Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 22:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je m'apprêtais à voter Robin mais ce sera finalement Chopper, histoire qu'il ne finisse pas à 0 votes quand même ! Mais je me rends compte surtout que ces dernières années ont eu raison de la concurrence interne à l'équipage à mes yeux: quelques entre déceptions (Sanji), délai (Jinbe) et mises en retrait, il le semble qu'il n'y a guère sue le duo Luffy/Zorro qui conserve les faveurs d'Oda, toutefois secondé par un autre duo, Franky/Brook. Pour les autres, c'est un peu terne, et pourtant c'est là qu'il y a mes chouchous a priori!

Merci aux organisateurs!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 22:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Bolin a écrit:
C'est ton ressenti, je n'ai rien à redire, je crois que l'argumentation n'est plus trop utile maintenant ^_^


Je ne cherchait à avoir de contre argument ou de réponse puisque c'est purement subjectif oui x)

Bien ce rapide retour non essentielle étant fait ^^, passons au vrai sujet qui est la nouvelle catégorie ! :)

De base, j'hésitais entre l'existence du Siècle Oublié et des Armes Antiques, Shirahoshi est l'arme antique Poséidon et Franky disciple de Tom, ce dernier ayant construit l'Oro Jackson, le premier étant directement lié à un contexte historique inconnu plein de mystère et très prometteurs pour la suite, le second parce que je ne m'attendais pas à ce que Poséidon soit une arme vivante ce que j'ai beaucoup aimer comme idée et le dernier parc eque cela touche à la mythologie de Roger par une personne civil ce qui était assez nouveau sans parler du fait que ça touchait au domaine de la construction navale de vaisseaux en bois, ce qui est un domaine que j'aime beaucoup.

En fin de compte j'ai choisit le premier en raison de l'ampleur de cette révélation et ses répercussions aussi bien à court terme qu'à long terme puisque c'est en effet une ouverture gigantesque sur le lore qui a eut lieu, dans des proportions jamais égalés jusq'alors dans le manga ce qui fut une source d'excitation incroyable à ce moment là.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Mar 18 Sep 2018 09:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 22:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Xehanort a écrit:
Pour répondre à Bolin, je suis d'accord que Robin méritait mieux sur Dressrosa, mais en revanche j'étais entièrement satisfait que ce soit Kyros qui s'occupe de Diamante pour des raisons scénaristiques et symboliques ! :)

Ah oui bien sûr la symbolique est belle ! Un autre larron de Dolfla aurait fait l'affaire mais il en a été autrement. Dommage.

Schrödinger a écrit:
Ps: je m'arrête là pour aujourd'hui parce que je commence vraiment à avoir du mal à transformer mes idées en phrases :Luffy hilare:

T'inquiète, c'est pareil pour moi. Je dois juste être un fan hardcore de l'équipage sinon :Luffy hilare:

Xehanort a écrit:
Enfin, je remercie les votants d'aujourd'hui et ceux qui font et feront vivre ce topic. Ce fut des dizaines et des dizaines d'heures de préparation pour l'équipe cet été et la seule récompense que vous pouvez nous donner c'est de péter le record de votes ! :D Pour la première journée c'est déjà fait. Mais toi là, oui toi. L'invité qui scrute le podium. T'attends quoi pour t'inscrire et débattre avec nous ? Come on !

Haha excellent ! On n'aurait pas dit mieux ! Mais il ne faut pas oublier ceux qui n'ont pas posté depuis des années mais qui continuent à se connecter régulièrement sur le forum. On veut vous voir sur ce topic les gars ! J'ai vos noms et je suis prêt à vous harceler de mp


Zoro élu et Turbobuse sur le topic, je ne pouvais pas être plus heureux !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour cette nouvelle catégorie ça va être le siècle oublié pour moi. L'histoire de Brook et Laboon m'avait pas mal chamboulé mais je trouve que l'apparition de Robin et l'introduction des ponyléglyphes a tellement fait rentrer One Piece dans une autre dimension que je ne peux pas ne pas voter pour cette révélation. A chaque nouvelle révélation sur le siècle oublié j'ai la chair de poule !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 22:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Un nouveau jour, un nouveau vote ! Cette nouvelle catégorie est fort intéressante et le choix n'est pas aisé.

Mais ma voix se portera sur la révélation suivante : Shanks et Baggy furent mousses sur le navire de Gold Roger. Et oui, je sais que cette révélation ou même que cette réalité n'est pas la chose la plus extraordinaire du monde de one piece, mais ce choix est pour ma part uniquement sentimental. Deux personnages, l'un des premiers adversaire de notre héros ainsi que son mentor, réunis autrefois sur le navire de la légende, dans l'équipage qui aura tout réussi. Tous les deux vivent désormais loin de ce passé glorieux - que l'on oublierai presque -, l'un par sa position d'empereur tente de maintenir un équilibre dans ce monde troublé, et l'autre... ben il fait le clown.
Quand je repense à ce flashback commun et que je m'imagine les moments de camaraderie passés ensemble, les aventures incroyables vécus cotes à cotes, cela me fait réellement rêver, et c'est cela que j'aime dans One Piece et qui en écrivant ces lignes me remplie de nostalgie.

J'imagine que mon poulain n'ira pas bien loin dans cette compétition, mais ce n'est pas grave, pensez tout de même à ce lien qui unit deux personnages emblématiques de notre univers favoris, et dites vous que malgré leurs différences, ces deux la restent de véritables frères de cœur, et j'ai hâte de suivre leur prochaine rencontre.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 22:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Mince j'ai loupé le 1er vote! du coup juste pour donner mon avis et même si ça ne changera rien j'aurais voté pour Luffy, le capitaine un peu naïf qui entraîne tout le monde derrière lui.


Pour la catégorie actuelle j'ai voté pour la révélation qui a donné pour moi une toute autre envergure à l'histoire globale et à l'intrigue du manga. vraiment pour moi la plus grosse révélation du manga qui a donné de la maturité à l'oeuvre d'Oda grâce à la présence dans le récit d'historiens et archéologues à la recherche d'une vérité interdite.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 02:46 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Jinbe a perdu… :pappugdeprime: :pappugdeprime: :pappugdeprime: :pappugdeprime: :pappugdeprime:

Félicitations à Zorro.

J'ai voté pour l'identité du père d'Ace.

Cette bombe m'a consterné pendant un bon bout de temps tellement le background était dantesque avec l'exécution d'Ace. Je pensais qu'Ace et Luffy étaient frères biologiques. Le temps passe vite!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 07:48 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
On va commencer cette nouvelle journée avec un p'tit mot:

C'est un réel plaisir de voir des anciens de la volonté revenir et côtoyer de jeunes pirates fraîchement partie en mer, tout ce beaux monde réunis pour participer au Awards!
Je souhaite donc un bon retour aux anciens et la bienvenue aux nouveaux en espérant que les catégories inédites qui vous seront proposées à partir de maintenant continueront à titiller votre intérêt car votre présence(et le nombre de participation aux votes) est une belle récompense pour le travail fourni par l'équipe!
N'hésitez donc pas un instant à venir participer si le coeur vous en dit ! ;-)

------------------------------------------------------------------------------------------
Sur ces belles paroles le vote du jour maintenant !

J'ai personnellement hésiter entre

L'existence du Siècle Oublié et des Armes Antiques
Et
Les ponéglyphes ont été forgés par les Kozuki, 4 d'entre eux indiquent la position de Raftel

Les deux étant de très grosses révélations sur le monde de OP.
La première a totalement exploser la dimension de l'oeuvre(plusieurs l'on déjà très bien expliquer avant moi) tandis que la seconde à pour le coup fait une grande accélération dans le récit !

J'ai donc opté pour la première car cette révélation symbolise pour moi le passage de l'aventure(objectif d'un pirate et son équipage) vers l'Aventure avec un grand A (quête a l'échelle du monde)tandis que la seconde transforme l'aventure en conquête et personnellement je préfère l'aventure et l'expension du monde ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 09:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le premier truc qui m’a fait bondir de ma chaise (et c’est du premier degré, je lisais ce passage en scantrad sur mon ordi), c’est la révélation que Luffy avait un frère.
On était en 2002, internet n’était pas encore ce qu’il était aujourd’hui et en France on était au milieu de l’arc d’Arlong. J’étais en train de rattraper la série en scantrad qui était à l’époque au tome 24.
Le fait que Luffy ait un frère et le personnage d’Ace en lui-même, c’était renversant lors de ma lecture. C’était une entrée parfaite pour l’arc d’Alabasta, qui allait proposer une incroyable Big Battle et s’achevait sur plusieurs trucs dingues comme la révélation du Siècle Oublié et le recrutement de Robin : tout ça fut de grosses surprises en 2002^^
Si je me replace à l’époque, le combo <Alabasta><Jaya> fut un des moments clés du manga, qui a fait monter une hype qu’on pouvait difficilement anticiper. Au Japon le fait que le tome 27 ait été le premier à battre un record de vente est la preuve que ce temps du manga (<Alabasta><Jaya>) a également été au Japon un truc de « ouf ».
D’ailleurs le fait que j’ai lancé le site en 2003 (le manga était sur la fin de Skypiea), est une autre preuve que le combo <Alabasta><Jaya> a été une révélation très importante.
C’est pour ça que je vote pour Luffy a un frère, car c’est la première d’une série de révélations et d’introductions qui m’a soufflé à l’époque.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 09:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2018
Messages: 22
Vote pour la découverte d'Ace, frère de Luffy !

J'ai hésité avec la découverte du siècle oublié mais le souvenir de l'entrée en scène de feu Ace aura eu raison de mon hésitation.
Classe, force, mais surtout humour et dérision (le "S" barré du tatouage...), le tout introduit en faisant croire à un nouvel antagoniste quand on apprend qu'il cherche Luffy, le fait de s'endormir en mangeant comme si de rien n'était, la rencontre acrobatique avec le petit frère et "l'enfumé", le sauvetage face à l'enfumé qui semblait invincible à l'époque, le court échange sur le Vogue Merry...

Bref, un condensé de nostalgie pré-ellipse et qui aura servi de préambule à l'excellent arc "Alabasta"

J'imagine que la découverte de la filiation Garp-Luffy figurera dans le second groupe et il est probable qu'elle reçoive mon vote pour des raisons similaires !

Edit : je vois qu'ange bleu m'a devancé ^^. Personnellement c'est en volume relié que j'ai découvert Ace quelques années après toi, mais l'effet était plus ou moins le même : une grosse claque de plaisir !

Hier, j'ai voté pour Zoro. Autant j'aurais eu plus d'hésitation il y a quelques années autant le traitement post-ellipse des mugiwaras, fortement dilués dans la masse de personnages secondaires et tertiaires ne laisse que Zoro à peu près indemne. J'ai l'impression un peu amère que la rivalité entre Sanji et lui est définitivement oubliée, Sanji ayant perdu beaucoup de plumes depuis l'entrée dans le nouveau monde alors que Zoro a continué d'être le monstre de force et de classe qu'il a toujours été.
Et je crois que le mugiwara qui m'inspire le moins aujourd'hui est Nami, réduite à peu près à une potiche aux formes généreuses à peine capable de montrer ce dans quoi elle excellait auparavant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 11:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai voté pour le siècle oublié! Pour moi, il s'agit d'une révélation majeure donnant une toute autre profondeur au background de One Piece.

Concernant Ace, c'est amusant car je garde un souvenir davantage surpris de sa filiation avec Roger que de sa fraternité avec Luffy. Je pense que j'avais dû me spoiler la chose via le site dont j'ai largement parcouru les fiches et résumés avant de rattraper la prépublication à l'époque (c'est-à-dire l'année 2004-2005).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 12:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Certaine proposition sont des révélations qui sont vraiment culte mais pour cet award, je préfére me basé sur l'avancement du manga et donc LA révélation que les ponéglyphes ont été forgé par les Kozukis mais que 4 d'entre eux les road conduisent a Raftel, dans le genre révélation celle ci est déterminante dans l'histoire et sa suite direct, cette révélation a eu lieu sur Zou, un mini arc , une perle de révélation....mais je me suis posé la question : Quand allons nous avoir une info, une révélation sur la quéte de ce manga , le one piéce et donc là on n'est bien dans One piéce , et la révélation vaut son pesant d'or , elle était attendu , de plus elle est récente , le trone de Roger a maintenant un chemin précis, c'est une révélation qui surpasse toute les autres , la seule pour moi qui est incroyable et
Spoiler: Montrer
qui sera surment dans groupe 2 c'est l'existence de YM, j'espére
que cette révélation des 4 stèles indiquant raftel sera apprécié a sa juste valeur, cette révélation c'est la route du One piécE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 13:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour ma part, je vote Doflamingo est un DC.
C'est clair que c'est pas une révélation d'envergure mais ce qu'elle raconte m'a intéressé.
On avait toujours connu DF comme un corsaire charismatique avec un pouvoir mystérieux et qui semblait bien se jouer du gouvernement.
Mais dans le même temps, on en savait très peu sur lui jusqu'à Dressrosa.

Présenter les DC dans un premier temps comme étant des nobles se prenant pour Dieu, aux looks exécrables, pathétiques et médiocres pour finalement révéler que DF en est aussi un fut un petit stratagème malin qui a permis d'entamer une diversité bien venue dans l'ordre des DC, du peu que l'on connait aujourd'hui.

Maintenant, cette révélation a amené à un des meilleurs FB de OP, peut-être même celui que je préfère si on le couple avec celui de Law Puis, la révélation amène à l'information précieuse du trésor de Mariejoie et renforce la dualité DC/D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 14:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pas d'hésitation pour ce groupe !
Comme beaucoup, le siècle oublié. Le serious business qui commence dans One Piece, un mystère incarné par Robin d'une certaine façon.

Cela dit, je dois ajouter que ça m'a bien fait délirer quand j'ai appris que le clown était si proche de l'Empereur.
Et en lisant la liste, j'ai (re)découvert que Law était un D alors que c'est un de mes personnes favoris. Comme quoi, certaines révélations glissent, d'autres marquent ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 15:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
J'étais prêt à voter pour la révélation sur la parenté de Ace, mais je réalise qu'en fait, ce qui m'a réellement marqué fut le tome 60 rapportant l'enfance de Luffy avec Ace et Sabo, plus que la révélation en elle-même à Marineford. (Des pages magnifiques, sans phylactères, sur les aventures du trio, notamment) Ensuite, ne faisant pas partie comme mes camarades plus hauts des vieux de la vieille, je ne peux pas vraiment dire que pour moi le siècle oublié fut vraiment la plus grande révélation puisqu'elle a à mes yeux toujours fait partie des piliers du manga, au même titre que le One Piece lui-même.
La surprise du couple Baggie/Shanks mousses sur l'Oro Jackson fut aussi grande, mais à y réfléchir, ces deux-là ont été introduits dès le début du manga qui n'était pas censé durer aussi longtemps, donc cette révélation était tout de même moins surprenante que le fait que ce soit l'équipage de Brook qui ait abandonné Laboon ! Ou que la princesse sirène soit une arme antique ! De plus l'énoncé précis de la question est : " Laquelle vous a fait le plus frissonner ou abasourdi ? " Donc cette dimension supplémentaire m'incite plus à voter soit pour Laboon soit pour Shiraoshi.
Hum... C'est donc par déduction que je décide de voter pour Laboon ! Car tout de même, cette révélation fait un lien entre plus de trente tomes ! Ce qui n'arrive pas souvent dans les shonen en général et dans One Piece en particulier. Allez hop ! Vote pour notre baleine préférée. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 16:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Mince j'ai loupé le premier vote :( Dommage. Je pense que j'aurais voté soit pour Robin, Brook ou Ussop. Robin car Je l'adore depuis le départ même si son traitement en phase action combat, me dégoute clairement. Brook et Ussop car ils sont pour moi les révélations des arcs totland et dressrosa.


Pour ce vote, tellement de révélations ^^ je me souviens du moment où je les aient découvert pour la première fois. Chacune sont incroyables mais la préfèrée reste celle concernant l'existence du siècle oublié. Je trouve que One pièce à atteint une réelle profondeur grâce à cette intrigue.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com