(Je ne sais pas s'il faut s'inscrire ni où donc si mon message ne respecte pas ces règles n'hésitez pas à me dire de l'effacer)
Comment je suis tombé dans OP ? Eh bien je me souviens qu'a une époque insouciante , avant ma désastreuse 4ème, je regardait un peut tout à la télé mais surtout les mangas qui passaient à l'époque sur Virgin 17 si je me rappelle bien . J'y ai découvert FMA (encore aujourd'hui je le considère en tout points supérieur à OP, mais je ne suis pas là pour en débattre) et bien sûr OP.
Mon plus ancien souvenir est un épisode de l'arc Skypiea mais je ne sais plus lequel...
Je ne sais pas ce qui m'a fait accroché donc j'ai mis "autre"
Ensuite mon père m'a acheter les tomes (Un jour j'étais à l'hosto pour une intervention sans gravité il m'avait acheté le tome 31 ou 32 de l'arc Skypiea, justement)
Je me rappelle aussi que mon ex au lycée lisait aussi OP avec d'autres mangas (Peut être qu'elle est sur le forum mais je ne le lui en veut pas de m'avoir friendzone, je suis pas doué pour les relations sociales.
)
J'en ai eu d'autres jusqu'au tome 50 de l'ancienne traduction avec Pipo et Sandy (
) puis subitement j'ai arrêté mais j'ai repris un peu durant mes années lycée jusqu'au tome 60 de la nouvelle trad'. A la fac j'ai malheureusement découvert les scans et cela à contribué , avec la fréquentation excessive de youtube et de sites hem... vous voyez de quoi je parle, à foiré mes études (5 ans pour obtenir une licence de biologie dont je ne sais pas quoi faire et en plus j'ai même pas eu le droit de tenter un master alors que cela devenait enfin sympa
)
Depuis je n'ai pas repris d'autres tomes car depuis l'arc Wano je doute qu'on ait une fin qui échappe aux histoires d'élu , de prophéties et de pouvoir de l'amitié avec notamment Nika que je ne supporte pas alors j'attends la fin pour voir si je reprends.
(Comme dit au début je ne me suis inscrit nulle part donc n'hésitez pas à me dire d'effacer ce message ou à le faire vous même)