Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 00:26 
125 000 000 Berrys

Je reste sur Hiluluk et Chopper.

MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 01:07 
55 000 000 Berrys

Je confirme mon vote pour Kyros Rebecca du premier tour en toute cohérence.

MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 01:24 
1 000 000 Berrys

J'ai voté pour Kyros & Rebecca et Hiluluk & Chopper au premier tour et je préfère Hiluluk & Chopper. Ce sera donc mon vote.

MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 01:25 
500 000 000 Berrys

Et je confirme mon choix pour Belmer et ses filles. C'est celui que j'avais fait même avant qu'on ait tous les candidats du deuxième tour héhé.
D'ailleurs on a quasiment que des familles monoparentales avec une ribambelle d'orphelins. Je suis en train de me dire que dans la fiction la normalité est une originalité :Luffy hilare:

MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 02:28 
75 000 000 Berrys

Après être passé par un court temps de réflexion et d'incertitude, je ne changerai pas mon vote pour une autre option et resterai sur Hiluluk & Chopper, même si j'étais incertain vis-à-vis de ce choix, ayant réfléchi pour voter Kuma & Bonney (histoire de leur laisser une petite chance, mais enfaite non).

Je suis curieux de lire d'autres avis sur les différentes options qui s'offrent aux membres participants.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 04:13 
225 000 000 Berrys

Je donne une chance au duo Kuma et Bonney. Plus d'explications en bas. Attention Spoilers.

Spoiler: Montrer
Le flash-back de Kuma est sans doute un des plus émouvants et mieux tissés. J'ai été impressionné par les sacrifices faits par Kuma pour la guérison et la protection de sa fille adoptive. Il a du faire un pacte avec quasiment le diable en personne et au prix de sa vie. Et que dire des retrouvailles entre les deux. J'ai presque versé quelques larmes.

MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 09:54 
100 000 Berrys

Comme tout le monde, on reste dans la cohérence et mon vote part pour Hiluluk/Chopper ! La nostalgie aura raison de moi, mais aussi pour leur relation, les magnifiques planches et la très belle musique de l’animé qui aura embellie les quelques temps passés entre ces deux-là.

Un peu triste de ne pas retrouver Rocinante/Law en ce deuxième tour :’)

J’aurais un petit peu hésité avec Tom/Iceberg/Francky pour qui j’ai voté au premier tour. Mais malgré l’affection que je porte au très beau message de leur relation, on ne détrône pas l’image du petit renne, ensanglanté, qui tend son champignon à son cher docteur.

(PS : @Schrödinger je t’ai répondu en MP x) )

MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 10:24 
20 000 000 Berrys

On reste cohérent avec Belmer et ses filles. Les autres sont très bien. En leur absence j'aurais voter pour Chopper and co.

Nyctalopus

MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 14:56 
350 000 000 Berrys

Jambe de bois a écrit:
Je confirme mon vote pour Kyros Rebecca du premier tour en toute cohérence.

Nous triompherons !! X)

MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 19:25 
450 000 000 Berrys

Je maintien également mon vote du précédent tour. Ce sera Hilluluk-Chopper. J'ai été très marqué par ce flash-back. Il y a une sublimation de la relation des deux marginaux. C'est pour moi l'une des plus belles histoires de one piece, et celle actuelle sur Kuma et Bonney n'arrive pas à le détrôner. Émotionnellement, l'histoire de ces derniers restent pour moi en deçà. Si ça n'avait pas été mes deux chouchou, j'aurai peut-être voté pour Tom & Iceberg & Franck ou Belmer & Nojiko & Nami. Pas pour une histoire après ellipse en tout cas.
Il y a un avant/après que Oda ait eu ses filles qui a changé le traitement des relations père-enfant (fille). Depuis le NM, j'ai l'impression d'assister à une déclinaison du même schémas, à savoir un père absent, ou qui du moins rencontre l'impossibilité de maintenir une relation avec son enfant. C'est un peu gênant en ce que enlève de l'authenticité à chaque couple de personnages. J'ai l'impression de lire des variantes. Je préférai avant l'ellipse où il me semblait que les profils étaient plus divers. En tout cas, pas placés sous le sceau des angoisses de l'auteur. Du moins je n'en ai pas l'impression.

On aurait presque pu avoir Miss Bakkin et Weevil avec quelques mois/un an de plus dans la catégorie qui nous concerne aujourd'hui !
Où sont les relations parent-enfant sinon dysfonctionnelles (quoique on peut y mettre des relations qui figurent dans les votes), du moins qui ne soient pas marquées par l'amour ? (la famille Charlotte, les Vinsmoke, Kaido et Yamato...). Une catégorie à part ?

MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 20:08 
350 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Où sont les relations parent-enfant sinon dysfonctionnelles (quoique on peut y mettre des relations qui figurent dans les votes), du moins qui ne soient pas marquées par l'amour ? (la famille Charlotte, les Vinsmoke, Kaido et Yamato...). Une catégorie à part ?

Pour moi ça ne rentre pas dans la catégorie des belles et touchantes relations ^^
J'avais voulu mettre Kaido et Yamato pour troll, mais les deux groupes comme ça c'était parfait.

Concernant les relations post-ellipses, je suis à moitié d'accord. Il y a un schéma, certes, mais ça n'enlève en rien leur qualité d'écriture et leur potentiel émotif. C'est dommage de forcément les étiquetter "moins bonnes" pour cette raison ^^

MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 21:49 
150 000 000 Berrys

Je vais également resté sur Kuma & Bonney. Parce que !

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Ven 26 Jan 2024 23:20 
350 000 000 Berrys

Un sondage qui n'a pas été facile je dois dire mais j'ai voté pour Belmer et ses filles. Très touché par l'abnégation de Belmer en mettant un terme à une carrière qui pourtant lui plaisait pour élever deux orphelines.

MessagePosté: Sam 27 Jan 2024 00:07 
125 000 000 Berrys

Pour les révolutionnaires, petit vote pour Koala.
Elle a appris le karaté des hommes-poissons en étant humaine et son lien avec l'histoire des pirates du Soleil est intéressant, relevant une sorte de continuité dans les mouvements antiMarijoa.

MessagePosté: Sam 27 Jan 2024 00:15 
500 000 000 Berrys

Vote assez rapide pour moi. La plupart des personnages sont génériques voire font partie du décor. Dragon brille par son absence pour l'instant - comme pour sa paternité. Il nous reste encore à découvrir le personnage même si plusieurs indices ont été donnés depuis l'ellipse. Restent Iva et Koala. J'aime le rôle que Koala joue dans le flashback des pirates du soleil mais sa version présente est complètement générique aussi à mes yeux. Pour Iva, je trouve le délire d'Oda avec les travelos assez douteux mais j'aime beaucoup ce personnage. Il est libre et c'est bien la vocation des révolutionnaires qui aspirent à la liberté. Même dans la prison la plus odieuse du monde, il faisait ce qu'il voulait. Luffy qui veut devenir l'homme le plus libre du monde devrait prendre des notes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]