Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les Chroniques de Spiderwick
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 18:11 
The old man

Image

Un mère et ses 3 enfants quittent New York pour s'installer dans une vieille maison à la campagne. Alors que la vie en ce lieu allait s'annoncer tranquille et passablement ennuyeuse, les enfants vont découvrir un mystérieux livre qui va leur ouvrir les yeux sur les merveilles et les dangers cachés du monde.

Assez curieux de découvrir la nouvelle production de Nickelodeon movies, j'ai eu le plaisir de voir un film très agréable et très sympa. L'univers qu'il nous propose de découvrir est relativement classique mais très bien mis en images et en scènes. L'histoire est assez simple et linéaire mais suffisamment dynamique pour entraîner le spectateur dans une succession de péripéties très distrayantes. Les acteurs eux aussi sont très bons. Mention spéciale au jeune Freddie Highmore qui joue très habilement des jumeaux.

L'ambiance est évidemment très fantastique et si "Les Chroniques de Spiderwick" sont en premier lieu destinés au plus jeune, le film n'est pas spécialement enfantin pour autant. L'histoire est suffisamment intense et dynamique pour plaire à tous. Le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour bien entendu ^_^

Enfin bref voilà un film sympathique et simple, sans d'ambition faramineuse et qui réussit parfaitement son pari de nous entraîner dans un joli conte fantastique.

A voir à l'occasion.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mai 2008 00:51 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je l'ai vu il y a un petit moment, à ma dernière sortie ciné plus exactement (elle se font rare en ce moment) et par manque de motivation, j'ai pas eu envie de faire un sujet.
J'ai pas été emballé plus que ça, en même temps, j'y suis allé plus par curiosité que par réel envie mais pas déçu pour autant. Déjà, les Chroniques de Spiderwick n'a rien d'un film d'ambitieux, mais tout en restant bien foutue. Les effets spéciaux sont au rendez-vous et le jeu des acteurs est correct. Comme souligné plus bas, le scénario est simple et linéaire, en soit, rien de prise de tête, et en plus tout cela se déroule en un peu plus d'une heure et demi, pas le temps de s'ennuyer donc. J'avoue même avoir retrouver par moment une petite flamme magique dans la même veine que "l'Histoire Sans Fin", ce qui n'est pas négligeable.

J'ai passé donc un moment agréable sans toutefois de grande surprise. Une scénario simple et accrocheur mais pas vraiment original ou innovant, un univers sympathique mais plutôt restreint. Les Chroniques de Spiderwick est, il est vrai, destiné à un public jeune, mais ça se laisse voir et apprécier. Mais ne vous attendez pas à quelques choses d'aussi énorme que les prochains productions de ce genre, qui risque, en passant, d'être décevante (Narnia entre autre), vous serez déçus.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]