Bolin a écrit:
Maintenant je laisse Guillou faire la présentation de Sanji ^^
On me met la pression ^_^.
Pour ma part j'ai bien évidement voté pour Sanji !
Pourquoi cela? Et bien parce que Sanji représente à lui tout seul le savant mélange entre le drame , le comique et l'épique !
Dès son introduction sur le Baratie, Oda nous met fasse aux plus grandes qualités de ce chevalier des temps modernes, sa gentillesse et son sens du sacrifice !
Toute l'essence de Sanji ou presque ce trouve dans le mot sacrifice.
Il vit car un homme à décidé de sacrifier sa jambe pour lui et ce geste impose à Sanji de voué sa vie à cette homme, en guise de reconnaissance, au point de mettre de côté son rêve de trouver All Blue.
Le cuistot retrouvera la passion pour son rêve lorsqu'il rencontre luffy et découvre la force de volonté de ce dernier.
C'est ce qui le motivera pour prendre la mer avec son nouveau capitaine (en plus des courbes de Nami
)
Et c'est au cours du voyage que sanji se prend d'affection pour sa nouvelle famille, lui, qui a toujours vécu comme un rejeté et un déchet au sein de sa propre famille...
Et il n'hésitera pas à se sacrifier par amour pour ses compagnons[ Drum, Skypia, shabaondy ou encore sur Zo et whole cake(même si il y a des bémols à mettre sur le traitement de Sanji durant cette arc je l'avoue)].
Bien entendu, la gentillesse et le sens du devoir de Sanji ne sont pas ses seules qualités !
Le cuistot s'avère également être un combattant hors-pair grâce à une technique d'arts martiaux hérité de son père adoptif, Zeff au pieds rouges, ainsi qu'un stratège de 1er ordre pour l'équipage qui,grâce à ses entreprises personnel, sauvera plus d'une fois son équipage ( little garden, alabasta ou encore sur le pont d'Ennies lobby).mais ma préfèré reste son moment sur le train des mers.
Grâce à ses différentes qualités, Sanji occupe officieusement la place de 3ème de léquipage, une place que j'affectionne particulièrement de part son côté d'homme de l'ombre tout en étant très important.
On ne peut clairement pas parler de Sanji sans mentionner son amour débordant pour les femmes, un amour qui le poussent encore une fois souvent à se sacrifier dans le seul but de respecter une promesse faite à Zeff et ses propres principes, ainsi que moulte scène comique au passage !
Cette dualité de classe et de perversité qui définit Sanji fait de lui le parfait représentant des héros comme Nicky Larson ou Cobra dans One Piece.(style de héro que j'affectionne particulièrement!)
Et je ne pas oublier de parler de sa relation avec Zoro de "frères rivaux" qui correspond à la cerise sur le gâteau du personnage!
Un besoin insatiable de se provoquer, tout cela pour masquer le profond respect et la forte confiance qu'ils se vouent l'un à l'autre( je pourrais écrire un pavé sur le comportement de Zoro à Zo pour appuyer cela^^)
En résumé
Le prince Vinsmoke déchu est l'ange blanc au ailes noires
(avec un peu de sang qui lui coule du nez) de l'équipage et de l'oeuvre en général et pour ça, je vous demande, fan de Sanji, de venir voter en masse pour exprimer votre amour pour se personnage et par la même occasion coiffé au poteaux la tête d'algue qui est déjà sortie vainqueur des précédents Awards.
Faite comme @Mahiru(bienvenue a toi parmi nois aupassage^_^)inscrivez-vous sur la volonté pour venir voter et partagez votre amour pour One Piece( et votez Sanji ;-) )