J'ai visionné le nouveau Hellboy, il n'y a pas tellement longtemps et j'ai adoré le film.
Ayant regardé le premier dans le passé, je n'ai pas vraiment eu de misère à comprendre ce qui se passait dans le film.
Jamais j'aurais pensé que le conte que le père adoptif d'Hellboy lui a raconté s'est produit et je dois donner chapeau à tout le casting du film.
Le réalisateur s'est inspiré de la mythologie et de Tolkien, car Nuada faisait partie des Thuatha Dé Dannan mieux connu sous le nom des Tribus de Dana et résidaient pas loin de l'Irlande.
Ils ont mené plusieurs batailles, mais ils ont perdu face aux Milésiens alias les Fils de Milé.
Si vous voulez plus en savoir sur ce sujet;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuatha_D%C3%A9_Danann
Tiens, Ange Bleu me fait aussi penser à une grosse encyclopédie de la mythologie que je possède chez moi et c'est très intéressant.
J'ai beaucoup apprécié le passage de Hellboy dans le marché des trolls, qui sont absolument lugubres et malpropres.
Ils me font penser à la triologie des Seigneurs d'Anneaux.
Ensuite, j'aimerais parler de Hellboy....
Pour moi, c'est un de mes héros préférés dans les films, j'adore sa personnalité dérangeante et impulsive, sa puissance qui fait trembler les monstres et son corps est impressionnant.
Les décors sont super bien faits et me font plonger dans une monde imaginaire à quelques reprises.
J'aime beaucoup le personnage qui a véçu un accident et est envelloppé par un costume d'astronaute, son pouvoir de gaz lui est très utile dans les batailles.
Les combats sont mortels et spectatulaires à couper le souffle.
Eh bien, j'espère qu'il aura une suite pour ce film, mais honnêtement je crois que c'était le dernier de cette série!