Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 03:17 
475 000 000 Berrys

A mon tour de parler de ce film que je viens de voir ^^
J'ai vraiment bien aimé ce nouvel opus narrant les aventures de l'agent OSS.
Il est vrai que l'intrigue est un peu moins présent que pour le premier OSS, mais tout de même, on se régale de ce qui arrive à notre agent.
Son humour à deux balles, son décalage par rapport à la réalité, aux changements qui se sont opérés durant les quelques années (rapport homme / femme, la parité, la période hippie).
Il arrive en plein dans ce nouveau contexte qui lui est totalement inconnue, mais reste tout de même campé sur ses positions qui lui sont propres et chers !
Pourtant on peut toutefois remarquer que par moment Dolores arrive à le titiller sur quelques points et finalement, "Noël" n'a pas le dessus, comme il espérait et aurait voulu que cela se passe / fasse.

En ce qui concerne les blagues vaseuses (et en-dessous de la ceinture), on va dire que cela (évidemment) ne volait pas bien haut, mais moi ça m'a bien fait rire ^^
Je ne retiendrais que deux répliques hilarants (parmi tant d'autres ...) :

- la première : sur le cadeau de Noël et ses boules :Luffy hilare:
- la deuxième : j'avoue que le dernier passage sur le "lit" m'a bien fait marré XD

Sinon, je retiens également la formidable performance (même s'il n'a pas longtemps joué) de Pierre Bellemare à qui ce role de Lesignac lui allait très bien.

:Ussop tien tien: Suis je le seul à avoir remarqué un évident parallèle entre la scène du Christ rédempteur situé sur le mont Corcovado et le la scène sur le Mont Rushmore dans La Mort aux trousses d'Hitchcock ????
Franchement ça m'a sauté aux yeux o__o
Déjà par le biais de la musique dans les escaliers où on reconnaît des notes de l'air de la mort aux trousses.
Et puis, aussi une scène connue c'est quand il rattrape la main de Zimmel et qui le soulève, hop, plan suivant c'est Dolorès ^^
C'est typiquement une scène de la mort aux trousses :)

Enfin, une dernière chose avant de conclure, j'ai pensé à toi Ryûk avec la scène du Catch (brésilien), en plus, on en avait parlé il y a peu de temps ^^

Donc, bref, un bon divertissement, une bonne soirée, un bon moment, quoi de plus pour vous convaincre d'aller voir ce film (en plus, une comédie "made in france") ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 20:02 
5 000 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
Suis je le seul à avoir remarqué un évident parallèle entre la scène du Christ rédempteur situé sur le mont Corcovado et le la scène sur le Mont Rushmore dans La Mort aux trousses d'Hitchcock ????
Franchement ça m'a sauté aux yeux o__o
Déjà par le biais de la musique dans les escaliers où on reconnaît des notes de l'air de la mort aux trousses.

Ah perso j'avais surtout vu une référence à Vertigo quand Jean Dujardin monte les marches, effrayé par le vide.
J'ai beaucoup aimé le film, sinon. Je vais pas trop répéter ce qui a été dit au dessus, ce qui m'a plu notamment c'est le fait que je le trouverai (sûrement) au moins aussi amusant la prochaine fois que je le verrai. On sent le film au potentiel comique, avec ses blagues subtiles qu'on ne remarque pas au premier visionnage.
Subtil il l'était assez dans son ensemble, plus encore que le premier. La salle était principalement occupée par des jeunes de 12-16 ans, qui riaient beaucoup moins que les adultes. Je ne sais pas si c'était vraiment à cause de cette "subtilité" mais je l'ai perçu de la sorte.
Enfin voilà, une bonne comédie française avec un style bien à elle. J'adhère \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 10:57 
The old man

Je l'ai enfin vu. Cela a été un peu compliqué car c'était planifié avec un pote mais un moment il ne pouvait pas, après c'est moi qui ne pouvait plus, puis ce fut encore lui qui avait des empêchements. Bref une vraie arlésienne qui a duré deux semaines et quelques, puis enfin nous y sommes allés ^________^

Pour ma part j'ai beaucoup aimé et j'ai rigolé facilement durant toute la séance. Ce mélange d'hommage parodique en non-sens avec son héros immature (et donc plus bête que méchant) est toujours aussi fun à mes yeux. Les bonnes idées ne manquent pas, que ce soit au niveau des situations que de la réalisation. Bref pour faire simple et court j'ai bien trippé durant tout le film.

Et même mon pote qui n'avait pas vu le premier OSS 117 et qui n'aime pas Dujardin a grandement apprécié à sa grande surprise - et cela lui a même donné envie de voir le premier, comme quoi.

Bref de la bonne came comme on dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 14:46 
1 000 Berrys

Je l'ai vu deux fois durant les vacances, et j'ai adoré.
On rit de bon cœur, plus que dans le premier à mon goût. Cela dit, après 3 ou 4 visionnages du premier OSS, on n'en peut plus de rire. Je ne suis pas sûr que Rio ne Répond Plus se re-regarde aussi facilement.

On perd le côté raciste du personnage pour se retrouver avec un OSS plus antisémite, plus macho, et globalement encore plus crétin (quoiqu'il nous gratifie d'un petit discours oratoire de qualité tout à fait correcte, soldé par un bide total ^^) que dans le premier épisode.

Personnellement, le délire sur les pédalos m'a tué, ainsi que les répliques suivantes :

1) "On en reparlera quand il faudra porter quelque chose de lourd..."
2) "Est-ce qu'il serait possible de consulter un fichier recensant les noms et adresses d'anciens nazis établis au Brésil ? il y a bien une amicale d'anciens nazis, un club, une association..."
3) "Joyeux, Noël..." (que je n'avais absolument pas vue venir, c'est pour ça que j'ai adoré ^^)
4) "Tu as tué mon frère à Gstaad !"

Et globalement, j'ai adoré tout le film... Dujardin est vraiment excellent dans son rôle d'abruti magnifique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 11:08 
2 000 000 Berrys

Alors voilà ma critique :

Citation:

Alors moi j'ai pas du tout aimé.

Y'a un peu d'humour, les "boules de noël" c'était marrant, mais vu comme le héros était super lourd avec cette blague, il la pourrissait.

- La meuf principale (qui ne sert qu'à être matée par les amateurs de rousses), qui emmène toute sa panoplie de bottes pour sa mission. Par exemple : Ils vont dans un avion, le conducteur veut leur mort (déjà ils prennent un airbus pour eux deux, luxe hein. ). La meuf porte des boots bleues, hop hop, l'avion crash, ils sont dans la panique et tout, le "héros" essaie de remettre l'avion en marche et ils finissent par cracher. Hop hop ! Comme par magie ils sortent en toussant dans un sale état, et attention !! La femme porte des bottes bleues marine ! Au tout début ses bottes sont violettes, puis bleu marine, puis rouge, puis orange (strictement la même paire mais qui change de couleur, bizarre non?).

- Les gens tirent des dizaines de balles sur le "héros" ils le touchent même pas !! Le mec lui il tire il les tue, ils volent en l'air mais c'est trop laid quoi ! Ils se mettent à sauter sur le côté comme s'ils essayaient de faire des coups de pieds en l'air. Au début on se dit qu'ils essaient de parodier les gars qui en font trop, mais en fait non !!

- Les mecs se rendent à une soirée (après que le nazisme soit considéré comme crime contre l'humanité et que l'utilisation du signe soit autorisée) : sur le portail il est gravé en gros !!

Bref, il y'en a beaucoup d'autres que j'ai plus de tête.

Au niveau du héros : Il est maladroit (Il le met même pas en valeur au niveau physique), il est misogyne, totalement stupide, indélicat, ... On comprend que c'est de la parodie, mais mal exploité.

Le Scénario est mou, veut rien dire, les trahisons se suivent sans cesse, la première scène avec le "fucking anglais" est soulante, pendant deux minutes ils se mettent à rigoler pour rien, une scène qui ferait rire un gamin de 8ans peut être...

J'ai faillit oublier : Il n'y a quasiment jamais d'action, que du blabla, des blagues extrêmement nulles, même un moment le personnage se met à un plongeoir, toutes les filles le regardent. On s'attend forcement à ce qu'il se rate en beauté (comme c'est censé être un film comique), non, il a un flash-back, il se retourne et redescend du plongeoir, les gens s'en foutent, ont juste l'air un peu déçu.

Bref, pour moi ce film était vraiment, mais vraiment nul. Amateurs de films français, vous allez être servis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]