centre de nombreuses théories.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 01:24 
500 000 Berrys

Le vote a été assez facile pour moi dans cette catégorie, vu qu'il y a là presque uniquement des mini-aventures qui m'ont laissé indifférent ou que je n'aime pas vraiment.

Il y a celle de Ace et celle de Gedatsu qui sont sympas sans plus, j'aimerais avoir des nouvelles de Gedatsu d'ailleurs, le seul perso avec Ener dont on a pas eu d'apparitions après sa mini-aventure, à la différence que Ener on est sûr de le revoir à un moment ou à un autre. Il me semble qu'il y a Caribou également mais sa mini-aventure est encore assez récente.

En parlant de Caribou d'ailleurs, sa mini-aventure est la pire de tout One Piece pour moi, jamais drôle ni intéressante. J'ai jamais vraiment aimé ce personnage là avant sa mini-aventure mais sans ressentir une quelconque animosité contre lui, il jouait son rôle de méchant de second plan plutôt bien. Mais devoir le voir toutes les semaines avant chaque chapitre... C'était insupportable.

La mini-aventure de l'équipage disparu est la seule qui a un lien aussi marqué avec le déroulement de l'histoire dont elle est contemporaine, mais du coup elle est pas vraiment marquante en tant que mini-aventure. Elle sert à donner un avant-goût des péripéties des autres Mugi, et elle le fait bien, mais c'est tout.

Vient celle qui me pose le plus problème, celle d'Ener. Elle est plutôt sympa à lire, mais je suis vraiment (vraiment) pas fan du fait que Oda soit parti dans l'espace à la Dragon Ball. Qu'il y ait eu une civilisation sur la lune qui soit venu sur la planète par la suite, pourquoi pas, c'est surtout cette histoire de pirates de l'espace qui me dérange. Soit ils viennent de la "Terre" et ça pose plein de questions sur comment sont-ils arrivés là, d'où viennent-ils exactement (parce qu'ils ont un design vraiment unique qui ne rappelle rien de ce qu'on a vu), etc...; soit ils viennent d'une autre planète, chose dont je me passerais bien dans One Piece honnêtement.
Bref je trouve ça trop déconnecté du reste de One Piece, j'attends toujours plus de détails sur ces éléments pour peut-être plus apprécier cette mini-aventure, mais ça fait déjà une quarantaine de tome que j'attends des réponses et ça m'étonnerait qu'on en ait sur le sujet avant 20-30 tomes à moins d'une surprise. Le foreshadowing dans One Piece fait une grande partie du charme de l'oeuvre, mais là introduire un élément aussi important -toute cette dimension spatiale- et ne plus jamais l'évoquer par la suite je trouve ça trop gros. Rien que des petites informations de temps en temps auraient suffit, comme on en a avec la dimension technologique dans l'oeuvre, on sait qu'on aura des réponses avec Vegapunk mais on a quand même des éléments technologiques introduits progressivement dans l'histoire. Bon là je me concentre sur un détail qui me gâche l'appréciation d'une mini-aventure qui objectivement est plutôt sympathique.

Bon finalement il me reste la mini-aventure du CP9 et celle de Wapol qui sont toutes les deux réussies, finalement je vote pour celle de Wapol rien que pour ses premières pages où il se transforme en objet qui m'avaient fait beaucoup rire à l'époque où je l'avait lu.

Dernière édition par Nigma le Mar 8 Nov 2016 13:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 12:31 
1 000 Berrys

Je n'aime pas Wapol en tant que personnage, mais sa mini-aventure est superbe!

Elle est drôle et touchante au début... Puis, a la fin, Wapol redevient le salaud qu'il a toujours été.
C'est la seul mini-aventure avec une morale aussi pourrie (fourbe un jour, fourbe toujours). Wapol apprend ce que c'est que d’être pauvre et seul, que son pouvoir peut donner du plaisir aux gens. Mais, au lieu de saisir l'occasion pour se racheter une conscience, il replonge dans le stupre et le capitalisme éhonté, et il vécu pénard pour le restant de ses jour (Happy End pour le vilain).

De plus son invention(le Wapométal) a été utilisé plus tard dans le manga, a plusieurs reprise...

MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 15:09 
Chasseur de Rêves

HS :

Spoiler: Montrer
Image

Cette image conforte en moi l'idée que si le CP9 devait revenir ce serait bien lors de l'arc Kaido (rapport aux animaux).

MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 21:27 
125 000 000 Berrys

RED a écrit:
HS :

Spoiler: Montrer
Image

Cette image conforte en moi l'idée que si le CP9 devait revenir ce serait bien lors de l'arc Kaido (rapport aux animaux).

C'est marrant RED car j'ai pensé à la même chose en prenant cette image. La CP9 fait véritablement "troupe d'animaux" et se serait bien de les voir se confronter aux animaux de Kaido (Lucci vs une calamité [smilodon]?).
Et je trouve également que Lucci dans l'ombre fait penser à Kuma.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 22:34 
350 000 000 Berrys

Mince, cruel dilemme entre la mini-aventure d’Ace et celle de Wapol.

Pour le premier, je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un fan du personnage, mais l'infiltration de ce pirate surpuissant dans un esprit complètement décalé fait mouche.

Pour le second, j'avoue que l'aspect très "Wario-esque" de Wapol y est pour beaucoup, surtout vers la fin de sa mini-aventure qui m'a pas mal rappelé les différents fins possibles du premier Wario Land sur Game Boy.

Arf! Je me laisse encore un peu de temps, mais c'est vraiment dur de trancher.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 23:09 
225 000 000 Berrys

La mini-aventure d'Ener sans doute. Le voyage sur la Lune et la découverte d'une vieille civilisation m'ont marqué!

MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 23:57 
500 000 000 Berrys

J'ai voté pour l'équipage disparu: c'était tellement étonnant et drôle de voir basculer nos héros de l'autre côté du récit et ce type si particulier de narration! Une vraie trouvaille!

Pour les déceptions, j'ai attendu pour voter, tant on ne savait que choisir! Et j'ai finalement oublié! Rebecca aurait certainement également reçu mon vote. Peut-être aussi la Dofla Family.

MessagePosté: Mer 9 Nov 2016 00:09 
125 000 000 Berrys

Sans aucun doute : Les Quais du monde
Image
Ca fait vraiment du bien de retrouver tout ceux que nous avons rencontré dans les anciens tomes !

MessagePosté: Mer 9 Nov 2016 14:18 
1 000 Berrys

Jango! En voila un personnage qu'il est bien!
Une aventure pleine de rebondissements, des hommes et des femmes qui ont le groove dans le sang, une amitié forte naissant sur le dancefloor, une histoire d'amour passionnée pour une colonel envoûtante. Bref touts les ingrédients pour une intrigue réussi!

J'ai hésité avec l'aventure de Baggy rétréci, mais je me suis rendu compte que c'était surtout de la nostalgie.
Pour moi, celles comme "les quais du monde" et "l'équipage disparu" ne méritent pas leurs places dans les minis aventures. Ce sont plus des cartes postales nostagisantes (je vous jure que ce mot existe... enfin je crois... peut-être...).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]