Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 23:35 
35 000 000 Berrys

Chouchou aussi pour moi car comme le dit seleniel c'est le début, c'est East Blue, ce sont les souvenirs. J'ai un faible pour les toutous également, j'en ai moi-même 3... Et puis c'est un parallèle à l'histoire du chien Hatchi au Japon qui symbolise la fidélité de ces animaux.

MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 23:40 
The old man

Au tour précédent après bien des hésitations j'ai fini par se laisser emporter par les amateurs de Longs-cils et j'ai voté pour lui. Mais bon je n'avais pas trop de favori même si Karoo est clairement une belle réussite.
Pour ce second groupe, j'ai par contre deux favoris : Laboon et Nola. Je ne sais pas encore pour qui voter^^ Laboon c'est assez simple je pense, pour Nola je ne sais pas trop : j'aime bien la menace qu'il représente tout le long (qui va bien avec la jungle) et qui se transforme à la fin en joyeux drille^^

MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 23:49 
225 000 000 Berrys

Je vote sans hésitation pour Pappug.

Oda a pondu tout un personnage comique. Grand émotif un brin grognon, musicien chevronné, étoile de mer qui parle, super relax et icône de la mode, cet animal représente sans doute le plus le monde farfelu de One Piece. Ses amitiés envers Camie et Octo sont inoubliables. Il est aussi un être de raison qui montre une grande loyauté envers son roi et un grand cœur pour son prochain.

Votez pour Pappug! Il doit passer à la prochaine ronde!

MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 00:16 
1 000 Berrys

Alors moi je vote RICHIE! A mes yeux il est clairement manquant dans ce concours... mais bon, pas grave.

Du coup je pense que je vais m'abstenir pour cette partie. Je les aime tous beaucoup hein.... c'est juste qu'il n'y en a aucun vers qui mon coeur penche plus qu'un autre.
Chouchou incarne superbement l’esprit shonen, et est un introduction sentimental au reste de l'oeuvre (l'esprit fantasque en moins (c'est pas très clair comme phrase mais je la laisse)).
Surume est super marrant, même si on peut y voir une redite de Meuh-Meuh.
Et Nola est simplement trop cool, trop balèze et trop émouvant.
Je donnerais peut-être mon vote a un qui en mériterait plus...

MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 01:15 
10 000 000 Berrys

Haaa assez difficile de choisir dans cette sélection.

J'hésite avec Laboon. En soit l'animal ne m'inspire pas grand chose (à part juste qu'il est tres impressionnant), mais j'ai vraiment adoré tout ce qui tourne autour de lui (cap de reverse mountain, crocus, l'interieur aménagé, Brook, le dessin de luffy...)
Chouchou est en effet un des animaux "fondateurs". C'est un personnage bien vieux maintenant mais quand j'ai lu son nom, je me suis tout de suite rappelée qui c'était (contrairement à Shelly que j'avais totalement oublié)
Pierre est complètement anecdotique, mais sa transformation en "Pegasus" est juste trop bon.

Pappug et Nola sont aussi de bons persos animaux, mais je me rend compte que je reste d'avantage marquée par les animaux plutot WTF/comiques que sérieux de One Piece.

Bon aller, comme Chouchou semble avoir deja pas mal de vote, je vais donc choisir Pierre !

MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 08:14 
60 000 000 Berrys

Comme ange j'étais partagé entre Laboon et Nola, mais j'ai voté pour Laboon parce que sans lui pas de "Saké de Binks", encore une séquence qui m'arrache les larmes. Allez pour le plaisir et encourager les gens à voter Laboon ! :

MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 09:32 
125 000 000 Berrys

Sans hésitation, pappug, la petite étoile de mer, la star.....il a trop la classe.....

MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 12:07 
125 000 000 Berrys

Pappug peut parler, c'est un désavantage scandaleux vis à vis de ses adversaires, je ne voterai pas pour lui. En plus, il ne m'a jamais rien procuré de spécial.
Shelly, je m'en souvenais plus, elle s'est faite tirée dessus et puis c'est tout, au fond.
Chouchou, c'est un winner, il est badass, mais ça ne me suffit pas.
Pierre, c'est le comique de Pégase, mais à part ça ?
Laboon aurait eu mon vote, me souviens plus si j'ai versé des larmes quand Brook lui dit de rester au Cap des Jumeaux quand il était encore tout mignon avec ses bruitages tout mignons qui me faisaient craquer... kof kof
Enfin bref, Laboon est pour moi au-dessus des autres et devrait passer sans problèmes la qualif.

C'est pourquoi je vote pour Nola, l'animal fil rouge d'Upper Yard en rapport direct avec la cloche de Shandora puisque c'est le seul perso du présent qui l'avait déjà vu et entendu, n'attendant que de réécouter son son. Le flashback avec Norland et Kalgara. Puis la puissance qu'il représente tout au long de l'arc, ne bronchant même pas au bazooka de Wiper, qui a failli avoir Zoro avec son venin ultra corrosif et qui tombera finalement par une attaque d'Ener. Un animal identitaire d'un arc entier où on peut encore se poser une question ?
Pourquoi a t-il avalé ses montagnes de ruines ? Pour garder en lui les traces du passé qu'il aimerait tant revoir ? Pour protéger le passé de Shandora à la manière de la tribu de Wiper ?
Bref, je vote pour le symbole vivant du passé de Jaya, le témoin relais de l'époque Norland/Kalgara.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 19:17 
100 000 000 Berrys

Vachement hésité entre Laboon et Pappug.
Pappug pour son côté rock 'n' roll, sûrement un des personnages les plus rock de la série d'ailleurs, avec Brook évidemment, et Laboon donc, pour la promesse avec Brook (encore lui).
Et j'aime tellement Brook (mon mugi préféré avec Usopp), son flashback, son rêve pour le coup, que je pouvais pas passer à côté de Laboon. Et j'adore les baleines.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 19:52 
15 000 000 Berrys

Je me rends compte qu'il est plus difficile pour moi de départager des personnages animaliers qu'humains... :garpoh:

Là aussi c'est dur car je les aime tous.

Mais va quand même pour Chouchou. Déjà j'adore les chiens ^^ (on s'en fiche). Et je me rappelle avoir tellement ri lors de la première rencontre entre lui et Luffy lorsqu'il avale la clé que c'est resté un excellent souvenir. J'aime aussi son courage, son abnégation et il faut bien le dire sa grande classe.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 21:19 
500 000 Berrys

Ah je vois que je suis le seul à avoir voté pour Shelly pour le moment. J'ai pas pris Laboon car c'est évident qu'il sera qualifié, Pappug parle donc il est un peu hors jeu pour moi, Pierre et Surume sont sympas mais assez oubliables.
Du coup j'ai principalement hésité entre Chouchou et Shelly, Chouchou rappelle le début de l'aventure mais en terme d'abnégation Shelly a attendu 10 ans son maître, et l'introduction de Tonjit et de Shelly (et Aokiji dans la foulée donc) est ce que j'apprécie le plus de l'arc Davy Back Fight, donc j'ai choisi Shelly finalement.
Je m'attendais pas à voir autant de votes pour Nola par contre, bon ça doit être parce que l'arc Skypiea est loin d'être mon préféré mais c'est vrai qu'en y réfléchissant c'était un animal intrigant pendant une bonne partie de l'arc puis attachant vers la fin.

MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 21:55 
35 000 000 Berrys

Aujourd'hui il y a du lourd entre Pappug, Laboon et Surume.

Je vais choisir Laboon, car contrairement aux deux autres, et à ses autres concurrents de la catégorie, il fait définitivement partie du mythe OP. Celui qu'on a vu au tout début de GL, et celui qu'on reverra à la fin, sans compter qu'il est intimement lié à un des Mugis.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 23:04 
500 000 000 Berrys

J'ouvre les compteurs de la finale avec Karoo. Parce qu'au fond il a quasiment un statut de mugiwara et que ça doit bien être le seul bestiau dans ce cas (Chopper mis à part...).

MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 23:34 
500 000 Berrys

Bon finalement je vote pour Laboon, le flash-back de Brook est clairement un de mes préférés et même si j'aime bien Karoo il n'y a pas grand chose de tragique lié à lui. Laboon représente la conclusion d'un des rêves d'un Mugi à lui tout seul, et rien que pour ça je ne peux que voter pour lui. Et sa persistance pendant 50 ans rend le perso admirable.

MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 00:20 
10 000 000 Berrys

Laboon pour cette finale. S'il y a bien un animal qui doit représenter à lui seul tout OP, c'est bien lui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]