[center]

[/center]
relaisé par Michel Gondry
Acteurs : Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat
Synopsis
Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu'il compense par ses rêves. Devant des caméras en carton, il s'invente une émission de télévision sur le rêve.
Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. D'abord charmée par les excentricités de cet étonnant garçon, la jeune femme prend peur et finit par le repousser. Ne sachant comment parvenir à la séduire, Stéphane décide de chercher la solution de son problème là où l'imagination est reine...
Critique :
Je considére comme le flims francais de l'année pour l'instant. On voyage au coeur d'un monde onirique a souhait sans avec de grand effet speciaux et esthetique comme ceux de The Cell (car ca ressemble plus aux maneges enchanté sans polux dans ces effets speciaux) mais elle contribue a la créativité et l'imagination du flim. On a l'impression d'etre vraiment au coeur d'un reve ou l'ordre tant des scenes mise en place et la logique ne font pas loi ici. Le spectateur est parfois dérouté et emerveillé par la créativité de ce flims. Les dialogues potache avec Alain chabat et la scénes avec la télé est génial.
Un flims a voir avant qu'il ne soit trop tard ^^'
Ce flims sort vraiment des sentier battu au niveaux de la créativité.
[center]

[/center]