Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 00:51 
500 000 000 Berrys

Choix un peu facile et à la mode pour moi : Kuma. Mais même avant ces derniers chapitres, il m'avait toujours intrigué. De son intervention à Thriller Bark en passant par son rôle capital à Sabaody jusqu'à son abnégation à défendre le Sunny pendant l'ellipse, il aura toujours accompagné et aidé nos héros. Depuis tout ce temps c'était un personnage ultra important auréolé de mystère et j'attendais beaucoup de son flashback. Et on peut clairement dire qu'Oda ne nous a pas déçus sur ce point !

MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 01:10 
20 000 000 Berrys

Hum, c'est dur. En même temps, il y a toute les raisons de voter Kuma : j'ai beau lui faire faux bond, je ne peux pas nier sa qualité de révolutionnaire, son altruisme, et tout le reste. Un excellent personnage.

D'un autre côté, il y a Inazuma pour qui j'ai un faible : l'un des look les plus classes de One piece, un super duo avec Ivankov, un fruit du démon que j'aime bien tout couper qu'il utilise avec style et il boit du vin de la moitié des cases où il apparait...

Etant donnée que je ne m'inquiète pas trop pour Kuma et que je veux faire briller un peu Inazuma. Je vais voter Inazuma.

Nyctalopus

MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 06:19 
225 000 000 Berrys

Face à Kuma et Sabo, je donne une chance à Inazuma. Le génie créatif d'Oda a frappé fort avec la création de ce personnage, son look et son pouvoir.

MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 08:25 
9 000 000 Berrys

J’assume totalement de voter Sabo. Non pas pour son lien avec le héros mais son histoire personnelle. Aller contre sa famille (biologique) et son éducation pour tracer son propre chemin, non sans mal et douleurs, afin de rester en accord avec ses convictions profondes... j’ai toujours adoré ce personnage. Donc voilà.

MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 14:17 
1 000 Berrys

Le choix était compliqué...
Sabo est quand même le frère de luffy et d'Ace. Il détient le fruit d'Ace qui peut nous rendre plus que nostalgique. Il est aussi second de l'armée révolutionnaire et c'est lui qui nous apprend la présence d'Imu. (Wapol aussi mais.....bref)
Cependant, Bartholomew Kuma c'est quand même la personne qui a sauvé les mugiwara face à kizaru, qui a gardé le sunny seul. Maintenant on apprend son histoire et son rêve qui pour moi est l'un des meilleurs flash-back du manga.
Kuma est très charismatique et je pense que ce personnage est juste tellement important pour l'histoire que je le hisse en haut du classement.

Spoiler: Montrer
rien que pour la dernière image du chapitre 1103

Image

MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 16:12 
1 000 000 Berrys

-Gambo et Ahiru: Je n'en ai pas assez vu pour avoir un avis.

-Hack: Jusqu'à présent il ne m'a pas marqué.

-Morley et Inazuma: J'aime bien leur FDD. Pour Morley c'est pour le coté absurde du géant qui peut se faufiler partout en passant inaperçu et Inazuma c'est pour la façon dont il utilise.

-Ginny: Personnage que l'on voit peu mais que j'ai trouvé très charismatique.

-Sabo: Personnage sympathique mais je le perçois encore trop comme une réincarnation d'Ace. J'attends de voir un trait de personnalité, un détail qui le différencie vraiment d'Ace.

-Karasu: C'est le commandant qui m’intéresse le plus pour l'instant. J'aime bien l'utilisation de son FDD avec la création de corbeaux semblant autonomes, même à longue distance. Je ne me rappelle pas avoir vu d'autre Logia faire ça. +le running gag avec sa voix.

Bartholomew Kuma: C'est le révolutionnaire que l'on connait le plus maintenant. Donc c'est plus facile de développer une affinité pour lui. Mais il le mérite, rien que pour sa vie dédiée à aider les autres. Même après avoir quitté l'AR il continuait de la aider.

J'avais envie de voter pour Karasu pour qu'il ne soit pas à 0 mais je vais écouter @Xehanort en votant avant tout avec le cœur et non de façon stratégique donc ce sera Bartholomew Kuma.

MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 16:35 
350 000 000 Berrys

J'ai voté Sabo pour à peu près tout : son design, son passé, son ambition, son rôle chez les révolutionnaires, etc.
C'était pour moi une masterclass d'Oda d'introduire ce personnage dans la fratrie, du S barré jusqu'à son retour dans le Colisée et sa mainmise sur le Mera mera no mi. Je crois que c'est l'un des rares chapitres de One Piece où les spoilers n'avaient pas été divulgué pour garder la surprise. J'ai d'ailleurs aucun autre souvenir de pareille situation.

MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 18:33 
350 000 000 Berrys

Aucune hésitation possible, ce sera un vote pour celui qui je pense est un de mes personnages préférés de tout One Piece, si ce n'est peut-être mon préféré, je parle ici de Kuma. Avant même le récent flash-back nous contant ses origines, j'étais fasciné par son côté très posé en plus de détenir mon fruit du démon préféré, pour moi la meilleure création d'Oda. Je crois que je reste encore en admiration sur les trouvailles de ce pouvoir comme la poussée des dégâts physiques pour les transférer à un autre corps. Du pur génie. Et puis, le fruit de la papatte, caractérisé comme étant un peu mignon, conféré à un personnage aussi imposant que Kuma rend l'ensemble vraiment très drôle.

MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 19:30 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Vote très rapide ce coup-ci pour Inazuma, Kuma n'ayant de toute façon pas besoin d'aide pour gagner ce tour haut la main. En lus j'ai déjà voté pour lui une fois dans la catégorie précédente.

Vote pour Inazuma parce que j'aime bien sa dégaine bi-phasée (bonus pour avoir mis une moitié orange beaucoup plus intéressante et originale que du noir), j'aime bien son pouvoir, j'aime bien son verre de vin magique, j'aime bien ses délires de pose, plus subtil et moins forcé que pour Iva, j'aime bien qu'on l'ait vu apparaître à la fois en tant qu'homme et en tant que femme (même si pas assez). Et même si dans le grand ordre des choses il est très très secondaire, encore plus après Marineford, il a quand même quelques coups d'éclats sympas à son actif. Il a pas volé son point.

Mention spéciale honorifique à Karasu qui est mon commandant préféré.

Mention spéciale moins honorifique à Sabo. Je suis pas fan du personnage pour plusieurs raisons (j'ai du mal à ne pas le voir comme remplacement d'Ace, pour commencer, et le fruit du feu c'est vraiment le niveau zéro de l'imagination), et surtout j'ai l'impression qu'il serait beaucoup plus intéressant en tant que protagoniste d'un spin-off centré sur les Révos. C'est bête, mais comme on suit l'histoire de Luffy qui n'en a rien à carrer des délires révolutionnaires même s'il se retrouve à les incarner par accident, bah tout le délire de l'AR se passe en arrière-plan et a presque l'air d'une sous-intrigue qui va être maladroitement rattachée à l'intrigue principale de Luffy-devient-roi-des-pirates.

MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 19:50 
75 000 000 Berrys

Je vote, un peu prudemment il est vrai, pour Sabo.

Le chara-design de Morley aurait pu lui emporter mon vote, je trouve qu'il arbore l'un des looks les plus originals du manga. Je ne comprend pas trop l'engouement autour d'Inazuma, même si le personnage est effectivement très sympathique.Peut être est-ce à cause de l'aura de tous les autres perso l'ayant entouré pendant l'arc Impel Down, mais je trouve qu'il fait un peu banal dans le paysage One Piecien.

J'aime beaucoup Kuma, mais je me méfie un peu de la mode. Si je n'avais pas voté Sabo, j'aurais plutôt voté Ginny: on l'a peu aperçue, mais tout de même: une grande force de caractère, et un sacré courage.

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 20:21 
80 000 000 Berrys

Si j'avais exprimé ma déception au précédent tour concernant l'absence de pointures telles que Sabo, Kuma et Ginney (et Xehanort n'a pas eu tort de m'apporter des précisions à ce sujet), je peux désormais exprimer ma joie (sans la dissimuler) à l'idée de voter pour l'Empereur des Flammes. J'ai tout de même hésité avec Ginney, pour des raisons qui me semblent claires (comme le fait qu'ils aient tous deux vécus un détestable comportement de la haute noblesse dans leur vie).
Je n'ai pas non plus donné ma voix pour Kuma, parce que j'ai voulu être...à contre-courant de l'effet de mode (j'avoue que mon argument, si tant est que ça en soit un, est stupide, mais je n'ai pas mieux en stock).

Sabo est un symbole de l'armée Révolutionnaire, aussi bien du côté pratique (interventions dans des royaumes opprimés et à Marie Geoise pour sauver Bartholomew) que, disons-le...théorique (il a supporté l'attitude rejetable de ses parents [qui même s'ils n'étaient pas DCs, se comportaient tout autant comme eux], et cette période de son existence lui a fait comprendre que ce n'était pas ce qu'il souhaitait être).
Ce personnage a énormément de consistance, presque autant qu'Ivankov, bien qu'il ne bénéficie pas de son côté loufoque, rendant la reine des Okamas un peu plus original. Les circonstances de son entrée chez les Révos m'a aussi beaucoup touché (et sauvé par Dragon himself) + le fait qu'il ait gravi les échelons à la vitesse de la lumière, ce qui est une grande preuve de son implication et de son dévouement. Alors certes, je peux comprendre qu'il a parfois agit de la même façon qu'Ace, soit sur le coup de l'émotion/la colère sans forcément prendre en compte les potentielles conséquences, mais ce sont lors de ces moments qu'il a montré sa détermination, son envie de venir au secours des siens (là où des commandants semblaient plus réticents, voulant sûrement moins risquer leur vie pour un être qu'ils pensaient dénué d'humanité) et de faire avancer les choses, parfois presque en les provocant. Qui plus est, il est devenu le visage, la voix, voire le porte-parole image de l'armée suite aux événements de la Terre Sainte, ce qui lui a permis de renforcer sa crédibilité et celle de son organisation aux yeux du monde entier et de devenir une personnalité emblématique adulée des plus faibles et des asservis (j'irai jusqu'à dire qu'il est maintenant le meilleur moyen d'expression, de communication, voire de propagande de son armée).
Il faut aussi prendre en compte qu'il a un côté Aceifié (je sais, je l'ai déjà évoqué plus haut) dans ses traits/sa personnalité (l'impulsivité, notamment), qui est, je pense, une erreur d'écriture d'Oda, ne les ayant pas assez dissociés l'un de l'autre et ne l'ayant pas suffisamment démarqué et personnifié vis-à-vis de l'ancien capitaine de la 2nde division de Barbe Blanche. C'est tout de même un défaut évocateur à ne pas mettre de côté.

J'ai fait de mon mieux, dans mes propos, pour ne pas inclure les actions auxquelles Sabo a participé qui n'étaient pas dans les intérêts des Révolutionnaires, même si ça n'a pas été si facile puisqu'on l'a souvent vu (à partir du post-ellipse, donc dès le moment où on l'a vu assister à des missions d'une grande dangerosité) avec Luffy ou les membres de son équipage (et dans ma lecture, Sabo a été bien plus présent à Dressrosa pour marquer son retour triomphal dans l'œuvre et sa présence auprès de son petit-frère que pour afficher sa facette de Révo, même s'il y était aussi pour ça).

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 22:27 
150 000 000 Berrys

Pour ma part je vais offrir mon vote à Morley pour 2 raisons.

La première est que ce personnage représente très bien le lore en mille-feuille de One Piece. Pourquoi me direz-vous ? Et bien car, à la fois on ne connaît presque rien du personnage il est très secondaire, et à la fois indispensable dans les péripéties de Luffy puisque sans lui pas de niveau 5.5 à impel down !
Tu parlais de spin off, Schrö, c'est exactement le genre d'histoire qui pourrait intéresser les fans(moi en tout cas) ! Des tomes en one shots sur chaque commandant de l'armée révolutionnaire par exemple.

Et la seconde car c'est le dernier personnage en date qui m'a fait me facepalm!en mode :" put*in Oda tu fait un design de mec massif mais avec un comportement de folle c'est pas possible ! " le genre de délire complètement absurde qui fonctionne assez bien sur moi !

édit : et bienvenue à toi @Tony Tony Hawk!un adepte de Sanji en plus n'est pas de trop sur ce forum ^_^

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 00:19 
20 000 000 Berrys

Ce sera encore et toujours Emporio Ivankov. J'aime beaucoup ce personnage, il est moins important qu'un Kuma, Sabo, et Dragon dans l'esprit révolutionnaire.

Dragon est juste mystérieux pour le moment...

Sabo est impressionnant et classe, je me permettrais juste de dire que je le trouve plutôt bien différencié qu'Ace et au contraire je le trouve plus raisonné et stratégique que Ace dans la majorité de ses actions. Mais comme je dis toujours le noir est une couleur facile à porter. Etre élégant en noir, c'est plus facile qu'en bicolore. Excellent personnage mais qui n'est pas mon favori.

Kuma est un excellent martyr, son histoire tragique et il se sacrifie, comme Sabo, il est un excellent personnage, et une magnifique relation. Bref, un homme de conviction, mais je ne suis pas très sensible au martyr constant. A vrai dire, je crois qu’heureusement il a finit par mettre une patate sinon il aurais finit par m'agacer.

Inazuma est magnifique, et je le trouve dans ses scènes très agréable à suivre. Il donne sa voix à la reine. Je crois justement que je l'apprécie en complément d'Emporio Ivankov.

Emporio Ivankov : je trouve que c'est un beau personnage entre burlesque, héroïsme et courage : on parle de sacrifice courageux mais celui d'Ivankov et d'Inazuma à Impel Down m'ont marqué. Affronter Magellan, en 1 vs 1 et vouloir gagner, c'était l'acte de noblesse qui a finit de l'ancrer dans mon coeur. J'aime le personnage car malgré son aspect et attitude burlesque, il arrive à être efficace, conforme à ses valeurs et prêt à se battre.

Nyctalopus

MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 00:49 
500 000 000 Berrys

Allez je continue avec mon vote trendy pour Kuma ! J'avais oublié de le dire mais Turbo-chan me l'a rappelé : ses coussinets sont trop mignons en plus !

MessagePosté: Lun 29 Jan 2024 01:05 
125 000 000 Berrys

Je resterai sur Koala !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]