Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Contexte: Dans la mesure où certains ne connaissent pas l’histoire d’Aung San Suu Kyi car je ne veux pas vous « spoiler » ce biopic, Aung San Suu Kyi est une femme qui mène un combat pacifique contre la tyrannie birmane (et sa junte) depuis plus de 20ans. Elle sera épaulé par son mari Michael Aris et aura le prix nobel en 1991. Fortement inspirée par Gandhi, elle combattra l’oppression par le pacifisme, avec les risques encourus pour désobéissance dans ce pays tyrannique.
Mon Avis: Film de Luc Besson que j’ai beaucoup aimé car c’est un film surprenant de sa part pour ceux qui connaissent sa filmo. Besson a très intelligemment pris le partis de ne pas mettre sa « touche Besson » qu’on peut trouver dans beaucoup de ses films pour se distancier et raconter une histoire qui l’a beaucoup touché. Ce film n’est pas centré essentiellement sur le combat d’une femme contre une tyrannie mais aussi sur l’amour d’une femme envers son mari qui soutiendra celle-ci corps et âme dans ses actions, ce qui entrainera le fait de la voir que trop peu mais c'est également cet amour qui la fera tenir tant d'années. J’ai vraiment aimé découvrir cette vie que je ne connaissais pas plus que cela et Michelle Yeoh ainsi que Daniel Thelwis sont vraiment admirables. Michelle Yeoh incarne à la perfection le rôle d’Aung San Suu Kyi car il fallait un réel travail pour pouvoir rentrer dans le personnage, Michelle Yeoh y a travaillé 8 mois pour maîtriser le personnage et ça se sent.
Dans le cadre de la fac, j’ai assisté à une intervention de Luc Besson en cours. Ce qui en ressort:
Ce projet est née par Michelle Yeoh qui cherchait un producteur et aussi un metteur en scène. Luc Besson, occupé déclina l’offre mais lu quand même script et fut réellement bouleversé par cette histoire, annula ses projets et se lança dans l’aventure. Il a donc tourné des plans en caméra caché en Birmanie notamment les plans du Temple de Shwedagon devant lequel il incrustera les moines tibétains car il n’aurait jamais pu filmer cela en Birmanie. Il fut entouré de 200 figurants birmans qui l’ont vraiment aidé à comprendre les personnes de ce pays car leur côté amateur rendait la chose plus vraie. Par exemple Quand Luc Besson a demandé au capitaine de la junte (qui tue un médecin au début ou qui parle de musique) et qui surveille la demeure d’Aung san Suu Kyi justement de jouer ce capitaine violent, ce jeune birman lui a répondu qu'il n'aurait aucun problème à le jouer car il a vu la moitié de sa famille se faire tuer par des soldats de la junte donc il savait exactement comment il devait agir. Pour lui, il était important d’être au plus près possible de la vérité donc il a reconstruit à l’identique la maison d’Aung San Suu Kyi et l’appartement N°15 où elle vit à Londres n’est pas un décors, il s’agît du lieu réel où elle a vécue à la fin des années 80. Après en prenant le partis d’Aung San Suu Kyi, il s’est également posé la question doit-on aller jusqu’au bout? Car bien que ce film soit pour faire connaitre cette histoire, il peut aussi causer de grands torts à Aung San Suu Kyi. D’ailleurs celle-ci le dit clairement et lui aussi pour sa propre sécurité qu’elle n’a en rien participé au scénario ou à la réalisation du film car il pourrait y avoir de fâcheuses conséquences.
Voilà Voilà, rendez-vous le 30 novembre pour la sortie du film en France et vos commentaires.
Inscription: 28 Déc 2011 Messages: 147 Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Hé ben alors, y'a personne qui est allé le voir ??? c'est dommage, j'ai trouvé ce film très émouvant par moments, très beau parfois aussi mais tout de même très terre à terre si vous voyez ce que je veux dire ! le combat de Aung San Suu kyi est très bien retracé je trouve, je suis content d'avoir pu le voir pendant une des toutes dernières séances :)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages