Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 13:26 
The old man

Ce ne sont pas des Elfes à la Tolkien (sage, pacifique et bienveillant) mais des Tuatha Dé Danann - divinités celtiques irlandaises (d'ailleurs ceux qui ont vu le film en VO auront peut être remarqué leur fort accent irlandais).

Le Dieu-Roi Nuada des Tuatha Dé Danann (dont est inspiré le Nuada du film) est un roi guerrier qui selon la tradition celte a combattu les Fir Bolg pour que son peuple obtienne une terre où vivre. Durant cette grande bataille qu'il a remporté, il a perdu un bras ce qui lui valu de perdre le trône car le roi des Tuatha Dé Danann devait être parfait physiquement.

=> Voir comment Del Toro et Mike Mignola se sont inspirés de ces légendes (la fameuse lance quant à elle n'appartient pas à Nuada selon la tradition mais à Lug, le Dieu suprême des Tuatha Dé Danann - reste l'idée qu'il s'agit d'une arme qui peut tuer des Dieux et des Immortels).

Mais bon le plus important c'est de comprendre que les Tuatha Dé Danann sont une race de Dieux guerriers (comme souvent dans les traditions Nordiques) et qu'ils ont fait la guerre à de nombreuses reprises pour protéger leur territoire.

Le côté belliqueux du Nuada du film puise sa source de ces légendes : banni, il est en guerre contre l'humanité, donc pas étonnant qu'à chaque fois qu'il croise des humains ou des guerriers à la solde des humains, il attaque. Il n'est pas là pour faire la paix, mais pour faire la guerre. Guerre qu'il légitime assez bien dans le fond d'ailleurs.

Quand au marché des Trolls, là aussi ça vient de la traditon Nordique. Les Trolls ne sont pas forcément des créatures géantes et bêtes comme chez Tolkien (qui s'inspirent de récit très anciens), ils peuvent être petits et malins, et pas mal d'histoires (moins anciennes et influencées par le christianisme) explicitent du commerce avec les Trolls ou les goblins.

D'où l'idée d'un marché des Trolls, lieu où peuvent commercer les créatures magiques du monde de la forêt (Tuatha Dé Danann ou autres).

Evidemment tout ceci est assez loin de l'Héroïc-Fantasy à la Tolkien à laquelle on peut être habitué.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 13:03 
The old man

Au terme de sa première semaine d'exploitation Hellboy II réalise 408 413 entrées, ce qui est mieux que la première semaine d'Hellboy I (337 501).
La grande question maintenant est de savoir si Hellboy II va faire mieux que Blade II qui reste le plus gros succès de Del Toro en France pour le moment.

Résultats Box Office France de Del Toro :

19/06/2002 - Blade II : 1 238 432 entrées
11/08/2004 - Hellboy : 586 275 entrées
01/11/2006 - Le labyrinthe de Pan : 427 177 entrées
24/09/1997 - Mimic : 315 615 entrées
08/05/2002 - L'échine du diable : 95 821 entrées

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 10:09 
The old man

La seconde semaine d'exploitation aura apporté 174 575 entrées supplémentaires. Soit un total de 582 988 sur deux semaines. Ce second épisode devrait donc faire mieux que le premier tout en restant dans la moyenne de ce genre de cinéma.

voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 15:12 
The old man

La troisième semaine aura apporté 55 525 entrées supplémentaires.
Ca sent la fin ^_^
Hellboy II finit donc sa vie à 638 513 entrées, soit légèrement mieux que le premier Hellboy (enfin il va peut être glaner encore quelques entrées ^_^)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 16:13 
1 000 Berrys

j'ai vu les 45 premiere minutes du film (pour l'instant) : du bonheur! et pour la scene ou on apprend que liz est enceinte je pense que c'etait fait expres de le balancer en plein milieu de l'action: pas de ceremonie, un bon p'tit bordel (mais qui fait pas de vacarme) j'aime bien^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 00:38 
4 000 000 Berrys

Bon film d'action, avec ce qu'il faut d'action justement ^^, d'humour et de mythes.
La scène avec la vieille dame qui mange les chats m'a fait pensé à Men In Black ^^

Le prince est vraiment charismatique et le voir manier la lance est un pur régal.

Par contre je ne connait pas du tout l'univers de Hellboy, donc quels sont ses "pouvoirs"? Merci de m'éclairer =)

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 02:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

A mon tour de donner mon avis sur ce Hellboy II. Mais avant ça, on va faire un rapide retour en arrière avec mon point de vue rapide sur le premier épisode.

Hellboy premier du nom donc, un film qui présagé une réussite dans l'adaptation de l'univers comics en film. Malheureusement, ça n'a pas été le cas pour moi, d'ailleurs comme la plus part des adaptations de ce support (quoi que j'ai bien apprécie Iron Man).
J'ai aimé certaine chose d'Hellboy et d'autre non. J'ai trouvé les personnages bien sympathique, Rouge bien sûr, en grand gamin qu'il est et qui tiens une bonne partie du film sur ses épaules, Abe également, mais peu présent dans ce film, Liz personnage tourmenté par ses pouvoirs, et par contre Myers que j'ai trouvé inutile tout le long du film. Par contre, j'ai détesté le déroulement du film, peut être un problème de montage ou de découpage des scènes, ça ne me plaisait pas (le musée, les égouts).
Autre point à demi noir, l'histoire, bien qu'intéressante ne m'a pas accroché plus que ça. Je pense connaitre l'explication, même si j'en suis pas certains, je ne dois pas être un fan de H.P. Lovecraft. Expérience similaire avec "l'Antre de la Folie" de Carpenter qui est très inspiré de Lovecraft et que j'ai pas accroché des masses. Problème d'ambiance donc.

Un bilan qui donne pas forcément envie de découvrir la suite des aventures d'Hellboy. Hé bien pas du tout, et ce même en n'ayant vu aucune bande annonce, j'étais très attiré pour voir ce deuxième opus. Et pour cause, j'adore le rendu visuel de Guillermo Del Toro, il m'attire beaucoup.
Alors que vaut Les Légions d'Or Maudites ? J'ai A.D.O.R.É. ! J'y ai trouvé tout ce qui me plait dans ce genre de film. Des personnages vraiment attachants, drôle, charismatiques, humains, tristes, déchirés, tout ce qui me plait. Mention spécial à Abe plus présent dans cette monture et à Johann Krauss qui prend la tête du groupe sans trop de lourdeur (pas comme Manning dans le premier). Une ambiance géniale, surtout dans le marché aux Trolls et sa réplique désormais méga culte de la tumeur. J'ai rien trouvé gênant au fait que les Elfes soient différents de leurs premières idées reçus, bien au contraire.

Que dire d'autre ? Plein de chose encore mais je risque de répéter que j'ai trouvé le film génial et tout et tout. Faudrait que l'excitation retombe un peu pour que j'y vois plus claire.

Hellboy II est tout à fait le genre de film que j'aime adorer, avec un cachet de sympathie énorme, pas dénué de défaut certes mais à l'ambiance accrocheuse et enivrante. A côté, Hellboy I peut aller se cacher.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 06:47 
.

Don Vito Corleone a écrit:
Par contre je ne connait pas du tout l'univers de Hellboy, donc quels sont ses "pouvoirs"? Merci de m'éclairer =)

Ben il en a pas, c'est pas un super-héros quoi. ^^'
Il a son gros bras de pierre et son Samaritain, ça lui suffit amplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 06:53 
500 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Don Vito Corleone a écrit:

Ben il en a pas, c'est pas un super-héros quoi. ^^'
Il a son gros bras de pierre et son Samaritain, ça lui suffit amplement.

Hellboy a quand même une capacité qui est loin d'être ordinaire : il n'est pas inflammable, ce qui n'est pas rien quand même.
:Luffy hilare:

À part ne pas finir carbonisé quand Liz est en dépression nerveuse à deux pas de lui, Deu$ a raison pour le reste, Red ne fait que de la bouillie de phalanges si il doit aller au charbon. (D'après les films en tout cas)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 22:10 
125 000 000 Berrys

Film vraiment bien!!!effet speciaux reussi...bref un magnifique film surtout que je l'ai vu en compagnie de plusieurs amis se qu rend la chose encore plus appreciable c'est vrai^^Hellboy est toujours aussi flegmatique avec son language bien a lui qui me fait bien marrer! :Luffy hilare: Le scenario quand a lui est tout aussi fantastique!c'est vrai trouver une petite légende comme sa héhé!le "mechant" je le trouve bien sympathique moi!il n'a pas totalement tort dans son idée^^et puis il se bat comme un boss quoi :Ussop big gloup: voila un tres bon film que si vous pouvez voir-->voyez le

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 23:20 
125 000 000 Berrys

Après tant de bonnes critiques sur ce film, je me suis décidé à le voir .

J'ai passé un bon moment, mais sans plus .
L'univers est atypique, trés sympathique .
Le rendu est excellent, on y croirait !

Ce qui bute c'est le scénario (pas mauvais mais je n'ai pas vraiment accroché) et les personnages : je suis d'un avis mitigé (mis à part le Prince, qui m'a bien plu) , le personnage de HellBoy est sympathique mais je ne lui ai pas trouvé de réelle profondeur ; j'ai été surpris par la gentillesse d'un démon , ou du moins l'absence de résurgence d'un mauvais côté, d'un héritage de son père Satan (en réalité il y en a une résurgence, lorsque la mort le sauve et prédit que HellBoy conduira la terre à sa perte) ;
Dès le départ j'ai senti qu'il aurait un rôle important à jouer dans l'avenir de la Terre, qu'il pourrait la mettre en danger : je suis donc décu que cela n'est pas été traité .

(Je précise que je n'ai pas vu HellBoy premier du nom)

Edit : désolé pour cette vieille formulation "résurgence ..." mais je n'ai pas trouvé d'autres mots ;
Bon va falloir que je me dégotte HellBoy 1 alors .

Dernière édition par Boboul le Lun 1 Déc 2008 12:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 09:53 
.

Boboul a écrit:
(Je précise que je n'ai pas vu HellBoy premier du nom)

Ben, voilà, regarde le et reviens en parler après.
Parce-que si tu veux la "résurgence d'un mauvais côté", c'est dans le premier opus que ça se passe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 19:02 
500 000 000 Berrys

Comme quoi, ça a parfois du bon de voir un peu de marketing se développer autour d'un tel film... En tout cas, c'est assez réussi pour être signalé.
:Vogue Merry:

Image

Red de Hellboy II par Hot Toys
&
Abe de Hellboy II par Hot Toys

Des deux, c'est peut-être celle de Hellboy qui me plait le plus, mais les deux restent d'une qualité assez impressionnantes pour ce type de produits dérivés. (On pourra peut-être dire avec raison que le prix de vente n'est pas non plus étranger à cette qualité. ^o^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 22:21 
225 000 000 Berrys

J'ai visionné le nouveau Hellboy, il n'y a pas tellement longtemps et j'ai adoré le film.
Ayant regardé le premier dans le passé, je n'ai pas vraiment eu de misère à comprendre ce qui se passait dans le film.
Jamais j'aurais pensé que le conte que le père adoptif d'Hellboy lui a raconté s'est produit et je dois donner chapeau à tout le casting du film.

Le réalisateur s'est inspiré de la mythologie et de Tolkien, car Nuada faisait partie des Thuatha Dé Dannan mieux connu sous le nom des Tribus de Dana et résidaient pas loin de l'Irlande.
Ils ont mené plusieurs batailles, mais ils ont perdu face aux Milésiens alias les Fils de Milé.
Si vous voulez plus en savoir sur ce sujet; http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuatha_D%C3%A9_Danann
Tiens, Ange Bleu me fait aussi penser à une grosse encyclopédie de la mythologie que je possède chez moi et c'est très intéressant.
J'ai beaucoup apprécié le passage de Hellboy dans le marché des trolls, qui sont absolument lugubres et malpropres.
Ils me font penser à la triologie des Seigneurs d'Anneaux.

Ensuite, j'aimerais parler de Hellboy....
Pour moi, c'est un de mes héros préférés dans les films, j'adore sa personnalité dérangeante et impulsive, sa puissance qui fait trembler les monstres et son corps est impressionnant.
Les décors sont super bien faits et me font plonger dans une monde imaginaire à quelques reprises.
J'aime beaucoup le personnage qui a véçu un accident et est envelloppé par un costume d'astronaute, son pouvoir de gaz lui est très utile dans les batailles.
Les combats sont mortels et spectatulaires à couper le souffle.

Eh bien, j'espère qu'il aura une suite pour ce film, mais honnêtement je crois que c'était le dernier de cette série!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]