Bah pour moi ce film a été une déception absolue, je n'en attendais pas grand chose en y allant mais à ce point là...
- C'est rempli d'incohérences, (certains persos desquels on attendait beaucoup, finalement ne font rien et vice-versa sans aucune explication, des dragons qui ne sortent de je ne sais où, et la fin... o_o ?)
- la musique est non seulement ennuyeuse mais aussi très répétitive, donc doublement ennuyeuse, avec des grandes envolées musicales alors qu'il n'y a pas de raison;
- déjà qu'ils ne sont que 5, (6 à la limite), les personnages sont tous aussi fadasses les uns que les autres, aucune particularité propre, aucun caractère, aucune profondeur, et parmi les 6 persos, 2-3 qui ne servent strictement à rien (en plus, cette fois pas la faute au réalisateur mais les traductions sont complètement ridicules, à croire que c'est fait exprès: Epervier, Lièvre... si si c'est des noms -_-")
- une pseudo réfléxion philosophique qui ne vole pas bien haut
("tu as peur de mourir parce que tu as peur de vivre!" Yeah!!! XD répété 15 fois

)
- le fils essaie d'imiter le père mais n'y arrive pas du tout (les scènes supposées "poétiques" sont plus ennuyeuses qu'autre chose, et la partie chantée, ok mais
pendant 1/4 d'heure + le héros qui en pleure, là, pas d'accord! )
Le début est pourtant intéressant et assez inattendu (
Arren tue son père sans aucune raison apparente et s'enfuit + des dragons bien jolis qui se battent), mais ça se dégrade très vite, et finalement l'explication fournie n'est qu'un vieux cliché sans intérêt
(le gentil et le méchant Arren dans un même corps, whoa quelle originalité!! Quant aux dragons... mystère) Pas étonnant que Hayao Miyazaki ait abandonné le projet...
Enfin, une grande déception (les gens riaient dans la salle tellement c'était ridicule par moments), pour moi c'est plutôt un film pour les très jeunes, parce que le scénario n'est vraiment pas fouillé, le contexte n'est pas du tout expliqué, ce qui fait que c'est difficile de rentrer vraiment dans le film.
Dès que je suis rentrée chez moi, j'ai revu tous les
Hayao Miyazaki que j'avais sous la main pour me consoler en attendant le prochain mais, snif, c'est encore long!!