Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 23:16 
100 000 000 Berrys

azep a écrit:
un seul peut être qualifié de mythique entrant par la grande porte dans le panthéon du cinéma, et Quel cinéma!

Mouais très bon film qui mérite peut-être d'être dans le panthéon du cinéma, mais le seul qui le mérite, c'est une blague, Pulp Fiction mérite autant que dis-je plus de figurer dedans, et puis de toutes façon quasiment tout les films de se groupe y sont déjà, donc bon !!!

Enfin bon pour sauver ce Petit Tournoi qui est en train de perdre quasiment tout intérêt vu les films éliminés:

- Psychose
- Barry Lyndon
- 2001, l'Odyssée de l'espace
- Citizen Kane
- The Big Lebowski
- Les Incorruptibles

WTF oO' !!!!!!!!!!!!!!!!

Donc sauver Pulp Fiction pour sauver ce PT ...

La série du jour => TRON Uprising

Dernière édition par caldrissian le Dim 3 Juin 2012 00:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 2 Juin 2012 23:29 
125 000 000 Berrys

Le bon la brute et le truand est le meilleur western de tous les temps, avec un trio d'acteur sublime et qui plus est une musique sublime.

Je me rappelle quand mon père m'a offert ce film en dvd pour mes 14ans (il me semble), j'ai regardé la pochette et le titre en me disant: "Mais c'est quoi cette m***e?"
Et puis, j'ai mis ce dvd, mais un beau jour j'ai regardé ce film et la, je me suis pris une gifle tellement ce film est bon et je me suis dit que j'étais débile d'avoir pensé ce que j'ai pensé quand j'ai reçu le dvd car il fait partie de mes films préféré et j'ai beau le revoir, je l'aime toujours autant et je suis toujours aussi surpris par la beauté du film.

Bref, il faut que ce film continue l'aventure donc il faut voter pour lui :)

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 00:02 
1 000 Berrys

Punaise mais quel groupe de taré :Chopper allucine:
Tous les films mériteraient de passer à mon gout. Malheureusement je ne peux voter que pour un seul Image
Je vote Edward aux mains d'argent,un choix venant du coeur. Un des premiers films que j'ai vu et revu.

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 01:51 
150 000 000 Berrys

Les huitièmes de finale commencent à devenir vraiment intéressantes et serrées.
Pour ce groupe j'ai voté pour la Communauté de l'Anneau. Car Takamari a parlé. Et quand il parle on l'écoute.

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 02:41 
350 000 000 Berrys

Bon, il est tard et je suis bien crevé de mon festival de la bande dessinée d'Amiens.
Donc "pas taper" si par malheur je peux être confus par moments ou si je donne l'apparence de dénigrer un film. Ce serait une pure maladresse de ma part. Par avance, je m'en excuse.

à la minute ou je commence à écrire, ça bataille sec pour la troisième place de qualification entre Tarantino et Jackson.

J'aime vraiment La communauté de l'anneau, c'est mon épisode préféré de cette trilogie. Il y a vraiment un paquet de moments dans ce film que j'ai adoré.

Seulement, j'ai accordé mon vote au western. ça peut paraître bête l'argument que je vais avancer, mais c'est un fait: Le seigneur des anneaux à tendance à vampiriser un peu trop les votes au détriment des autres. Il n'y a qu'à voir le tour précédent où les deux épisodes de la trilogie étaient dans le même groupe. C'était l'occasion d'éparpiller un peu les voix entre les deux et, finalement, cela n'a pas empêché qu'ils passent.

Alors bon, je n'enlève en rien leurs qualités, cette trilogie m'a vendu du rêve et un divertissement absolument plaisant. Je passe toujours un excellent moment à les regarder.
Mais dans le fond, n'est-ce pas un vote un peu facile? Où est la surprise dans ce PT?

Les deux autres épisodes sont passés au huitième de finale, ce ne serait donc pas comme si cette trilogie sortait complètement du tournoi. Elle a encore une (très grosse) chance d'être représentée.

Pour la diversité et la surprise de voir un groupe final des plus hétérogène, un soutien pour Pulp Fiction donc.

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 10:56 
100 000 000 Berrys

J'ai pas cherché, dès que Toji a fait son post dans le coin des duels et que j'ai vu les concurrents, je me suis dirigé vers Le Coin des Justifications et j'ai remis mon vote à OSS 117, Rio ne Répond Plus. Il est passé il n'y a pas longtemps, si je me souviens bien, et je lui avais déjà offert mon vote. Bien qu'il ne soit peut-être pas aussi culte que d'autres grands films de ce groupe (Orange Mécanique, Jurassic Park...), il m'a bien pris les côtes, j'ai bien ri, la première fois que je l'ai vu, comme toutes les autres fois, d'ailleurs. L'agent qui manque pas de bol, sans aucune classe mais qui mène tout à bien, avec des répliques cultes, des blagues de merde et des éclats de rire débiles, ça me plaît. J'ai voté OSS. Jean Dujardin et son rire pourri m'auront éclaté.

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 12:49 
55 000 000 Berrys

C'est le groupe orange, du coup je vote pour Orange mécanique.
C'est pas une justification valable ? Tant pis.

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 13:05 
2 000 000 Berrys

Vote pour piege de crystal , film d'action des + reussi et je voudrais saluer ca en lui accordant mon vote :)

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 13:25 
1 000 Berrys

Orange mécanique,film qui m'a marqué à vie

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 14:22 
25 000 000 Berrys

Bon groupe moins dur que hier pour moi. Je n'ai vu trois film mais un seul me donne envie de voter pour lui (donc aurevoir Jurassic Park qui ne m'a pas particulierment marqué et bye bye Les temps modernes qui est certes bon mais n'est pas suffisament séduisant pour moi à ce stade de la competition).
Il y a un film qui me fait plutôt envie et que j'essaierai de voir cet été: Orange mécanique (dans l'optique de me faire une bonne partie des Kubrick en même temps). Et les deux derniers me font plus ou moins envie (Le monty Python dans le plus et Piege de Cristal dans le moins).

Reste celui pour qui je vote: Oss 117: Rio ne répond plus.

Bon pour commencer j'aimerais juste réagir sur 2-3 citations ^^ :

Bifidus a écrit:
Oss 117 est encore plus sympathique que le premier.

Bon déjà desacord: le premier est pour moi bien mieu. Le deux est un peu plus con, peut etre plus drole mais moins fin et perd un peu de qualité (même si on est dans un Hazanavicius donc bon par rapport au autre niveau qualité on est dans l'idéal).

le même a écrit:
Meme si le héros des romans n'est pas très respecté,

Oui c'est vrai que le héros est pas hyper respecté... quoi que si on regarde les "vrais" film tirés du livre, ça en est presque aussi drole que celui interprété par Jean Dujardin. Kitch à souhait, replique nullissime et technique de drague à tomber par terre. Les vieux Oss sont des daubes que je vous recommande vivement.

suite de la phrase a écrit:
on a devant nous un film qui se veut sérieux, extrémement saririque, tout en restant léger, pouvant être apprécié aux premier et second degré

Qui se veut serieux? Mouais bof, là je te suis pas sur ce coup. Le film ne denonce par grand chose mais ce sert plus de ce que sont les francais d'avant (et de maintenant?) pour faire rire. Le serieux n'est pas la chose la plus flagrante du film.
Et bon un lecture au secon degrés sera plus agréable qu'une au premier si vous voulez mon avis.

LDM a écrit:
[sur Jean Dujardin] sans aucune classe

Euh... Quand même... La clases il l'a (surtout dans le premier). Certe il est bête, sexiste, raciste, etc... mais on peut lui enlever sa classe toute james bondienne. Après on pourrait dire qu'il est plus classieux que classe... Mais bon ne nous attardons pas sur le sujet.

Après ces quelques citations voilà le pourquoi je vote pour OSS:

Moi-même a écrit:
L'un car il est très drôle, bourré de phrase culte et pourtant d'une très grande qualités au niveau de la mise en scène (on parle bien sur du réalisateur du premier OSS 117 et du futur The Artist). Le seul défaut de ce film réside en son irrégularité avec ses passages drôle une fois puis plus lourd (séquence de l'hôpital) et ses gags que je n'aime vraiment pas (les deux oiseaux au tout début du film, vraiment de mauvais goût...). Malgres cela le reste est franchement bon et même si je préfère le premier par son côté soigné et un peu plus fun sur certain point, le deux reste un must du genre (la ou le un était, osons le dire, un chef d'œuvre) qui aura au moins marqué mon cercle d'ami. Bref, Y'a film humouristique !

Donc bon oui il est un peu moins bien que le premier mais on reste sur du film humouristique de la plus bonne facture (peut etre pas chef d'oeuvre comme le premier mais presque). C'est ce qu'il se fait de mieux en terme de film de ce genre en France donc voté OSS voté l'humour.

Edit: Tiens encore le premier message d'une page... "On dirait" que je le fait exprés...

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 14:35 
35 000 000 Berrys

Sauvez les vieux films !

Un peu de respect pour vos ainés nom de diou !
Image

Les films de Chaplin sont des œuvres du 7ème art, ce sont des chefs-d’œuvre des mythes, alors s'il vous plais, sauvez-les et sauver le cinéma, l'art du cinéma alors :
Image

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 14:42 
10 000 Berrys

MA foi , pour ma part c'st une évidence, je vote pour Orange mécanique, car c'est tout le génie scénaristique de Kubrick qu'on retrouve dans ce film sur le cycle éternel de la violence. JE serais toutefois comblé si OSS 117 passait lui aussi, c'est en effet un film d'humour francais que j'affectionne particulièrement, alors que le genre m'a peu à peu lassé jusqu'au dégout. Mais quand on voit Dujardin jouer comme il le fait avec les stéréotypes, proposer l'humour décalé qui lui est propre, on ne peut qu'aimer cette comédie.

Image

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 17:37 
9 000 000 Berrys

Piouf c'est chaud ces duels !

Content de voir le chef-d’œuvre de Sergio Leone passer une étape de plus. Même chose pour Pulp Fiction. Dommage pour la communauté de l'anneau.

Aujourd'hui, pas d'hésitation. C'est à nouveau l'un des films que j'ai proposé qui va recevoir mon vote. Je parle bien sur du culturisme Les Temps Modernes !

J'espère que les dinosaures de Spielberg et que les Droogies de Kubrick auront la chance de se qualifier aussi ! L'agent 117 ne démériterai pas non plus cet honneur.

ET QUE LES MEILLEURS PASSENT !

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 18:45 
125 000 000 Berrys

Un groupe qui ne m'inspire pas du tout.

Même si ce groupe ne m'inspire pas du tout mon choix a été vite fais car j'ai voté pour Les Temps Moderne que je défends depuis le début.
Car j'adore ce film, d'ailleurs j'aime tous les films de Chaplin et je vote plus pour l'acteur que j'adore que le film car j'ai beau aimé Les Temps Modernes, je préfère quand même un: The Kid ou Le dictateur qui sont pour moi des meilleurs film avec Chaplin.

Mais bon, Les Temps Modernes est quand même un très grand film donc vote pour lui

ps: Quand je dis que ce groupe ne m'inspire pas, c'est parce que je n'ai pas vu Orange mécanique, qui m'attire grâce à vos argumentation donc il faut que je le vois

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 18:51 
150 000 000 Berrys

mouais, mouais ...
aujourd'hui on a pas affaire au meilleur groupe de plus ils ne sont pas tous super, j'ai voté pour jurassic parc qui est le meilleur du groupe a mon goût évidemment on a aussi OSS 117 qui est pas mal, mais pas mieux que jurrassic parc. Bref vive les dinosaures !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]