Bon groupe moins dur que hier pour moi. Je n'ai vu trois film mais un seul me donne envie de voter pour lui (donc aurevoir
Jurassic Park qui ne m'a pas particulierment marqué et bye bye
Les temps modernes qui est certes bon mais n'est pas suffisament séduisant pour moi à ce stade de la competition).
Il y a un film qui me fait plutôt envie et que j'essaierai de voir cet été: Orange mécanique (dans l'optique de me faire une bonne partie des Kubrick en même temps). Et les deux derniers me font plus ou moins envie (Le monty Python dans le plus et
Piege de Cristal dans le moins).
Reste celui pour qui je vote:
Oss 117: Rio ne répond plus.
Bon pour commencer j'aimerais juste réagir sur 2-3 citations ^^ :
Bifidus a écrit:
Oss 117 est encore plus sympathique que le premier.
Bon déjà desacord: le premier est pour moi bien mieu. Le deux est un peu plus con, peut etre plus drole mais moins fin et perd un peu de qualité (même si on est dans un Hazanavicius donc bon par rapport au autre niveau qualité on est dans l'idéal).
le même a écrit:
Meme si le héros des romans n'est pas très respecté,
Oui c'est vrai que le héros est pas hyper respecté... quoi que si on regarde les "vrais" film tirés du livre, ça en est presque aussi drole que celui interprété par Jean Dujardin. Kitch à souhait, replique nullissime et technique de drague à tomber par terre. Les vieux Oss sont des daubes que je vous recommande vivement.
suite de la phrase a écrit:
on a devant nous un film qui se veut sérieux, extrémement saririque, tout en restant léger, pouvant être apprécié aux premier et second degré
Qui se veut serieux? Mouais bof, là je te suis pas sur ce coup. Le film ne denonce par grand chose mais ce sert plus de ce que sont les francais d'avant (et de maintenant?) pour faire rire. Le serieux n'est pas la chose la plus flagrante du film.
Et bon un lecture au secon degrés sera plus agréable qu'une au premier si vous voulez mon avis.
LDM a écrit:
[sur Jean Dujardin] sans aucune classe
Euh... Quand même... La clases il l'a (surtout dans le premier). Certe il est bête, sexiste, raciste, etc... mais on peut lui enlever sa classe toute james bondienne. Après on pourrait dire qu'il est plus classieux que classe... Mais bon ne nous attardons pas sur le sujet.
Après ces quelques citations voilà le pourquoi je vote pour OSS:
Moi-même a écrit:
L'un car il est très drôle, bourré de phrase culte et pourtant d'une très grande qualités au niveau de la mise en scène (on parle bien sur du réalisateur du premier OSS 117 et du futur The Artist). Le seul défaut de ce film réside en son irrégularité avec ses passages drôle une fois puis plus lourd (séquence de l'hôpital) et ses gags que je n'aime vraiment pas (les deux oiseaux au tout début du film, vraiment de mauvais goût...). Malgres cela le reste est franchement bon et même si je préfère le premier par son côté soigné et un peu plus fun sur certain point, le deux reste un must du genre (la ou le un était, osons le dire, un chef d'œuvre) qui aura au moins marqué mon cercle d'ami. Bref, Y'a film humouristique !
Donc bon oui il est un peu moins bien que le premier mais on reste sur du film humouristique de la plus bonne facture (peut etre pas chef d'oeuvre comme le premier mais presque). C'est ce qu'il se fait de mieux en terme de film de ce genre en France donc voté OSS voté l'humour.
Edit: Tiens encore le premier message d'une page... "On dirait" que je le fait exprés...