Kung-Fu Panda 2
Réalisé par Jennifer Yuh
Avec Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Jackie Chan, ...
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h35min Année de production : 2011
Date de sortie cinéma : 15 juin 2011Synopsis: Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.
Mon avis:Disons qu'au niveau du scénario c'est assez classique, la trame s'enchaîne sans trop de surprises. Mais bon, en soit on est sur un film d'action pour enfants. Outre cette petite critique, il faut avouer que le film enchaîne les scènes de combats de belle façon, cela entre-mêlé d'humour. Les décors et l'esprit Chine traditionnel sont vraiment superbe. De plus le petit message anti armes de "destruction massive" et l'apologie de l'entrainement du corps et de l'esprit passe vraiment bien et avec une certaine fraicheur.
J'ai bien aimé aussi vis-à-vis de l'humour, qui est à deux niveaux, un premier accessible à tous, enfants comme adultes, et un deuxième qui est plus compréhensible par les adultes.
Au final c'est un bon petit film qui peut plaire aux petits comme aux grands. Et je le trouve un peu mieux que le premier.