Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 19:08 
1 000 000 Berrys

GUUUUUUUTS *Hurlement de fan hystérique*

C'est assez intellectualisé ? ^^

Non ?

Bon !

Je vote Guts car pour moi ce manga est l'Absolu. Ralliant héroïque fantasy occidental et l'art graphique japonais. Chaque trait est placé de façon si précis, si vivant, comme une lithographie à même le papier délicat. Je suis amoureuse! Un idéal! Un Everest à gravir qui me laissera sans aucun doute essoufflée et exsangue avant d'atteindre son sommet.
Je me moque de devoir attendre de longs mois pour déguster un nouveau chapitre car je suis toujours récompensée. Il n'y a pas d'humour à la One piece bien que Puck fasse tout son possible pour détendre l'atmosphère mais en échange nous avons un univers tragique d'exception.

De prime abord je me suis demandé qu'est ce que c'était que ce fou dangereux aux mœurs bizarres. 1ère page on voit Guts avoir un rapport sexuel avec un démon femelle puis la tue ça peut laisser le nouveau lecteur dubitatif sur la suite du programme. Teigneuse, j'ai tourné encore une page puis une autre, la qualité graphique me permettant de ne pas jeter ce livre au feu en vociférant des prières pour l'exorciser. Cet homme n'avait rien pour qu'on puisse ce prendre d'affection mais il n'en était que plus impressionnant. Par son épée virevoltante comme un étendard à la barbarie et les flaques de liquides organiques de tous genres en décompositions, hypnotisée que j'étais!

Avent de pouvoir dire ouf, ce démon m'avait fait lire tout son passé et m'a fait prendre son partie; même ses plus vils actions trouvent le pardon à mes yeux. Il m'a fait accepter qu'un héros ne soit pas forcement bon et peut même ressembler au méchant loup des comptes de fée. Certes il n'est pas bon en relation humaine et encore moins avec les femmes où il s'y prend comme pour tuer son père (maladroit et brutal) mais à chaque coups (physique et/ou moral) que cet homme reçoit, je ne peux qu'espérer qu'il trouve enfin la paix qu'il a amplement mérité. Hélas, même son auteur ne le soutien pas dans sa mystère exposant aux lecteurs crédules en 1996 ses doutes sur la survie de son héros.

Alors Edgar de la "Cambriole" t'as beau être un homme intelligent, charmeur voir même brillant tu ne fais pas le poids contre ce monstre à bon cœur !!

L'Homme qui à inspiré Kentero Miura pour son corps

Image

Votez Guts et laminez sans pitié aucune Edgar à l'instar de ce sombre guerrier

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 19:11 
10 000 Berrys

Vote pour Guts perso excellent évoluant dans un manga excellent et qu'en face Edgar de la Cambriole, ne peut pas même jouer la carte nostalgie vu je n'en ai aucun souvenir frappant.

A noter qu'hier j'avais voté contre Reborn, personnage lourdingue évoluant dans un manga du même acabit et qui m'avait échappé au premier tour.

Moua.

Ha.

Ha.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 19:53 
325 000 000 Berrys

Je ne vais pas revenir sur la remarque de Leto II, même si je pense qu'il a raison. On vote pour un personnage parce qu'on l'apprécie ou à la rigueur parce qu'on ne supporte pas son adversaire. Ce qui montre bien le caractère subjectif du vote. Toutes les justifications ne vaudront jamais l'émotion qu'on a pu ressenti en face du personnage. Elles ne seront que le reflet de la réalité, que les souvenirs que l'on a du personnage. Elle montreront l'interprétation que l'on a des actions et des pensées du personnage. Qui peuvent, à l'occasion être très différentes de ce que l'auteur voulait montrer. Tout dépend de notre sensibilité, de notre vécu, de nos expériences.

Mais revenons sur le duel du jour. Aujourd'hui, je vais voter pour Lupin III. Non parce qu'objectivement il est meilleur que Guts, ce que je ne pense pas, mais parce que subjectivement, j'ai un meilleur souvenir de Lupin III que de Guts. Là où Guts se contente de trancher dans le tas, Lupin est gentleman. Guts restera silencieux à l'opposé du caractère joviale et espiègle de Lupin. Et pourtant, Lupin n'est pas le Robin des bois que l'on pourrait voir en lui. Il gardera ses butins pour lui, n'hésitera pas à tuer. Drageur invétéré, il est aussi capable de revêtir tous les déguisements et changer sa voix sans difficulté.

Lupin III est une sorte d'image irréelle que l'on peut avoir durant son enfance de l'homme qui vit librement, sans attache et sans frontières.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 22:13 
Ô-Totoro

Je déteste utiliser un ton suffisant, pédant et méprisant, mais là il va falloir que ça sorte comme d’une cocotte minute, par anticipation ; alors que la logique voudrait que je sois aussi doux que Nana. Mais on ne fait pas de miracle. Et puis j’ai raison d’être furieux par prédiction.

Pour moi ce sera Hachiko. Nana-nana-nana-nana.
Je sais quelle popularité ont les singes dans le Grand Tournoi (il suffit de voir les gens qui avaient sorti un « lolilolo je vote Sangoku parce qu’il va se faire battre par Tetsuo même si ce dernier est meilleur »), catégorie où Onizuka est une sorte de grand gourou. C’est sans doute dû au fait que beaucoup de gens par ici sont de gros bouffeurs de banane qui aiment glousser devant un humour scatophile de mauvais goût.

Bref.

Pourquoi Nana, donc. Si ça ne tenait qu’à moi, je dirais qu’elle constitue après Gally mon personnage féminin préféré tout support confondu. Rien que ça. Mais les bouffeurs de bananes (sent-on assez la rage dans mon style d’écriture ? Rage due au fait que je pressens déjà certaines justifications ?) ont besoin de gros arguments solides parce qu’ils pensent qu’Onizuka est un mythe de l’humour shonénique. Il n’en est rien.
De toute façon la plupart des gens qui vont se justifier contre elle n’auront qu’un argument. Shojo, shojo, shojo. Ca me rappelle qu’on avait éliminé Osaki parce que Krilin était un personnage humain dans son manga de bourrin. Epic fail de la justification à ce niveau, on avait atteint LE grand n’importe quoi (qu’on vote pour lui, ok, mais par pitié pas pour cet argument sinon son adversaire aurait mérité dix fois plus).

Nana « Hachiko » Komatsu est un personnage, disons-le clairement, typiquement issu de ce genre de manga. Elle est fleur bleue, s’attachant facilement aux gens (autant qu’elle nous attache), romantique, à la recherche du prince charmant qui lui fera vivre une aventure sous les cerisiers, enjouée, enfin bref, elle tapera sur les nerfs de certains dès les premières pages. Erreur monumentale.

Vous voulez du personnage simple, profond, touchant, juste, sublime dans sa normalité ? Votez pour elle.

Image
Nana la figure maternelle et optimiste ne cachant pas son cœur d’artichaud.

Tout d’abord parce que mine de rien, tout ce bagage émotionnel un peu trop rêveur lui retombe facilement sur le coin du nez, comme un mauvais génie (appelé aussi Roi des Démons). Car Nana n’est pas un manga où les oiseaux chantent à longueur de journée tandis que le soleil est à son zénith perpétuellement. Le personnage l’aimerait bien, mais ce n’est pas ainsi. Dès lors, toutes les histoires de cœur ou de relations humaines qui s’effritent, se désagrègent, se brisent, se cassent, se démontent, se perdent lui reviennent avec encore plus de force dans la figure qu’elle ne l’avait envoyé. Elle est comme ça, faible, un brin pleurnicharde, mais qui peut se vanter d’être aussi touchante qu’elle ? Certainement pas son adversaire.

Image
Alors oui, Hachiko pleure souvent, mais peut-on réellement lui reprocher ? Ce serait malhonnête.

De plus, outre ce que je viens d’énoncer, Nana a une qualité qu’Onizuka ne se permet pas. Elle évolue. Ce singe a des convictions minables et s’y tiendra comme un héros de shonen lambda. Bonjour l’originalité. Alors qu’elle, apprend de ses erreurs, de ses fautes, de ses échecs sentimentaux, de ses disputes, de sa vie quoi. Si elle garde au fond d’elle une aussi grande sensibilité durant tout le manga, elle est prête à grandir, à mûrir, à accepter certains faits, toujours le cœur pincé, mais elle y fait face.

Et si elle n’a pas le même impact que sa compagne platonique Nana Osaki (ça c’était pour placer le fantasme lesbien pour ramener des voix auprès des vieux pervers de GTO) sur l’intrigue du manga, Hachiko n’en reste pas moins omniprésente. Comme je l’ai dit, sa sociabilité fait qu’elle peut facilement s’attacher aux gens, en témoigne sa rencontre avec Osaki. Elle représente en continu une figure maternelle pour les membres du groupe punk Blast, elle s’en occupe, les choie, leur fait plaisir, essaye de se rendre utile.

Car par cela, on retombe un peu sur le sentimentalisme du personnage, à savoir qu’elle ne veut non plus exister au travers du regard des autres mais tout simplement vivre. Vivre sa vie, la vivre pleinement avec les gens qu’elle aime.
A ce point de ma justification, arrêtez-vous. Vous ne voyez pas ? Prenez un miroir. Voilà, vous avez parfaitement compris.
Là où sa colocataire (désolé de ne pas avoir pu continuer le fantasme) représente la part asociale en chacun de nous, la blessure cachée qui n’arrive pas à guérir et nous ronge, Hachiko est son antagoniste, la part de nous qui a besoin des autres et qui respire avec joie la vie, ce qu’elle a de bon et, malheureusement, de mauvais.

Image
Les deux faces opposées d’une même pièce, complémentaires, équilibrées ; dont Hachiko est le penchant ouvertement joyeux.

Pour finir, on pourrait arguer que le singe est drôle et donc il doit passer. Pour ceux qui ne la connaissent pas, sachez juste qu’Hachiko aussi a sa part de gags, certes beaucoup plus subtils et donc beaucoup moins lourds, mais parfois plus efficace. Songez juste que c’est un personnage qui arrive à se plonger dans la peau d’un chien métaphorique, toujours heureuse de voir les autres, toujours prête à leur apporter ses services (tel un joli nonos).
Et puis, il ne faut pas oublier le running-gag sur le Roi des Démons, entité cosmique qui plane au dessus de sa tête et sur laquelle elle s’amuse à inculper tous les faits étranges ou trop suspicieux pour paraître vrai.
En clair, c’est comme si l’auteur se moquait de sa trame au travers de l’imagination de son personnage, une imagination qui se transforme en réalité et qui la transcende.

Image
Telle une super-héroïne, Nana peut se transformer en chien docile et affectueux.

Hachi est elle aussi un mythe, un mythe à la joie de vivre, à la volonté d’aller de l’avant, à l’optimisme sincère et enivrant.

« Save Hachiko, save the dog. »

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 22:15 
500 000 000 Berrys

Quand je vois la composition du duel du jour, je me dis que j'ai de la chance parfois de ne pas avoir à faire des choix dans le GT qui me paraissent trop cornéliens. En effet, parmi les deux concurrents du jour, il y en a un dont j'aimerais beaucoup suivre pendant encore longtemps son aventure dans le GT#3 alors que l'autre ne suscite largement pas chez moi le même engouement quant à son parcours. Et ce concurrent qui va recevoir de suite mon vote parce qu'il mérite de poursuivre son aventure, c'est... HACHIKO ! ?

La donne est très simple avec Hachiko : elle mérite un tant soit peu d'attention car elle est très complet en tant que personnage. C'est bien simple, Nana arrive très facilement à multiplier ses champs d'action. Bien souvent, son rôle comique arrive à susciter de la sympathie auprès du lecteur mais la jeune femme ne s'arrête pas là, allant jusqu'à être très touchant avec des moments dramatiques plutôt poignants auxquels elle est confrontée. Hachiko cristallise la plupart des problèmes que peuvent rencontrer les femmes de nos jours, et c'est bien pour cela qu'elle attire la sympathie du lecteur, c'est parce que ses divers ennuis ne sont pas spectaculaires mais qu'ils ne sont pas aussi surjoués ; faisant de Hachiko un personnage très fort de par sa justesse. Eh oui, Hachiko est ce genre de personnage qui peut se révéler très problématique pour un auteur si il n'arrive pas à bien doser l'intensité à donner à ses moments propres, pourtant, Ai Yazawa s'en tire très bien avec Hachiko et arrive à faire de ce personnage une figure intéressante à suivre avec des choses très simples.

En résumé,
  • Hachiko, elle mérite de passer vu qu'elle est drôle, attachante, sympathique, [Vous pouvez mettre n'importe quel adjectif gentil à son égard ici].
  • Hachiko est un personnage très complet, tout en restant sur des bases simples à partir d'éléments que l'on peut retrouver au quotidien ; et ça c'est plutôt un beau tour de force.
Et si vous n'êtes pas convaincus par le potentiel de Hachiko, voyez ce qui peut vous arriver après avoir scellé hâtivement son sort durant ce duel.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 22:24 
250 000 000 Berrys

Après m'être fait traiter d'inculte par quelqu'un qui se reconnaîtra (oui je pense ^^), je me suis mis en tête ce week-end de lire et regarder l'animé de GTO. Ce que j'ai fait (dixième épisode et deuxième tome). Et je dois dire que ça m'a bien plu et en particulier son personnage Onizuka.
Toujours à faire le pitre (magnifique le moment où il se prend pour des persos de manga ; "je suis Kenshiroooo"), il m'amuse autant que Luffy ou Pipo. Mais ce n'est pas ça que j'aime le plus j'ai ce personnage, non ce que j'aime c'est ses valeurs.
Sa vision de ce pourquoi les élèves deviennent aussi dévergondés... Je me reconnais, et avoir un prof comme ça j'aimerai bien. Un prof qui comprend les élèves, qui les aident... Qui les aident parfois de façon bizarre il faut le remarquer ("quand on se fout dans le pétrins, on s'en sort par sois même" et hop un saut à l'élastique).
Je me base essentiellement sur l'animé dans ma justification donc il y a des chances que ce ne soit pas pareil que dans le manga. M'enfin je m'en fout j'aime Onizuka ! J'aime bien aussi son adversaire mais moins :)

PS : Il a déjà participé aux deux précédents GT, serait-ce donc sa dernière année au fait ? Si c'est le cas je vais bien le défendre (va falloir sortir le grand jeux, surtout après ce que nous ont mis Bullzor et Leto). La personne qui m'a traité d'inculte je l'attends pour m'aider :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 22:33 
175 000 000 Berry

Bon... Un tour placé sous l'égide de Captain Obvious pour moi... Nana peut passer, Nana doit passer et Nana va passer, n'en déplaise à certains gens de mauvais gouts...

Je vais pas tenter de faire mieux que Leto II, son post ci-dessus, son article dans le Pav' d'Aoi Nan devrait suffire à faire comprendre que Nana c'est du Serious Business !!!. Elle est un des meilleurs personnages féminins que j'ai vu à ce jour (oui bon pas le meilleur, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'elle démerite). Nana est vraiment un des meilleurs shojo qui soit et ça, même les non-initiés s'y plongeant doivent être capable de s'en rendre compte tant ça saute aux yeux. A cet égard, Hachiko est une héroïne somptueuse, magnifique à suivre, d'une sublime sensibilité et qui accroche comme seuls quelques rares personnages de manga peuvent le faire,

Image

Nana... Made Of Awesome !!!

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 22:39 
225 000 000 Berrys

On vous a sans doute rabâché plus que de raison les mérites ostentatoires d’un GTO toujours en proie à du délire bas de gamme, on vous a sans doute convaincu que le prof était une figure intarissable de l’humour co(s)mique, et peut-être, seleniel vous dira que rien que par sa fonction, Onizuka se doit de passer ce tour. Pire, vous-même êtes sans doute persuadé de la valeur d’un tel personnage. Oui, mais nous sommes en 2009 : il est temps de sortir de votre caverne de Platon, voyez la réalité en face, elle n’est pas si conforme à votre idée ! Onizuka vous trompe. Sympathique ne veut pas dire indispensable ! Il est pétri de défauts, de répétitions, de faux-semblants. Il est facile de jouer sur l’émotion lorsque l’on fait précisément TOUT pour la susciter.

Hachiko est autrement meilleure que le fade GTO. Non contente d’être un personnage combien attachant, elle est de plus extrêmement rafraichissante, ne serait-ce d’ailleurs que par son humour bien mieux senti que celui de son adversaire du jour. Touchante et à fleur de peau, Hachi est une fille profondément ancrée dans son vécu et ses sentiments. Si elle demeure fragile et candide, elle n’oublie cependant pas de s’appuyer sur son expérience pour rebondir et avancer, de manière toujours plus réfléchie et toujours plus sincère. Ses contours désuets, les clichés qui pourraient éventuellement la caractériser, tout cela s’efface inlassablement devant elle non seulement par le traitement même de son personnage, sans cesse inédit et bouleversant, mais aussi par son aura unique, qui, à elle seule, suffit à transformer chaque fait quel qu’il soit en instant magique.

Vote Hachiko sans une once d’hésitation aucune.

Dernière édition par EnOd le Mar 24 Fév 2009 00:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 22:44 
The old man

Connaissant et appréciant les deux personnages, je vais voter pour celui avec lequel j'ai le plus d'affinité : Onizuka, un personnage qui m'a toujours fait rêver alors qu'Hachiko m'a rappelle un peu trop une promesse de souvenir qui n'est jamais venue - enfin ça a son charme mais je ne suis pas d'humeur mélancolique ce soir :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 22:58 
The Endless Sorcerer

Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire et vous salut bien
Image

On ne le présente plus, le puceau de 22 ans est belle et bien une figure marquante de l'animation, tout comme dans le monde du shonen.
Je sortirais pas le traditionnel discours "Wow, qui n'a jamais voulu l'avoir comme prof lol mdr \o/" sinon on s'exclamera d'avoir un GT identique chaque année. Les qualités de ce prof si particulier, on les connait tous; il est drôle, imprévisible dans ces réactions, porteur d'un message qui fait rêver (rendant le kiki tout dur, diront certains... Mais c'est une autre histoire) et tout le tra la la. Tout comme ces défauts aux yeux de certains; lourd, Hirumesque (d'où un bon dilemme, ne devrions nous pas dire Onizukesque ? Ah là là, dure dilemme \o/), ...

Le plus surprenant reste son don de faire rire malgré qu'on connaisse l'histoire, le gag, la réplique, on a au moins le sourire aux lèvres. Il sait garder de son éclat et nous émerveillé par sa grandeur. Il n'est pas trop vieux, il n'est pas prêt de prendre sa retraite, il pète encore la forme :P
Ce professeur qui marche à contre courant de la société où il évolue. Onizuka dérange, déplait, enrage mais il est au final acclamé par sa performance. Eikichi se moque bien qu'on le critique, il ne cessera de suivre ces idéaux comme il l'entend.

Ecoute la voix du geek, sers toi de ta souris, vote Onizuka

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 23:15 
80 000 000 Berrys

Un p'tit duel entre 2 persos assez cultes.
Autant le dire tout de suite, mon vote ira à cet obsedé d'Onizuka, la faute a une connaissance trop faible de l'univers de Nana, mais surtout parce qu'Onizuka, c'est quand meme un "must".
Durant tout GTO, il m'aura fait marrer, oui, ce vieux pervers est vraiment délirant, et c'est principalement ça qui me fait aimer le personnage.
Ce grand dadais qui veut devenir le meilleur prof, mais qui est aussi mature qu'un gosse de 8 ans a vraiment tout pour me plaire, tout comme ces méthodes pour aider les élèves en difficulté.
Mon vote va a Onizuka :
Citation:
Ce professeur qui marche à contre courant de la société où il évolue. Onizuka dérange, déplait, enrage mais il est au final acclamé par sa performance. Eikichi se moque bien qu'on le critique, il ne cessera de suivre ces idéaux comme il l'entend.

Plus rien à ajouter ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 23:26 
500 000 000 Berrys

Par pur corporatisme, je vote Onizuka.

(si ça, c'est pas de l'argument...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009 23:48 
150 000 000 Berrys

Suite à un sms barbare reçut ce soir:
Vote HACHIKOOOOOOOO
Pour son package sensibilité, pour tout ce qu'elle se prend dans la geule, pour toute les fois ou elle se relève maladroitement, pour toute les fois ou elle m'a fait rire, sourire, pleurer...
Pour tout ce que représente Hachiko
Parce qu'elle n'entre pas dans la catégorie midinette d'histoire d'amour fade et sans profondeur.

Parce que GTO.... c'est pale, froid et sans saveur, et que je lui prefére de loin la douce chaleur de la demoiselle.

Parce que par bien des côtés elle est unique en son genre tout en étant par bien d'autre côté typique des personnage du genre.

Parce que Nana est une personnalité qu'on ne peut comprendre entièrement parce que complexe par bien des sens.

Pour finir, parce que je l'aime sans concession.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 00:45 
150 000 000 Berrys

hum je pense que je vais voter Onizuka parce qu' a mon sens il est "commun" mais c est justement ce coté normal qui dénote avec une pléthore de persos aux supers pouvoirs ou super talents...Ce n'est pas un héros , ni un etre extraordinaire, juste un enseignant

Et c est en cela qu il arrive a rendre des moments ordinaires extraordinaires..

Vote pour Onizuka même si j ai versé une larme devant l'amour sans concession d' Aoi Nan pour Nana ^^

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 00:52 
175 000 000 Berry

Aujourd'hui, par delà des considérations d'appréciation ou non des personnages, il existe des arguments pour voter en faveur d'Hachiko qui vous convaincront à coup sûr de voter pour elle.

-Leto II a écrit un pavé dessus. Il gagne +2 en second degré et +7 en troll grâce à lui.
-Bullzor a sorti pour la défendre un gif animé qui ne pique pas les yeux. Performance saluable.
-SneV lui a consacré un post 100% pur interweb.
-EnOd, heu, a parlé. Bien en plus.
-Aoi Nan a utilisé sa logique implacable.

Maintenant, pour finir de vous convaincre et pour aller plus loin dans le troll, voici les arguments qui vous disent pourquoi il ne faut pas voter pour Onizuka.

-JCC a avoué son statut d'inculte en votant pour lui. Vous ne voulez pas passer pour des incultes non plus, hm ?
-ange bleu a fait son cœur de pierre. Avez-vous un cœur de pierre ?
-Le Gourmet a alimenté l'amalgame geek = puceau célibataire.
-His Airness, heu... Zut, j'ai pas de vacherie à balancer.
-seleniel s'est vendu au capitalisme. Choisis ton camp kamarade.
-raziel strife a utilisé une argumentation totalement applicable à Hachiko.

Je pense avoir suffisamment bien résumé la situation.

Vote Hachiko.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]