Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 00:43 
Ô-Totoro

Erf, quelque soit Kenshin et ces Oyo, rien ne peut battre (pour l'instant, j'dis ça au cas où il se retrouverait en face d'un personnage de Gunnm) la profonde humanité qui caractèrise le professeur Tenma.
Ce n'est pas les personnages "normaux" qui peuplent les mangas et donc par la même occasion le tournois, même s'il est vrai que sa dextérité au bistouri pourrait être considérée comme exponentielle et abusée, et rien que pour la poésie qui aura caractérisé certains passages (tel que l'ex-militaire qui lui apprend à se servir d'un flingue) me fait dire:

VOTEZ KENZO TENMA!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 02:34 
150 000 000 Berrys

ah c' est dommage , plus le tournoi avance et plus les participants sont biens ( normal en meme temps sinon ils ne seraient plus la :Chapeau de paille goute: ) donc ...

D un coté Kenshin, une série que j ai decouverte recemment , le personnage est pas mal , un epeiste tueur mais qui veut se racheter et ne frappe plus que du plat de son sabre avec des techniques pas mal....

De l' autre un perso que j avais gardé parce que je trouvais le dessin reussi mais que je connais absolument pas...j' avais lu le premier monster y a un bail mais j avais pas accroché...

Donc a mon grand regret c est Tenma qui s en va mais bon Kenshin reste

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 10:09 
500 000 000 Berrys

Un choix difficile pour moi dans le groupe d'aujourd'hui vu que les deux protagonistes me sont inconnus.

Qui choisir entre le manieur de sabre itinérant et le neurochirurgien ? J'ai choisi de voter pour Kenzo Tenma car il me parait original en tant que personnage et que j'ai eu de bons échos de la part de mes proches sur celui-ci.

Kenshin Himura ne doit certainement pas démériter mais il a moins d'attrait de prime abord à mes yeux que son concurrent.

Je laisse donc Kenzo Tenma continuer son chemin dans le tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 14:17 
375 000 000 Berrys

Facile, je vote pour Kenshin.
J'adore ce gars, vraiment drôle avec ses "Oyo" et terrifiant avec ses techniques de l'école jesaisplusquoi.
Et puis je suis sûr que c'est le meilleur personnage inventé par Watsuki.
Pour celui de Monster bah désolé mais je n'ai jamais lu le manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 17:47 
1 000 000 Berrys

J' ai voté Kenzo Tennma pour une raison très simple:
Monster m'attire beaucoup plus que Kenshin le vagabond.
En plus depuis que j' ai lu kyo, je suis degouté des shonen samourai <_<.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 20:04 
375 000 000 Berrys

Moi aussi Monster m'attire plus que Kenshin, mais Himura m'attire plus que Tenma, y a pas photo.
Tenma est bon dans le genre rongé par ses remords, son action passé, mais je lui préfère largement le smourai en quête de rédemption, similaire dans l'idée mais rien à voir dans l'ambiance ( normal pour Monster ).
Donc je vote Kenshin qui est un perso qui m'a surtout plus jusque la partie Shishio, moins dans la partie Enishi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2007 22:41 
500 000 000 Berrys

Pour une fois j'ai donc voté en fin de journée n'ayant pas vraiment d'avis sur aucun des deux prétendants. Et finalement j'ai opté pour Tenma de Monster, les majuscules de Leto II m'ayant convaincu (mais n'allez pas croire qu'il suffit de me crier dessus, non non, pas du toute...). Et puis en ce moment je lit 20th Century Boys, et la manière de poser les personnages m'y plait bien.

EDIT: nom corrigé... je viens de m'apercevoir que j'ai voté pour un cheval...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 00:20 
4 000 000 Berrys

J'ai voté Kenshin aujourd'hui. Déjà, il s'agit du seul manga que je conaisse parmis les deux et le héros ne me déplait pas (il ne me fascine pas non plus). Et Kenshin c'est tout de même un des premiers mangas que j'ai pu lire. Loin d'être mon perso préféré du manga Kenshin obtient mon vote par méconnaissance de l'autre personnage.
Et Kenshin c'est aussi un des rares mangas de samouraï qui me plait a peu près. Peut être le seul épéiste pour lequel je voterai durant ce tournoi, cela n'a jamais été trop mon style de perso.

Hop, une voie de plus pour Kenshin le vagabond (je trouve que ça claque bien son surnom du "vagabond" en plus).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 01:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Avant toute chose, laissé moi préciser que je n'y suis pour rien responsable du tirage au sort, mais faut avouer que le hasard fait les choses sacrément bien. Voila deux personnages intéressant, chacun étant le père spirituel du héros de la série d'où il est tiré. Chacun illumine de charisme alors que leurs présences est quasi inexistante. Il m'a fallu faire un choix, pas si évident, mais plutôt logique pour moi. Shanks le Roux n'a pas encore montré tout son potentiel, et seul Oda sait ce que l'avenir lui réserve, alors dans l'ignorance, j'ai préféré voter pour Aban, même si j'ai trouvé son retour un peu trop gros, puisque je connais le personnage dans son intégralité. Ca sera pour la prochaine fois le Roux.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 09:50 
375 000 000 Berrys

Effectivement, c'est un joli duel que l'on a là.
J'aurai tendance à me tourner vers Shanks du fait de lire One Piece en continu depuis un bon moment, alors que Fly commence à dater ( de ma dernière lecture ).
Ce qui est impressionant, comme le souligne Tôji, c'est que Shanks a un sacré succès pour le peu que l'on en a vu, mais bon après les dernières révélations spoilantes, on ne peut que l'admirer encore plus.

Et en face Aban, malgré son statut de héros surpuissant, il est quelqu'un de très originale, pas du genre à se vanter de ses talents, il préfère les transmettre afin de continuer à protéger le monde des forces du mal. Si au premier abords Fly le voit comme un peu excentrique, il se rendra vite compte que sa force, elle, n'a rien d'excentrique....

Difficile de faire un choix car Shanks, on le reverra plus tard, on aura des chapitres entiers avec lui, et là il y aura matière à soutenir.
En attendant, je vais voter Aban dont l'affrontement avec Kilvan était vraiment excellent!

Tôji a écrit:
Avant toute chose, laissé moi préciser que je n'y suis pour rien responsable du tirage au sort

Tôji Tôji Chopper au bucher!

*craque les allumettes*

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 10:11 
500 000 000 Berrys

Aban est un personnage vraiment sympathique et charismatique mais il a la malchance de tombé en duel face à un rouleau compresseur au niveau des votes...

J'ai voté pour Shanks, pas parce-que "One Piece Rules !" ou qu'il ait plus de charisme que son concurrent, mais parce-que entre deux personnage d'égale valeur, j'ai choisi celui qui me fait le plus travailler mon imagination de lecteur.

Aban, je connais le personnage et son évolution tout le long du développement de sa série, donc il a ses qualités et ses défauts bien définis dont je peux mesurer l'ampleur. Alors que Shanks, il fait encore travailler mes espoirs et mon imagination en tant que lecteur car, ne connaissant pas la fin de son histoire, il s'entoure d'un "mystère" qui me fait encore réver.

Mon raisonnement est fortement injuste car il privilégie toujours les personnages d'une série en cours par rapport à ceux d'une série finie. Mais l'attrait de l'inconnu et l'attente d'une fin à une histoire sont des arguments de promotion terribles auprés de moi.

Je laisse donc Shanks poursuivre l'aventure dans le tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 11:47 
Panzer Künstler

Je dejeune, je viens sur l'ordi, et que vois-je?

Un duel qui tue!! Franchement, c'est vraiment difficile de se prononcer sur un tel duel!!

D'un cote on n'a Aban, le pere spirituel de Fly, dont la mort presumee a vraiment motive Fly et Poppu dans leur quete(surtout Poppu, car sans sa mort, il serait surement reste dans les couches d'Aban...). Pour moi ce personnage est charismatique au possible, et son savoir sans limite ne me gene en aucune facon, c'est rare que les persos a l'intelligence infinie me plaisent, mais celui-la ca se laisse entendre... Plus encore, je retiens quasiment chaque replique des flash back avec les parents de Fuam, ou Leona princesse etc.

De l'autre cote, Shanks, un personnage qui a pour l'instant donne une forte impression au debut de la serie, tout comme Aban, a la difference pres qu'Aban a ete un pere spirituel dont l'histoire evoluait, on avait des indices plus souvent que Shanks... Pourtant, Shanks a un potentiel enorme, mais l'on a pas grand chose a se mettre sous la dent.

Au risque de me baser sur d'eventuelles futures evenements, je prefere voter Aban... Un vote dans le vide, sachant que Shanks en est a 16 et Aban a 4...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 13:32 
Ô-Totoro

Hitsugaya a écrit:
Et en face Aban, malgré son statut de héros surpuissant

Justement non, malgré son statut de "vétéran", Aban est très vite dépassé par Fly/Daï lui même (enfin, le signe du Dragon y est pour quelque chose), et c'est aussi ça qui fait le charme de Aban, qui est pour moi le deuxième meilleur personnage du manga après Poppu (inégalable celui là).
Un début de manga difficile pour ce dernier (et encore plus avec les traductions J'ai Lu qui mettaient des e entre parenthèses à cause d'une coupe de cheveux qui le rendait androgyne), mais franchement, rien qu'en voyant [Spoil pour ceux qui lisent le Tonkam ~_^]son combat contre Kilvan, où il prouve que le Dieu de la Mort n'est qu'un poltron et qu'il a lui même encore des ressources+ que les lunettes anti-pièges qu'il porte pendant une case sont mythiques [/Fin du spoil], je me dis qu'il faut tenter de sauver Aban.
Sans compter que Shanks, bon, il a la classe et tout et tout, mais au final, on l'a vu dans le premier chapitre, trois cases dans le tome 11 et quatre chapitres dans le tome 45. Ca fait léger, j'préfère tenter de sauver un mythe du personnage du "vétéran" dans les shonens (parce que tout simplement singulier).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 13:53 
Panzer Künstler

Tres bon choix Leto II, il s'agit du vote du desespoir, face a l'ecrasante majorite de Shanks :Luffy erente: ...

Par contre, les "e" entre parentheses dans l'edition "J'ai Lu"(J'ai le tome 1 de la premiere edition!!), je les croyaient voulu. Je pensais que c'etait une espece de marque qu'on voulait attribuer au perso, histoire de montrer son amour du combat(signe du garcon a ce moment la) et son amour pour la culture(signe de la fille a ce moment-la)... Tiens je me rappelle la fois ou Aban est dans les cuisines, c'est juste avant le combat d'Hadora d'il y a 15 ans... Il va en foret chercher des papillons de nuit, et durant ce court flashback, on a pu remarquer l'attrait qu'avait Aban pour la culture qui aurait pu le faire passer pour une fille, en ce temps, ou les hommes n'etaient que des barbares^^
C'est ainsi que j'ai cru que c'etait voulu ces "e"... Mais si ce n'est pas commun a l'edition jap, je m'incline :Vogue Merry: ...

Citation:
lunettes anti-pièges

Si je me souviens bien, ca renvoit a la fois ou Aban defait tous les pieges de Kilvan dans le ban palace. La classe, en plus, lorsqu'il avoue un peu plus tot qu'il etait alle jusqu'a je ne sais plus quel niveau dans la grotte souterraine!!!

Vive Aban, et vive Poppu aussi!! Lui au moins doit aller en quarts voire demi!!! :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007 15:26 
375 000 000 Berrys

Vos cris de déséspoir sur Aban m'ont convaicu de voter pour lui. ^^
C'est vrai que je le trouve très sympa mais Shanks est aussi un cas...
C'est quand même l'idole de Luffy, et de ce fait sur à quoi celui-ci se base pour être un pirate. Il a un grand sens de l'honneur, il a formé un très bon équipage, et c'est pour cela que c'est l'un des meilleurs pirates sur Grandline.
Mais c'est vrai qu'Aban en a des qualitées, et puisque de toute façon Shanks va gagner, autant voter pour Aban pour qu'il ne se fasse quand même pas écraser.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]