Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2012 (coin votes et justifications)
Posté: Mar 5 Juin 2012 01:50
100 000 000 Berrys
Inscription: 16 Mar 2006 Messages: 845 Localisation: rayon moquette et papier peint
A part the thing que je n'ai pas vu, c'est que du bon.
A l'heure ou j'écris, Batman et marty ont l'air bien parti avec 10 votes chacun. The thing, V et fight club sont à égalité avec 9. Die hard 3 est un concentré d'action non stop et d'humour sauce fin 90' qui mérite le détour, mais avec 1 vote, il n'y a plus rien a faire...
Posté: Mar 5 Juin 2012 22:50
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Inscription: 02 Nov 2004 Messages: 4526 Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bravo au dernier votant !
Franchement, on est bloqué avec trois films à égalité et y en a un qui s'amuse à voter pour Dark Knight, film devant tout le monde.
Bon, vu qu'il n'y a aucun déblocage en vue, je qualifie Dark Knight qui est devant et fait un duel de barrage entre les trois égalités qui se déroulera en parallèle avec le prochain groupe.
Depuis le début du PT, il s'agit du groupe le plus dur, avec deux films que j'ai proposé: Forrest Gump et The blues Brothers (et j'ai un doute, je me rappelle plus si j'ai proposé Vol au dessus d'un nid de coucou.)
Déjà, c'est simple mon vote ira pour l'un de ses trois films même si je sais que les trois autres sont de très bon film mais j'espère vraiment que ce sont les trois que j'ai déjà cité qui vont se qualifier.
Je voterais d'ailleurs pour celui qui à le moins de vote entre ces trois la mais j'ai confiance en vous, vous allez les qualifier car sinon je vais vous maudire vous et vos enfants voir même petits-enfants ^^
Je reposterais pour faire la défense du film que je préfère entre ces trois la, car il le mérite puisqu'il s'agit du meilleur film de tous les temps.
Bref, il faut qualifier: The blues brothers, Forrest Gump et Vol au dessus d'un nid de coucou
Posté: Mer 6 Juin 2012 00:17
350 000 000 Berrys
Inscription: 02 Mar 2012 Messages: 1895 Localisation: In another castle!
Le groupe jaune... on peut dire qu'il continue de me faire une belle frayeur lui. D'ailleurs, le jaune correspond à la peur il me semble dans le corps des yellow lanterns, non?
En tout cas, on pourra dire que la pleine lune de cette nuit aura été bénéfique à Batman. Je reste encore très étonné de sa formidable remontée. à croire qu'un petit groupe s'est passé le mot pour voter presque simultanément et, grâce à cette remontée, on donnait la petite lueur d'espoir pour ceux qui pensaient la situation désespérée pour ce film. Mais je croise vraiment les doigts pour que The thing puisse passer(bah oui, on est dans le groupe du jaune de la peur, ce serait normal). ;)
Mais passons, voyons ce que nous avons là.
...
BORDEL! MAIS C'EST PAS PERMIS DE FAIRE UN GROUPE DIGNE D'UNE FINALE DèS LES HUITIèMES!!!
J'ai toujours pas vu Se7en et Full Metal Jacket mais je sais que ce sont deux films aux qualités indéniables.
Forrest Gumpp et La ligne verte sont des films qui continuent à me faire chialer, que ce soit par leurs musiques ou leurs histoires qui prennent au tripes. J'ai l'avantage de les avoir vu deux fois au minimum chacun, ça aide pour avoir une certaine appropriation de ces oeuvres.
The blues brothers, dans un tout autre registre, m'a plié en deux de rire, de par leurs situations digne d'un cartoon et de sa bande-son qui donne la peps.
Vol au dessus d'un nid de coucou, je ne l'ai vu qu'une fois, mais quelle expérience vécue! Des personnages tous plus attachants les uns que les autres et Nicholson est juste génial.
En vérité,je vous le dis, je ne pourrai pas décidé seul de mon vote.
Posté: Mer 6 Juin 2012 00:47
9 000 000 Berrys
Inscription: 01 Juin 2008 Messages: 341 Localisation: Au fin fond des océans
Pfffff.... c'est impossible de faire un choix... J'essaie mais je n'arrive pas à départager Forrest Gump, Se7en, La ligne verte et vol au-dessus d'un nid de coucou.
Au début j'me suis dis Se7en, souffrant de son coté "film culte d'adolescent en recherche d'extrême" et, étant objectivement et techniquement parlant, un peu en deçà, devait être mis hors du lot. Mais bon... Subjectivement parlant je suis un fan de ce film. Je l'adore, je le surkiff, je m'en lasse pas de le voir.
La ligne verte et Forrest Gump sont impeccable, touchant, superbement mis en scène et bénéficient tout les deux d'un casting de première classe.
Enfin, vol au dessus d'un nid de coucou est un pur chef-d’œuvre et bénéficie d'un scénario, de dialogues, d'un rythme extra mais surtout peu compter sur un Jack Nicholson divinement bon.
arf. C'est trop chaud de se décider. J'attends de voir la direction que prendront les votes puis j'aviserais
Bon bah vu le mauvais départ de Vol au-dessus d'un nid de coucou, je vais voter pour lui en espérant que ça l'aidera à rattraper ses adversaires.
_________________ Blanc sans 'N' ça fait Blac comme quoi sans 'HAINE' on est tous les mêmes.
Posté: Mer 6 Juin 2012 07:14
200 000 000 Berrys
V pour Vendetta n'est pas en barrage pour 1 voie. 1 seule voie. Mon cœur est en peine. Je vote pour les Blues Brothers parce qu'ils sont en retard et qu'ils méritent aussi de continuer, et parce que voir le film me remonterait le moral après la perte de mon favori.
Turbobuse, si tu as besoin d'aide écoute mon conseil et vote pour The Blues Brothers
Bon, j'ai déjà donner mon vote mais j'aurais peut-être préféré voter en fin de journée si l'un des films que j'aime vraiment était en difficulté mais vu le mauvais départ de ce film je suis obligé de voter pour et de le défendre.
Si vous aimez rire alors ce film est fait pour vous Si vous aimez la bonne musique alors ce film est fait pour vous Si vous aimez les cascades de voiture alors ce film est fait pour vous Si vous aimez des personnages déjantés alors ce film est fait pour vous Si vous voulez voir des pseudo-nazis à l'eau alors ce film est fait pour vous Si vous voulez voir une voiture faire un salto arrière alors ce film est fais pour vous Si vous voulez voir la plus grande arrestation de tous les temps alors ce film est fait pour vous Si vous voulez voir une course poursuite dans un centre commerciale alors ce film est fait pour vous
Skeleton afro a écrit:
Aujourd'hui j'ai vu le nom d'un film et cela m'a suffit pour voter pour lui, ce fut qu'après ou j'ai regardé ses adversaires et à part: Le Voyage de Chihiro, il n'y en a aucun qui me parle et qui pourrait pour moi éliminer, le meilleur film de tous les temps:
Et puis quand, Aretha Franklin, John Lee Hooker, Ray Charles, James Brown... sont tous réunis, le film est obligatoirement une réussite artistique, aussi bien du côté filmatographique que du côté musicale. Ajouter, à tous cela, un humour démesurés, l'un des plus grands casses de voiture de tous les films (en effet, avec toutes les voitures de police qui sont détruites)
ps: je ne mets pas toutes les chansons car il y en a plein, mais elles sont toutes bien Je compte sur vous pour voter pour ce magnifique film qui est d'ailleurs mon favori du tournoi [quote="Liloo" dans le topic appropiré]Les Blues Brothers, film culte de mon enfance. Merci pour tout les liens de chansons que tu à mit Skeleton afro, ça permet de les savourer de nouveaux.
Les Blues Brothers se permet d'associer plusieurs genre, dont un que j’affectionne particulièrement : la comédie musicale. Incluant de façons ingénieuses tout une galerie de personnage hauts en couleurs. Quantité de scènes de ce film son devenus culte, et pour cause, l'ensemble tient du génie. Plus jeune j'était particulièrement emballer par l'aspect drôle du film, le reste ne m'atteignant pas des masses, finalement plus âgées c'est d'autres aspect du film que je recherche. Preuve une fois de plus que c'est un grand film puisqu'il s'adapte à mes évolutions privées. Ce film m'a également permit de découvrir des artistes et un monde musicale que je ne connaissait que de loin et m'a pousser à être curieuse envers ce genre.
[quote="mister K" toujours dans le topic des Blues Brothers]Je plussoie, un vrai régal pour les yeux et les oreilles pendant + de 2h, les 2 frangins sont incroyablement cools, les chansons sont cultes (moi j'ai l'album The Definitive Collection ha ha ha) et me font bouger dès qu'elles passent dans le film, l'humour est présent juste comme il faut, personnellement je ne connais pas d'autre films du genre qui atteigne un tel niveau (à moins que dans ce domaine ma culture soit trop petite? dans ce cas si quelqu'un peut m'éclairer ^^), ça se finit dans un joyeux bordel qui me régale à chaque visionnage. Les personnages secondaires sont tous savoureux et sont d'autant plus mis en lumière par le flegme incroyable de Jake et Elwood.
Un vrai plaisir à voir et à revoir !
[/quote][/quote][/quote]
Bref, il faut voter The Blues Brothers
ps: si je me suis permis de quoter des messages d'autres membres, c'est pour vous montrez à quels point ce film et un bijou
Posté: Mer 6 Juin 2012 14:16
15 000 000 Berrys
Inscription: 07 Oct 2011 Messages: 377 Localisation: Dans vos rêves
J'ai voté pour Full metal jacket car pour moi, il n'y a pas plus culte que les 7 premières minutes de ce film!! Pac convaincu? Ouvrez grand les yeux
_________________ "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein "La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges
_________________ "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein "La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges
Allez, les gens il faut se remotiver et voter pour le meilleur film de tous les temps
Voter utile, voter bien voter: The blues Brothers
Je crois en vous tous, car vous avez le pouvoir de faire changer les choses et de faire gagner ce film et pour cela il faut voter pour donc vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)
Posté: Mer 6 Juin 2012 21:13
25 000 000 Berrys
A voté la ligne verte parce que ce film est juste mystique!!!! Emouvant au possible avec des acteurs exceptionnels Tom Hanks dans toute sa splendeur!!!
Posté: Mer 6 Juin 2012 21:29
15 000 000 Berrys
Inscription: 02 Mar 2012 Messages: 377 Localisation: Entre Terre et Ciel
Allez les gars, on vote tous pour un des seuls films qui a pu me tirer de vrai larmes et pourtant je ne suis pas vraiment un sentimental, ce film est juste exeptionnel! Allez ont vote La Ligne Verte
Pour les larmes Pour Tom Hanks Pour le PT qui a besion de ce film Parce que ce film mérite votre vote Votez comme moi!
Posté: Mer 6 Juin 2012 22:40
25 000 000 Berrys
Vote "vol au dessous d'un nid de coucou" Pour nicholson. Pour grand chef. Pour la thematique. Pour sa mise en scene. Pour le scenario et la facon de traiter ce theme.
Je vote "vol au dessus d'un nid de coucou" qui est un film que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui même s'il est mal partis, meriterais à passer ce tour.
Mais ce groupe est sympa sinon ^^ (on aurait pu mettre un seigneur des anneaux pour tenter de le couler d'ailleurs !).
Posté: Mer 6 Juin 2012 23:33
65 000 000 Berrys
J'ai voté Seven, parce qu'il incarne pour moi un des films les plus marquant ! Cette fin bordel ! Une telle tension, une telle explosion de colère, de frustration, de tristesse...le tout superbement dosé, sans jamais tomber dans l'extrême. Dommage qu'il ne passe pas...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités