Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 12:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2004
Messages: 204
Ce qui serait bien, ce serait de lister quels personnages ont besoin d'une présentation. En effet on ne sais pas qui a présenté quel personnage et cela présente le risque que plusieurs personnages soinet présentés plusieurs fois par différentes personnes au détriment d'autres personnages. Il faudrait une liste mise à jour régulièrement (je pense pas que cela demande trop de boulot). En faisant ainsi, au prochain tour on devrait être en mesure de présenter une présentation complète pour chaque personnage. Mais cela va de soit que si tou les persos n'ont pas de présentation il est inutile de les mettre à disposition, y'aurait un gros avantage pour le perso présenté.

_________________
"Tu dois rire ! Même quand tu souffres ! - Haguar D Sauro"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 14:19 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Sinon, vu comment c'est partie, si jamais on se retrouve avec une finale Luffy/Zorro ou Luffy/Shanks, je peux vous dire que ça freinera grandement ma motivation à faire une deuxième édition. Quand même, passer d'une trentaine de vote à une cinquantaine, je trouve ça vraiment abusé. Enfin bon, on verra.


Je l'avais dit, et malheursement, c'est surement ce qui va arriver.
Beaucoup de personne ne justifie pas leur choix, et votent juste pour tel personnage parce-qu'il est plus "beau" qu'un autre, ou bien pour d'autres raisons. Mais évidemment, comme on est sur un forum de One Piece, la plupart des gens ont voté, votent et voteront pour un personnage de One Piece, même si ils n'ont jamais vu ou entendu parler de l'adversaire.

Personellement, même si One Piece est mon manga préféré, il y a certains personnages de ce tournoi que je considères supérieur et pour qui je voterais toujours, comme Mun-Su ou Takezo/Musashi...

J'ai d'ailleurs pris la décision de ne plus voter pour des personnages de One Piece, peu importe leur adversaire.

Mais quoi qu'il arrive, tu peux être presque sur et certain que le gagnant sera Luffy ou Zoro, c'était prévisible...

Moi je pense que tu devrais quand même faire une deuxième édition, parce-que l'idée est vraiment excellente, mais cette fois, sans un seul personnage de One Piece. Et peut-être éventuellement, ne prendre en compte que les votes justifiés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 14:32 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
il faut dire également que nous n'avons pas tous une grande culture manga, et quand il n'y a que deux personnages il y a de fortes chances pour qu'on ne les connaissent pas du tout.
dernièrement je n'ai que très peu voté parce que j'étais dans l'inconnu le plus total, et je pense ne pas être le seul.

quant à la victoire obligatoire d'un perso One Piece je n'y crois pas, nous sommes beaucoup à dire que les persos de One Piece ne sont pas nécessairement nos préférés.
il y en a qui nous marquent davantage, même si on aime moins le manga, et ce pour différentes raisons qui nous sont personnelles.

par exemple, s'il y a un duel entre Cobra et Luffy, je vote Cobra. je ne trouve pas les héros de One Piece extrêmement charismatiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 19:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
quant à la victoire obligatoire d'un perso One Piece je n'y crois pas, nous sommes beaucoup à dire que les persos de One Piece ne sont pas nécessairement nos préférés.


C'est vrai, mais bon de ce côté là je rejoins Deu$, beaucoup de gens n'onyt peut-être jamais ouvert le topic des justifications, ils passent en coup de vent, clique sur le perso le plus côté ou celui qu'il connaisse et puis voilà

Quand je vois des gars comme Griffith ou Dio se faire allumé...quand même
Je suis aussi pour ne pas voter à coup sur les perso OP et priviligier les autres, mais bon pour un type comme Zorro, si l'adversaire fais pas le poids, bah il fera pas le poids, ça reste un de mes persos préférés.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 19:36 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
en effet ce n'est pas parce que il s'agit d'un forum one piece et que one piece est sans doute pour la plupart d'entre nous, notre manga préféré, qu'on ne prefere pas un personnage d'un autre manga

moi en ce qui concerne luffy et zoro, je suis un bon exemple car zoro n'est pas un perso dont je suis super fan (je l'aime bien mais sans +) et luffy si il tombe contre certains personnages que j'ai en tete, je ne voterais pas luffy non plus

par contre j'avoue que si sanji etait dans le tournoi, je vote assurement tout pour sanji... car c'est mon perso preferé tout manga confondu

et comme je ne sais plus qui a dit (moi je suis dans le cas) je ne connais pas beaucoup de manga donc difficile d'etre vraiment impartial (pourtant je me documente mais une documentation ne vaut pas d'avoir vu l'animé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007 19:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Je suis exactement d accord avec vous , j ai constaté que pour Shanks alors que trois personnes s etaient justifiées et pas forcément pour le rouquin, Shanks avait déja au moins 10 votes :Chapeau de paille goute: ..Enfin bon on est sur un forum OP ^^ et puis on ne peut pas forcer les gens a voter contre leur volonté mais une seule chose !!!!

NE VOTEZ PAS POUR LE MANGA , VOTEZ POUR LE PERSONNAGE , PAS PARCE QUE C EST LE MANGA QUE VOUS PREFEREZ MAIS PARCE QUE CEST LE PERSONNAGE QUE VOUS PREFEREZ !!!

Voila c etait tout ce que j avais a dire mais bon jsui sur qu on va avoir luffy ou zorro a la fin alors....ouvrez les yeux ^^

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 00:42 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Deu$ a écrit:
Mais quoi qu'il arrive, tu peux être presque sur et certain que le gagnant sera Luffy ou Zoro, c'était prévisible...


J'ai des doutes la dessus quand même, surtout que Luffy et Zorro sont dans des groupes les plus difficiles du tournoi (Zorro un peu moins tout de même, parlons pas de Shanks qui va aller assez loin vu le groupe). Si ils se qualifies, alors oui, une victoire de ces personnages là est prévisible.

Deu$ a écrit:
J'ai d'ailleurs pris la décision de ne plus voter pour des personnages de One Piece, peu importe leur adversaire.


Pas d'accord avec toi. Ca ne servira pas à grand chose ce genre de boycott, surtout face à des adversaires qui n'ont pas le niveau (l'inverse par contre serait grandement utile). Tu vote pour ceux que tu préfère, et comme toi, je considère certains personnages ayant plus de valeur que certains personnages de One Piece.
Personnellement, je m'accroche rarement à un personnage, vu que m'identifie jamais à eux, alors j'arrive plus ou moins à rester objectif et voter pour celui que je trouve le plus intéressant dans le fond et la forme.

Je tiens tout de même à noter qu'une partie de mon pari est réussi. En plus de la monté croissante de la popularité de manga tel que Berserk et Jojo's (on dit merci ange bleu et seleniel ^^), j'ai réussi à faire découvrir des manga que personne ne se serait intéressé avant (Vagabond par exemple) et ça, ça va jouer dans la suite du tournoi, et pour les prochains, j'en suis persuadé, même si il reste une majorité de membre plus jeune dont l'esprit va rester enfermé vers un style de manga bien précis.

Deu$ a écrit:
Moi je pense que tu devrais quand même faire une deuxième édition, parce-que l'idée est vraiment excellente, mais cette fois, sans un seul personnage de One Piece. Et peut-être éventuellement, ne prendre en compte que les votes justifiés.


Impossible d'enlever One Piece de ce tournoi, ça fausserai grandement qui se dit de popularité. Et prendre en compte les votes justifiés, j'y pense même pas, imagine le boulot que ça me donnerais en plus que de devoir compter les quelques votes justifiés. Et puis la participation baisserait grandement alors qu'elle n'est déjà pas très élevé.

oid a écrit:
par exemple, s'il y a un duel entre Cobra et Luffy, je vote Cobra. je ne trouve pas les héros de One Piece extrêmement charismatiques.


Plutot deux fois qu'une. Encore faut-il que Luffy batte L et que Cobra se débarasse de Kirua, et c'est pas gagné d'avance (qui pari un L Vs Kirua ?).

sanjii a écrit:
en effet ce n'est pas parce que il s'agit d'un forum one piece et que one piece est sans doute pour la plupart d'entre nous, notre manga préféré, qu'on ne prefere pas un personnage d'un autre manga


Tout à fait, mais ce n'est malheureusement pas la majorité. J'ai une préfèrence pour les personnages torturés et les "méchants" qui sont souvent plus fouillé que les "gentils". One Piece n'est pas une réfèrence en personnage réellement tortué et ses "méchants" n'ont pas des rôles permanents (à part peut être Barbe Noire).

sanjii a écrit:
et comme je ne sais plus qui a dit (moi je suis dans le cas) je ne connais pas beaucoup de manga donc difficile d'etre vraiment impartial (pourtant je me documente mais une documentation ne vaut pas d'avoir vu l'animé)


Il ne te reste plus qu'à les lire maintenant ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 20:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
j'ai remarqué que plusieur personne s'étaient plainte de la "popularité" des perso. de one piece par rapport aux autres...

je tient juste à dire que si la majorité des personnes(dont moi) préfere shank(qui est le principale accusé^^), qui est quand même un bon perso., à aban c'est leur choix, on parle de grande différence de vote mais on peu remarqué que pour le groupe d'aujourd'hui, kyo contre vegeta, l'écart et du même ordre que shank et aban: 7 vote contre 38!

je pense plutôt que les gens(dite moi s je me trompe^^) vote pour le plus populaire des deux lorsqu'il y a des inconnu, pour moi c'est le cas avec shank, je ne 'laime pas beaucoup et j'auraos bien voter contre lui mais je ne connaissais pas aban, alors je me suis renseigner et même alors shank était plus attrayant...on ne peu pas se plaindre si une majorité de gens préfére shank a aban, même si le faite que ce forum soit un forum de one piece joue beaucoup...

Pour ce qui est de la finale zorro/luffy, j'adore ces perso., et je pense que c'est le cas de pas mal de monde cependant chaque personne à un personnage qu'il préfére hors tous le monde ne partage pas le gôut de ce personnage, pour moi zorro est un des meilleur perso.(un des meilleur, pas le meilleur) de manga, peu de personne pour moi peuvent le battre.

Je pense que les plaintes sur ce sujet sont parceque les favoris de certaines personnes ou des personnages qu'ils aimaient bien se sont fit battre par un perso. de one piece et qu'il pense que le faite d'étre sur un forum op y joue trop, si un de mes favoris ce serait fait éliminé de cette maniére j'uarais réagis pareil mais je crois qu'il faut savoir que personne na les mêmes gôuts...

désolé si c'est un peu confus, je viens juste de me réveiller^^

EdIT: Il n'y a pas d'heure pour dormir^^

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Dernière édition par Gharde le Dim 26 Aoû 2007 21:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 20:43 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Gharde a écrit:
je tient juste à dire que si la majorité des personnes(dont moi) préfere shank(qui est le principale accusé^^), qui est quand même un bon perso., à aban c'est leur choix, on parle de grande différence de vote mais on peu remarqué que pour le groupe d'aujourd'hui, kyo contre vegeta, l'écart et du même ordre que shank et aban: 7 vote contre 38!

En même temps, même si Végéta est plus populaire que Kyo, même ceux qui ont lu les deux mangas préfèrent généralement Végéta, c'est comme cela. Le duel d'aujourd'hui affiche cependant une participation plus élevée que la moyenne, prouvant qu'un personnage populaire d'une série populaire ramène beaucoup plus de gens, tels ceux de One Piece.

Personnellement, j'ai surtout eu un ressentiment lors du combat entre Jashugan et Ichigo, sachant que dans le coins des justifications, la quasi-totalité des personnes qui avaient posté défendaient Jashugan alors qu'il s'est prit une dérouillé monumentale dûe à la popularité de Bleach auprès des gens. J'ai eu du mal à digérer cette différence, mais en même temps, il est difficile de ne comptabiliser que ceux qui votent dans le coin des justifications, sinon il y aurait eu des tours avec 3 personnes qui votaient, un peu léger tout de même.
Cependant, je pense que pour les derniers match du tournois, vu que les personnes qui seront là seront sans doute populaire, on pourrait envisager d'utiliser cette méthode (m'enfin en même temps, ça donne du travail à TTC, pas glop ça -__-)

Citation:
désolé si c'est un peu confus, je viens juste de me réveiller^^

oO"
Il est 20H!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 23:20 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Non mais tout est dû à une méconnaissance de la majorité des personnages cultes mais plus anciens et de la flemme de se renseigner. En un sens c'est logique d'aboutir à ce genre de résultat (même si ça peut paraître injuste, notamment dans des duels tels que Ryûk vs Kira, abusé celui là quand même, Tachibana vs Light ou Jashugan vs Ichigo je trouve) puisqu'ici beaucoup prenne One Piece comme manga préféré et, étant parfois jeune, n'ont pas encore eu le temps de découvrir masse de séries...
Donc, dès qu'ils voient un noms qu'ils connaissent, hop ils se jettent dessus (ça fait un peu ton professoral, mais c'est ce que je pense, je ne sais pas si c'est la réalité), et du coup bin ciao certains persos excellents, dommage.
Les buzz du moment influencent beaucoup les votes dasn ce genre de tournois, et les justifications sont parfois limites du fait que souvent on ne connaît qu'un personnage sur les deux (moi y compris)...

M'enfin, maintenant y'a plus qu'à essayer de créer une sorte d'émulation autours des manga qu'on adore en vue d'un prochain tournois ^^. Moi j'ai un peu commencé avec I'll, histoire de préparer le terrain, et parce que l'émulation autours de Jojo's que ange bleu et seleniel ont créés m'a donné des idées (pourvu que ça marche aussi bien ^^).

P.S : Pour ma part, je me rends compte que les personnages que je ne connais pas la plupart du temps dans ce tournois sont des personnages que tout le monde semble connaître, genre les personnages de Kenshin, Kyo ou autre Get Backers ^^. Je dois pas être normal -_-.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 11:02 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bilan provisoire du Grand Tournoi:

Cela fait désormais un peu plus de trois mois que le Grand Tournoi a débuté, ce qui qu'on a largement dépassé le milieu du tournoi. Comme prévu, la fin du Grand Tournoi arrivera fin décembre et je suis déjà en train de penser à la deuxième édition de cette évènement.

Globalement, je n'ai relevé aucun problème majeur d'organisation, à part quelques petites choses à revoir. Le truc qui a été le plus génant fut les vacances et ses votes par procurations assez fastidieux pour moi a gérer. Le tournoi a démarrer très rapidement, l'idée étant très attirante et que chacun, dont moi le premier, était impatient que ça débute. Mais à la base, j'avais pensé démarrer le tournoi début 2008, entre janvier et juin, resoluant le probmème des vacances et des absences.

Evidement, le choix des dates pour la deuxième édition ne devrait pas être les mêmes que la première et c'est là qu'un nouveau problème se pose. Soit je choisis une période entre avril/septembre, les duels les plus intéressant tomberont pendant les vacances :Ussop gloups: , soit une période beaucoup plus prête, celle dont je parlais au début, janvier/juin, ce qui enchaînera directement derrière la première édition.

Donc je voulais savoir brièvement si ça pouvait géner des personnes que les deux tournois s'enchainent comme ça, ce qui pourrait paraître assez lourd, mais casant une bonne fois pour toute le tournoi dans une période hors grande vacances.

Changeont de sujet maintenant. Comme je le disais, je suis déjà en train d'organiser la deuxième édition du Grand Tournoi, trier les personnages qui resteront, ou qui partiront. J'aimerais avoir votre opinion sur les personnages de ce premier tournoi, ceux qui mérite de rester, ceux qui mérite de partir et ceux qui mérite de venir.

Sinon voici la liste des 32 éliminés du tour préliminaire avec provisoirement:
- en Jaune ceux qui restent.
- en Rouge ceux qui partent.
- en Gras ceux en interrogation.

- Ryoga Hibiki/Roland Mathieu (Ranma 1/2)
- Ryuusuke Minami (Beck)
- Kyô Sôma (Fruits Basket)

- Utena Tenjou (Utena la Fillette Révolutionnaire)
- Koichi Kawato (Rookies)
- Teru Aoki (Dragon Head)
- Akane Tendo/Adeline Galant (Ranma ½)
- Kenji Endô (20th Century Boys)
- Noritaka Sawamura (Noritaka)
- Hitomi Kanzaki (Vision of Escaflowne)
- Naru Narusegawa (Love Hina)
- Nahza (Hoshin)

- Lina Inverse (Slayers)
- Capitaine Flam (Capitaine Flam)
- Hamtaro (Hamtaro)
- Cross (666 Satan)

- Conan Edogawa (Détective Conan)
- Usagi Tsukino/Bunny Rivière (Sailor Moon)
- Shuya Nanahara (Battle Royal)
- Tsubasa Ohzora/Olivier Atton (Captain Tsubasa/Olive et Tom)
- Setsuna Mudô (Angel Sanctuary)

- Tai Gong Wang (Hoshin)
- Sanada Yukimura (Samurai Deeper Kyo)
- Rei (Hokuto no Ken/Ken le Survivant)

- Train Heartnet (Black Cat)
- Akira/Ajira (Samurai Deeper Kyo)
- Orochimaru (Naruto)
- Gourry Gabriev (Slayers)

- Sakura Kinomoto (Card Captor Sakura)
- Anthy Himemiya (Utena la Fillette Révolutionnaire)
- Keitarô Urashima (Love Hina)
- Yugi Mûto (Yu-Gi-Oh)


Voila, j'attend maintenant vos avis.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 11:20 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
tu devrais pour ta seconde édition ne pas faire participer ceux qui n'ont pas passé le premier tour, voir même le second, pour en inserrer de nouveaux.
Je ne pense pas vue l'état de leurs votes qu'il seront capable d'ici là de créer la surprise.
Il te faudra trouver un tas de nouveaux persos que ça reste interessant plutôt que de reproduire presque le même avec la majorité des premiers participants.
Genre garde juste les quart de finaliste (si ça se dit) et ettofe en nous surprenant... (plus facil à dire qu'à faire nan?...).

Pour en trouver d'autre j'ai pensé que tu pouvais tout aussi bien piocher dans les films de certaines de ces séries, à l'unique condition que ces personnage recrutés en vaille vraiment la peinne (genre le méchant du film 4 de one piece... comme ça à tout hazard' héhé).

En tout cas bonne chance à toi pour la suite, nous somme tous impatients à nos votes.

ps: apres ce que tu nous demande resemble un peut à du vote pour savoir qui reste ou pas, du coup je preffer te laisser à ton propre choix car sinon tu vas vite avoir trop d'avi d'ivergeants...
SUPRIME YUGI OH!!!!!!! ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 11:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Moi je pense qu'il n'est pas necessaire de garder ceux qui ont été eliminés a plas de coture lors des premiers tour j'ai pas de noms precis en tete mais ceux qui n'ont pas eu ou peu de vote (ou beaucoup ca depend si c'est le premier tour ceux qui ont ete elimine a une majorité ecrasante ou au deuxieme tour ceux qui n'ont pas eu de voix) car je pense qu'a la deuxieme editions ca changera pas grand chose (c'est peut etre ce que tu as fait avec les perso en rouge j'ai pas tout verifier

Je prends le cas par exemple de ryuusuke minami qui a ete eliminé avec 50% des voix donc voila ce genre de personnage je pense qu'il n'ets pas necessaire de les garder. apres ceux qui ont ete eliminer de justesse au premier tour les garder ou tout du moins quelques uns

Apres il serait aussi peut etre interessant les meme manga avec d'autres personnages(ce que tu as deja prevu je suppose)

Concernant ceux qui ont ete plus loin,garder deja les 8 finalistes(ce qui fait a partir des 1/4 meme des 1/8 eme) pis ensuite voir les combats qui ont ete serrés car ca pourrait changer lors du prochain tournoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 11:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Très rapidement une petite liste des séries absentes lors du 1er tournoi mais qui me semblent "importantes" :

Ah my Goddess : plus trop à la mode mais à l'époque c'était un incontournable,
Ayashi no Ceres : un énorme succès Shojo - un classique,
Chrno Crusade : énorme Buzz à l'époque de sa sortie en sub puis en DVD,
Claymore : une des grosses séries du moment,
Creamy Mami : culte pour ceux de ma génération,
Fushigi Yuugi : un énorme succès Shojo - un classique,
Gantz : un des gros Seinen du moment, incontournable,
Gundam SEED : un classique de chez classique, énorme Buzz au moment de sa sortie en sub,
Kimagure Orange Road : culte pour ceux de ma génération,
Lodoss : un classique incontournable qui a marqué une génération,
Nadia : un autre classique incontournable qui a marqué une génération,
Nana : l'un des Shojo phare du moment,
Totoro : Quand même!
Tsubasa Reservoir Chronicle : une grosse série du moment,
XXX Holic : une autre grosse série du moment,
Lone wolf and cub : totalement culte mais aussi assez méconnu du grand public,
Please save my earth : un classique du Shojo, énorme succès à l'époque,
Habitant de l'infini : encore un classique pas trop connu du grand public,
Reborn : Shonen assez récent et assez connu,
Prince of Tennis : un gros succès.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 12:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Je viens rajouter ma pierre à l'édifice


Je vais parler de chose que je connais personnellement et qui me semble importante mais peut être je me trompe...


Tout d'abord je rejoins Ange bleu sur Reborn!! J'adore ce manga et j'aurais bien aimé voir figuré quelques personnages dans le tournoi nottament Tsuna, Gokudera, et Yamamoto... a oui! et Reborn lui même! (mais bon mon perso préféré reste Lambo XD)

Ensuite, je voulais parler de Eyeshield, si je me souviens bien, dans ce tournoi on avait Sena, Hiruma et Shin.... Je pense que Shin aurait pu être largement remplacé par Monta qui ai largement plus important et même si il n'est pas forcément aussi populaire, je suis sur que beaucoup de fan d'eyeshield l'apprécie... et puis sans vouloir spoiler c'est un peu lui et Sena qui font tout dans les matchs....

Ensuite niveau One Piece... je me demande si on devrait pas les virer du tournoi... effectivement ils sont énormement favorisés sur ce forum et donc ils éliminent des candidats qui auraient pu être important juste parce qu'ils font parti de One Piece... bref vu qu'on est sur un forum One Piece et que les concours de popularités sur ce manga sont déja nombreux sur ce forum, je pense que c'est pas la peine d'en rajouter!
Et puis j'aimerais bien qu'on m'explique pour Luffy, Zorro et Croco.... Si il y a un trio dans One Piece c'est bien Luffy , Zorro, Sandy!!! Bref...

Sinon, je pense qu'il est bon de garder certains mangas comme Akira dans la liste car ils sont plus vieux mais personnellement, ce manga est culte pour moi et je n'aurais pas hésité une seconde à éliminer Luffy pour laisser passer Kaneda, Tetsuo ou même le Colonel!

Sinon, niveau personnage de Naruto, j'aimais bien Orochimaru mais apparement je suis le seul XD On va dire qu'il est important de garder Naruto dans le tournoi parce que c'est quand même un des mangas les plus populaires et même si il est de plus en plus controvérsés, il a sa place dans le tournoi! Par contre si vous me mettez Shika ou Rock Lee, je serais à 200% de soutien pour lui!!!!

Un autre manga, Fullmetal alchemist, j'ai bien aimé qu'il fasse parti du tournoi, et nottament Scar qui est THE perso du manga pour moi!!! On aurait pu rajouter Hughes parce qu'il a pas mal de fan mais bon... perso j'aurais préféré Lust ou Armstrong ^^

Je trouve bien aussi que Kenshin ai fait parti du tournoi et d'ailleurs je soutiens à fond Sanosuke!!!!!

Aprés, série à rajouter je pense même si je ne suis pas particulierement connaisseur: Tsubasa Reservoir Chronicle, XXX Holic, Gintama, Bobobo, Hajime no Ippo, et pourquoi pas des personnages comme Chihiro?

Et pour les série qui existent déja, un peu plus de personnages pour GTO ou D Gray Man leur donnerait peut être plus de chance^^ (et Eyeshield tant qu'on y ai ^^)
Et pour Bleach, les persos choisis ne sont à mon avis pas les meilleurs mais c'est personnel et je comprend qu'on ai pu choisir ceux là

Voila!


Edit: Et une ptite suggestion qui a peut être déja été faite! A partir des "quart de finale", pourquoi ne pas laisser 2 jours de votes? Sa m'ennuierait de louper un duel et je ne pense pas être le seul ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com