Je suppose que vous avez remarqué maintenant que j'en profite pour donner mon avis sur toutes les propositions, en général. Donc je vais continuer X)
Oh, et préparez-vous à ce que ça vote Charlotte par ici pour les cinq prochains jours mdr.
Allez c'est parti, toujours dans l'ordre d'élimination:
- Hody Jones, le méchant en carton. Niveau personnalité, design ou badassitude, y a rien qui va. Zéro, à oublier.
- Pour Oden, je pars sur du balek puissance 1000. Je suis passé totalement à côté du personnage.
- Sugar, peu de choses à dire, son pouvoir ayant eu droit à plus d'emphase qu'elle-même X) J'aime bien qu'elle ne soit pas aussi inoffensive qu'elle n'en ait l'air, et son manteau nounours avec la couronne.
- Kawamatsu, j'aime bien son design et son intro, mais après ça il est a-nec-do-tique durant tout le reste de l'arc: il ne se démarque pas des autres Fourreaux Rouges pendant le combat contre Kaido (ce qui n'est pas un mal, pour le coup) et disparaît de l'intrigue après qu'il se fasse soigner par sa protégée. Ça valait le coup de le remettre sur pieds!
- En parlant d'elle: Hiyori. J'avais aimé son passage en Komurasaki, elle a le droit à des scènes mémorables par-ci par-là, et ses interactions avec Zoro dans l'arc deux était rigolotes. Elle reste malheureusement trop marginale et plutôt classique pour avoir mon vote.
- Smoothie: j'aime son design, surtout quand elle enlève son horrible béret, son fruit du démon est super cool et original, sa personnalité je-m'en-foutiste qui tranche avec son statut est sympa, et elle a le bonus Charlotte. Évidemment, le gros problème vient du fait qu'elle est complètement mise de côté.
- Kin'emon! Un personnage auquel on a eu le temps de s'attacher après avoir été avec lui pendant les deux tiers du Nouveau Monde! Hélas, il ne m'évoque pas assez de positif pour le mettre plus haut, et sa survie bullshit-o-max n'arrange pas les choses, surtout quand la mise en scène était tellement bien réussie. Pas comme Ashura Doji, mais on y reviendra peut-être.
On arrive à mes petits préférés:
- Bartoloméo: fanboy, troll, inconscient à ses heures perdues. Il est rigolo, son design est cool, son fdd est super chouette, son attitude bipolaire entre Mugis et non-Mugis est excellente, que dire de plus?
- Nekomamushi, mon Mink préféré! Beaucoup aimé son look à la Garfield, sa personnalité, et son introduction à Zou. Terrifiant et badass lors de son introduction, drôle et attachant pendant sa convalescence, tous ses trucs de chat irresponsable... Gros bémol cependant: il s'efface beaucoup après ça, et comme Kawamatsu ne se démarque pas beaucoup à Wano. Mais au moins il a le droit à son coup d'éclat avec l'élimination (quasi-totalement ellipsée) de Perospero
(quel acharnement sur ce pauvre homme!)- Je vais pas vous mentir: j'aime bien Trébol. En partie parce qu'un personnage avec un chara-design basé sur un escargot, c'est pas commun. Le contraste entre son attitude et son apparence de gros bêta (vous l'avez? :D) et son intelligence retorse et sournoise marche bien pour moi. Je suis même pas trop déçu par sa défaite sans grand combat, qui est assez satisfaisante on va pas se mentir.
- [*]Zoom, zooom, zoom, zoom! Zoom, zoom, zoom, zoom! Funk![*] C'est l'heure de parler de Queeeeeeen! La meilleure des Calamités, et je ne veux pas de discussions. Largement le personnage de Wano le plus fun à regarder, tout en restant une ordure sans nom aussi débile que le reste des Cent Bêtes minus King. Graphiquement, son look à la Obélix est cool, et ses amélioration cyborg sous sa forme hybride sont tout aussi excellentes! Et pour le coup, l'anime a fait un excellent job pour ses danses et chansons: je vous invite d'ailleurs tous à jeter un oeil à
cette vidéo qui est un exemple parfait de ce que peut donner de meilleur l'anime. Cet épisode faisait vraiment film!
- Mais la palme revient sans grande surprise à Big Mom, qui a mon vote pour la deuxième fois. Meilleur Yonko an tant que Yonko, et pour moi meilleur Yonko en tant que personnage aussi! Qu'est-ce qui arrive quand on combine un corps monstrueux à des problèmes psychologiques intense et une éducation déplorable? ÇA! Big Mom est complexe, Big Mom est terrifiante, Big Mom fait ce qu'elle veut avec le self control de l'enfant de six ans qu'elle n'a jamais cessé d'être combinée à la puissance d'une bombe atomique. Elle a le droit à une caractérisation plutôt cohérente, à la fois politicienne retorse et gosse capricieuse, avec son propre système de valeur qui change selon l'âge du capitaine et l'alignement des planètes. Elle a apporté autant à Wano par son imprévisibilité et des scènes mémorables (le slam dunk de Queen m'avait fait éclater de rire) que Wano l'a desservie en en faisant un obstacle secondaire, et même si son traitement a été critiquable sur certains points, je ne trouve pas du tout qu'elle ait démérité vis-à-vis de son statut (je persiste et signe, le côté Big Mom de son affritement avec Kidd et Law a été bien géré, et elle a été monstrueuse jusqu'à la fin. C'est du côté de la résistance de Kid et Law qu'il y a eu un abus monstrueux, je n'en démordrai pas). J'attend de la voir revenir, parce que sa supposée "mort" ne me convainc vraiment, mais alors
vraiment pas.
Oh et j'aimais beaucoup son design d'Onigashima, je trouve que ça rendait vraiment bien.