Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 16:12 
350 000 000 Berrys

voila j'y sors de shrek 3 (euh au fait eviter le cinema le mercredi apres midi, la petite fille a coté de moi avait l'air bien gentil mais quand t'entendends ayez ca commence 10 fois avant que ca ne commence rellement et les c 'est marque quoi,la qu'est qu'il a dit XD!!!!!enfin bref )

En un mot sympa ce troisieme opus est tres drole et se laisse regardé aisement bien qu'il ne vaut pas le 2 selon moi qui reste le meilleur des trois pour l'instant.

Ce que je trouve un peu dommage, ayant vu plusieurs bande annonce differentes 3 ou 4 il me semble ben tout les meilleurs moment comique y sont mis quasiment(j'ai dit quasiment pas tous)

Mais bon pas mecontent de l'avoir vu, tres bon moment de detente et une joie de revoir le chat potté mais surtout pinocchio et petit biscuit qui reste selon moi deux des meilleurs personnages.

Enfin voila dans la continuite des deux premiers si vous avez bien aimé les deux premiers vous aimerez le 3 , il rest a voir c'est du shrek !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 17:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Effectivement, ça reste sympa à regarder, mais on est très loin des deux premiers en matière d'humour. C'est quand même ce qu'on attend le plus en allant voir Shrek 3. Les moments comiques sont beaucoup moins présent que dans les autres opus, ouvrant les portes à différents domaines qui prennent un peu trop de place dans le film, la parentalité en autre. Il y a bien quelques moments drôles tout le long du film, mais soit certaines situations tombe à plat et ne font que sourire, soit elles ont été déjà vu plusieurs fois dans les bandes annonces et extraits qui nous ont été servit avant la sortie de Shrek 3. A ce propos, je crois bien que je vais boycotter les bandes annonces, je commence à en avoir marre de voir toute les scènes intéressantes d'un film en 1mn30.

Conclusion, sympa à voir, moins axé comique et un peu plus mature sur le fond de l'histoire, et toute les scènes intéressantes déjà vu plein de fois à cause de la bande annonce, une petite déception en soit.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 20:54 
175 000 000 Berry

Apparemment j'ai eu de la chance en ne voyant qu'une seule bande annonce de Shrek 3... Finalement c'est pas si grave de pas aller souvent au cinéma...

Juste avant d'aller le voir, je me demandais si j'allais autant rire que devant les deux premiers (et surtout le 2, les premières minutes m'ont littérallement tué : je ne me remettrai jamais de la parodie du Seigneur des Anneaux). Et bien comme je le craignais, cela n'a pas été le cas. En même temps je n'en veut à personne, le 2éme était tellement le summum que faire mieux relevait quasiment de l'impossible (j'en fait peut-être un peu trop là). Néanmois j'ai quand même franchement ri à de nombreuses reprises (les première minutes étaient pas mal avec les bafouilles royales de Shrek). Il y a quand même de sacrés bonnes idées dans ce film : le campus moyennâgeux ("Mais t'es fou ! On fait jamais brûler de l'encens avec de la mihrre !"), les Shrek juniors (même si cette idée est plutôt sous-exploitée au final... Si il va vraiment y avoir un 4 et 5, c'est sûrement là-dessus que ça jouera), Merlin a fait une dépression...

En tout cas ce dont on se rend compte en voyant cet opus c'est que l'une des forces de Shrek est les personnages secondaire. Que celui qui n'a pas été ravi de revoir le regard larmoyant du Chat-Potté me jette la première pierre ! J'ai beaucoup aimé aussi les dragons-ânes^^ Chez les gentils, on a les différentes princesses, facilement reconnaissables par leur comportement quasi-caricaturaux, ça c'était bon (Cendrillon qui nettoie quand elle craque, la Belle au bois dormant qui... dort^^) ! Chez les méchants, eh bien on a tout simplement droit à une revisite de tous les méchants des contes de fées (d'ailleurs, je rêve où j'ai vu le Petit Chaperon rouge voler la bourse de quelqu'un à un moment ?) et ça aussi c'est bon !
Concernant le personnage d'Arthur (Artie pour les intimes^^) pas grand-chose à dire, son comportement était prévisible et pas vraiment original mais au moins il a bien joué son rôle.

A part ça, je me dis que le revoir ne serait peut-être pas du luxe pour bien choper tous les gags visuels et toutes les références... (Même si les noix de cocos du début c'était déjà génial comme référence. Et question gag, je ne parle même pas du "Ye olde Foot Locker" XD)

Enfin bref, même si c'est pas le meilleur Shrek, c'est quand même du Shrek donc ça vaut le coup.

EDIT :
Des gens a écrit:
D'ailleurs "Tutur" est un très bon acteur dans son genre, mais comme TEW, je l'ai trouvé bien prévisible.

Artie a écrit:
d'ailleurs, je rêve où j'ai vu le Petit Chaperon rouge voler la bourse de quelqu'un à un moment?

Ces surnoms sont soumis à des copyrights, nonmaisho !

Totor a écrit:
d'ailleurs, celle de la mort du roi est une reprise d'une chanson connue, mais j'arrive pas à avoir quoi, help! ><)

Il s'agit d'une reprise de "Live and let die" des Beatles si ma mémoire est bonne. En tout cas je te rejoins sur ton avis sur la bande originale (même si certains passages étaient très bons, comme l'attaque de Blanche Neige sur "Immigrant song" de Led Zeppelin !)

Dernière édition par TheEdgeWalker le Mar 19 Juin 2007 14:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 22:34 
375 000 000 Berrys

Ne pas aller voir Shrek un samedi soir ! Moi aussi j'ai eu le droit à une overdose de gamins qui rigolent parfois comme des débiles profonds, même quand c'était pas trop censé être une scène comique !
Sinon j'ai bien aimé, par contre je ne peut pas trop comparer par rapport au deux autres car je me souviens plus des histoires ^^'
Le campus était là très drôle, avec tous les clichés bien maniés du genre "cassé" ou "kiffer". D'ailleurs "Tutur" est un très bon acteur dans son genre, mais comme TEW, je l'ai trouvé bien prévisible.
L'âne est toujours aussi drôle, le Chat Botté aussi, et bonne initiative des les avoir fait changer de corps !
Maintenant pour les prochains Shrek je sens que tout va tourner autour des trois "monstres", ainsi qu'avec le roi "Tutur", en éspérant avoir toujours du très bon !
Voilà, encore un film à mon actif 2007 !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 20:40 
100 000 Berrys

shrek 3 je l'ai vu hier et je l'ai trouvé bien mais un peu cours d'accord c'est marrent mais je reste un peu sur ma faim j'atend autre chose il est u peu rapide qontrairement au deux ytres qui était extra sur tout les points! Gang de requin je l'ai aussi vu et j'ai était deçu les autres je l'ai pas vu mais un truc est sur la 3D de leur film est méga ultra top!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Juin 2007 23:13 
Ô-Totoro

Et de trois! Voici un nouvel opus de Shrek qui se finit, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mauvais, juste franchouillard, ne dépassant pas du lot mais pas mauvais pour autant. En tout cas, une chose ressort malheureusement: c'est le moins bon des trois.

Tout d'abord, je pense que je vais faire comme Tôji: arrêter d'aller sur Allocine voir des bande annonces, parce que s'il y en avait une (avec POC 3) qui dévoilait tout, c'était bien celle de Shrek The Third.
Franchement, il est dommage de voir la quasi-intégralité des gags et le déroulement de l'aventure être présents dans la B-A. Que ce soit le baratin de Pinocchio (mythique, un jeu de "ni oui ni non" savoureux), Putts et Donkey qui interchangent leur corps (la seule question est: comment? Dommage dommage, même s'il est vrai qu'on savait que Donkey allait devenir un magnifique destrier pour le 2), le fait que Shrek et Fiona vont avoir des enfants, même leur bouille a été montré! Une semi déception de voir que le tout s'annoncait divin mais qu'au final on aura ingérer tout sans s'en rendre compte.

Enfin, je suis médisant, il existe de très bon moment de fou rire. Ainsi, le moment où Ti Biscuit voit sa vie défiler m'aura plier en deux tellement c'était énorme, grotesque, mais ultra-fendard. C'est le genre de truc qui vous permettent de dire que le film aura eu de très bon moment.
La boîte de chaussure dans laquelle est enterré le roi est un grand moment aussi, il restera gravé dans ma mémoire^^
Aussi, lorsque Putts commence à faire sa bouille trop chou dans la peau de Donkey est un truc qu'on voit arriver, mais qui vous fait lacher un éclat de rire. Tout comme lorsqu'il commence à miauler et à hérisser son poil alors que c'est un âne, vraiment bon tout ça.
D'ailleurs, l'échange entre Donkey et Putts est une véritable réussite, les mimics ayant été conservées et transposées, un régal!

Par contre, pour les deux seconds de Shrek, il est dommage de voir qu'ils font beaucoup moins parti de l'histoire, ils font pas grand chose faut dire, hormis intervertir de corps. Donkey commence a devenir moins relou (au moins, ils ne gardent pas ce genre de gag les créateurs, un chtit bon point), Putts fait sa bouille trop chou par deux fois, et elles sont bien insérées dans le comique du film.
Les enfants de Donkey sont de retour (après la fin du deuxième) et c'est pour notre plaisir; des grands fouteurs de merde qui se trompent parfois de pôpa^^
Bon, l'Âne fait aussi quelques remarques savoureuses ("Hey! Tu peux pas mettre une nuisette?"), mais ils ont moins d'importance qu'avant, dommage, je les préfère à Arthur.

La scéne dans le campus aura été pas trop mal, avec des filles qui arrêtent pas de balancer des "Grave" à la fin de chaque phrase, une réplique énorme "Vous voudriez pas aller au bal avec ma copine, elle est dans son trip gothique?", des fumeurs en cachette, mais sinon, Arthur est un peu fade, pas assez délire pour être bien dans le rôle, il lance deux fois des discours un peu gnan-gnan (quoique le "Vive le Rock'N Roll" aurait relevé le tout), Shrek perd de son côté délire pour offrir un scénario de qualité. On s'éloigne de l'esprit des premiers, mais le tout reste au moins cohérent, un choix judicieux de la part des scénaristes s'ils veulent continuer.

Charming aura été sympathique dans le rôle du méchant, en compagnie de tous les bad-guy, mais il a un truc en moins par rapport au Lord du premier et à la Marraine fée, il n'est pas inédit, on prend un connu, ce qui fait que la surprise n'est plus là, m'enfin la première scéne, son apparition aura été du niveau de celle du premier méchant (minipouss!), bref c'est pas mal. Sans compter qu'il nous refait le coup de l'Oréal, sympa ça.
Faut pas oublier aussi le vilain méchant pas beau qui décolle les timbres des lettres, un génie du mal lui!

La bande de bonne femme aura été agréable à suivre, avec tous les stéréotypes possibles, l'Affreuse Belle Soeur est de retour et ça c'est bon, la Reine se défonce la tête sur les cailloux (j'adore sa tête à ce moment^^), on aura eu plaisir à les voir et ça élève le niveau^^

Reste à parler de la bande son, un peu moins bien que celle du deuxième ("I Need Some Sleep" et "I Need A Heroe" resteront mythiques), mais toujours aussi punchy, bien choisie (d'ailleurs, celle de la mort du roi est une reprise d'une chanson connue, mais j'arrive pas à avoir quoi, help! ><), pas inoubliable, mais pas de fausse note, et heureusement.

Artie a écrit:
d'ailleurs, je rêve où j'ai vu le Petit Chaperon rouge voler la bourse de quelqu'un à un moment?

Tu ne rêves pas, je l'ai aussi remarqué, elle est passée du côté obscur faut croire <__>

cutty flam a écrit:
Maintenant pour les prochains Shrek je sens que tout va tourner autour des trois "monstres", ainsi qu'avec le roi "Tutur"

J'imagine bien un quatrième se tournant vers la crise d'ado des Ogres, c'est un sujet universel et assez facile à réaliser.

On reste quand même un peu sur sa faim, j'ai eu l'impression qu'il était plus court que les autres...

Edit: Uéé Seleniel! Tous avec Gwen! Grave!

Dernière édition par Leto II le Lun 18 Juin 2007 21:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juin 2007 08:22 
500 000 000 Berrys

Je suis grand fan des Shrek, et c'est vrai que le 3è laisse une impression mitigée, mais finalement asez logique. Alors Shrek c'est quoi? Trois traits principalement:
- un renversement des codes du conte (base)
- un dilemme pour le héros (intrigue)
- une récupération de toute une culture contemporaine et médiatique (humour)

Dans les 3 Shrek, le mélange n'est pas toujours aussi bon. Le premier bénéficie de la nouveauté. Le deuxième explose la barraque notamment sur la question du dilemme qui donne une vraie intrigue et propose des rebondissement. Le troisième, ben semble faire l'impasse de l'intrigue. On n'a jamais peur pour Shrek, ce qui du point de vue de la strucutre des contes est une vraie erreur je trouve. Shrek d'habitude renverse les codes, mais conserve les fondamentaux. Là on perd pas mal.

Mais du coup on se trouve face à une succession de sketchs, mais qui sont tous d'une qualité assez remarquable. J'ai ri tout du long, avec des trouvailles formidables. La vie de P'tit biscuit c'est génial, les mimiques du chat dans l'âne aussi, mais aussi toute une quantité de petits détails ou de mises en scène: la reprise de Blanche neige selon Disney est incroyable, et le théâtre de fin est très très beau.

bref moi je le conseille fortement, même si on n'est pas au niveau du 2. Mais je pense que je le reverrai plus volontier que le premier quand même... J'espère que le 4 reviendra à des vrais dilemmes, et pas simplement à travers la figure d'Artie, parce que là... (le concernant: son usage ne me plait pas trop, mais le portrait de l'ado, je l'ai trouvé vraiment bien fait!). Le 3 me paraît comme un épisode de transition en somme...

Ah sinon j'annonce mon futur personnage préféré: Gwen! J'adore et j'espère qu'elle sera encore là, et que le background arthurien sera creusé (je sens très très fortement Lancelot comme futur méchant... influence Kaamelott?). Pour les garnements, je les vois plutôt enfant qu'ado, mais bon... Alors 4 et 5 en dyptique, ou des moments différents?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007 11:16 
The old man

Mon avis est mitigé : on ne peut pas dire que j'ai été déçu, j'ai bien rigolé durant tout le film et globalement ce Shrek 3 a tenu ses promesses mais il ne m'a pas spécialement marqué, au contraire du premier et du second où j'étais sorti émerveillé de la salle.

Je dirais qu'en tout premier lieu ce troisième épisode manque cruellement de tension. L'intrigue et l'action y sont relativement pantouflardes. A aucun moment Shrek n'est menacé et doit faire face à une épreuve digne de ce nom. Ce troisième voyage est une vraie promenade de santé je trouve.

Niveau humour je l'ai trouvé moins inspiré aussi. C'est marrant mais pas tournant non plus. Néanmoins il y a quand même 2 scènes que je trouve particulièrement réussies et qui sortent du lot : le flashback de Petit Biscuit façon Steve Austin et le détournement de la scène de chant façon Disney de Blanche Neige! Vraiment très très drôle.

Mais le vrai problème vient sans doute d'une intrigue vraiment trop légère et qui donne l'impression que les auteurs ne savaient pas trop quoi faire des personnages, en dehors du couple de héros. Comme per exemple pour l'âne et le Chat Botté qui sont bien transparents. Il y a bien l'idée de l'inversion de leur corps mais en dehors de la scène comique de la découverte de ce qui leur arrive, cet élément n'est pas du tout exploité et on se retrouve face à une simple figuration durant le reste du film.

Un peu le même genre de constatation pour Arthur et Merlin. Si Arthur remplit son rôle de personnage d'ado mal dans sa peau, il ne fait rien de remarquable durant tout le film, se contentant de suivre Shrek et de faire état de ses états d'âme. Idem pour Merlin.

En fait aucun personnage ou situation n'est vraiment exploité. Ca reste pas mal une simple succession de sketcks mettant en scène surtout Shrek et Fiona.

La faute à quoi alors ?

Je dirais que si les 2 premiers Shrek étaient une revisite de l'univers Disney façon cartoon (on prend des éléments classiques et on les traite sur le mode du détournement à la sauce culture moderne), ici à trop vouloir créer une continuité sur l'évolution des personnages principaux, ils ont un peu retourné la vapeur et on se retrouve avec une histoire type cartoon traitée sur le mode Disney (avec l'aspect morale bien plus appuyé et mis en avant que dans les 2 premiers épisodes). En somme Dreamwork a fini par faire ce dont il se moquait lors du premier épisode, un peu un comble^^

Enfin je peux paraître un peu dur mais je me suis tout de même bien marré durant tout le film, c’est juste que je ne l’ai pas trouvé aussi dense et irrévérencieux que les 2 premiers. On verra bien avec les prochains films s’il y a bien une réorientation de la sage Shrek ou si c’était seulement un « simple » épisode de transition pour préparer une suite bien plus conséquente.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]