Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Eragon
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 18:52 
1 000 Berrys

Le 15 décembre sort "Eragon" l'adapatation du livre de Christopher Paolini, 1er volet de la trilogie de l'héritage. C'est un film dans la mouvence du Seigneur des Anneaux, avec un scenario a la Star Wars. La bande annonce laisse présager un bon film, en tout cas j'ai lu les livres et ils sont très sympas! C'est l'histoire d'une jeune fermier, Eragon, qui trouve par hazard un oeuf de dragon dans une foret mal-famée près de chez lui. Quelques jours plus tard, l'oeuf eclos et il se retrouve malgré lui le "Dragonnier" de ce dragon. Malheureusement en son absence son oncle qui l'a elevé se fait assassiner et sa ferme est détruite. Brom, le mysterieux conteur du village, au courant pour le dragon, décide d'entrainer Eragon a la poursuite des assassins, qui pour lui ne sont pas venu sans but...
Voila^^ J'irai surement le voir a sa sortit, je pense que l'adaptation ne sera pas mal!

http://www.eragonmovie.com/

Dites moi ce que vous en pensez pour le moment !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 20:51 
35 000 000 Berrys

Contrairement a toi l'impression que me donne cette adaptation est comme presque toute les adaptations...(sauf le Seigneur des Anneaux) :

Pas fait par un vrai fan du bouquin, juste pour le fric, et ca fait une adaptation par laquelle on est déçu... seul le Seigneur des Anneaux m'a plut car a vrai dire... les décors et tout sont tellement fabuleux que moi je me suis dit : "C'est MIEUX que dans mon imagination!!!!".
exemple du fait que je trouve pas ca bien adapté : moi j'imaginais Arya grande, très mince, un visage assez "sévère" et pâle(et bien sur les oreilles pointue des elfes).

Alors que la.... j'retourne lire mon bouquin plutot que d'aller voir ça;... bon c'est pas totalement vrai je pense que je vais aller le voir xD.

PS : c'est pas le 20 décembre plutôt?(en France en tout cas je crois)

PS-2: Marrant, toi aussi tu trouve que c'est un scenario a la Star Wars ^^
C'est vrai que du coté des liens familiaux comme du coté de l'intrigue, y'a beaucoup de points communs...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006 17:57 
1 000 Berrys

Ouai je suis un peu d'accord avec toi arya je l'imaginait pas comme ça. J'espere que ce cera un bon film et pas seulement un truc a fric. enfin bon les moyens techniques sont là et on en aura surement plein la vue.

Mais c'est vrai que l'imagination c'est super bien sauf quand un film sort et que l'image que l'ont se fait des héros n'as rien a voire lol ça m'est deja arrivé pour Harry Potter ^^

Pour la date t'as raison c'est bien le 20. dsl ^^

et pour les similitudes avec star wars, elles sonr nombreuse mais on va eviter de tout reveler pour ceux qui ne connaissent pas!

+bye+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Nov 2006 16:40 
5 000 000 Berrys

Le livre il est sorti ya a peine 2ans et ils nous font déja un film. Ces, moi ou les realisateurs n'ont vraiment plus d'idée. Ou tout simplement les producteurs n'on plus les couilles de faire autres chose que des adpatations de livres avec un peu succes...
Ya eu les seigneurs des anneaux qui pour moi était de bonne facture vu que les film etait inspiré d'une oeuvre qui a eu le temps de faire ces preuves d'etre aussi le fer de lance du genre heroic fantasy que beaucoup de monde connais et par consequent peter jackson a eu le temps de murir son projets de film. Mais c'est autre chose faire un film d'une oeuvre tout suite après son succes librairie O.o pardonnez moi ca devient trop buisness.
Mais vous realisez pas que les gars nous fait bouffé de la merde pour ce faire du fric sur le dos du bon vieux geek fan de heroic fantasy qui savent pertinament qu'il sont des grand amateur de film(ils ont surment analysez ca dans leur cahier des charge aseptisé)... Vous croyez pas que le projets de faire un film en moins de 2 ans c'est pas un peu abusé... Trop c'est trop ce genre de film non merci. rebellez-vous brave gens ne vous faites spolier par ces infames producteur de film qui croivent que le 7iéme art est une machine a buisnes bien huilé?

Pour la critique du film j'ai peur qu'on n(v)ous donne du kitschissime a mort a la donjon et dragon. Esperons que ce film ne nuis pas au bouquin(meme si je dirais que ce livre doit son succes sur une pseudo mode du genre)

Signé le vengeur masqué Banzaiiiiiii!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 14:44 
The old man

A propos de ce film je rejoins l'avis de Mr_Prince.
La saga d'Eragon est sortie en pleine folie Lord of the Ring et a surfé sur le soudain intérêt pour l'héroic Fantasy du grand public.
Le livre est sorti pile poil au bon moment et s'est posé en alternative de l'oeuvre de JRR Tolkien qui est loin facile d'accès pour le jeune public. Et il a parfaitement réussi sa mission car Eragon a cartonné chez les 12-14 ans qui sont devenus fans de cette saga.
Ce fut une opération juteuse pour l'éditeur et dans ce sens la sortie d'un film rapidement me parait assez logique car ça m'étonnerait que dans 10 ans Eragon bénéficie encore d'un gros plébiscite du public... Car il faut bien l'avouer le livre en lui-même peine à trouver une identité et s'inspire de façon maladroite de divers classiques. Il y a pas mal d'influence et elles sont le plus souvent mal digirée...
Il ne faut pas se lerrer Eragon a été écrit par un fan d'Heroïc Fantasy qui voulait avant tout écrire une histoire d'Héroïc Fantasy avant de raconter une histoire... d'ailleurs le fait que le livre ait cartonné chez les 12-14 ans et qu'ils soient dénigré par les amateurs d'Héroïc Fantasy plus agés illustre bien cette idée...

Enfin je donne une image négatif de ce bouquin alors qu'au final il est plutôt sympatique^^
Il faut juste savoir qu'il est loin d'être original et que l'histoire aligne les clichés et les lieux communs et donne l'impression d'être en présence d'un melting pot de tout ce qui est "cool" dans les histoires d'Heroïc Fantasy. C'est au final sympatoche mais je ne sais pas si les vieux de la veille vous y trouver leur compte...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006 19:24 
100 000 Berrys

J'ai lu que le deuxième bouquin, et en anglais (ma mère l'avait trouvé dans un aeroport, et elle me l'a offert en disant que l'histoire avait l'air sympa). De ce fait, le côté "simpliste" est moins ressorti du fait qu eje ne lisais pas le bouquin dans ma langue maternelle. Je l'ai trouvé relativement bien foutu, avec les langues inspirées de l'Islandais entre autres, et tout ça... Mais comme l'a dit Ange Bleu, c'est une succession de choses cools dans l'héroic fantasy.

Après, que les purs et durs dénigrent, c'est pas mon problème. J'irai peut être voir le film, si j'ai rien d'autre à faire :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 20:33 
175 000 000 Berry

Oué bah c'est une bonne grosse bouse ce film XD

Nan sérieusement.... c'est ultra hyper niais!!!! Les dialogues sont vraiment nazes!!!
Enfin bref, j'y suis allé mercredi jour de sa sortie avec un pote qui est fan et qui était trop préssé de voir le film.... le pauvre vous auriez vu sa tronche en ressortant :Luffy hilare: Dépité!!!!

Je parle peut etre un peu sans savoir (bien que mon pote m'ai raconté tout le bouquin dans la queue pour entrer dans le ciné) mais le film ne suis pas du tout le scénario...
Le coup du dragon qui grandit en 30 seconde chrono, certains personnages disparaissent (pas un seul nain de tout le film...), normalement il est pas sensé y avoir un énorme joyau qui vole en éclat juste avant que Durza crève??? Et puis bon elle sert un peu à rien Arya là dedans! Et puis quand je vois son jolie petit minois alors qu'elle est sensé s'etre fait torturé pendant des jours et des jours et qu'elle a même pas une cicatrice...
Et puis Brom meurt pas comme sa dans le bouquin...

D'ailleurs en parlant de sa je suis soulé! Les deux seuls persos que je trouvais a peu pret stylé apparaisse 5 minute pendant le film (j'exagere) c'est a dire Brom et Murtag!

Et puis bon, les répliques niaiseuses se comptent par dizaines!!!

Eragon a Arya: "Arya, tu ai vraiment....... faite pour la bataille!" XD abused moi je dis!

J'en passe et des meilleurs!

Le seul truc qui m'a plus c'est la tronche du dragon quand il est bébé ^^

Enfin bref.... je vous déconseille le film, surtout si vous avez aimer le livre!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006 18:30 
Viewtiful Shinigami

Mr_Prince a écrit:
Mais c'est autre chose faire un film d'une oeuvre tout suite après son succes librairie O.o pardonnez moi ca devient trop buisness.
Mais vous realisez pas que les gars nous fait bouffé de la merde pour ce faire du fric sur le dos du bon vieux geek fan de heroic fantasy [...]. Trop c'est trop ce genre de film non merci. rebellez-vous brave gens ne vous faites spolier par ces infames producteur de film qui croivent que le 7iéme art est une machine a buisnes bien huilé?

Je rebondis là dessus, parce que tu donne un exemple qui est également quelque chose qui peut tomber dans ce que tu dénonce. Parce que niveau Bizness et merchandising, le Seigneur des Anneaux il est pressé jusqu'a la moelle, entre les poster, figurines diverses de collection comme les jouets, jeux vidéos, et j'en passe beaucoup. Chose qui me mitige quand j'ai a parler de Peter Jackson, car (comme par hasard?) King Kong sorti ensuite a aussi beneficié d'une campagne marketing puissante. Après en ce qui concerne "de faire un film tout de suite après son succès en librairie" et bien Harry potter me semble être un exemple, c'est comme du seigneur des anneaux, on peut en manger a toutes les sauces. Je prend ces 2 exemples car ce sont les plus "importants" mais tout oeuvre a succés est aujourd'hui exploitée au possible, crier au reveillez vous a cause de Eragon je trouve ça... un poil niais. Personne ne force personne a acheter (je ne cautionne que peu le merchandising, ils ne feront pas fortune avec moi comme client ^^) mais si ça marche pourquoi ils se priveraient?

Les bon auteurs de fantasy ne sont pas impossibles a trouver (ni inabordable niveau style), il suffit de se donner un peu de mal, d'ailleurs ça me rappelle qu'il faut que je fasse un sujet sur la saga de l'épée de vérité de Terry Goodkind bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006 20:08 
6 000 000 Berrys

Alors là !!!!!! Ils nous on pondu ( un oeuf de dragon ? ) un de ces truc. Déja, parait-il qu'il n'y a qu'une scène semblable au livre. Celle du début. Ensuite, les dialogues sont un poil pourris : "-fais attention la dragonne ( me rappelle plus de son nom )
Et elle répond :
-Fais attention, TOI" et ce deux fois.
Ensuite je dois dire que les effets spéciaux sont pas géniale. Et la cerise sur le gateau : ça ne se finit même pas. Et oui c'est une trilogie. Pour les imbéciles comme moi qui n'aiment pas faire un truc sans le finir, et bah moi je vais aller regarder la suite. Vous me direz que c'est complètement con mais c'est dans ma nature. Donc moi je suis daccord avec le chasseur, mais aussi avec Ichigo, le cinéma ça devient de la grosse daube qui rapporte plein de fric. Que ça leur en mette plein les fouilles, encore je m'en fous, mais qu'il le fasse avec des navets ça me met hors de moi.

Voila

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006 23:30 
10 000 Berrys

Ba moi j'ai la technique quand je sais que un film va sortir sur un bon livre , j'atend le film et aprés l'avoir vu je lit le livre comme sa suis pas déssus de l'adaptation.....
Ba là méme sans avoir lu le livre jsuis dégoute du film.......une adaptation pour les pitits enfants ba vis ya plus de sang , plus de bon dialogue , plus rien de bien , MERDE !!!

Toutes les adaptations d'héroic fantésie en ce moment sa craint.....
-Le seigneurs des......ba sa a tué....à la fois violent ce qu'il faut et tout , méme si le livre vos beaucoup mieu......
-Harry Pother sa s'améliore a fure a mesure , mais sa vos pas les livre quand méme.....moi j'attend de voir Dumbledor claqué durant le cinquiéme film et voir la "violence" de la scéne....si c'est pas aussi bien que le passage du livre ba sa va devenir carrément chiant !!!
-Narnia......la je boude !!! Un livre pour les ados et adulte est devenu une glaire pour gamin de 6-10 ans , et encore ma cousine de 3 ans la vu sans gfaire de cochemart faut s'inquiéte la quand méme....
-Eragon , j'ai pas lu le livre , mais les éffet spéciaux sont pourit les dialogue chiant , des bon acteurs deviénnent des débutants dans ce film ou plutot dans ce merdier......

En gros on exploite télement le fillon de ces livres si bien en les adaptent si merdiquement que les gent vont s'en dégouté !!!!

Seul intérét dans tout ce bordel : ba on met des téte sur des personnage !!! Et encore , pardon , mais Ron ba sa guele dans les film elle craint !!!
Jva allé me couché au moin quand je réve jme fait pas chier ! Na !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 00:26 
8 000 000 Berrys

Je pense pas que je vais aller le voir rien qu'à cause de l'affiche : le jeune blond qu'a une tête de vainqueur ça s'est déjà vu ! En plus il fait super propre sur lui avec une coupe de cheveux à toute épreuve. En plus on voit les autres personnages qui m'ont l'air bien stéréotypés, et enfin, mais c'est pas sur l'affiche, les critiques aussi bien sur le forum que dans des magazines sont nulles !!
Encore une film de fantasy ultra commercial (déjà un jeu !!) destiné à un jeune public.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Déc 2006 01:30 
1 000 Berrys

J'avoue, ça fait peur... Des scènes ultra-cucul, des incohérences par dizaines (que dit-je ! Par centaine !) et je vous parle même pas des dialogues (d'ailleurs d'autres l'ont déjà fait :luffy langue: ) !

Non sérieux, j'ai pas lu les bouquins mais j'espère qu'ils sont mieux.

(Le grand fan d'héroïc-fantasy qui est en moi se morfond dans son desespoir... OUIIIIIINNNN... Bon ok j'arrête, tapez plus ^^ :Luffy fracase: )

Bon, ben y'a plus qu'a souhaiter que le second film sera mieux... (pasque sinon... :vogue merry hallucine: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Fév 2008 23:18 
1 000 Berrys

Je pensais aller voir un film digne d'un seigneur des anneaux (enfin quand meme pas ^^) mais a la fin de la scéance du cinéma...j'etais décu...et assez choqué par ce que je venais de voir. Il y a plus de differences que de ressemblances dans le film par rapport au livre :
- Apprentissage de la magie : on ne vois rien du tout, il sort les mots tout seul??
- Mort de L'ombre : Dans le film, transpercé par Eragon (digne d'un heros raté ^^), dans le livre, destruction de l'orbe de cristal des nains dont un pic tombe sur l'ombre.(orbe qui n'apparait pas dans le film.

Je vais m'arreter la pour les differences, la liste serait trop longue... Tout ca pour dire : N'allez pas voir Eragon si vous avez lu le livre, et si vous n'avez pas encore lu le livre, lisez le! (PS : idem pour la plupart des reprises livres/films)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 01:28 
100 000 Berrys

Une décéption a la hauteur du livre , à croire sincèrement que les scénaristes ont volontairement fait en sorte de ne pas reprendre ce que le bouquin décrivait et de passer sous ellipses toutes les parties narratives importantes du bouquin ... Quitte a faire 2 films pour le bouquin , je pense que ça aurait été mieux qu'un condensé totalement raté et dépourvu d'intérêt , ayant pour simple but de surfer sur la vague de notoriété déclenchée par la publication et le succès du livre . Tant qu'a faire de faire ça , autant le faire bien et donner un film digne de ce nom que diable ! Je ne contredirais pas le fait que c'est ce qui avait été fait pour le Seigneur des Anneaux , mais au moins pendant ce film on ne s'ennuie pas , bien au contraire ! Les scènes sont grandement réalisées et le film présente un intérêt certain , bien qu'il pourra toujours être critiqué par certains puristes addicts aux oeuvres originales ...

Vamos a matar , vamos a matar compañeros

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]