Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Juno, Oscar 2008 du meilleur scénario original
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 01:01 
1 Berry

Oscar du meilleur scénario original, nominations dans les catégories Meilleur Film, Meilleur Réalisateur et Meilleure Actrice.

Jeune nouveau sur ce forum, tout d’abord je remercie chaleureusement ceux qui m’ont fait découvrir ce cercle de fans de One Piece, fort symphatiques, et qui m’ont donné le courage nécessaire à l’écriture de ce message. Je tiens aussi tout particulièrement à remercier un individu insolite membre d’un jury saugrenu présidant un concours singulier. Son nom est habilement dissimulé dans mon pseudo, il a cependant désiré préserver son anonymat pour ne pas ternir sa popularité grandissante au sein de ce forum. C’est pourquoi je ne dévoilerai son nom sous aucun prétexte, pas même sous la menace. :Ussop tien tien:

Trèves de plaisanteries, je consacre ce sujet au film Juno qui mérite bien sa place dans ce forum.

Image

Synopsis :

Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres.
C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé.

Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

Impressions personnelles :

Reitman (Jean-luc ??) réussit un coup de maître en se détachant totalement d’un sujet plein d’a priori rasoirs, qui auraient facilement pu glisser au ton moralisateur, plein de pseudo vérités sur le regard des autres et l’avortement. On sera étonné au contraire de se prendre au rythme de cette comédie burlesque et tendre, pleine d’humour subtil, à la fois intelligente et détachée de toute mièvrerie. A mon sens elle doit beaucoup à la prestation de Ellen Page (vue dans Hard Candy), au cœur du film elle tient un rôle très charismatique et se crée une vrai personnalité attachante et amusante supplantant tous les autres rôles (peut-être trop parfois).
Le scénario est bon, les répliques vives et égayantes s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Et la musique ne ternit en aucun cas le plaisir que l’on a à regarder ce film, au contraire le climat musical en renforce bien l’humeur.
Cependant, on peut condamner la transparence et l'inutilité de certains personnages, comme Bleeker trop sensible, véritablement effacé derrière le caractère de Juno, (tache ?) et les vélléités trop présentes chez le réalisateur de décrédibiliser et tourner au ridicule certaines scènes. On sent un manque flagrant de sensibilité.
Malgré quelques bémols, Juno reste tout de même un très bon film, que je recommande vivement. 90 minutes, c’est presque trop court.

(Vu et corrigé par un corrigeateur, … ou correcté par un correcteur, j’en perd mon latin) :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 13:24 
475 000 000 Berrys

Je me demandais quand ce topic serait posté !!!! Merci à toi dietheroid !! :Vogue Merry:
Eh oui, quand un film est bon il faut le dire haut et fort !!! :luffy langue: Et ce film est excellent et est donc à vivement recommandé !!!! :Zoro nargueur: Allez y courrez le voir, pour moi j'ai bien rigolé et j'avoue ne pas avoir trop fait attention à l'inutilité de certains personnages ou trop présence de velléité (tu peux traduire ??) ... En même temps, si certains personnages s'effacent au profis de certains autres : Juno, c'est normal c'est le titre du film, donc normal que 90% du film, des réflexions, des répliques sont faites par Juno et autour d'elle !!! Moi je ne me suis pas ennuyé une seconde, ça défile bien, les répliques sont bonnes et les rôles secondaires sont bien joués; Jennifer Garner en mère en manque d'affection et désireuse d'avoir un enfant à tout prix est excellente !!!! :Vogue Merry:

Donc allez le voir ce film vaut le coup sincèrement, et pour un film sans trop de moyen technique (si je puis le dire, disons que c'est un film sans gros budget) il vaut le coup !!!! Et mérite le coup de cœur et l'envie d'aller le voir !!!! Même s'il m'as paru trop court !!! Mais en même temps, j'ai tellement été pris dedans que je n'ai pas vu le temps passer ... :Chapeau de paille goute:

Un petit conseil : allez voir ce petit bijou de comédie rafraîchissante !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 08:44 
175 000 000 Berry

C'est un bon film. C'est pas super génial non plus car les personnages manquent d'ambiguité et qu'il y a quelques longueurs, mais c'est un film pour se sentir bien, et ça marche: rafraîchissant, en effet. Les dialogues sont assez savoureux et la réalisation tient bien le tout.

A noter que la scénariste, Diablo Cody (c'est évidemment pas son vrai nom), est une strip-teaseuse reconvertie. Ce genre de belle histoire originale, à la fois dans la vie de l'oeuvre mais aussi de l'auteure, lance souvent pour les Oscars... et elle a eu l'Oscar !!
Elle prépare un projet avec Steven Spielberg. Une grosse ascension, donc. Il est fort probable que Diablo se lance dans la réalisation un jour, et il faudra se souvenir de ce nom (en même temps c'est pas difficile^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 20:54 
Ô-Totoro

Le film étant sorti en DVD, j'ai eu l'occasion de le voir, puisque je l'avais loupé au cinéma (et encore, y en a certains que j'ai raté et que j'ai toujours pas rattrapé...).

C'est un film d'une rare fraîcheur, peut-être pas révolutionnaire, mais on se prend à l'histoire rapidement, les quelques rebondissements ne sont vraiment pas téléphonés et cassent certains clichés (je pense notamment au couple formé par Jennifer Garner et Jason Bateman), les acteurs nous immergent réelement dans l'ambiance avec des personnages drôles et touchants (Ellen Page <3) et le ton rock est accrocheur comme pas deux (yeah, que du bon en plus, Iggy Pop & The Stooges et compagnie).

Je fais concis, parce que c'est le genre de film qui ont un côté magique, mais dont on a du mal à expliquer l'origine. C'est l'ensemble qui nous prend, une réalisation et un scénario maîtrisés à la perfection, et on en ressort sur un petit nuage ^^.
Encore une fois, j'ai l'impression que l'année 2008 est assez faste pour le cinéma, mais c'est sans doute que j'y suis allé beaucoup plus fréquemment que les autres années, et que j'ai pu toucher à des petits films d'auteurs comme celui-ci, qui marquent durablement.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]