A mon tour de parler de ce film que je viens de voir ^^
J'ai vraiment bien aimé ce nouvel opus narrant les aventures de l'agent OSS.
Il est vrai que l'intrigue est un peu moins présent que pour le premier OSS, mais tout de même, on se régale de ce qui arrive à notre agent.
Son humour à deux balles, son décalage par rapport à la réalité, aux changements qui se sont opérés durant les quelques années (rapport homme / femme, la parité, la période hippie).
Il arrive en plein dans ce nouveau contexte qui lui est totalement inconnue, mais reste tout de même campé sur ses positions qui lui sont propres et chers !
Pourtant on peut toutefois remarquer que par moment Dolores arrive à le titiller sur quelques points et finalement, "Noël" n'a pas le dessus, comme il espérait et aurait voulu que cela se passe / fasse.
En ce qui concerne les blagues vaseuses (et en-dessous de la ceinture), on va dire que cela (évidemment) ne volait pas bien haut, mais moi ça m'a bien fait rire ^^
Je ne retiendrais que deux répliques hilarants (parmi tant d'autres ...) :
- la première : sur le cadeau de Noël et ses boules
- la deuxième : j'avoue que le dernier passage sur le "lit" m'a bien fait marré XD
Sinon, je retiens également la formidable performance (même s'il n'a pas longtemps joué) de Pierre Bellemare à qui ce role de Lesignac lui allait très bien.

Suis je le seul à avoir remarqué un évident parallèle entre la scène du Christ rédempteur situé sur le mont Corcovado et le la scène sur le Mont Rushmore dans
La Mort aux trousses d'Hitchcock ????
Franchement ça m'a sauté aux yeux o__o
Déjà par le biais de la musique dans les escaliers où on reconnaît des notes de l'air de la mort aux trousses.
Et puis, aussi une scène connue c'est quand il rattrape la main de Zimmel et qui le soulève, hop, plan suivant c'est Dolorès ^^
C'est typiquement une scène de la mort aux trousses :)
Enfin, une dernière chose avant de conclure, j'ai pensé à toi Ryûk avec la scène du Catch (brésilien), en plus, on en avait parlé il y a peu de temps ^^
Donc, bref, un bon divertissement, une bonne soirée, un bon moment, quoi de plus pour vous convaincre d'aller voir ce film (en plus, une comédie "made in france") ?