Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Astérix aux jeux olympiques.
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 21:51 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Astérix aux jeux olympiques !!!

Image

Certainement les premier film de ce début d'année 2008 dont je vais aller me delecter au cinéma. Pourquoi me demandez vous ? C'est ce à quoi je vais m"efforcer de répondre !

Tout d'abord la base du film :

Astérix aux jeux olympiques n'est pas arrivé comme un cheveux sur la soupe !! Oh non, au départ le film devait s'appeler Astérix en hispanie avec à la réalisation ce très chère Gérard Jugnot. Il avait réussi à réunir toute l'équipe du splendide avant de voir Uderzo refuser le film trouvant qu'Astérix, mission cléopatre était trop porté sur l'humour canal + et donc peur de revoir la même impréssion. Et c'est ainsi que c'est arrétée l'aventure. Puis finalement, Uderzo n'était pas contre un troisième opus. Et puis après tout un tas d'aventure, c'est Frédéric Forestier qui reprend le poste de réalisateur. Le film dispose d'un budget de 78 millions d'Euros, c'est à dire 20 de plus que Mission Cléopatre et qui devient le 2eme film francais au plus gros budget.

En ce qui concerne le synopsis...

Ce très chère Alafolix (personnage nouveau) est fou amoureux de la belle princesse Irina. Afin de pouvoir l'epouser, il doit remporter les jeux olympique avec l'aide de nos deux héros, Astérix et Obélix.

Rien de plus banal.

Ensuite un casting de rêve :

Il faut avouer que c'es vraiment le point fort de se film. Je cherche encore à savoir comment on a put réunir tout ce beau monde. On retrouve encore ce très chère Gerard Depardieu dans le role d'Obélix. Astérix sera joué par Cornillac et non Clavier. On retrouvera des habitués, Sim, Castaldi, Debouze. Certains seront remplacés Adriana Karembeu à la place de Dombasle, Alain Delon à la place de Chabat. Puis on vera de nouvelles tête comme Dubosc et Stephane Rousseau, Poelvoorde, Astier, Semoun, Boon... Et enfin les guest-star, les inattendus : Zidane, Beckham, Mauresmo, Le Banner, Schumacher et plein d'autres... Dites vous que j'en ai oubliés pleins... Un réel casting de reve... Par contre au dire de Poelvoorde, l'ambiance était assez pourrie...

Quelques plus :

Petite vidéo

Je tiens juste à dire que Dubosc semble extraordinaire,Astier semble pas mal non plus d'ailleurs, anécdote, c'est lui qui a écrit ses dialogues. Je sens un Clovis Cornillac très mauvais Argh... et un Poelvoorde pas trop mal. J'attends ce film avec impatience!!! Vivement le 30 !!!

En salle le 30 Janvier 2008.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 12:18 
350 000 000 Berrys

Je suis allé le voir hier soir malgré les mauvais echos que j'en ai entendu (j'ai pas beaucoup entendut de trés bonne critiques).
Mon avis je suivrais ses critiques en disant décevant,en effet je l'ai trouvé trés décevant aprés avoir enentendu tout un foin au tour du film,il est pas specialement géniale j'ai trouvé.
Passer aprés chabat etait chose difficile ,et le pari est pour moi pas trés réussi.
Dans sa golbalité ce film possede de bonne blagues de bons moments mais dans sa longévités je le trouve en fait trés mou ,pas d'actiojns dans ce film une succesion de scéne dont certaines aurait pu etre un miminimum coupé car des fois un peu lourd.
L'histoire est un peu trop centré sur l'histoire d'amour sur alafolix et faisant un peu passer esterix et obelix au second plan.
Ceci dit quelque bons moments cependant,des acteurs qui tient la route.
Un clovis cornillac tout à fait crédible dans Astérix (et pas un jacouille a moustache jaune comme dans le premier).
Benoit poolvoorde en Brutus, j'adore Pollvorde et il est bon mais ceci dit il n'a pas eté super excellent non plus je l'ai connu mieux,j'aurais préféré qui se lache encore plus qu'il ne fait mais il est trés bon.
Un Dubosc dans la peau d'un barde ma foi fort sympathique.
un Alexandre astier qui reste sympathique j'ai bien aimé.
Un delon en césar ,un role qui lui va bien mais delon je suis pas fan mais un role qui lui convient bien

J'ai bien aimé les petit clin d'oeil à d'autre film ou par rapport au personnalité.

SPOIL : assurencetourix arrive et dit "alors on n'attend pas assurencentourix"(film camping)

et a la fin la presence de jamel dans les 5 derniers mininutes de films qui vous fer penser au deuxieme opus

Egalement shumi and co ,et a la fin on a une demonstration de zidane et tony parker mais qui arrive selon moi un peu comme un cheveu sur la soupe

Je disais peu d'action ,me disant que les epreuves rythmerais un peu le film mais il n'en ait rien il ya peut etre la course de char et encore.

Pour résumé,je me suis un peu ennuyé pendant ce film que je trouve trés lent et trés mou,peut etre en attendait-je beaucoup suite a la version chabat avoir un truc du meme acabit mais non.
Ceci dit je trouve ce film assez proche de l'esprit Bd mais ca ne suffit a faire un bon film il restera que trés moyen,je le mettrais tout de meme en deuxieme position dans la trilogie asterix

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Fév 2008 13:06 
4 000 000 Berrys

Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Je ne vais pas refaire une critique comme j'ai déjà fais ici, mais je vais rapidement décrire ce que je pense du film !

Pour ma part, j'ai bien aimé le film ! Les blagues et les anachronisme sont nombreux, on est surpris on rigole et c'est tant mieux. Certes tout ceci est entrecoupé de passage lent et ennuyant, mais l'humour est là du début jusqu'a la fin !
L'adaptation en elle même est baclé pour ma part. Les acteurs sont très solitaire et joue chacun à leur facon dans leur style. Meme si j'aime bien cela; il faut avouer que sa donne un aspect totalement démembré du film.
Pour finir, je dirais que la multitude de star tend le spéctateur à jouer a "où est charlie" au lieu de suivre la trame de l'histoire ! Pour certain c'est un concours ! Mais à coté de ça, meme si on ne comprend toujours pas ce que fais l'apparition de Dany Brillant, Zidane fait une prouesse remarquable en tant qu'acteur ! D'ailleurs sont apparition s'effectue dans le dernier quart d'heure qui est un réel n'importe quoi !

Si vous esperez un chef d'oeuvre, n'y allez pas.
Si vous esperez rire, alors foncer !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Fév 2008 17:16 
The old man

Pour ma part cet Astérix m'a bien amusé même si cela ne monte pas à des niveaux énormes.

Pour commencer je citerais les décors et la photographie qui pètent bien tout de même, ainsi que la course de chars qui est bien fichu même si moins spectaculaire que ce qu’on aurait pu imaginer.

Ensuite le meilleur : les prestations d'Alain Delon et de Benoit Poelvoorde sont géniales et constituent immanquablement l'attraction principale du film (le premier monologue de Delon est absolument énorme). Le problème c'est que ces derniers phagocytent presque intégralement le film et il n'y a guère de place pour les autres personnages. Astérix et Obélix sont impeccables mais restent relativement discret et il n'y a guère que Franck Dubosc (Assurancetourix) qui arrive à trouver de la place dans ce déferlement de personnages. Trop de guest-star tue la guest-star ? Sans doute. Disons que ça manque cruellement de direction d'acteurs et d'unité narrative - il y a clairement un peu trop de digression (les complots de Brutus sont assurément amusant mais déséquilibrent l'ensemble).

Enfin je me suis quand même bien amusé devant cet Astérix et seules les scénettes "sportives" de la fin m'ont véritablement ennuyés car vraiment trop gratuites et trop guest-star-power (même l'apparition de Jamel m'a laissé perplexe).

Pour conclure pas une énorme réussite en raison de la faiblesse du scénario et du manque de direction d'acteur (2 problèmes liés, le premier ayant été sacrifié au profit des guest-star) mais l'ensemble reste sympathique même si je pense que le film plaira en premier lieu aux plus jeunes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 23:00 
4 000 000 Berrys

Bon je vais me faire des ennemis mais tant pis ! J'ai trouvé cet Asterix bien en dessous du précédent, voir meme du premier. L'humour est beaucoup trop lourdingue à mon goût, voire parfois franchement nul et je n'ai même pas souri de toute la séance.
La présence d'acteur connu me conforte dans mon hypothèse plus qu'autre chose car je le vois comme une tentative de ratrapper la méiocrité du film !
Maintenat ce n'est que mon vis, libre à vous de ne pas le partager ! :teach:

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Fév 2008 23:36 
35 000 000 Berrys

roxas182 a écrit:
Bon je vais me faire des ennemis mais tant pis ! J'ai trouvé cet Asterix bien en dessous du précédent, voir meme du premier. L'humour est beaucoup trop lourdingue à mon goût, voire parfois franchement nul et je n'ai même pas souri de toute la séance.
La présence d'acteur connu me conforte dans mon hypothèse plus qu'autre chose car je le vois comme une tentative de ratrapper la méiocrité du film !
Maintenat ce n'est que mon vis, libre à vous de ne pas le partager ! :teach:

Mais non,c'est l'avis de plein de gens. Tu te feras des amis en pensant ça.

Bon bref,j'ai vu le film aujourd'hui et je l'ai trouvé bon seul le scénario était moyen.
Dans ce film,c'est surtout Alain Delon-César qui m'a marqué, le rôle de César lui va à merveille, ces répliques étaient géniales. Associé à la puissance qu'il dégage, c'est un gros coup qui a été réalisé. Franchement,Alain Delon est le meilleur acteur français et j'imageine qu'il le restera très longtemps.
Il a eu plus d'importance que je ne le pensais et j'ai aimé toutes les scènes où il étaient présent. SPOIL c'est également une bonne idée de lui a voir laisser le mort final, "ave moi".
Sinon Benoit Poelvoorde-Brutus est Le poiint positif du film. Il y joue un rôle très important, il est possible qu'il devienne une légende des acteurs lorsqu'il sera plus vieux.Mais je lui ai trovué un défaut,certaines scènes étaient inutiles et on aurait pu les centrer sur les autres personnages...

Clovis Cornillac-Astérix a bien joué son rôle et en tant que héros,c'est lui qui règle le problème à la fin.Mais sinon il a été peu important et c'est bien dommage. Il aurait pu être épatant. J'espère quand meme qu'il gardera le costume d'Astérix s'il y a d'autres films. Car pour le moment,Christian Clavier reste meilleur.
Gérard Depardieu-Obélix ,fidèle au poste, a été moins présent que dans les opus précédants mais le rôle d'Obélix lui va bien. Je dirais qu'il a quand meme fait du bon travail. Vu l'importance qu'il a eu dans le permier opus,ce n'est pas grave s'il est un peu ménagé.
Stéphane Rousseau-Alafloix qui jouait un rôle important, opposé à Brutus, étant le prince du film et aidé par Astérix. Il n'a pas malherusmeent pas été présent partout mais je ne lui en veut pas, il a fait un bon rôle partout. Seul sa présence est insuffisante. il est là comme s'il n'est pas là.
Franck Dubosc-Assurancetourix a pour moi été assez bon dans l'ensemble du fait que le personnage n'est pas très important dans la bd non plus.Mais j'ai bien aimé ces répliques dans le film.
Sinon le duo astérix-obélix est passé un peu à la trappe durant la plupart du film mais il y a une partie que j'ai bien aimé. ce sont les duous astérix-alafolix et obélix-assurancetourix. C'était une bonne idée de tout relancer comme ceci.
Sinon merci à Vanessa Hessler-très belle dans ce film-pour sa participation.

Enfin les 10 dernières minutes totalement éloignées du film,ont été assez biens. Mais elles auraient été mieux en bonus,je pense. Sinon elle sont très marrantes, Jamel Debouzze apport vraimeent beaucoup à Amstérixm.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév 2008 09:31 
2 000 000 Berrys

J'ai entendu beaucoup de bien de ce film mais je doute qu'il soit à la hauteur de Mission Cléopâtre pour une raison simple. Le seul Astérix au cinéma ou Goscinny ( désolé pour l'ortographe ) à voulu faire est franchement moyen " Astérix et la surprise de César ".

Je pense que " Aux Jeux Olympiques " reste comme même un bon film mais je doute qu'il soit meilleur que Cléopâtre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 10:05 
200 000 000 Berrys

Je suis allé le voir le Week End dernier dans mon bled de paumés :crocodil cigare: Deux mois qu'il été sorti et le voilà enfin !

Comme beaucoup, je n'ai pas trop ri durant le visionnage, en tout cas, pas autant que dans le second opus, le must du show à la française ! Malgré certains passages qui prêtent à sourire, je ne me suis pas vraiment fendu la poire...

En revanche, les décors sont hallucinants :Sanji amoureu: ! Le Colysée, la ville des JO, la cité d'où est originaire la princesse: tout ça est extra sur le plan visuel, costumes des protagonistes y compris ! Les effets spéciaux sont eux aussi parfaitement exécutés !

Pour les acteurs, Clovis Cornillac remplace habilement Clavier (comme le dit Numérobis à la fin XD), Depardieu est un peu lourd dans son rôle bien qu'on ne s'en lasse pas. Je croyais que Delon allait pourrir le role de Chabat dans celui de César mais non: magistral dans ses monologues et dans ses interventions ! Dubosc n'est pas pour rien mon comique préféré tellement il joue magnifiquement dans cet Astérix: il se calque à merveille sur Assurancetourix ! Polvorde est lui aussi très lourd mais assez pitoyable lors de ses tentavives d'assassinat et devient ainsi plutôt comique.

Pour parler du défilé de star: les derniers comme Debouzze, Zidane et Parker ne servent à rien. Mais par contre, Schumarer s'intègre parfaitement au courreur qu'il incarne avec en prime Jean Todd dans les stands :p

En Conclusion, un film qui ne fait pas oublier le deux, mais qui est assez plaisant à voir, bien qu'il ne fasse pas partie des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]