Et de trois! Voici un nouvel opus de Shrek qui se finit, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mauvais, juste franchouillard, ne dépassant pas du lot mais pas mauvais pour autant. En tout cas, une chose ressort malheureusement: c'est le moins bon des trois.
Tout d'abord, je pense que je vais faire comme Tôji: arrêter d'aller sur Allocine voir des bande annonces, parce que s'il y en avait une (avec POC 3) qui dévoilait tout, c'était bien celle de Shrek The Third.
Franchement, il est dommage de voir la quasi-intégralité des gags et le déroulement de l'aventure être présents dans la B-A. Que ce soit le baratin de Pinocchio (mythique, un jeu de "ni oui ni non" savoureux), Putts et Donkey qui interchangent leur corps (la seule question est: comment? Dommage dommage, même s'il est vrai qu'on savait que Donkey allait devenir un magnifique destrier pour le 2), le fait que Shrek et Fiona vont avoir des enfants, même leur bouille a été montré! Une semi déception de voir que le tout s'annoncait divin mais qu'au final on aura ingérer tout sans s'en rendre compte.
Enfin, je suis médisant, il existe de très bon moment de fou rire. Ainsi, le moment où Ti Biscuit voit sa vie défiler m'aura plier en deux tellement c'était énorme, grotesque, mais ultra-fendard. C'est le genre de truc qui vous permettent de dire que le film aura eu de très bon moment.
La boîte de chaussure dans laquelle est enterré le roi est un grand moment aussi, il restera gravé dans ma mémoire^^
Aussi, lorsque Putts commence à faire sa bouille trop chou dans la peau de Donkey est un truc qu'on voit arriver, mais qui vous fait lacher un éclat de rire. Tout comme lorsqu'il commence à miauler et à hérisser son poil alors que c'est un âne, vraiment bon tout ça.
D'ailleurs, l'échange entre Donkey et Putts est une véritable réussite, les mimics ayant été conservées et transposées, un régal!
Par contre, pour les deux seconds de Shrek, il est dommage de voir qu'ils font beaucoup moins parti de l'histoire, ils font pas grand chose faut dire, hormis intervertir de corps. Donkey commence a devenir moins relou (au moins, ils ne gardent pas ce genre de gag les créateurs, un chtit bon point), Putts fait sa bouille trop chou par deux fois, et elles sont bien insérées dans le comique du film.
Les enfants de Donkey sont de retour (après la fin du deuxième) et c'est pour notre plaisir; des grands fouteurs de merde qui se trompent parfois de pôpa^^
Bon, l'Âne fait aussi quelques remarques savoureuses ("Hey! Tu peux pas mettre une nuisette?"), mais ils ont moins d'importance qu'avant, dommage, je les préfère à Arthur.
La scéne dans le campus aura été pas trop mal, avec des filles qui arrêtent pas de balancer des "Grave" à la fin de chaque phrase, une réplique énorme "Vous voudriez pas aller au bal avec ma copine, elle est dans son trip gothique?", des fumeurs en cachette, mais sinon, Arthur est un peu fade, pas assez délire pour être bien dans le rôle, il lance deux fois des discours un peu gnan-gnan (quoique le "Vive le Rock'N Roll" aurait relevé le tout), Shrek perd de son côté délire pour offrir un scénario de qualité. On s'éloigne de l'esprit des premiers, mais le tout reste au moins cohérent, un choix judicieux de la part des scénaristes s'ils veulent continuer.
Charming aura été sympathique dans le rôle du méchant, en compagnie de tous les bad-guy, mais il a un truc en moins par rapport au Lord du premier et à la Marraine fée, il n'est pas inédit, on prend un connu, ce qui fait que la surprise n'est plus là, m'enfin la première scéne, son apparition aura été du niveau de celle du premier méchant (minipouss!), bref c'est pas mal. Sans compter qu'il nous refait le coup de l'Oréal, sympa ça.
Faut pas oublier aussi le vilain méchant pas beau qui décolle les timbres des lettres, un génie du mal lui!
La bande de bonne femme aura été agréable à suivre, avec tous les stéréotypes possibles, l'Affreuse Belle Soeur est de retour et ça c'est bon, la Reine se défonce la tête sur les cailloux (j'adore sa tête à ce moment^^), on aura eu plaisir à les voir et ça élève le niveau^^
Reste à parler de la bande son, un peu moins bien que celle du deuxième ("I Need Some Sleep" et "I Need A Heroe" resteront mythiques), mais toujours aussi punchy, bien choisie (d'ailleurs, celle de la mort du roi est une reprise d'une chanson connue, mais j'arrive pas à avoir quoi, help! ><), pas inoubliable, mais pas de fausse note, et heureusement.
Artie a écrit:
d'ailleurs, je rêve où j'ai vu le Petit Chaperon rouge voler la bourse de quelqu'un à un moment?
Tu ne rêves pas, je l'ai aussi remarqué, elle est passée du côté obscur faut croire <__>
cutty flam a écrit:
Maintenant pour les prochains Shrek je sens que tout va tourner autour des trois "monstres", ainsi qu'avec le roi "Tutur"
J'imagine bien un quatrième se tournant vers la crise d'ado des Ogres, c'est un sujet universel et assez facile à réaliser.
On reste quand même un peu sur sa faim, j'ai eu l'impression qu'il était plus court que les autres...
Edit: Uéé Seleniel! Tous avec Gwen! Grave!