Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Shrek Forever After
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 22:35 
Ô-Totoro

Image

Il sera un début

Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Sa tranquilité, sa solitude et son attitude d'ogre des temps jadis lui manque.
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat pour retrouver ne serait-ce qu'une journée sa vie d'antan...

(Synopsis pompé d'Allociné, mais en remaniant un peu les énormités qu'ils y avaient foutu).

Il fut une fin

Ultime chapitre des aventures de Shrek, la plus célèbre franchise des studios DreamWorks, plébiscité à ces débuts pour le côté irrévérencieux et sa manière d'envoyer bouler tous les poncifs du conte de fée, SHREK FOREVER AFTER est bien le digne successeur de SHREK 3 : un conte de fée révérencieux et assez fade, tournant sur son univers sans parvenir à le renouveler de manière convaincante (le Nain Tracassin, très ennuyeux). Tellement que je n'ai pas la force de développer énormement mon propos - c'est sans doute une bonne chose.
On a fortement l'impression que l'envie n'y ait pas, si ce n'est celle de faire 1H30 syndicale, raconter une histoire et faire joujou avec les superstars des autres SHREK et se mettre à la ceinture une jolie bourse bien remplie.

Rien d'exceptionnel donc, agréable pas trop, énervant parfois et surtout ça ne cloture rien [J'ai cru pendant quelques dixièmes de seconde que DreamWorks aurait les couilles de faire disparaitre à jamais Shrek, mais nooon. Je suis d'une naïveté confondante, mais ça aurait fait une damned bonne fin, j'en suis sûr. Et ça aurait torpillé toute l'heure vingt cinq d'avant. J'aurais apprécié.]
Autant dire qu'un autre épisode pourrait être en préparation, il n'y aurait que le titre du film qui nierait toute cohérence mais qui s'en moque du titre ? M'enfin on ne devrait pas en arriver là, dans la mesure où DreamWorks a l'air d'avoir envie de torpiller Putts. Si j'avais un pas trop mauvais point à distribuer au film, c'est de ne pas avoir dévoilé toute son intrigue et ses gags (même s'ils font difficilement sourire) dans la bande annonce. Doux Jésus, c'est ça qui sauvera le film.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 10:03 
350 000 000 Berrys

Un titre qui va bien au film, il était une fin,pour ne pas me faire avoir comme le 3 eme je n'ai vu aucune bande annonce, non pas par choix mais c'est que j'ai tout simplement zapper.

Bon que dire du film,intantinée déçu même déçu n'est pas le mot,je pense qu'ils ont fait trop fort avecle deux qui pour moi etait excellent du coup les autres paraissent fade.
Sur ce 4 eme, me suis un peu ennuyer,j'ai souris ,je ne le nie pas,des petit gags qui m'ont bien fait marrer mais trop peunj'attends d'un shrek que je me marre toutes les deux minutes.

Les prestations de pinnochio et petit biscuit sont trop peu nombreuses a mon gout,mais reste au top de la forme quand même.

Cet opus,un peu trop centré sur shrek,et nos autres amis trop en retrait.

Bref,j'ai l'impression que dreamworks ont fait un 4 pour concurrencer toy story 3(vais pas le louper celui ci),mais egaler un pixar n'est pas chose aisé même quasi impossible car un "mauvais "pixar reste tout de même excellent^^.

De plus je me suis laissé tenter par la 3D,et pis c'est tout c'etait juste pour dire.

Berf pour conclure,trés décevant et je vois que je suis pas le seul a le trouver pas terrible, vraiment bof, ca me rassure ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 15:37 
55 000 000 Berrys

A l'origine je compter aller le voir en 3D, mais vu que j'étais en retard et que le séance 2D n'avait pas encore commencé, j'y suis aller car je trouve que les films ses derniers temps font vraiment de la 3D pour attirer le public mais au final elle ne sort pas beaucoup durant le film.

Sinon, sur le film en lui-même, en opposition aux deux posteurs précédents j'ai bien aimé le quatrième et ultime épisode de Shrek, "il était une fin". J'ai bien ri plus que pour le troisième, l'idée de faire de Shrek un vrai ogre est bonne, certes tracassin n'était pas très drôle, mais les nouveaux ogres eux m'ont fait rire. Après j'ai trouvé bien de faire des clins-d'oeils des personnages qui sont intervenus dans la série, même si, comme cela à déjà été dit, un peu plus aurait été mieux.

Les voix de l'âne et du chat sont toujours aussi bien faites, par contre j'ai trouvé que Alain Chabat s'est un peu dégonflé. La façon dont Shrek à dû se re-approcher de Fiona a bien été mise en place.

Je trouve que la Saga fini sur un bon point, avec de l'humour, des découvertes, une bonne histoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 16:13 
175 000 000 Berry

Personnellement, j'ai aimé ce Shrek 4. Principalement pour son point de départ : Shrek fait sa crise de la quarantaine (trentaine ? L'âge de Shrek est totalement indéterminé. De plus, la crise de la trentaine, actuellement, c'est vendeur. La quarantaine ? C'est pour les has been). Son envie d'envoyer tout bouler (femme, enfants, train-train quotidien, touristes) sonne vraie. Et qu'il accepte de redevenir libre (comprendre par là : célibataire sans enfant) pour 24 heures est totalement crédible dans l'état d'esprit qu'il nous a été décrit. Par contre, je reconnais qu'il faut vraiment sa tête de mule sur ce coup-là et que c'est agaçant. Mais sinon, il n'y aurait pas de film (s'adresser à DreamWorks si vous auriez préféré, merci). Certes, cela donne aussi lieu à la fin à un message un peu plan-plan. C'est juste que ça m'a parlé personnellement (pour ceux qui se demandent, je n'ai pas encore trente ans, mais interprétez ça comme vous voulez).

Pour le reste du film, tout n'était pas à jeter. J'ose dire que des gags mon fait franchement rire. Par exemple le gamin à la sucette : son "Je t'aime papa." après que Shrek ait "fait son greuh" est impayable. J'avoue aussi, le fait d'avoir choisi les Beastie Boys pour faire faire du breakdance aux sorcières m'a eu. Tout comme le fait qu'elles soient solubles dans l'eau (je ne me souviens plus si c'était déjà montré dans les précédents opi).
Pour moi, le gros point faible du film, c'est qu'il fait vide. Je n'ai pas ressenti la vie qu'est censée avoir le royaume de Fort fort lointain qu'il avait dans le 2 ou le 3. Le premier avait le même défaut, mais l'histoire était suffisamment prenante pour qu'on l'oublie. Alors que là, non. C'est une alchimie difficile à réaliser que de donner l'impression de vie à un monde, j'en suis conscient, mais là, c'est raté. Dommage, parce qu'en introduisant ENFIN d'autres ogres dans la série, c'était pourtant bien parti ! D'ailleurs, ça pourrait servir de terreau pour un 5ème film. Hmm. D'ailleurs, la possibilité même de l'existence de ce 5ème Shrek fait se poser la question de "Jusqu'où ceux qui décident de faire des suites de films peuvent-ils aller ?", mais je digresse.

Pour faire bref, Shrek 4 est exactement le film que vous avez imaginé aller voir : rigolo, mais moins bien que les précédents.
Ah oui, un mot sur la 3D avant de finir. Elle était pas mal. Bon, ok, je ne suis peut-être pas le plus qualifié pour en parler.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]