Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 22:57 
350 000 000 Berrys

Ainz Ooal Gown a écrit:
-Franky : Grosse déception pour moi ! Aucune action depuis son combat contre señor Pink !

Le combat contre Sasaki sur Wano. Pas forcément marquant mais il a le mérite d'exister ^^

MessagePosté: Mar 20 Fév 2024 23:41 
500 000 Berrys

En voyant le thème j'avais une idée du mugi que j'allais choisir mais en lisant tous vos arguments mon choix n'est plus aussi évident. Je les apprécie tous donc je vais procéder par élimination.

-Jinbe: Il est nouveau, ce n'est pas un mauvais personnage mais il lui manque du vécu parmi l'équipage.

-Chopper: Les gens dans le manga pense que c'est la mascotte de l'équipage, et j'ai l'impression qu'Oda le considère de plus en plus comme cela.

-Usopp: Au début du nouveau monde ça partait bien pour lui avec des nouvelles capacités intéressante avec les graines, l'apparition de son haki de l'observation à Dressrosa. Mais depuis il n'y plus grand chose de nouveau. J'aurai aimé que son utilisation du Haki se développe par exemple.

-Franky: Je ne sais pas trop quoi dire sur lui. Jamais décevant, efficace mais jamais transcendant non plus.

-Nami: La reine de la navigation malheureusement ils ne naviguent pas beaucoup. Du coup elle est plus souvent en retrait et se repose souvent sur les autres. Cependant j'adore l'idée de l'avoir associé à Zeus. Et les gag ou elle assomme les autres membres de l'équipage fonctionne toujours sur moi.

-Brook: Je ne suis pas toujours fan de l'humour autour de ce personnage, Il n'a pas vraiment de développement de sa personnalité (cela dit il a 90 ans donc je suppose qu'il est arrivé à un stade ou on se remet moins en question). Par contre j'adore son pouvoir et je ne sais pas pourquoi mais suis persuadé qu'Oda nous cache encore des chose à son sujet (Du genre enfaite c'est le Zoan mythique d'un dieu de la mort).

-Luffy: J'adore Luffy, et son tempérament insouciant et pure donc je n'en suis pas au stade de l'overdose comme certains. Ce qui n'est pas forcement le cas concernant Nika. Je ne veux pas juger trop vite et j'attends de voir la suite mais j'espère qu'il y aura un peu plus que des attaques cartoons et un rire permanent car je trouve que ça casse un peu trop le coté épique des affrontements. Et j'ai le sentiment que Luffy en Gear 5 ce n'est plus vraiment Luffy.

-Sanji: Le Mugi ayant eu le plus gros développement depuis l'ellipse. Un passé insoupçonné révélé tardivement qui à des conséquences sur le suite de son aventure, c'est classique mais ça marche. J'aime bien la rivalité qu'il a avec Zoro. Mais comme @Ainz Ooal Gown je n'ai pas été fan de sa façon de réagir en quittant l'équipage sur Zou en espérant ainsi protéger l'équipage. C'était évident que Luffy n'allait pas le laissé faire. Cependant pour l'intrigue ça donne des scènes mémorables.

-Zoro: Il faut savoir que c'est l'un de mes persos préférés et que j'aurai très bien plus voté pour lui. Fort, charismatique, déterminé, une amélioration de ses capacités permanente et perceptible depuis le début du manga, le Haki des rois, 3 épées,... Bref tout pour faire un bon perso de Shonen. Mais justement depuis l'ellipse il m'apparaît surtout comme un rouleau compresseur, il ne semble plus vraiment mis en difficulté. J'ai le sentiment qu'il n'y a plus vraiment d'enjeu lorsqu'il affronte son adversaire. A partir du moment ou il se fixe un objectif, il l'atteint, il n'y a plus vraiment de surprise.

-Robin: Plus le manga progresse, plus je l'apprécie. J'aime son tempérament calme, réfléchie, et toujours plein de bon sentiments pour ses amis malgré une froideur de façade. Elle est souvent là pour aidés les autres "dans l'ombre". Autonome sans pour autant porter l'étiquette cliché de la femme forte qui n'a besoin de personne. Elle ne se met pas en avant mais sait imposé le respect. Son pouvoir se révèle utile en toute circonstance, sans parler de son Power Up à Wano qui ouvre de nouvelles perspectives à un moment où, justement, je commençais à craindre qu'on ai fait le tour de son pouvoir. Je trouve que ses actions lors du combat Kyros vs Diamante résume très bien le personnage. Et je rajouterai la scène émouvante lorsqu'elle apprend pour Sauro. Bref, pour tout ça je vote vote Robin.

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 01:51 
500 000 Berrys

Le choix n'est pas trop difficile pour moi sur ce tour: Ce sera Big Mom. Son background est marquant pour le peu que l'on connait, elle en impose rien que par sa carrure. Elle incarne parfaitement le pirate que tu n'a pas envie de croiser. Je sais que beaucoup on été déçu par le traitement qu'Oda lui a réservé mais pour ma part ça n'entache pas mon ressenti sur se personnage.

Mention honorable pour Oden et dans une moindre mesure Nekomamushi, Bartoloméo et Kinemon.

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 04:53 
225 000 000 Berrys

À tout seigneur, tout honneur! J'ai voté sans hésiter pour Oden, une des plus belles découvertes du Nouveau Monde. Jadis un enfant rebelle, c'est un homme tombé en disgrâce, bagarreur, ambitieux et rêveur qui veut ouvrir son pays au monde avant de rejoindre les équipages de Barbe Blanche et de Roger. Il découvre le monde alors que son pays est fermé au monde extérieur. Les chances étaient contre lui, mais il a su tirer son épingle de jeu. Un mari et un père aimant et protecteur qui passe sa famille avant tout! Un chef exemplaire et honorable dont ses fidèles, les fourreaux rouges, sont prêts à suivre en enfer! Un homme d'honneur prêt à se sacrifier pour ses hommes dans d'horribles souffrances comme le témoigne l'heure légendaire. Pendant qu'Oden brûlait dans une marmite d'huile bouillante, il soulevait une plateforme de bois sur lesquels se situaient les 9 fourreaux rouges qui ont pu éviter l'ébullition.

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 07:00 
8 000 000 Berrys

Ce sera Nekomamushi pour moi en regrettant qu’Inuarashi ne figure pas dans la liste... J’ai beaucoup aimé les Minks en général, exception faite du cas Carrot qui m’a vraiment gavé et fait craindre le pire (j’aurai préféré Wanda ou même un bourrin comme Sicilian en passager clandestin). Comme quelqu'un l’a fait remarquer précédemment l’arc Zou a été très rafraîchissant, court mais efficace et utile dans le récit. Même le concept de leur île perchée sur un éléphant géant était surprenant. Tiens, j’aurai même pu voter pour Zunesha ! ^^

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 07:35 
125 000 000 Berrys

Personnellement mon vote ira à Big Mom. Une pirate, une vraie de l'âge d'or, dans toute sa cruauté et son égoïsme. Si elle a été écarté par différents outils scénaristiques de certains affrontements, elle reste particulièrement présente et développe sur la longueur, de son teasing sur l'île des hommes-poissons jusqu'à son débarquement dans l'arc Elbaf pour reformer avec Kaido les Rocks.

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 10:26 
Chasseur de Rêves

Vote pour Trebol.

J'adore ce personnage, son côté imminense grise, ses blagues, son style je-m'enfoutiste qui cache une réelle dangerosité... tout est dans les faux semblants et l'écran de fumée, un peu comme son fruit qui cache son vrai corps. Et il est encore plus réussi dans l'anime (je viens de finir l'arc Dress Rosa de l'anime avec ma petite et je découvre un arc très plaisant à regarder. Et j'adore l'oppening).

Donc puisque je présume que Barto va avoir pas mal de votes (et je l'aime bien aussi) alors je donne le mien à mon très cher Trebol *snif snif*

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 11:35 
450 000 000 Berrys

donsati a écrit:
Le choix n'est pas trop difficile pour moi sur ce tour: Ce sera Big Mom. Son background est marquant pour le peu que l'on connait, elle en impose rien que par sa carrure. Elle incarne parfaitement le pirate que tu n'a pas envie de croiser. Je sais que beaucoup on été déçu par le traitement qu'Oda lui a réservé mais pour ma part ça n'entache pas mon ressenti sur se personnage.
J'en fais partie. Quel gâchis ! Elle a été sortie du récit alors qu'il y avait encore des choses à faire avec son personnage. Elle n'a d'ailleurs même pas été vaincue en bonne et due forme ! Et pas par les bonnes personnes. C'est pourtant par elle que s'ouvre le Nouveau Monde et qui est présente par l'intermédiaire de son équipage à quasiment chaque arc depuis lors.

Je vais néanmoins lui donner mon vote sans trop hésiter. Ma déception est à la hauteur de mon appréciation du personnage et de son potentiel. J'ai beaucoup aimé ses développements, ses multiples facettes, son caractère et l'aura qui émane d'elle. Son design est one piecien à souhait, le danger qu'elle représente, réel. Ça ne fait pas un pli quoi ! BM est par ailleurs je crois bien la seule antagoniste invaincue durant son arc dédiée. Les héros provoquent eux-même son courroux la mettant dans un état altéré et s'emploient ensuite à l'apaiser. L'ordre politique de fait ne change pas entre le début et la fin, ce qui est suffisamment marquant pour être souligné. Et même la prouesse de Sanji et Pudding pour satisfaire sa satiété exigeante sonnait alors comme une défaite.
Et puis merde quoi, les chansons ! Alors oui, Nekomumashi aussi. Je l'aime bien aussi. Son design est sympatoche, il dégage quelque chose. Une force tranquille et monstrueuse, inquiétante, avec l'ambiance particulière de Zou... Cette sorte de flottement que je lui associe. Avec pourtant au bout du compte un bon-vivant patte de velours, à l'image des minks. Mais comment rivaliser avec Linlin ? Avec son aspect burlesque, féerique, carnavalesque, enfantin, machiavélique, sombre et inquiétant. Où les apparences doucereuses sont trompeuses, le danger sous-jacent ? Et puis, quelle capitaine ! Elle régente son royaume et son équipage magistralement. Voyez vous-même :

Mention pour Kinemon et Bartoloméo qui ont ma sympathie.
Un petit mot sur Smoothie et Hody. Des mal-aimés qui n'auront probablement aucun vote, et qui ne seront peut-être même pas cités. Commençons par ce dernier. Je trouve génial à quel point Oda est arrivé à lui donner si peu d'envergure, donnant littéralement à voir la coquille vide qu'il est. Concernant Smoothie, elle a un design qui détone chez les personnage féminins. Il émane d'elle quelque chose. Forte, calme et loyale, c'est un personnage discret à la mentalité de soldat. Je regrette qu'elle n'ait pas été davantage mise en avant. A voir dans le futur, maintenant que Perospero et sa mère sont out. Par ailleurs son pouvoir était chouette. Elle mérite bien une chanson !

Spoiler: Montrer

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 11:51 
200 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je suppose que vous avez remarqué maintenant que j'en profite pour donner mon avis sur toutes les propositions, en général. Donc je vais continuer X)
Oh, et préparez-vous à ce que ça vote Charlotte par ici pour les cinq prochains jours mdr.

Allez c'est parti, toujours dans l'ordre d'élimination:

- Hody Jones, le méchant en carton. Niveau personnalité, design ou badassitude, y a rien qui va. Zéro, à oublier.
- Pour Oden, je pars sur du balek puissance 1000. Je suis passé totalement à côté du personnage.
- Sugar, peu de choses à dire, son pouvoir ayant eu droit à plus d'emphase qu'elle-même X) J'aime bien qu'elle ne soit pas aussi inoffensive qu'elle n'en ait l'air, et son manteau nounours avec la couronne.
- Kawamatsu, j'aime bien son design et son intro, mais après ça il est a-nec-do-tique durant tout le reste de l'arc: il ne se démarque pas des autres Fourreaux Rouges pendant le combat contre Kaido (ce qui n'est pas un mal, pour le coup) et disparaît de l'intrigue après qu'il se fasse soigner par sa protégée. Ça valait le coup de le remettre sur pieds!
- En parlant d'elle: Hiyori. J'avais aimé son passage en Komurasaki, elle a le droit à des scènes mémorables par-ci par-là, et ses interactions avec Zoro dans l'arc deux était rigolotes. Elle reste malheureusement trop marginale et plutôt classique pour avoir mon vote.
- Smoothie: j'aime son design, surtout quand elle enlève son horrible béret, son fruit du démon est super cool et original, sa personnalité je-m'en-foutiste qui tranche avec son statut est sympa, et elle a le bonus Charlotte. Évidemment, le gros problème vient du fait qu'elle est complètement mise de côté.
- Kin'emon! Un personnage auquel on a eu le temps de s'attacher après avoir été avec lui pendant les deux tiers du Nouveau Monde! Hélas, il ne m'évoque pas assez de positif pour le mettre plus haut, et sa survie bullshit-o-max n'arrange pas les choses, surtout quand la mise en scène était tellement bien réussie. Pas comme Ashura Doji, mais on y reviendra peut-être.

On arrive à mes petits préférés:
- Bartoloméo: fanboy, troll, inconscient à ses heures perdues. Il est rigolo, son design est cool, son fdd est super chouette, son attitude bipolaire entre Mugis et non-Mugis est excellente, que dire de plus?
- Nekomamushi, mon Mink préféré! Beaucoup aimé son look à la Garfield, sa personnalité, et son introduction à Zou. Terrifiant et badass lors de son introduction, drôle et attachant pendant sa convalescence, tous ses trucs de chat irresponsable... Gros bémol cependant: il s'efface beaucoup après ça, et comme Kawamatsu ne se démarque pas beaucoup à Wano. Mais au moins il a le droit à son coup d'éclat avec l'élimination (quasi-totalement ellipsée) de Perospero (quel acharnement sur ce pauvre homme!)
- Je vais pas vous mentir: j'aime bien Trébol. En partie parce qu'un personnage avec un chara-design basé sur un escargot, c'est pas commun. Le contraste entre son attitude et son apparence de gros bêta (vous l'avez? :D) et son intelligence retorse et sournoise marche bien pour moi. Je suis même pas trop déçu par sa défaite sans grand combat, qui est assez satisfaisante on va pas se mentir.
- [*]Zoom, zooom, zoom, zoom! Zoom, zoom, zoom, zoom! Funk![*] C'est l'heure de parler de Queeeeeeen! La meilleure des Calamités, et je ne veux pas de discussions. Largement le personnage de Wano le plus fun à regarder, tout en restant une ordure sans nom aussi débile que le reste des Cent Bêtes minus King. Graphiquement, son look à la Obélix est cool, et ses amélioration cyborg sous sa forme hybride sont tout aussi excellentes! Et pour le coup, l'anime a fait un excellent job pour ses danses et chansons: je vous invite d'ailleurs tous à jeter un oeil à cette vidéo qui est un exemple parfait de ce que peut donner de meilleur l'anime. Cet épisode faisait vraiment film!

- Mais la palme revient sans grande surprise à Big Mom, qui a mon vote pour la deuxième fois. Meilleur Yonko an tant que Yonko, et pour moi meilleur Yonko en tant que personnage aussi! Qu'est-ce qui arrive quand on combine un corps monstrueux à des problèmes psychologiques intense et une éducation déplorable? ÇA! Big Mom est complexe, Big Mom est terrifiante, Big Mom fait ce qu'elle veut avec le self control de l'enfant de six ans qu'elle n'a jamais cessé d'être combinée à la puissance d'une bombe atomique. Elle a le droit à une caractérisation plutôt cohérente, à la fois politicienne retorse et gosse capricieuse, avec son propre système de valeur qui change selon l'âge du capitaine et l'alignement des planètes. Elle a apporté autant à Wano par son imprévisibilité et des scènes mémorables (le slam dunk de Queen m'avait fait éclater de rire) que Wano l'a desservie en en faisant un obstacle secondaire, et même si son traitement a été critiquable sur certains points, je ne trouve pas du tout qu'elle ait démérité vis-à-vis de son statut (je persiste et signe, le côté Big Mom de son affritement avec Kidd et Law a été bien géré, et elle a été monstrueuse jusqu'à la fin. C'est du côté de la résistance de Kid et Law qu'il y a eu un abus monstrueux, je n'en démordrai pas). J'attend de la voir revenir, parce que sa supposée "mort" ne me convainc vraiment, mais alors vraiment pas.
Oh et j'aimais beaucoup son design d'Onigashima, je trouve que ça rendait vraiment bien.

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 13:25 
4 000 000 Berrys

Je savais que Big Mom aurait les votes qui lui reviennent de droit alors je me suis laissé voter pour un de mes sous-fifres préférés qu'Oda a pu introduire dans le Nouveau Monde, Queen.

Quel personnage haut en couleur. Aussi intelligent que crétin, cet Obélix machiavélique et préhistorique m'aura éclairé la lecture des arcs Wano et Onigashima. C'est un méchant grotesque et pourtant une véritable menace. Il représente bien ce que je ressens de l'organisation de l'équipage de Kaido : une bande de brutasses qui ne se respectent que par l'opportunités qu'ils présentent pour l'équipage. Une bande d'intéressés qui gardent très près du cœur leurs ambitions personnelles. (à contrario de l'équipage de Big Mom qui est bien plus structuré (seul Perospero se voit calife à la place du calife)). J'aime beaucoup le tandem qu'il fait avec King.
Et puis il y a cette séquence de légende.

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Image

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 20:11 
70 000 000 Berrys

J'ai longuement hésité entre Bartoloméo, Oden et Big Mom, et constatant que ces deux derniers commençaient à jouir d'une certaine popularité auprès de certains membres (et avant que Barto ne commence aussi son ascension dans les votes), ma voix s'est logiquement portée vers le Rookie Fou.

Alors oui, contrairement à Oden et BM, son passé n'est pas si riche que ça (simplement un vingtenaire idolâtrant notre Chapeau de Paille favoris et souhaitant se lancer dans le grand bain de la piraterie après avoir été bercé par ses aventures dans les journaux, de la même manière que Caribou avec Barbe Noire), mais son côté décalé et provocateur hilarants le rendent plus uniques qu'un bon 70/80% des personnages du manga. Une grande partie de ces derniers se prennent en effet trop au sérieux (surtout les antagonistes) ce qui en décrédibilise parfois certains, alors que notre cher Cannibale...se permet d'uriner devant le public du Colisée Corrida. Cette scène m'avait marqué par son absurdité et est toujours géniale à mes yeux.

Je peux aussi citer cette planche des minis-aventures de la Flotte des Mugis lors de laquelle il a brûlé le drapeau de Shanks, du grand art qui mériterait un Golden Globes (bon j'abuse un peu mais vous avez saisi l'idée) !

C'est cette partie complètement loufoque du personnage qui me le fait apprécier, même si les concurrents en face de lui sont de taille (BM et son background émouvant, Oden et sa découverte du monde aux côtés de l'équipage de Roger).

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 20:16 
500 000 000 Berrys

Un vote pour Big Mom, un personnage hors norme qui a laissé son empreinte dans le manga. J'avais hésité avec Neko, mon chouchou, mais je trouve qu'on l'a trop mis sur le même plan que les autre fourreaux rouges à Wano.

Pour Big Mom, j'ai tout aimé, de son design de Baba Yaga impératrice des pirates à sa famille élargie, de son équipage structuré à son flashback complètement déjanté, de son tempérament imprévisible au monde cruel de conte de fée sur lequel elle règne sans partage. Un personnage onepiecien par excellence.

MessagePosté: Mer 21 Fév 2024 20:20 
150 000 000 Berrys

Je ne sais pas si je garderai la motivation pour tout les groupes mais allez c'est parti pour un tour d'horizon des participants

Bartolomeo met sympathique et sa bipolarité me fait rire mais pas assez pour obtenir mon vote

Kozuki Hiyori une bonne princesse à la Oda mais qui n'atteint pas la cheville de Vivi.

Kawamatsu, heuuu osef tiers il sert de fonction (survie hiyori et apport d'armes à l'alliance)

Trébol, surpris qu'il ait une fan base ! Autant j'aime assez son implication dans l'histoire de Doffy autant sa prestation sur Dressrosa me laisse un peu de marbre.
Peut être que je l'ai un peu mauvaise qu'Oda est douillé Ussop avec ce perso car Ussop aurait du le OS avec son Platane Shuriken mais le scénario devait le laisser en vie pour mettre Law en valeur...

Nekomamushi, je l'aime bien, mais il a pas assez brillé (malheureusement)  pour avoir mon vote.

Sugar perso à la fois bien présent de part son pouvoir et en même très mise en retrait car beaucoup trop péter comme pouvoir justement >_<

Smoothie, le pétard mouillé ou la vitre (tellement elle est transparente sur whole cake ET Wano)

Kozuki Oden, Oda à un peu trop forcer le trait pour moi pour que je le trouve vraiment Badass et il y a le passage "seigneur stupide " du FB que je ne digére toujours pas même en relecture sa n'a aucune logique pour moi .

Kinemon, malgré un temps d'écran important je n'ai pas réussi a m'y attaché ( j'avoue que les 2 passages mastermind malgré lui mon fait hurler de rire mais c'est tout) et comme dirait un certain Chat du Forum il aurait dû mourir des mains de kaido sur Onigashima pour que le perso prenne un peu d'ampleur mais avec la justification au fraise de sa survie en plus c'est non.

Hody Jones, il rempli parfaitement son rôle d'apéritif du nouveau monde, mais il reste le seul boss d'arc du manga à se faire OS par quelqu'un  d'autre que Luffy (zoro en l'occurrence)  et au milieu de l'arc en plus.
Oda le respect pas alors moi non plus ^_^

Big Mom, j'ai pas mal hésité à voter pour elle mais je suis assez d'accord avec les propos d' Enitu la concernant et même si j'apprécie beaucoup le personnage

Mon vote ira à Queen, car pour le coup pas de déception avec lui. J'en attendais rien et j'ai été agréablement surpris du personnage. Design marrant, personnalité drôle, fruit puissant mais à la fois une véritable ordure qui n'a rien à envié à Céasar pour ses armes et la gestion des troupes. La cerise sur le gâteau étant qu'il est l'adversaire de Sanji.

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 00:34 
4 000 000 Berrys

J'ai voté pour Carrot ce coup ci !

Le personnage aura beaucoup divisé quand il était encore permis de croire qu'elle intégrerait l'équipage définitivement. Je fais parti de ceux qui était pour. Son irruption sur le Sunny au moment du départ de Zou m'avait absolument fait adorer le personnage. Une fonceuse bille en tête pour aller avec Luffy mais avec la candeur de Chopper ! Super ! L'équipage et sa dynamique commençait à s'équilibrer et les occasions de faire n'importe quoi (hors running gags habituels) s'estompaient un peu. Je voyais en Carrot un véritable vent de fraicheur. Son excitation de découvrir le monde me rappelait les embruns du "Paradis", ça sentait bon le Whiskey Peak et le Jaya. Sa forme Sulong lors de la poursuive navale, meilleure séquence de l'arc Whole Cake, marque les esprits. Qui plus est, est une habile forme de foreshadowing sur l'éveil des fruits zoans.

Le traitement qu'elle a reçu à Wano (surtout) et à Onigashima me fait penser qu'Oda a finalement renoncé d'en faire un personnage de premier plan. Je comprends que Nekomamushi et Inuarashi avaient besoin de scènes en tandem mais Oda aurait très bien pu les faire finir ensemble le gars Jack et laisser le coup de grace symbolique sur Perospero à la jeune Carrot qui porte le deuil de Pedro.
Du potentiel gardé sous terrain mais comment exploiter tout ça quand on a autant de sous intrigues dans un seul arc ? Oda a fait ses choix et comme Big Mom, l'arc Wanogashima s'est construit au détriment de Carrot. Elle aurait mérité aussi, des adieux plus prononcés à l'équipage comme Momo et Kin', surtout la position équivalente de souveraine désormais acquise. (poste de souveraine qui en a surpris beaucoup mais la philosophie de passation générationnel semble être de plus en plus importante pour Oda).
Le parallèle de son aventure avec celle de chien et chat justifie encore un peu plus la décision mais la vitesse avec laquelle l'affaire fut pliée me désole un peu tant j'aime les minks. Mais ce ressenti se vaut pour l'ensemble de l'épilogue de Wano hélas.

Pour prolonger artificiellement l'affaire Yamato VS Carrot, je m'interroge souvent sur qui se centrera la prochaine mini-aventure. Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas la lapine, mais mon coeur le désire.

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Image

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024 03:12 
500 000 Berrys

-Raizo est finalement une sorte de clin d'œil à Naruto.

-Orochi et Vander Decken sont des personnages faits pour être détestables, et ils sont plutôt bien réussi dans le genre. Mais du coup il ne font pas partis de mais personnages préférés.

-César Clown a fait un bon antagoniste sur PH, son pouvoir est plutôt puissant, mais c'est ensuite devenu un personnage comique. Ce n'est pas forcement déplaisant mais se faisant il a beaucoup perdu en charisme.

-Jack : un personnage prometteur à son apparition mais qui à fini par devenir transparent, je ne me souviens même plus comment il a fini.

-Rebecca et Otohime : Des personnages sympathiques et nécessaires à l'intrigue mais ça ne va pas plus loin.

-Carrot: Personnage sympathique qui a amené un peu de fraicheur à l'équipage pendant l'arc Totland mais qui est ensuite passé au second plan. Et je trouve que sa nomination comme dirigeante de la principauté de Mokomo semble tomber comme un cheveu sur la soupe.

Inuarashi: Je le place au même niveau que son compère Nekomamushi. Il faut dire qu'il on exactement la même histoire au final. Donc bon design, bon background, des scènes mémorables.

King: J'aime bien se personnage et j'avoue que le mystère qui l'entoure y est pour beaucoup, mais il y a aussi le design, quelques interventions mémorables. C'est un antagoniste mais il ne semble pas fondamentalement méchant. Je le verrai bien aider les Mugis plus tard.

Reiju: On ne l'a pas beaucoup vu mais elle m'a laissé une bonne impression. Je ne saurai pas trop l'expliquer. Peut être à cause de son tempérament ressemblant un peu à celui de Robin. C'est peut être aussi le contraste avec le reste de sa famille que j'ai trouvé vraiment antipathique. (hormis sa mère et Sanji bien sûre). Elle fait partie des personnage que j'ai envi de revoir dans la suite.

Kyros: Personnage charismatique et attendrissant. J'ai aimé son histoire, son rôle dans l'arc Dressrosa. Et pourtant il n'a rien d'exceptionnel: design classique, compétence classique, relation classique. Il est juste un père dévoué très fort en duel à l'épée. La seul chose qui le démarque un peu c'est qu'il est unijambiste. Et pourtant il fait parti des personnages qui m'ont marqués.

J'ai beaucoup hésité entre King, Reiju, Kyros et un peu Inuarashi. Et finalement je choisi Kyros car je n'ai pas se biais du mystère ou de l'inconnu avec lui contrairement à King ou Reiju.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]