Stardust
Synopsys:
Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...
Sortie le 27 octobre 2007.
Réalisé par: Matthew Vaughn
Avec: Charlie Cox (Tristan Thorne), Claire Danes (Yvaine), Mark Strong (Septimus), Michelle Pfeiffer (Lamia), Robert de Niro (le Capitaine Shakespeare), Jason Flemyng (Primus), Kate Magowan (Una), Mark Heap (Tertius), Sienna Miller (Victoria), Rupert Everett (Secondus), Peter O'Toole (le Roi de Stormhold), Ricky Gervais (Ferdy le fourgue), et Ian McKellen (le narrateur).
D'après l'oeuvre de: Neil Gaiman
Mon Avis:
Avant toute chose, n'ayant pas eu la chance d'avoir lu le roman de Neil Gaiman, il n'y aura aucune comparaison entre le support papier et son adaptation cinématograpique.
J'ai été particulièrement ravi à ma sortie du cinéma. J'ai eu la chance de voir un joli conte bien réalisé, particulièrement mature ne faisant pas dans la mièvrerie, avec une touche d'humour sympathique et léger. L'histoire, sans être exceptionnelle, se laisse facilement suivre et nous emmène dans un univers magique et presque féerique. La réalisation reste soft et n'en met pas plein la vue pour pas grand chose, montrant de joli paysage naturel et magnifique, le tout étant rythmé et fluide. Les acteurs jouent leurs rôles correctements et on a même le droit à des rôles à contre emploi pour des acteurs d'exceptions. Rien à dire sur la bande son, qui se cadre bien dans le film (j'y fais jamais attention à cette bande son ^^).
Si vous voulez passer un bon moment et retourner un moment dans le monde des contes qui ont percé notre enfance, je ne peux que vous conseiller d'aller voir Stardust, qui, même si il peine à déplacer les foules, mérite grandement qu'on s'y attarde un moment.