roxas182 a écrit:
Bon je vais me faire des ennemis mais tant pis ! J'ai trouvé cet Asterix bien en dessous du précédent, voir meme du premier. L'humour est beaucoup trop lourdingue à mon goût, voire parfois franchement nul et je n'ai même pas souri de toute la séance.
La présence d'acteur connu me conforte dans mon hypothèse plus qu'autre chose car je le vois comme une tentative de ratrapper la méiocrité du film !
Maintenat ce n'est que mon vis, libre à vous de ne pas le partager !

Mais non,c'est l'avis de plein de gens. Tu te feras des amis en pensant ça.
Bon bref,j'ai vu le film aujourd'hui et je l'ai trouvé bon seul le scénario était moyen.
Dans ce film,c'est surtout
Alain Delon-César qui m'a marqué, le rôle de César lui va à merveille, ces répliques étaient géniales. Associé à la puissance qu'il dégage, c'est un gros coup qui a été réalisé. Franchement,Alain Delon est le meilleur acteur français et j'imageine qu'il le restera très longtemps.
Il a eu plus d'importance que je ne le pensais et j'ai aimé toutes les scènes où il étaient présent. SPOIL
c'est également une bonne idée de lui a voir laisser le mort final, "ave moi".
Sinon
Benoit Poelvoorde-Brutus est Le poiint positif du film. Il y joue un rôle très important, il est possible qu'il devienne une légende des acteurs lorsqu'il sera plus vieux.Mais je lui ai trovué un défaut,certaines scènes étaient inutiles et on aurait pu les centrer sur les autres personnages...
Clovis Cornillac-Astérix a bien joué son rôle et en tant que héros,c'est lui qui règle le problème à la fin.Mais sinon il a été peu important et c'est bien dommage. Il aurait pu être épatant. J'espère quand meme qu'il gardera le costume d'Astérix s'il y a d'autres films. Car pour le moment,Christian Clavier reste meilleur.
Gérard Depardieu-Obélix ,fidèle au poste, a été moins présent que dans les opus précédants mais le rôle d'Obélix lui va bien. Je dirais qu'il a quand meme fait du bon travail. Vu l'importance qu'il a eu dans le permier opus,ce n'est pas grave s'il est un peu ménagé.
Stéphane Rousseau-Alafloix qui jouait un rôle important, opposé à Brutus, étant le prince du film et aidé par Astérix. Il n'a pas malherusmeent pas été présent partout mais je ne lui en veut pas, il a fait un bon rôle partout. Seul sa présence est insuffisante. il est là comme s'il n'est pas là.
Franck Dubosc-Assurancetourix a pour moi été assez bon dans l'ensemble du fait que le personnage n'est pas très important dans la bd non plus.Mais j'ai bien aimé ces répliques dans le film.
Sinon le duo astérix-obélix est passé un peu à la trappe durant la plupart du film mais il y a une partie que j'ai bien aimé. ce sont les duous astérix-alafolix et obélix-assurancetourix. C'était une bonne idée de tout relancer comme ceci.
Sinon merci à Vanessa Hessler-très belle dans ce film-pour sa participation.
Enfin les 10 dernières minutes totalement éloignées du film,ont été assez biens. Mais elles auraient été mieux en bonus,je pense. Sinon elle sont très marrantes, Jamel Debouzze apport vraimeent beaucoup à Amstérixm.