Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: X-Files : Régénération
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 18:41 
The old man

Image

Face aux mystères et au paranormal, l'agent Mulder poursuit sa quête de la vérité. L'agent Scully, médecin femme passionnée et intelligente, est toujours intimement liée à ses recherches...

Ce film est une énorme catastrophe, un véritable ratage...
La déception est telle que je n'ai pas envie d'en parler...
Je vous laisse plutôt avec Alain Carrazé qui explique très bien (sans spoil) tout ça :
Review d'Alain Carrazé

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 10:31 
100 000 Berrys

Je suis surpris que ça te surprenne (le fait que ce soit une grosse merde).
Ça sentait à fond l'opportunisme sachant que de Carter, Anderson et Duchovny n'ont quand même plus rien fait de valable depuis.

EDIT SSof :
C'est vrai que c'est marrant tout ça les piques, mais pas de flood quand même Deu$...
Et si, juste par la même occasion, David Duchovny a quand même joué dans la série Californication, qui, pour ce que j'en ai vu, est plutôt pas mal...

C'est qui Deu$ ?

Pour moi ressortir une série après 6-7 ans de silence radio total c'est du gros opportunisme, y a rien à en attendre. Faut dire aussi que la série, que j'aimais bien sans lui vouer un culte, était devenue lourdingue. J'ai laissé tomber en millieu de l'avant dernière saison. Déjà ce moment là, Carter prolongeait le machin alors qu'il avait tout dit et tournait en rond. Depuis X-Files Carter il a fait quoi ? Ben rien ! Je ne nie pas que le mec a eu un coup de génie sur X-Files et fut un très bon scénariste mais là il n'a plus l'inspiration d'antant ou alors comment expliquer qu'un scénariste de ce calibre ne fassent plus rien ? Peut-être qu'il a été étouffé par sa propre création, on ne le saura jamais.

Aderson et Duchovny, pour le moment ça reste Scully et Mulder. Ils continuent à être vampirisés par le machin. Quand on parle d'eux, y a quasi toujours une allusion à X-Files.
On est loin d'un Georges Clooney dont on a presqu'oublié qu'il a joué dans Urgences (encore une série qu'on maintient en vie en dépit du bon sens quoique là ça atteint des proportions démesurées). Faut dire que ses aventures de torefacteur sont vachement plus pasionnantes.

Dernière édition par LE Nelge le Ven 1 Aoû 2008 10:53, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 22:03 
The old man

X-Files c'est la série culte de mon adolescence (j'avais 14 ans et ça m'a accompagné une dizaine d'années l'air de rien) et c'est une série très importante pour moi (et dans l'histoire de la télévision également - Alain Carrazé l'explique très bien).

X-Files c'est un très grand et un très bon souvenir, et même si vers la fin cela commençait à s'essouffler, ça restait quand même X-Files quoi.

De ce fait le film je l'attendais, pas comme le messie mais je l'attendais quand même. Chris Carter avait les mains libres pour faire ce qu'il voulait et la plupart des gens (dont moi) attendaient un bon petit "monster of week" version cinéma, pas un truc ultime mais un truc sympa quoi. D'où l'incompréhension à la vue du résultat final.

Quand au fait qu'ils n'ont pas fait grand chose depuis X-Files, Duchovny est la star de Californication qui est l'une des grosses séries qui a le vent en poupe en ce moment et Gillian Anderson a joué dernièrement dans le "Le Dernier Roi d'Ecosse", ce qui est pas mal et sa carrière va plutôt bien même si elle n'est pas abonnée aux grosses productions hollywoodiennes.

Après on peut la jouer pseudo-cynique après coup mais franchement il reste que le film est une totale incompréhension pour moi dans l'objectif qu'il s'est fixé. Ca ne carresse même pas les fans dans le sens du poil...

Non, il n'y avait aucune raison que le film soit nul. Les gens qui ont travaillé dessus étaient talentueux, Chris Carter avait les mains libres et un budget convenable et les fans n'espéraient pas spécialement le messie, mais juste un film sympa dans le style des loners de la série.

Edit : euh opportunisme ? Tu es sûr que tu utilises le bon mot ? parce que je ne vois pas de quelles situations favorables a pu profiter Chris Carter pour sortir ce film, vu que le phénomène X-Files est au point mort depuis bien des années. Il n'y a rien sur quoi le film peut surfer pour attirer les foules^^
Mais bon je pige tout de même ce que tu veux dire. Après il faut aussi avoir conscience qu'il faut du temps pour monter des projets, surtout lorsque personne y croit. Par exemple dans un autre registre il a fallu 6 ans à Guillermo Del Toro pour monter son HellBoy car personne n'y croyait et n'en voulait, et on peut aussi citer la plupart des films de Terry Gillian qui mettent à chaque fois de très nombreuses années à se monter parce que personne n'y croit.
Certains projets qui ne sont pas de façon évidentes "bankables", peuvent prendre de nombreuses années à se monter, c'est l'une des lois du cinéma.
Donc sortir un film X-Files 6 ans après la fin de la série, n'a rien de choquant sur le principe car après le demi-échec du premier film, il est clair qu'il a du être difficile de monter financièrement le second^^
Après c'est dommage car la mauvaise qualité de ce second film tue la possibilité de créer une franchise X-Files au cinéma, ce qui aurait pu être sympa...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]