Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Grand Torchon
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 12:19 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
    Editorial
Le monde va mal. Menaces nucléaires, crise économique et sociale, biopic sur Justin Bieber, notre société se trouve actuellement au milieu d'un tourbillon et se cherche des repères. Se refermant sur lui-même, le monde se réoriente naturellement vers des valeurs ancestrales, dotées d'un service marketing invisible et omniscient : poussées de l'intégrisme religieux, retour d'une thèse apocalyptique forte - il suffit de voir l'agitation autour de la simple date du 21 décembre 2012 ! -, rejet par la masse d'un art nouveau et novateur...
Le monde a besoin d'un sourire. Il a besoin de grâce, la grâce par exemple des lettres, ces formes ondulant élégamment depuis (presque) la nuit des temps, à la fois anciennes, fondatrices même, et pourtant toujours en perpétuel mouvement : à travers les lettres, les mots, la ponctuation, des civilisations entières se font et se défont au rythme léger de la symphonie de la vie.
Le Grand Torchon, ce sont des lettres, et ces lettres ce sont des idées, ce sont des prises de positions, ce sont des affirmations bien plus que des informations. Nous assumons cette ligne éditoriale à visage humain : fragile peut-être, faillible sûrement, mais banalement informel jamais. Le Grand Torchon, c'est le nouveau rendez-vous des pertinents et des impertinents, des valides et des invalides, des gentils et des ingentils. Ouvrez avec nous cette page, et apportez un sourire à votre propre monde.

Image


"La création du Grand Torchon : comment les lobbys de droite ont soutenu le projet" - Libération
"La création du Grand Torchon : comment les lobbys de gauche ont soutenu le projet" - Le Figaro


Mon collaborateur privilégié (<3), sieur Le Gourmet (éditeur et directeur artistique), et moi-même (on va dire rédacteur en chef :smiley lunettes:) vous présentons ce premier numéro d'un projet mûri lors dans la moiteur d'une nuit d'été en vacances sous le soleil des tropiques : Le Grand Torchon, un journal bimensuel (sortant toutes les deux semaines, pour les noobs de ce vocabulaire de parution dont je fais partie) abordant l'actualité du Podium au sens large : nous traitons aussi bien les personnages en lice au GT/autres compétitions que les membres eux-mêmes participant à la vie du Podium, le tout dans une alternance entre actualité people bassement croustillante et enquêtes de fond sur les coulisses de notre section du forum préférée (oui, admettons).

"Aux antipodes du bobo-cocooning franchouillard, Le Grand Torchon développe un über-concept de tic-tac moderne, réveillant sans concession la totale-frange arty de La Volonté" - Technikart
"Le Grand Torchon plonge allègrement dans le stupre juivo-communiste et soutient ouvertement les arabes qui caillassent nos Peugeot... C'est du propre !" - Minute


Tout cela n'aurait été possible sans la rapidité et l'efficacité du travail mené par notre équipe de rédacteurs pigistes (rémunérés en tomates fraîches), dont voici la composition :
• Le percutant Portgas
• Le sémillant Takamari (auquel nous devons par ailleurs le nom du journal)
• L'extravagant JCC
• L'effervescent CaptainKévin
• Et le jeune loup aux dents qui rayent le parquet Yuushi, qui n'a toutefois pas participé à la conception de ce premier numéro.
Merci à eux, ne serait-ce que pour leur implication tout au long du projet, bisous.

"Bienvenu a nozami ki fon 1 nouvo giournal" - Le 10 Sport
"Le cours du préservatif en forte baisse depuis la création du Grand Torchon, tandis que celui des tests de grossesse explose" - Les Echos


Voici le journal, pas de sommaire, je vous laisse la surprise :
Le Grand Torchon, numéro 1

Appréciations, questions, remarques et autres plaintes pour diffamation sont évidemment les bienvenues. Lâchez vos coms.

EDIT
Numéro 2
Numéro 3
Numéro 4
Numéro 5
Si vous souhaitez lire un ancien journal mais que le téléchargement n'est plus disponible, prévenez-nous, on devrait pouvoir arranger ça.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Lun 17 Oct 2011 21:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Torchon
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 12:59 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Chers rédacteurs,

Je m'avoue assez déçu par ce dernier numéro du Grand Torchon, journal qui s'est pourtant déjà illustré sur son solide travail d'investigation notamment à travers le dossier du n°-17 où vous étiez revenus sur les évènements du 03/06 et leurs conséquences sur les justifications. La manière dont vous aviez disséqué la version officielle des faits et prouvé par A+B que la théorie complotiste n'était pas aussi ubuesque qu'elle ne le paraissait jusqu'à présent démontrait les qualités fortes dont pouvait se targuer le Grand Torchon. La belle époque du journal, en somme.

Cette précision, cette méthodologie, cette qualité ont pour ma part bel et bien disparu. Votre dernier article de fond, lequel revient sur des évènements me concernant avec seleniel, présentait un intérêt évident (me mettre en scène). Malheureusement, si le fond aurait pu être pertinent, vous ne vous bornez plus qu'à placer votre regard sur l'actualité du GT, sans fouiller plus loin pour remonter à la racine du mal. Racine qui prend sa source dans un Gally/Giorno sanglant, resté dans toutes les mémoires (moins que la tragédie du 03/06), et qui a mis le feu aux poudres d'un duel romantique pour l'instant inachevé.

J'espère pouvoir un jour retrouver la rigueur et la profondeur des anciens numéros du Grand Torchon, journal qui s'est illustré maintes fois pour ses qualités rédactionnelles (quelle plume de CaptainKévin !)

Bien à vous,

Un lecteur de la première heure.

PS : Si vous pouviez me filer l'image dont est tirée la couverture, je vous en serais reconnaissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Torchon
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 13:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Ce forum est fou, ses membres sont fous, ils dont des trucs de fous car ils ont des idées de fou, et j'adore la folie ! <3

Il ne manquait à ce forum qu'un journal pour être plus parfait qu'il ne l'ait déjà. Et ça, ils l'ont fait !
6 pointures, 6 journalistes renommés du monde journalistique que les plus grand politique demande à leur table, 6 personnes contre qui Claire Chazal ou autre Laurence Ferrari ne tiennes seulement car ces personnes ont un minimum de galanterie. Et 6 comiques qui nous font rire en écrivant des aneries pas possibles, mais tellement juste !

Première page terrifiante avec un Totoro mode démon, dont on ne devine pas du tout de qui provient cette idée...
Premier article de Portgas revenant sur cette info choc qui a bouleversé tout le web, même jusque chez nos amis boliviens (que je salut en passant !) : l'histoire du SMS mystère !
Les premiers Tooops et Flooops, avec une appartition du nom d'un fan d'un certain cuisinier dont je ne me remémore pas le nom.
Spoiler: Montrer
\o/ Victoire ! Et je crois que j'ai battu mon record de "qui" avec un record de "Yuki, c'est..."


Retour sur l'aventure brève de notre cher bambin en pyjama orange dans le GT, suivi de la déclaration choc comme à son habitude de Kè$uc@_IùùKeau, le membre qui nous fait trembler de peur, rien qu'en regardant son pseudo qu'on évite au maximum de recopier de crainte de faire une faute pouvant nous couter la vie.

L'interview de OrJador sur ses comportements sans bornes, du GT jusqu'au LG de ce pauvre Nem (que je salut aussi !).
Une histoire forte interrésante sur Bullzor, comme quoi chaque membre ne nous rèvele pas tout...
Sans oublier la plus que renommé pub pour la crème Nausicäa Beauty, parce que je le vaux bien !

Finissons par l'article de J'ai-cessé qui fera monté la chaleur corporel de toutes les lectrices de ce Grand Torchon.

Spoiler: Montrer
La photo-choc : soyons happy quoi !


Mais une grande question ce pause une fois ce numéro fini : comment différencier le GT du GT ?

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Torchon
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 13:24 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Face aux pleurs de LG, je me dois donc de venir répondre ici aussi.

Alors tout d'abord, découvrant l'équipe de bras cassés aux commandes, j'avouerai avoir eu des sueurs froides, de peur principalement de lire des ignominies. Mais il faut l'avouer, c'est avec un certain soulagement que je n'en ai pas (trop) lu.
Cependant pour les fautes de français (dédicace spéciale à Or Jador) et les soucis de mise-en-page, c'est bien ici que le bas blesse. Ce qui est bien dommageable tant cela tâche un si grand travail journalistique, d'investigation même - à l'échelle de l'équipe cela va s'en dire.

Nous remarquerons aussi que l'abréviation employé par le journal pour parler de lui-même donne LGT, innocent rappel, sans aucun doute, d'un couple guère moins sulfureux que celui décrié dans ce numéro. D'ailleurs félicitation à l'équipe de ne pas être tombé dans la bassesse en mettant en avant le plus que probant manque de goût de Seleniel quand il s'agit de donner ça voix à un participant du GT. Non, vraiment vous êtes resté au-dessus de la ceinture, c'est beau, c'est propre.

PS: Leto II, le compteur de ta machine à voyager dans le temps doit encore débloqué, nous n'en sommes qu'à l'année 2011 ici...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Torchon
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 13:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Je tiens à m'excuser auprès de l'association des parents d'élèves pour mon manque de tact avec la diffusion d'images suggestives et violentes.

GOMEN Image NASAÏ



Pour m'excuser j'invite toutes les mamans à une parie de jambe en l'... [raclement de gorge] ... à un brunch, avec une séance de massage tha.....ais [raclement de gorge bruyant] ... donc je disais une séance de projection des "bisounours" et "le manège enchanté".
Donc chère cougars [raclement de gorge provocant un crachat de sang] ... chère maman j'espère pouvoir vous recevoir pour mon brunch et je renouvellerais mes excuses, et je ferais tout pour prouver ma bonne foi ^^



Edit:
Bon je me dois de vous féliciter pour cette feuille de chou ... Euh ce journal très agréable à lire. Mais je tiens à protester contre l'interview de Or Jador, nous voilà en présence d'un trolleur qui ne fait que calomnier, critiquer et se moquer de nos pauvres petits forumeur innocent, et il trouve le moyen d'avoir une interview de 2 pages, Pfff encore un journal fonctionnant à coup de pots de vin et autres magouilles politico-religio-financière.
Sur ce, vivement le 2nd numéro ;)

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Dim 18 Sep 2011 18:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Torchon
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 18:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Le Grand Torchon ilétait trop bien !
Voilà !


Non bon bref, hors mis le fait que j'étais au courant à l'avance de cette chose et que je connaissais déjà les sujets abordés ( héhé ) je ne peux que féliciter les rédacteurs de cette première édition, sauf Yuushi évidemment, trop inutile le gars qui fait partie de l'équipe mais qui écrit rien ( héhé de nouveau ), et aussi CK :rage:. Non, je ne suis pas un SPOILER: MONTRER !

Enfin bon bref, je remercie donc l'équipe pour cet éclaircissement au sujet du caractère de Or Jador, et aussi au sujet de plein de trucs. Les rubriques sont bien foutues, j'ai bien aimé le petit reportage de Portgas, j'ai pas aimé me voir dans les Floops, j'ai bien aimé voir l'image de Shanji21 , j'ai pas aimé quand ça a fini.

L'idée de faire un journal est bien sympa et originale et le résultat est tout aussi wigolo.
Donc en gros, Le Grand Torchon ilétait trop bien !
Voilà !

On m'a forcé à écrire ce post évidemment, j'étais pas du tout inspiré.


Edit:
Citation:
Il est évident qu'on ne m'a pas forcé à poster, j'ai juste voulu remettre le Nem' à sa place.

Du coup, ça veut dire que le reste, c'est que du flood, et que tu n'avais pas besoin de le faire ^^. Comme ta participation au GT, ou y'avais pas besoin de ta présence ( bam bim boum ! ) tandis que Takamari, lui, il était trop utile.
Ah oui, Takamari il a fait une superbe interview, et j'espère que le prochaine fois, Takamari me choisira pour le journal. D'ailleurs, Takamari aurait aussi pu me choisir pour la suite au WAYR ! :Grrr:

( Un coucou à Takamari, qui voulait que j'écrive 8 fois son nom sur ce post, hein Takamari ! Du coup, je l'ai fait que six fois... )

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par Nemeroffable le Dim 18 Sep 2011 18:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Torchon
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 18:16 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Sachant que je participerais sans aucun doute pour le Grand Torchon n°2 et que tu n'as pas aimé te voir dans les Floops tu est bien courageux de dire que je suis inutile. (Et hop là un petit renvoi de balle)

Sinon bien évidemment que j'ai aimé le GT du début à la fin, il mériterait d'être plus lu, d'être publié d'être annoncé dans le monde entier !!! Hum... Sérieusement je trouve pour un premier numéro que le niveau est très bon que ça soit dans l'article de Popo, JCC ou Jacky. L'écriture est vraiment réussie le tout rajouté par une mise en page excellente, je félicite d'ailleurs Le Gourmet (même si j'ai pas oublié ce que tu m'as fait hier ^^). Les images quand à elles sont très bien trouvés notamment celle sur Shanji21 qui m'aura bien fait rire.

Au final à la dernière page je ne demande qu'une chose, être dans 2 semaines pour le prochain Grand Torchon, du moins c'est ce qui ressort de ce journal. Et quand je vois ce qui se trame du côté du GT je me dis qu'on va avoir pas mal de matière à faire et de bonnes idées à travailler pour rendre ce GT encore meilleur.

Il est évident qu'on ne m'a pas forcé à poster, j'ai juste voulu remettre le Nem' à sa place.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Torchon
MessagePosté: Dim 18 Sep 2011 18:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Amazing, tout simplement amazing.
J'ai littéralement devoré du début à la fin ce Grand Torchon (qui ne mérite pas ce nom par ailleur.)
Vous savez, à première vu, votre journal m'a tout de suite fait penser à "la bougie du sapeur"; à ceci près qu'il parrait beaucoup plus souvent^^.
Je souhaite adresser un grand bravo à toute l'équipe et j'attends à présent de voir Yuushi à l'œuvre !

Vivement le prochain numéro dans 2 semaines (une éternité...). En attendant, je retourne à mon Canard Enchaîné.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Torchon
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 06:32 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Wouahouh!

Je n'ai malheureusement pas posté plus tôt et pour cause : je n'avais pas vu qu'il fallait enregistrer le fichier lors du téléchargement. :s
Honte à moi une fois de plus.

Mais je m'en suis remis! Et j'ai pu tout lire!!!
...
...
...
It's awesome, it's all awesome.
Déjà l'idée du journal il fallait l'avoir. Ensuite la création en elle-même n'a pas dû être facile. Alors même si vous êtes une sorte de dream team avec des postes bien définis en fonction de vos différentes qualités (et défauts aussi), je tire mon chapeau, car j'en ai vu des journaux créés par des fans pour un forum. Mais là celui-ci est top. La une est top. Les couleurs respectées du forum sont top (ben c'est le fofo quoi). Les sujets sont top... Grrrrr autant de choses parfaites m'énerve car rien, absolument rien n'est parfait!!!

A commencer par les fautes d'orthographes, de grammaire ou autres. Je ne sais si c'est ma lecture assidue des fics qui fait de moi un surhomme du Français (le vl'à qui s'vante alors qu'tout l'monde avait d'jà vu ces fautes et pt'ête qu'il vient d'en faire dans c'te post) mais avez vous un correcteur dans votre journal? Je suppose que chacun corrige son article mais même dans un grand journal il y a des coquilles.
Heureusement pour vous, j'en ai dû relever à peine 5 dans tout le journal (tout ce charabia pour rien??!).
Mais je préfère le signaler afin que vous y fassiez plus attention pour le prochain numéro!

Quant aux articles, comme je l'ai déjà dit, ils étaient très intéressants! J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Akira comme quoi Bullzor serait un Russe (Nikolovitch) qui détournait l'attention pour gagner de l'argent en la mettant face à un adversaire toujours plus adulé!
J'ai trouvé ça excellent!

Et l'interview de OJ. Ben je viens d'apprendre (non pas sa "troll attitude" encore heureux) mais qu'il s'appelait auparavant Momo 94120. Haha, "momo", excellent (ça reflète bien la personnalité de OJ ^^ - en tout cas ça lui va bien!)!!! En tout cas (deuxième fois) je suis d'accord avec lui pour le GT sur une chose, mieux vaut s'abstenir de voter par défaut. Par contre moi je pense que même si on ne connaît pas un personnage, et, que des avis, il nous paraît mieux que l'adversaire, on vote! (oui parce qu'autrement j'aurais jamais pu voter T__T).

Et pour terminer les Toops and Floops, là j'ai bien ri! Et aussi avec la photo choc avec Shanji 21 arrivant dans le tumulte du GT!


BONNE CHANCE POUR LE N°2!!!
*__*


à :
Le Grand Torchon
888 rue Pierre Mendès-France
3615LSD Katmandou
0896 00 69 69


Merci pour cette explication on ne peut plus claire cher Jacky. Votre abonné[e]- ze mystère - assidu se voit ravi de pouvoir désormais dormir sur ses deux oreilles, sans cauchemarder d'affreuses fautes d'orthographe. Aussi, et avec tous ses compliments, il vous souhaite une bonne fête, pardon, une dure, longue et éprouvante journée de réunions qu'un rédacteur en chef se doit d'assurer.

A bientôt pour un deuxième numéro (je rime ^o^)!

Bien cordialement,
Pickloc'N



PS : Merci Mr l'éditeur et directeur artistique pour vos images fort attendues!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Sam 24 Sep 2011 16:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Torchon
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 18:52 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Je profite de cette 18ème journée du GT et d’un tour qui ne semble pas déchaîner les passions pour commenter cette chose que vous nommez Le Grand Torchon, car de mon point de vue le titre est fallacieux, certes c’est un torchon mais il n’a rien de grand.
Je ne vous dis pas à quel point je fus ennuyé de voir dès la page huit qu’il me faudrait attendre 2 semaines avant d’avoir la suite ! Normal me direz-vous c’est un hebdomadaire, mais j’aurais aimé avoir quelque chose de plus consistant.
Spoiler: Montrer
Image

Sinon pas grand-chose à dire de plus, j’ai déjà émis quelques critiques en privé visant seulement à rendre le journal meilleur qu’il ne l’ai déjà, j’espère que l’encart consacré au Top et Flop aura droit à l’avenir à d’avantage de place dans vos page,
et ça même si Cékà raconte à qui veux l’entendre que l’on ne le verra plus.

Au passage je tiens à féliciter l’interviewé qui ouvre le bal de votre quotidien de très belle manière, laissant entrevoir un état d’esprit qu’on ne peut qu’applaudir, et faisant preuve par moment d’un véritable don d’anticipation :
Citation:
Dernière question, si je vous dis Spike Spiegel... vous me dites?
Qu'une fois encore il ne remportera pas le GT cette année.

Et même si certaines erreurs ce sont glissé dans son historique ça reste très bon, je ne vais pas pointé du doigt qu'Or Jador n'a jamais rejoins la SWF mais les BloodyNightMare,
ancêtre des Speed et que le date de son passage de momo à Or-J est tout à fait fictive, d’ailleurs moi-même ne sais plus quand cela eu lieu.

Du très bon travail, auquel je n'ai pas eu honte d'associer mon pseudo.
PS: Puis-je moi aussi avoir l'image de couv', mais pas la même que Leto, celle qu'est classe ?
Merci d'avance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Torchon
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 14:03 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Le Grand Torchon
888 rue Pierre Mendès-France
3615LSD Katmandou
0896 00 69 69
L'Ange Dé...
Euh non pardon, Pickloc'N, ces nioubs de toute façon ils se ressemblent tous
22 rue Karl Marx
92340 Bourg-la-Reine

    Cher abonné(e),

    Le Service correction du Grand Torchon, le journal des grands, des petits et de Mimi Mathy, vous remercie de l'attention que vous portez à ses activités, et se doit par conséquent de porter à votre égard une réponse claire et précise sur la conception de son premier numéro.

    Voyez-vous cher abonné(e), nombreuses furent les pressions reçues par les rédacteurs du journal pour édulcorer leurs propos ("je vais dire à Bolloré de racheter ces connards" aurait dit notre Président selon nos confrères du Canard Enchaîné), mais jamais ils n'ont lâché, supportant un froid glaçant, des pluies torentielles et même la compagnie d'Or Jador pour mener à bien leurs investigations. Comprenez-donc notre soulagement et notre besoin de décompresser lors du bouclage dudit premier numéro : jamais, de mémoire de phacochère, on ne vit un pareil banquet.

    Tel Assurancetourix, artiste à l'expression muselée par la violence et la petitesse d'esprit de ses concitoyens, seul Le Gourmet était resté plancher sur ce merveilleux enrobage qui découlerait plus tard de sa frustration de ne pas s'être mêlé à la fête. JCC, Takamari, Yuushi, CaptainKévin, Portgas, Jacky, tous les autres étaient réunis autour d'une orgie telle qu'on en faisait plus depuis la décadence de Rome. Alcool, drogue et call-girls : croyez-moi, cher abonné(e), ce soir-là, il n'y a pas que les bouchons de champagne qui firent "plop !".
    Le Service correction, composé d'une seule personne dont le prénom commence par un E, ne pouvait pas manquer pareil évènement - auquel cas il aurait été discrédité parmi la Confrérie Secrète des Services Correction de Journaux sur le Podium du Forum de la Volonté du D (crée en 1111). Ainsi, légèrement grisé par le champomy, le Service sauta sur la maquette du Grand Torchon et se mit alors en tête de supprimer toutes les corrections qu'il avait parfaitement effectuées jusque-là, et de rajouter quelques fautes pour la déconne. Personne, évidemment, ne se rendit compte du dramatique incident (les autres étaient trop occupés à faire on-ne-sait-trop-quoi avec un chimpanzé déguisé en Lady Gaga), et le premier numéro sortit sous cette forme bafouée, charcutée.

    Merci de votre compréhension, cher abonné(e), et sachez que ce genre de soirées risque de se reproduire très souvent à l'avenir. Pour le bonheur des uns et le malheur des autres.

PS : pour les images de couverture, adressez-vous directement au service artistique, je ne suis à l'heure actuelle pas en mesure de vous les fournir.
Et merci à tous pour vos commentaires.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Torchon
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 14:55 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Suite à de nombreuses pressions de mon collaborateur privilégié (<3), 'sieur Jacky D. Kaput, je viens vous révéler les coulisses de la réalisation des couvertures. J'espère ne pas arriver trop en retard, les lettres menaçant d'un suicide collectif date de presqu'une semaine...

L'image phare de la couverture : Totoro ultra épique (chose complètement impossible dans son œuvre originel) qui permet d'intriguer complètement le lecteur.
Le message est simple : L'image est classe, le contenu doit être aussi classe !
Ensuite, nous avons l'image choquante :Asuka qui montre les crocs !
Photo énigmatique de OrJador
On notera aussi la présence d'un dessin d'un artiste bien connu de ces lieux : AJT.
Et on termine par Luffy.

J'espère avoir satisfait votre curiosité maladive, cette même curiosité qui vous forcera à lire encore et toujours Le Grand Torchon.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Torchon
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 19:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Près d'une semaine après sa sortie, je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas commenté le premier numéro du Grand Torchon. Je ne l'ai pas lu en entier car il faut zoomer pour pouvoir lire correctement puis dé-zoomer pour lire un autre morceau de la page etc etc... en faite c'est ça le plus gros défaut m'enfin personnellement je ne voyais pas d'autre moyen.
Sinon pour le restez c'est du tout bon j'ai particulièrement apprécié l'article sur seleniel/Leto II et l'interview d'Or Jador Ce journal est une (très) bonne initiative En conclusion je félicite toute l'équipe (j'ai bien dit toute l'équipe) et m'incline devant eux (ouais heu j'exagère un peu trop là)

Vivement le prochain numéro !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Torchon
MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 21:17 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Bonsoir à tous, alors que les D-Visions sont désormais de retour la rédaction du Grand Torchon a, pour son deuxième numéro, continué de se centrer sur l'actualité brûlante du Grand Tournoi. Brûlante car les deux semaines furent jalonnées de diverses tensions, d'oppositions féroces, de coups de gueule... Le Grand Torchon, au plus près des évènements, s'est doté de moyens tout bonnement exceptionnels pour vous faire vivre cette action : la preuve, même Yuushi a posté un article.

Pression, exigence, urgence, la rédaction du Grand Torchon s'est dépassée par rapport au numéro précédent : plus de pages, plus d'images, plus de fautes d'orthographe, des articles non-signés par leurs auteurs... oui, Pickloc, on a dignement fêté l'anniversaire de Portgas.

Le Grand Torchon, numéro 2

On vous laisse nous démantibuler, nous aduler ou nous enc... et on revient bientôt, bises.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Torchon
MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 21:41 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Holala ! La grosse aberration de Shanji21.

Shanji21 a écrit:
... de cette affreux manga qu'est DBZ.


On lui a pas dit que Dragon Ball c'est Dragon Ball ? Non parce que le Z n'existe que dans la version animé et c'est une totalement aberration de coller cette lettre au manga, une honte totale.

Sinon félicitation pour ce volume 2, toujours très bon, continuez comme ça.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com